décès d'un enfant en colonie de vacances

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

décès d'un enfant en colonie de vacances

UNREAD_POSTde Halias » Dim 13 Juil 2014 07:32

Désolé mais comment en France au 21 eme siècle peut on mourir a 8 ans en buvant de l'eau non potable c'est ahurissant !!!! ([furieux]) et en plus dans une colo!!!
Dernière édition par J@28 le Dim 13 Juil 2014 18:31, édité 1 fois.
Raison: changement du titre
Halias

Publicité

Publicité

Re: MERDE ALORS!!!

UNREAD_POSTde lionninnin » Dim 13 Juil 2014 07:36

REINUAS a écrit:Désolé mais comment en France au 21 eme siècle peut on mourir a 8 ans en buvant de l'eau non potable c'est ahurissant !!!! ([furieux]) et en plus dans une colo!!!

Attention !!!
Apparemment, je dit bien apparemment , ce sont les enfants qui ont désobeit aux encadrant.
Ils avaient interdiction de boire autre chose que l'eau en bouteille fournie, mais évidemment .......
lionninnin

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Dim 13 Juil 2014 07:58

Oui et bien justement, sachant que les enfants surtout si jeune ont le risque de désobéir et sachant que boire cette eau pouvait être dangereuse pour les personnes à risques, ils auraient dû déplacer ou annuler cette colo tant que le problème de l'eau n'était pas résolu.
A 8 ans, on est trop jeune pour comprendre le risque réel que représente la désobéissance dans certaines situations.
Je ne pense pas d'ailleurs que les parents étaient au courant que l'eau était non potable avant de l'apprendre par le décès de cet enfant.

J'adresse aux parents et à la famille de ce petit garçon toutes mes condoléances.
lilipuce04

UNREAD_POSTde Halias » Dim 13 Juil 2014 08:32

mais c'est evident!! 8 ans!!!! et en plus une colo ou l'encadrement l'hygiene la sécurité doivent être au maximum

meme nous adultes ne sommes pas tres vigilants!! je me souviens d'une gastro carabinée en Inde parce que j'avais mangé des crudités alors que l'on dit tout le temps qu'il ne faut pas en manger( et c'était dans un super restaurant) ça m'a servi de leçon , je vous assure que meme pour me laver les dents je prends de l'eau en bouteille ou des pastilles pour purifier l'eau
Halias

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 13 Juil 2014 08:52

REINUAS a écrit:Désolé mais comment en France au 21 eme siècle peut on mourir a 8 ans en buvant de l'eau non potable c'est ahurissant !!!! ([furieux]) et en plus dans une colo!!!

pour moi aussi c'est ahurissant. Mon petit (11 ans quand même) est aussi en colo depuis le 5 juillet et ça me fout les b... et j'y pense. Je vais même lui écrire de ne pas boire ou manger autre chose que ce qu'on lui donne à table. C'était leur fils unique en plus.

Ce qui m'épate c'est la vitesse à laquelle il a succombé, même pas 24 h. Que font les médecins ???
vleguen

UNREAD_POSTde Halias » Dim 13 Juil 2014 09:04

vleguen a écrit:
Ce qui m'épate c'est la vitesse à laquelle il a succombé, même pas 24 h. Que font les médecins ???

oh je pense que les medecins ont fait tout leur possible mais il semblerait que le gamin n'a été hospitalisé que le lendemain des faits donc certainement une perte de temps fatale
Halias

UNREAD_POSTde mlti » Dim 13 Juil 2014 09:41

.
Dernière édition par mlti le Mar 16 Sep 2014 12:14, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Halias » Dim 13 Juil 2014 09:45

mlti a écrit:, donc pourquoi pas un fruit de mer avarié ou une plante mortelle .

avez vous senti un fruit de mer avarié?
l'eau est incriminée ce n'est certainement pas sans raison puisqu'ils savaient deja que l'eau n'était pas potable
l'enfant était peut etre plus fragile mais ce n'est pas une raison
on ne met pas une colo d'enfants jeunes (ou plus vieux d'ailleurs) dans un lieu ou l'eau n'est pas potable
Dernière édition par Halias le Dim 13 Juil 2014 18:02, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 13 Juil 2014 17:45

mlti a parlé d'un fruit de mer avarié, mais oui on sait que ca pue, mais c'était un exemple ... pour nous faire comprendre sa facon de voir, que je partage d'ailleurs
elle a raison, on ne nous dit pas tout !
il y a surement autre chose la dessous

on saura et on en reparlera
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 13 Juil 2014 18:17

Comme toujours tout le monde s'emballe parce que la presse ébruite tout et monte en épingle n'importe quoi au lieu de laisser l'enquête de police déterminer les causes exactes.
On ne sait rien de ce qui se passe réellement sauf qu'un pauvre gamin est mort.
noisette62

Re: décès d'un enfant en colonie de vacances

UNREAD_POSTde maman13 » Lun 14 Juil 2014 10:05

ils n auraient jamais dut ouvrir la colonie .Un enfant n ecoute pas toujours les consigne ce qui est normal .Je pense tres fort au parent
maman13

UNREAD_POSTde julie33c » Mar 15 Juil 2014 07:39

Je suis d'accord avec maman13, ils n'auraient pas du ouvrir la colonie.

Mais qu'est ce qu'il se serait passé si la veille du départ, les organisateurs avaient dit aux parents "pour finir on ne prend plus vos enfants, l'eau n'est pas potable" A mon avis tous les parents auraient hurlé au scandale, qu'ils auraient pu prévenir avant, qu'ils n'auraient qu'à boire l'eau en bouteille, et les parents qui travaillent "et comment on va faire pour trouver du jour au lendemain quelqu'un pour garder nos enfants...." Mais ça reste dramatique! Après l'enfant est mort rapidement, à mon avis il y a eu l'eau non potable, mais certainement autre chose.
julie33c

UNREAD_POSTde Halias » Mar 15 Juil 2014 07:42

julie33c a écrit:Je suis d'accord avec maman13, ils n'auraient pas du ouvrir la colonie.

Mais qu'est ce qu'il se serait passé si la veille du départ, les organisateurs avaient dit aux parents "pour finir on ne prend plus vos enfants, l'eau n'est pas potable" A mon avis tous les parents auraient hurlé au scandale, qu'ils auraient pu prévenir avant, qu'ils n'auraient qu'à boire l'eau en bouteille, et les parents qui travaillent "et comment on va faire pour trouver du jour au lendemain quelqu'un pour garder nos enfants...." Mais ça reste dramatique! Après l'enfant est mort rapidement, à mon avis il y a eu l'eau non potable, mais certainement autre chose.

En avril semble t il le problème était le meme et des enfants sont deja revenus malades
Halias

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 15 Juil 2014 07:45

Apparemment, l'au ne pouvait pas être considérée comme "non potable".

Elle était déconseillée aux personnes fragiles : nourrissons, personnes âgées ...
En donnant de l'eau en bouteilles à ces enfants, ils prenaient déjà des précautions au-delà de ce qui est obligatoire.
xaramelaz

UNREAD_POSTde Halias » Mar 15 Juil 2014 07:50

xaramelaz a écrit:Apparemment, l'au ne pouvait pas être considérée comme "non potable".

Elle était déconseillée aux personnes fragiles : nourrissons, personnes âgées ...
En donnant de l'eau en bouteilles à ces enfants, ils prenaient déjà des précautions au-delà de ce qui est obligatoire.

on est en France dans un pays ou il y a des normes strictes!!!! on ne fait pas une colo dans un endroit ou l'eau n'est pas potable c'est un minimum!!!! ([furieux])
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Juil 2014 08:51

REINUAS
J'ai aidé plusieurs fois lors de classe de mer ou de neige et je peux te dire que j'ai vu des irrégularités après le contrôle accepté de l'établissement,ces centres devraient bien faire des portes ouvertes
momo35

UNREAD_POSTde Halias » Mar 15 Juil 2014 09:02

momo35 a écrit:REINUAS
J'ai aidé plusieurs fois lors de classe de mer ou de neige et je peux te dire que j'ai vu des irrégularités après le contrôle accepté de l'établissement,ces centres devraient bien faire des portes ouvertes

oui et bien justement c'est le problème!!!! je travaille en milieu scolaire et bien je peux t'assurer que la loi est stricte
bien sure si personne ne dit rien!! pas vu pas pris!! là ils vont ramasser et je l'espère bien
Halias

Retourner vers Discussions diverses