libérer espace sur ordinateur

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

libérer espace sur ordinateur

UNREAD_POSTde l.lilette » Dim 13 Mar 2011 10:20

ABBY Y Fine reader 6.0 sprint
adobe flash player 10 active X
adobe flash player 10 pluging
apple mobile device support
ati Display driver
broadjump client foundation
pif designer
windows mise Ă  jour (y en a un paquet)
windows xp service pack 2
windows xp service pack 3

je ne sais pas à quoi cela correspond, est-ce des trucs à garder ou pas , car mon ordinateur indique toujours libérer de l'espace
je vous remercie avance
l.lilette

Publicité

Publicité

Re: libérer espace sur ordinateur

UNREAD_POSTde suduku » Dim 13 Mar 2011 10:55

bonjour,
si vous n avez pas de nettoyage automatique il faut de temps en temps
aller sur
démarrer
programmes
accessoires
outils système
défragmenter le disque
analyser
système C

suivant la réponse, s il faut défragmenter, cliquer et attendre, cela peut etre assez long

recommencer pour
système D

--------------
autrement dans outils système il y a aussi
libérer de l espace
cliquer dessus
attendre la réponse
et OK
suduku

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 13 Mar 2011 11:36

bonjour ,je fais tous les dimanches:défrgmentation,nettoyage disque ,ce qui me laisse 87/100 d'éspace libre,bonne journée. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 13 Mar 2011 20:25

Sinon, un bon passage de ccleaner libère de la place.

Par rapport à ta liste que tu indiques, tu ne peux enlever à mon avis que ABBY, sous réserve que tu n'utilise pas la fonction reconnaissance de texte de ton scanner.
ancien membre

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 14 Mar 2011 09:05

l.lilette a écrit:ABBY Y Fine reader 6.0 sprint
adobe flash player 10 active X
adobe flash player 10 pluging
apple mobile device support
ati Display driver
broadjump client foundation
pif designer
windows mise Ă  jour (y en a un paquet)
windows xp service pack 2
windows xp service pack 3

je ne sais pas à quoi cela correspond, est-ce des trucs à garder ou pas , car mon ordinateur indique toujours libérer de l'espace
je vous remercie avance

Ce que je vois, c'est que ce n'est pas en enlevant quoi que ce soit sur le listing que tu gagnera de la place.. Déjà, ton disque dur est il partitionné ou non ? Si oui, peut etre que les partitions ne sont pas adaptées à ton usage. Si non, ce qui tiens beaucoup de place ce n'est pas les programmes, mais les fichiers que tu y ajoute, notamment vidéos ou photos.. Une défragmentation ne te libèrera pas de la place, mais "rangera" de manière plus optimisée les blocs de fichiers. Sinon, la solution est d'acheter un autre disque dur de stockage interne ou externe suivant l'utilisation.
skyzonte

UNREAD_POSTde l.lilette » Lun 14 Mar 2011 09:47

j'ai beaucoup de photos, mais j'ai voulu les ranger sur un rom, mais il a bloqué
y a t-il y un moyen de le faire et comment dois-je faire, je vous remercie avance
l.lilette

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 14 Mar 2011 10:52

l.lilette a écrit:j'ai beaucoup de photos, mais j'ai voulu les ranger sur un rom, mais il a bloqué
y a t-il y un moyen de le faire et comment dois-je faire, je vous remercie avance

Il existe plusieurs solutions:
- Clef usb
- Disque Dur externe (ou interne a rajouter en supplément sur un ordinateur fixe)
- Graver sur un CD-R ou DVD-R Ă  l'aide du logiciel fourni avec ton graveur

Vérifier aussi si ton disque dur n'est pas partitionné (présence dans ton poste de travail de plusieurs disques dur). si c'est le cas, vérifier que tout tes fichiers soient répartis sur les 2 partitions et non sur une seule et encore moins tous sur la partition principale c:)..
skyzonte

UNREAD_POSTde starpouf » Lun 21 Mar 2011 19:09

installe ccleaner comme indiqué precedemment
as tu deja nettoyé les fichiers temporaires?
verifier les erreurs de registre, a force d'installer/desinstaller des programmes

ccleaner est super simple et superpratique et gratuit :)
starpouf

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 22 Mar 2011 18:34

il faut mieux sauvegarder les photos sur un disque dur que sur un CD ROM qui s'efface avec le temps.
gone69

UNREAD_POSTde karabot » Mer 23 Mar 2011 02:19

gone69 a écrit:il faut mieux sauvegarder les photos sur un disque dur que sur un CD ROM qui s'efface avec le temps.

Les disques durs aussi ont une durée de vie ! (pas réellement plus long que les CDs si on en prend soin) ([danger])

Le mieux est de prendre le meilleur rapport quantité/prix (tout en calculant la taille maxi nécessaire => inutile d'acheter un disque dur de 1To, si c'est pour stocker "seulement" 10.000 photos (moins de 100Go)

A l'heure actuelle, il s'agit dans l'ordre : (du moins cher par Go ... au plus cher)
- Disque dur interne
- Disque dur externe
- DVD
- CD
- Cle USB
- DVD réinscriptible
- CD réinscriptible
karabot

mon ordi ne s'éteint plus

UNREAD_POSTde calabre » Mar 29 Juil 2014 06:43

Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne peux éteindre mon ordinateur Toshiba.

Sans doute un problème de manque de place puisque :

- L'espace sur Windows (C) est de 96,5 Go libres sur 149 GO
- L'espace sur DATA (D) est de 3,00 Go libres sur 148 GO

Je ne sais pas comment faire sur l'espace DATA (D) car quand je l'ouvre il y a des dossiers dont je ne sais pas si je peux supprimer ou pas :
Quand je clique dessus, il s'affiche ceci :

* HDD Recovery
* R16018FR.tag
* Jany Toshiba
* WindowImage
* Backup
* MédiaID.bin

J'ai voulu défragmenter mais quand je clique sur démarrer, je n'ai pas trouvé "programmes" "accessoires" "outils système" "défragmenter" comme j'ai lu sur le forum.

J'ai : démarrer, documents, images, musique, jeux, ordinateur, panneau de configuration, périphériques et imprimantes, programme par défaut, aide et support, exécuter, arrêter.

Comment libérer l'espace DATA ?

Merci de votre aide.
calabre

Re: mon ordi ne s'éteint plus

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 29 Juil 2014 08:41

calabre a écrit:Bonjour,

Depuis 2 jours, je ne peux éteindre mon ordinateur Toshiba.

Sans doute un problème de manque de place puisque :

- L'espace sur Windows (C) est de 96,5 Go libres sur 149 GO
- L'espace sur DATA (D) est de 3,00 Go libres sur 148 GO

Je ne sais pas comment faire sur l'espace DATA (D) car quand je l'ouvre il y a des dossiers dont je ne sais pas si je peux supprimer ou pas :
Quand je clique dessus, il s'affiche ceci :

* HDD Recovery
* R16018FR.tag
* Jany Toshiba
* WindowImage
* Backup
* MédiaID.bin

J'ai voulu défragmenter mais quand je clique sur démarrer, je n'ai pas trouvé "programmes" "accessoires" "outils système" "défragmenter" comme j'ai lu sur le forum.

J'ai : démarrer, documents, images, musique, jeux, ordinateur, panneau de configuration, périphériques et imprimantes, programme par défaut, aide et support, exécuter, arrêter.

Comment libérer l'espace DATA ?
Merci de votre aide.

Rien Ă  voir avec un manque de place; ce n'est pas un manque de place qui ferai que ton ordi ne s'arrete plus !
Il te reste plus de 96 Go sur ton disque C, endroit où ton PC utilise sa mémoire virtuelle ! ..
D'ailleurs, tu peux tres bien utiliser une partie de ta partition C pour stocker des fichiers si tu veux libérer de l'espace en C..
ceci étant, au vu de la taille de tes partitions, il serait judicieux de refaire completement la config de ton ordi, en diminuant la partition C et augmenter la partition D.
skyzonte

UNREAD_POSTde calabre » Mar 29 Juil 2014 09:00

Merci skyzonte pour ton aide.

Je ne peux donc rien faire moi-même, il faut que je l'amène chez un professionnel ?

J'ai une fenêtre que je ne peux ni fermer, ni diminuer, c'est la fenêtre "afficher et suivre vos téléchargements".

C'est la galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!!
calabre

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 29 Juil 2014 09:16

tu ne peux pas aller sur le gestionnaire de programmes (clic droit sur la barre tout en bas oĂą il y a les icones) et tuer les taches en cours ?
vleguen

UNREAD_POSTde calabre » Mar 29 Juil 2014 11:48

vleguen a écrit:tu ne peux pas aller sur le gestionnaire de programmes (clic droit sur la barre tout en bas où il y a les icones) et tuer les taches en cours ?

Bonjour Vleguen,

En faisant un clic droit dans la barre du bas, il m'apparaît :

- Etat du PC : protégé
- 1 Elément détecté
- niveau d'alerte grave
- Catégorie : ver
- Ce programme est dangereux et se propage automatiquement sur une connexion réseau
- Action recommandée : supprimer immédiatement ce logiciel

Mais quand je clique sur SUPPRIMER TOUT..... rien ne se passe et je ne peux même plus fermer cette fenêtre Etat du PC. Elle reste à l'écran.

Merci de ton aide.
calabre

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 29 Juil 2014 14:48

Capture.JPG
calabre, voici une copy d'écran quand tu cliques droit sur la barre en bas, c'est une petite fenêtre et c'est en 6è ligne "Démarrer le gestionnaire des tâches", tu cliques dessus et là une fenêtre s'affiche avec toutes les tâches en cours de ton ordi, tu choisis celle qui rame ou qui ne répond pas et tu fais Fin de tâche. Tu recommences jusqu'à ce que la tâche disparaisse, tu peux aussi aller dans l'onglet suivant "Processus" et faire "Arrêter le processus" en ayant sélectionné le truc en question.
J'espère que cela va t'aider.
Regarde le fichier joint, pas très très lisible mais bon je pense que tu comprendras.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
vleguen

UNREAD_POSTde calabre » Mer 30 Juil 2014 07:59

vleguen a écrit:
Capture.JPG
calabre, voici une copy d'écran quand tu cliques droit sur la barre en bas, c'est une petite fenêtre et c'est en 6è ligne "Démarrer le gestionnaire des tâches", tu cliques dessus et là une fenêtre s'affiche avec toutes les tâches en cours de ton ordi, tu choisis celle qui rame ou qui ne répond pas et tu fais Fin de tâche. Tu recommences jusqu'à ce que la tâche disparaisse, tu peux aussi aller dans l'onglet suivant "Processus" et faire "Arrêter le processus" en ayant sélectionné le truc en question.
J'espère que cela va t'aider.
Regarde le fichier joint, pas très très lisible mais bon je pense que tu comprendras.

Bonjour Vleguen,

Hier je suis rentrée tard et dès que j'ai lu ton message, j'ai appliqué tes conseils dont je te remercie vivement car j'ai pu refermer la fenêtre "afficher et suivre vos téléchargements".

En cliquant, j'ai trouvé "restaurer la session". C'est ce que j'ai fait et maintenant tout remarche comme avant !!! Ouffff...
calabre

UNREAD_POSTde calabre » Mer 30 Juil 2014 08:00

Ce petit message à l'attention de skyzonte et de vleguen pour vous remercier vivement de m'avoir aidée à solutionner le problème de mon ordi.
Alors.... un grand MERCI !
Bonne journée.
calabre
calabre

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 30 Juil 2014 09:36

calabre a écrit:Ce petit message à l'attention de skyzonte et de vleguen pour vous remercier vivement de m'avoir aidée à solutionner le problème de mon ordi.
Alors.... un grand MERCI !
Bonne journée.
calabre

je suis très très contente pour toi car tu peux enfin travailler ! et très contente aussi d'avoir pu t'être de quelque aide.
vleguen

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 30 Juil 2014 11:17

De rien.. Heureux que tout soit réparé ! ([clindoeil])
skyzonte

UNREAD_POSTde calabre » Mar 5 AoĂ» 2014 11:57

Bonjour,

Le problème d'arrêt de l'ordinateur est bien réglé.... toutefois, lorsque je mets mon ordi en route, il m'apparaît le message suivant car je ne sais pas comment le régler et n'ose pas cliquer au hasard et faire des bêtises. Donc :

"Espace disque faible". Vous êtes à court d'espace disque sur Data (D). Cliquez ici pour voir si vous pouvez libérer de l'espace sur ce lecteur
Quand je clique sur "Nettoyage de disque Data D"

Il apparaît "fichiers à supprimer = corbeille 0 octet"

Espace total gagné.

Description : la corbeille contient des fichiers que vous avez effacés de votre ordinateur. Ces fichiers ne sont supprimés définitivement que lorsque vous videz la corbeille.

On me propose :

- Nettoyer les fichiers système
- Afficher les fichiers

Voilà, je ne sais pas ce que je dois faire pour libérer de l'espace sans perdre des logiciels indispensables au bon fonctionnement.

Merci de votre aide.
calabre

UNREAD_POSTde suduku » Mar 5 AoĂ» 2014 13:07

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

faire peut etre un point de restauration avant

défragmenter vos disques C et D
démarrer/ accessoires/ outils systemes/ défragmenter

avez vous la possibilité de faire une copie sur disque dur avant toute manipulation ?

j ai eu le problème aussi sur mon disque C qui était à 90 %
il a fallu faire un tri dans les programmes mais ce n est pas moi qui l ai fait
on peut aussi je crois faire des "bascules" entre les disques C et D mais je ne sais pas faire

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
suduku

UNREAD_POSTde calabre » Mar 5 AoĂ» 2014 14:28

Bonjour Suduku,

J'ai en effet fait une restauration la semaine dernière quand mon ordi ne s'éteignait plus.

Ce matin, j'ai défragmenté les disques C et D.

Pour faire le tri, je n'ai aucune compétence et connaissance, donc je ne peux pas le faire car je ne veux pas faire de bêtise

J'ai eu, semaine dernière, un message me disant aussi de vider le disque D en le répartissant un peu sur le disque C.... mais je ne sais pas faire, moi non plus.

Je vais cliquer sur les liens que tu me donnes, peut-ĂŞtre y trouverai-je l'info.

En tout cas, merci de ton aide, bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde calabre » Mar 3 Mar 2015 19:15

Bonsoir,

A nouveau le même problème le DATA D est plein. j'ai défragmenté mais ça n'a pas libéré de place.
J'ai mis les photos sur un disque dur externe (j'ai pas de vidéo) et idem, pas de place libérée sur le Data D
Je désespèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
calabre

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 3 Mar 2015 20:03

calabre a écrit:Bonsoir,

A nouveau le même problème le DATA D est plein. j'ai défragmenté mais ça n'a pas libéré de place.
J'ai mis les photos sur un disque dur externe (j'ai pas de vidéo) et idem, pas de place libérée sur le Data D
Je désespèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Si tu as transféré tes photos de ton disque D vers un disque externe, tu dois avoir une libération de place, à moins que tu n'ai copié tes photos sans les effacer de ton disque D ensuite...
skyzonte

Suivante

Retourner vers Aide technique