rythmes scolaires rentrée 2014/2015

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: rythmes scolaires rentrée 2014/2015

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 24 Juin 2014 17:57

Ce qui se fait chez nous le mercredi matin ne pourra pas se faire Ă  un autre moment car c'est pris par le foot....
Perso nous allons perdre la moitié de nos jeunes le mercredi matin et non la municipalité ne nous finance pas l'association s'autofinance et ce n'est pas avec ce que nous donne la Mairie que notre association pourrait vivre.
Là où tu as juste c'est que nous sommes tous nénévoles ([fleurs])[/quote]

Je suis aussi depuis 20 ans au comité directeur d'un club de foot ( mon fils était joueur et arbitre donc je connais)
le financement se fait pas la subvention de la mairie, les licences de debut d'année, les tournois lotos etc....
le mercredi il y a entrainement le matin pour les U 7 et U 9 cette année, et bien pour nous il a suffit d'inverser les entrainements avec le vendredi et les bénévoles du mercredi ont basculé sur le vendredi. il est d'ailleurs bien plus facile de trouver un bénévole le vendredi AM que le mercredi si il travaille, si il ne travaille pas ce n'est pas un problème
pourquoi cela vous pose t il problème?[/quote]

Oui ça nous pose un problème car on ne peut pas remplacer le mercredi matin soit 4 heures un soir de semaine aprés l'école.
De plus notre prof enseigne le mercredi apré-midi pour un autre club donc nous sommes à la recherche d'un autre enseignant, lui il perd sont boulot chez nous.
Le mercredi aprés-midi il y a foot, hand...
Sans compter que certains enfants ne pratiqueront plus de sport en club car ce sera gratuit à l'école, mal fait et pas dans de bonnes conditions mais gratuit!!!
Encore un projet à la noix qui pénalise tout le monde ([mauvais])
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Halias » Mar 24 Juin 2014 18:07

mikiti a écrit:De plus notre prof enseigne le mercredi apré-midi pour un autre club donc nous sommes à la recherche d'un autre enseignant, lui il perd sont boulot chez
Sans compter que certains enfants ne pratiqueront plus de sport en club car ce sera gratuit à l'école, mal fait et pas dans de bonnes conditions mais gratuit!!!

ben je ne comprends plus ce sont des activités gratuites ou payantes , je croyais que c'était payant
Halias

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 25 Juin 2014 10:48

REINUAS a écrit:
belouche a écrit:bonjour,
le ministre a dit que c est le bien pour l enfant,et bien moi je dis non lorsqu un couple travail a des heures irregulieres ca fait un trou au
budget , il a un surplus pour la nounou le periscolaire faut le payer, pour deux enfants ca peut chercher jusqu a 120euros,pendant ce temps il faut les occuper pour jouer,ca fait cher vous ne trouvez pas????enfin c est mon opinion et on ne peut rien y faire comme dab amicalement belouche

le problème c'est que depuis de nombreuses années on considere l'école comme une garderie gratuite
ce n'est pas le cas ( bon nombre de petits bout de choux sont a la maternelle a 2 ans .. et oui garderie gratuite)
dans la reforme c'est 4 heures a changer de place donc ce n'est pas a midi et le soir et le vendredi après midi ce sera un des 3
cela demandera de l'organisation pour tous
moins de 80 % seront pris les mercredi , il y aura peut etre aussi une alternance avec les RTT du père et de la mère si ils en ont

si il y a du surplus pour la nounou il n'y aura pas de periscolaire
si il y a surplus pour la nounou le soir ou a midi ou le vendredi AM cela sera compensé par le mercredi matin ou n'y aura pas de nounou

je me demande comment font les parents en ce moment le mercredi matin?

Sauf que l'école est obligatoire à partir de 6 ans et là je ne croit pas que l'on peut parler de garderie. Même si certaines personnes peuvent avoir des horaires flexibles , là, je pence que c'est très compliqué : ils rajoutent des heures de cours le mercredi matin de 8 H 45 à 11 H45. Je ne pence pas que de nombreux patrons vont vous laisser venir que 3 H? Que faire de nos enfants le vendredi après midi, si ce temps devient payant et que l'on a pas les moyens de payer le temps péri scolaire ?Avant, on pouvait prendre ses RTT le mercredi, mais que faire du vendredi après midi?

L'éducation nationales invente des lois, mais ne se met pas à la place des parents! On va travailler pour normalement gagner de l'argent et non pas pour être obligés d'en dépenser !
Dernière édition par J@28 le Mer 25 Juin 2014 10:51, édité 1 fois.
Raison: erreur syntaxe
DOMI66

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Juin 2014 10:52

Sauf que l'école est obligatoire à partir de 6 ans et là je ne croit pas que l'on peut parler de garderie.

tout a fait je répondais au problème des horaires différents entre maternelle et primaire
Avant, on pouvait prendre ses RTT le mercredi, mais que faire du vendredi après midi?

et avant on faisait comment?
Halias

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 25 Juin 2014 11:09

REINUAS a écrit:
Sauf que l'école est obligatoire à partir de 6 ans et là je ne croit pas que l'on peut parler de garderie.

tout a fait je répondais au problème des horaires différents entre maternelle et primaire
Avant, on pouvait prendre ses RTT le mercredi, mais que faire du vendredi après midi?

et avant on faisait comment?

avant y'avait école le vendredi après midi ......
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Halias » Mer 25 Juin 2014 12:16

troisamours a écrit:
avant y'avait école le vendredi après midi ......

je parle avant quand il y avait ecole le mercredi matin !!
de toute manière c'est une discussion sans fin!!!
Halias

Précédente

Retourner vers Discussions diverses