regimes

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: regimes

UNREAD_POSTde fiso » Dim 28 Nov 2010 10:11

Il y a quelques années j'ai suivi le programme weight watcher.J'ai appris la valeur nutritive des aliments.C'était la 1ere fois que j'entamais un "régime" qui pour moi était plutôt apprendre à manger équilibré.j'ai pris du plaisir à comptabiliser mes points , à cuisiner différemment ,à faire du sport.je ne suis pas allée en réunion , j'avais choisi un programme par correspondance.J'ai perdue 20 kg.J'étais satisfaite et me sentais sûre de rester à mon nouveau poids.Une 3ème grossesse , j'ai eu du mal à me maintenir à ma nouvelle façon alimentaire , et j'étais enceinte alors je me faisais plaisir un chocolat par ci par là.Après la naissance j'avais repris quelques kilos et + les mois s'écoulaient moins je faisais attention.Aujourd'hui j'ai repris tout mon poids d'avant mais pas au dessus d'avant.Ouf!
Bilan, ce régime pour moi est adapté , facile et équilibré.La difficulté est la stabilisation.Je n'ai pas fait ce dernier programme j'étais sûre que mon problème était résolu.Alors si ce régime marche pourquoi que le résultat n'est pas durable? Et pourquoi je ne le recommence pas?Eh bien ce que j'en retire c'est que lorsqu'on a un problème de surpoids et qu'on met en oeuvre une nouvelle façon de manger ce n'est pas pour une durée donnée mais pour la vie.
Et je voulais juste reprendre par rapport à la cigarette , j'ai été fumeuse(1 paquet par jour pour préciser ma dépendance) .Je ne le suis plus et c'est pour la vie! N'empêche pour moi il a été plus facile d'arrêter de fumer.Parce que arrêter de manger......pas facile!
Manger équilibrer quand devant tes yeux tu vois du chocolat , du saucisson , du fromage.....c'est plus difficile.En tous les cas pour moi.Et comme tout problème quand on est pas concerné pas facile de réaliser toutes les difficultés , émotions que peuvent vivent les personnes dépendantes.
Donc pour finir , je pourrais recommencé "un régime" quand j'aurais le déclic, la volonté de le faire pour toute ma vie.
Faire pour ne pas regretter
fiso

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mamiejo » Dim 28 Nov 2010 19:33

J'ai essayé toutes sortes de régimes pendant plus de 30 ans ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) . Le seul efficace pour moi, a été le dernier : le WW. Il permet de réapprendre à se nourrir. Il faut bien sûr être raisonnable dans la répartion des points autorisés.
J'ai arrêté de fumer depuis 4 mois,avec + 3kgs comme récompense. Je me suis remise dans les clous avec WW ([rigoler]) ([rigoler]), et ça commence à payer .
mamiejo

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 28 Nov 2010 22:49

Moi je fais le régime 100 % remboursés ...

Ce soir, au menu : blanc de poulet Franprix accompagné de la sauce Devos de Auchan et de la salade Bonduelle, Roquefort Société et riz la Laitère toujours Franprix,

nan ... je rigole ... ([heureux])

je pense qu'il faut tout simplement associer une alimentation variée, pauvre en matières grasse, manger du poisson, des légumes, éviter les gâteaux, les croissants, le sucre, le soda, les cacahuètes ... et faire du sport
car l'un sans l'autre ou l'autre sans l'un, çà ne peut pas marcher

et tout çà, c'est bon pour la santé ([YouHouuu])
CM78

UNREAD_POSTde ginette » Lun 29 Nov 2010 07:46

il ne faut surtout pas sauter un repas (régulièrement), car l'organisme s'en souvient et finit par faire des réserves au cas où ça se renouvellerait.
il faut manger équilibré à chaque repas : légumes verts et sucres lents.
faire attention au sucre (penser Ă  celui qui est dans les fruits).
les biscottes sont (je crois) plus caloriques que le pain.
les pates cuisson rapide sont plus caloriques que les normales.
ne pas trop se priver car,ensuite, on se jette sur les bonnes choses bien caloriques!
ginette

UNREAD_POSTde marielala » Lun 29 Nov 2010 08:19

Savez vous qu il est beaucoup plus facile de maigrir que de grossir. Bien s alimenter faire du sport (marcher - natat° etc ...)

Je m habille en 36 et impossible de prendre des kilos en plus.

Ah j'oubliais je n aime nile fromage ni la charcuterie mais le chocolat of course.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 29 Nov 2010 09:43

marielala a écrit:
Ah j'oubliais je n aime nile fromage ni la charcuterie.

Ca aide pour ne pas grossir ([clindoeil])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde cyber.daria » Lun 28 Nov 2011 22:07

La plus part des régimes ont une base commune : beaucoup de légumes, de la viande en quantité suffisante pour pas trop perdre de muscles, des laitages à 20 % un peu d'huile d'olive et boire 1.5 à 2 l d'eau pour la rétention d'eau.... et de la marche a pied ([super])

Pour perdre du poids rapidement il faut moins de calories que ce dont on a besoin, et le gros problème c'est la reprise de l'alimentation normale : la stabilisation
En effet si elle n'est pas progressive (au moins 2 mois) le corps stocke et on se retrouve avec plus de kilos qu'avant

A chacun de trouver une méthode qui lui convienne
moi j'ai un gouter le matin et l’après midi d'un fruit ca me permet de pas avoir trop faim

l'idéal bien sur est de ne pas avoir de tentations dans le placard

De toute façons c'est un travail sur le long terme et il faudra qu'on fasse attention toute notre vie et rectifier notre alimentation les lendemains de fête

Bon courage a toutes ([sante])
cyber.daria

UNREAD_POSTde cyber.daria » Lun 28 Nov 2011 22:13

Oups j'ai remonté un très vieux topic
Mais bon les régimes c'est toujours d'actualité hein ([porky])
cyber.daria

UNREAD_POSTde clea89 » Mar 29 Nov 2011 07:11

en 2008-2010, j'ai perdu 30 kg en 18 mois
pour moi ce n'est pas vraiment un régime que j'ai fait, mais une adaptation alimentaire
on étudie ta façon de manger, on te dit ce que tu gardes et ce qu'il faut changer
depuis la fin (fevrier 2010) je n'ai repris que 2 kg
mais il faut être motivée

mais il faut simplement faire très attention à ce que l'on mange, preparer le plus possible, éviter les plats tout prêt (pratique, mais non équilibré... et très cher pour ce que c'est !), 3 bonnes portion de légumes et 2 de fruits par jour, de la gym, marche au autres
et ça roule ...........
clea89

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 29 Nov 2011 08:55

clea89 a écrit:en 2008-2010, j'ai perdu 30 kg en 18 mois
pour moi ce n'est pas vraiment un régime que j'ai fait, mais une adaptation alimentaire
on étudie ta façon de manger, on te dit ce que tu gardes et ce qu'il faut changer
depuis la fin (fevrier 2010) je n'ai repris que 2 kg
mais il faut être motivée

mais il faut simplement faire très attention à ce que l'on mange, preparer le plus possible, éviter les plats tout prêt (pratique, mais non équilibré... et très cher pour ce que c'est !), 3 bonnes portion de légumes et 2 de fruits par jour, de la gym, marche au autres
et ça roule ...........

([super]) ([super]) ([super])
plats préparés à FUIR, éviter sucre blanc pain blanc, très peu de pommes de terre sous toutes leurs formes consommer le plus possible les céréales complètes (riz, pa^tes...) et des légumineuses (lentilles haricots secs, pois chiches cassés...) 5 fruits et légumes plus de jus de fruit ou boissons du commerce mais fruit frais pressé ou tel pour les fibres, toutes les viandes dégraissés, tous les poissons même les gras (sardines saumon thon...)frais ou conditionnés Nature (cordons bleus ou croustxxxt exclus ou faites les vous mêmes en panant aux flocons d'avoine, aux graines de sésame, aux cacahuetes nature mixées).

pour le plaisir des pâtisseries faites par vous en quantité raisonnable, la viennoiserie si on peut pas s'en passer c'est pour le dimanche ([tongue])
des yaourts nature et fromage blanc, aormatisés aux fruits frais miel sirop d'érable d'agave. un ou deux carrés de choco noir à au moins 70% plus de bière, un verre de vin blanc ou rouge si vous voulez ! et de l'eau ([sante])
Ne consommez pas forcément les produits "allégés" privilégiez plutot la qualité

si vous n'aimez pas le sport 20 Ă  30 mn de marche par jour rapidement si vous pouvez

après ça vous serez prêtes pour vous présenter au concours de miss France dès l'année prochaine ([noel])
noisette62

UNREAD_POSTde belou » Mar 29 Nov 2011 10:11

Parfait noisette62 - Juste une petite precision attention a la cuisson des pates completes ou autres, mangez les al-dente. Respectez les temps de cuisson - si vous les depassez les sucres lents se transforment en sucres rapides.....
bon courage a toutes et tous. ([sante])
belou

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 29 Nov 2011 11:23

belou a écrit:Parfait noisette62 - Juste une petite precision attention a la cuisson des pates completes ou autres, mangez les al-dente. Respectez les temps de cuisson - si vous les depassez les sucres lents se transforment en sucres rapides.....
bon courage a toutes et tous. ([sante])

exact !

Et on a oublié d'ajouter les noisettes ([clindoeil]) les noix, les amandes... parfait pour un petit creux de 4 heures !
Et puis variez vos huiles en limitant la quantité à l'emploi, faites vos sauces aux yaourts, fromage blanc...

Et on accède à un monde où manger redevient de la ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde laureor » Mar 29 Nov 2011 11:31

Perso j'ai fait Dukan, enfin un peu adapté quand même car bon le but ce n'est pas non plus de se faire du mal....

J'avais pris 25 kg lors de ma grossesse, aujourdh'ui j'en ai perdu 20....(enfin j'avais fait de la rétention d'eau aussi donc toute la perte n'est pas du qu'au régime)
les 5 derniers résistent mais j'ai repris une alimentation normale donc le principal c'est que je me suis stabilisée. Je m'y rattaquerai après les fêtes ([noel])

Dukan, c'est bien car c'est rapide : en 5 jours de protéines (en quantité illimitée et quand on veut dans la journée) on n'a pas faim et surtout on perd très vite !!!
Perso ca m'a super motivé... Moi mangé que des légumes, classiques dans tous les autres régimes, ca me frustre je ne tiens pas longtemps et après c'est pire....
IL n 'y a pas non plusde mystère, je ne fait plus dukan aujourd'hui, mais je ne cuisine plus très gras, j'evite les grinottages et surtout dans mon cas je me limite beaucoup en pain, car si je ne me retiens pas j'en mange beaucoup beaucoup et c'est ca qui me fait grossir...

Donc le poids c'est un combat de tous les jours pour certaines personnes, et pour d'autres non.... on est pas tous égaux (facteur génétique). A toi de trouver tes points faibles et de les combattre !
La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ...
laureor

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 29 Nov 2011 12:38

bonjour

j'ai fait aussi dukan en avril de cette année, perdu très rapidement (en 47 jours) le surplus soit 10 - 11 kg.

Maintenant je suis en stabilisation. et tout se passe bien. le tout c'est de changer sa façon de se nourrir, et pour ce régime bien faire les 3 phases puis ensuite passer à la 4è, la stabilisation. tout va bien, mais rien n'est gagné, il ne faut pas grignoter et ne pas avoir chez soi quantité de pate à tartiner gateaux apéro, gateaux sec etc...... bon avant ce n'était pas le cas non plus, mais on se nourrissait mal. beaucoup trop de matière grasse, de féculents .

Ce régime n'est pas facile les jours d'attaque, puis après la croisière cela va mieux, en suite on passe à la consolidation, et là tout va beaucoup mieux. avec ce régime on n'a jamais faim; surtout il faut cuisiner et réaprendre à cuisiner.

un site intéressant ou il y a un forum ,de l'aide ainsi que beaucoup de recettes : DUKANAUTE

Si tu veux des renseignements tu peux m'écrire en mp.
bouli 44

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 29 Nov 2011 17:30

C'est vrai qu'en regime de croisière c'est facile
pour l'instant j'ai -12 kg et il m'en reste 5 a perdre
de qui m'inquiete c'est que je suis toute "mole" :-)
j'essaie de me remuscler mais mes bras me desesperent : ils pendent
je fais tous les jours des exercices avec des bouteilles d'eau
cela va t il revenir un jour ?
et la peau faut il mettre une creme pour hydrater ?
j'ai entendu parlé de "palper rouler" et le cellu m6 mais ca coute un bras vous connaissez ?
Ps j'ai 50 ans
cyber.daria

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 2 Juil 2014 17:23

Je remonte un vieux topic car j'ai commencé hier un régime qui en emballera peut être certaine et en fera hurler d'autres.
Il s'agit du régime Thonon, régime hypocalorique et hyperprotéiné.
C'est un régime qui a de belles promesses puisqu'il annonce une perte allant jusqu'à 10kg en 2 semaines, bien évidemment la perte est en fonction du poids de départ et du sérieux du suivi. Il y a bien évidemment une période de stabilisation à suivre ensuite.
Pour m'aider et me motiver, j'ai créé mon blog, et j'aimerais que vous me donniez votre avis (positif ou négatif, du moment que c'est constructif ([clindoeil]) ).
Voici l'adresse de mon blog: http://monvenividivici.canalblog.com/
Merci Ă  celles qui prendront la peine de le consulter ([fleurs])
lilipuce04

UNREAD_POSTde marielala » Mer 2 Juil 2014 17:42

lilipuce04 a écrit:Je remonte un vieux topic car j'ai commencé hier un régime qui en emballera peut être certaine et en fera hurler d'autres.
C'est un régime qui a de belles promesses puisqu'il annonce une perte allant jusqu'à 10kg en 2 semaines, bien évidemment la perte est en fonction du poids de départ et du sérieux du suivi. Il y a bien évidemment une période de stabilisation à suivre ensuite.
Pour m'aider et me motiver, j'ai créé mon blog, et j'aimerais que vous me donniez votre avis (positif ou négatif, du moment que c'est constructif ([clindoeil]) ).

Et un régime pour prendre du poids vous avez ????
marielala

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 2 Juil 2014 17:45

lilipuce04 a écrit:Je remonte un vieux topic car j'ai commencé hier un régime qui en emballera peut être certaine et en fera hurler d'autres.

Le problème d'un régime, ce n'est pas de perdre du poids mais de ne pas regrossir derrière.
Je n'ai plus le pourcentage en tête et je ne voudrais pas dire de bétise, mais le nombre de personnes ayant conserver leur poids est ridiculement bas, en tout état de cause moins d'un tiers.
Je ne suis pas compétent pour juger de la qualité de tel ou tel régime mais perdre 10 kg en 2 semaines, c'est trés bien mais les nutritionnistes diront que celà va trop vite.
gone69

UNREAD_POSTde marielala » Mer 2 Juil 2014 17:49

Commencez déja par ne pas prendre l ascenseur mais les escaliers marcher au moins une demi heure minimum par jour ensuite boire 1.5 L d eau si vous prenez le bus descendre à l avant dernière station etc....
marielala

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 2 Juil 2014 17:50

Pour compléter les propos de gone69, selon l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail - anses.fr) qui a étudié tous les régimes existants (il y a un article très intéressant sur ce sujet sur leur site web) :
- 80 % des personnes ayant suivi un régime ont repris leur poids au bout d'un an,
- 95 % des personnes ayant suivi un régime ont repris leur poids au bout de cinq ans.
Donc ...
zoxette

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 2 Juil 2014 17:59

Oui, je sais bien tout ce que vous dites, j'en ai conscience, mais perso, j'ai besoin de ce type de régime pour me booster et me motiver et le blog que j'ai créé, je l'ai fait pour m'aider et c'est surtout à propos de mon blog que je veux des avis, pas par rapport au régime.

marielala, tout comme pour maigrir, il y a des sites qui donnent des conseils pour grossir ([heureux])
lilipuce04

UNREAD_POSTde isa91 » Mer 2 Juil 2014 18:35

Moi, je te souhaite bon courage pour ton régime. En ce qui me concerne, je manque de volonté et la nourriture pour moi ressemble plutôt à du réconfort. Malheureusement celle qui octroie ce"bien être" est la plus calorique...
Encore une fois, bon courage et je tacherai de te suivre au travers de ton blog qui est une excellente idée et qui te permettra d'aller jusqu'au bout en te motivant. ([super])
isa91

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Mer 2 Juil 2014 18:57

isa91 a écrit:Moi, je te souhaite bon courage pour ton régime. En ce qui me concerne, je manque de volonté et la nourriture pour moi ressemble plutôt à du réconfort. Malheureusement celle qui octroie ce"bien être" est la plus calorique...
Encore une fois, bon courage et je tacherai de te suivre au travers de ton blog qui est une excellente idée et qui te permettra d'aller jusqu'au bout en te motivant. ([super])

Je te remercie pour ton message qui fait du bien.
Moi aussi il y a pas très longtemps j'avais l'envie mais pas la motivation, car très gourmande et cherchant aussi le réconfort dans l'alimentation.
Je te souhaite de réussir à passer le cap, moi depuis hier, je suis sur mon petit nuage car motivée.
J'espère que mon expérience que je vais tâcher de donner jour après jour t'aidera ;)

Dans le régime que j'ai choisi, le soir du 7 ème jour, il y a le repas plaisir, on mange ce que l'on veut.
Et puis je m'accompagne de compléments alimentaire qui m'aide aussi, et je me renseigne pour un autre qui s'appelle Nutergia Vecti-séryl:
Le complément alimentaire Vecti-séryl des laboratoires Nutergia est composé de L-tryptophane, de Vitamine C ainsi que de Vitamines B.
Les vitamines C, B3 et B6 présentes dans le complément Vecti-séryl soutiennent les fonctions psychologiques notamment l'équilibre émotionnel.
Le L-tryptophane représente un neuromédiateur efficace qui intervient dans la régulation du sommeil, de l'humeur ainsi que de l'appétit.
De nombreux thérapeutes conseillent donc Vecti-séryl en cas de déséquilibre émotionnel, de troubles du sommeil ainsi que de pulsions alimentaires.

Peut-ĂŞtre qu'il pourra t'aider ([clindoeil])

Merci en tout cas de suivre ne serait-ce qu'un peu mon blog ([fleurs])
lilipuce04

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mer 2 Juil 2014 19:01

zoxette a écrit:Pour compléter les propos de gone69, selon l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail - anses.fr) qui a étudié tous les régimes existants (il y a un article très intéressant sur ce sujet sur leur site web) :
- 80 % des personnes ayant suivi un régime ont repris leur poids au bout d'un an,
- 95 % des personnes ayant suivi un régime ont repris leur poids au bout de cinq ans.
Donc ...

pour compléter 16% de ceux qui ont fait le régime WW n'ont pas repris de poids 2 ans apres..

j'en connais qui l'ont fait, tous ont repris.... pourtant bien motivé ils avaient perdu beaucoup
benedicte5r

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 2 Juil 2014 19:17

benedicte5r a écrit:pour compléter 16% de ceux qui ont fait le régime WW n'ont pas repris de poids 2 ans apres..

j'en connais qui l'ont fait, tous ont repris.... pourtant bien motivé ils avaient perdu beaucoup

Un régime, c'est une histoire de volonté où il faut être fort et surtout soutenu par son entourage. Et c'est peut être là un peu la force des réunions WW.
Une amie a perdu plus de 30 kg en 2 ans grâce à WW mais suite à une fin de période d'essai soit disante non concluante les a repris en moins de 3 mois.
gone69

Précédente

Retourner vers Discussions diverses