Les Sables d'Olonne:qui connait?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Les Sables d'Olonne:qui connait?

Messagede DUDU » Mar 17 Juin 2014 07:11

nous avons repéré une location aux Sables d'Olonne pour septembre mais nous ne sommes jamais vraiment allés dans cette région;qui pourrait m'en dire plus ([interrogation])
Un grand merci d'avance ([alleluia])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Publicité

Publicité

Re: Les Sables d'Olonne:qui connait?

Messagede galiem » Mar 17 Juin 2014 08:35

Belle région, beaucoup de soleil, en septembre moins de monde que l'été, c'est blindé, jolies plages vendéennes, beaucoup de visites à faire, pêche à pied, marchés...
que recherches tu ?
Contactes Milou 85, il est sur place et incollable ([alleluia])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede DUDU » Mar 17 Juin 2014 19:37

on va se reposer ,aller un peu à la plage mais surtout visiter , faire du sport si on peut(footing,vélo),aller au marché, se balader ... ([clindoeil])
DUDU

Messagede vickie49 » Mer 18 Juin 2014 20:59

Les Sables d'Olonne : c'est le must !!
Parole de vendéenne.
Sauf en été où je préfère la plage plus calme de Longeville sur Mer ... tellement nature !
vickie49

Messagede val49 » Jeu 19 Juin 2014 06:24

DUDU a écrit:on va se reposer ,aller un peu à la plage mais surtout visiter , faire du sport si on peut(footing,vélo),aller au marché, se balader ... ([clindoeil])

Y'a pas grand chose Ă  visiter Ă  par les plages.
val49

Messagede vickie49 » Jeu 19 Juin 2014 08:06

Je ne suis pas tout Ă  fait de cet avis :
la Baie de Cayola, le Puits d'Enfer, le quartier de l'Ile Penotte, le remblai, le port, le port de plaisance, les marais d'Olonne, le zoo, les plages d'Olonne (Sauveterre ...) etc, et à quelques kilomètres, le château de Talmont, l'Aquarium (moyen), Port Bourgenay, la plage du Veillon, les Viviers de la Mine, le château de la Guignardière, la Pointe du Payré (faire la balade absolument), les menhirs, les dolmens et j'en passe ...
Même si je suis née là-bas et que je connais bien la région, je peux vous garantir qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer, sans compter toutes les animations estivales, marches, concerts et feux d'artifices en tout genre.
vickie49

Messagede DUDU » Jeu 19 Juin 2014 20:34

([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) Merci pour les idées( je note!)
j'ai hâte d'y être!Vivement les vacances ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
DUDU

Messagede milou85 » Ven 20 Juin 2014 03:49

Moi je connais, qualité de vie exceptionnelle, idéal pour la retraite.
Venez visiter les Sables-d'Olonne.
http://locationsmuller.voila.net
taxe de séjour offerte pour les remboursementsonautes.
Location ideal pour personne seule.
150 mètres de la plage et tous commerces
milou85

Messagede fiso » Ven 20 Juin 2014 22:02

Je confirme ce que dit vickie49 la balade à la pointe du Payré est à faire.
Et en septembre beaucoup moins de monde donc encore plus agréable.
Faire pour ne pas regretter
fiso

Messagede isis35 » Dim 22 Juin 2014 09:52

vickie49 a écrit:Les Sables d'Olonne : c'est le must !!
Parole de vendéenne.
Sauf en été où je préfère la plage plus calme de Longeville sur Mer ... tellement nature !

Bonjour,

Je vais aussi en Vendée cet été, plus précisément à Olonne Sur Mer. J'adore aller ramasser des coquillages (moules , coques, bigorneau etc) , peux-tu me donner quelques endroits ?

Merci et bon dimanche Ă  tous !
isis35

Messagede mielou » Dim 22 Juin 2014 10:54

Je suis aussi en train de préparer nos vacances en Vendée, en août. Nous pensons réserver une semaine vers Barre des Monts, et pour la deuxième, nous hésitons, entre le sud Atlantique -vers Jard-sur-Mer, ou les Maris pour changer, mais ne fera-t-il pas trop chaud ? Nous aimons faire du vélo. Vos avis seront les bienvenus. Merci.
mielou

Messagede lele79 » Dim 22 Juin 2014 13:35

à voir : le puy du fou, vouvant (sud vendée petit village), saint gilles croix de vie, noirmoutier, pour le vélo il y a pas mal de pistes cyclables (en particulier sur la cote) . notre département et sa cote est très fréquenté l'été.
lele79

Messagede mielou » Dim 22 Juin 2014 14:36

merci lele 79. Et fait-il très chaud en aôut ? plus particulièrement dans les marais ? Merci ([content])
mielou

Messagede galiem » Dim 22 Juin 2014 16:22

tu parles du marais poidevin ? si oui très ombragé et humide, il fait bon s'y poser en été.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

Messagede lele79 » Dim 22 Juin 2014 18:52

il fait plus chaud/" lourd" dans les "terres" = le bocage ou est de la vendée.
les marais et le sud vendee, c'est vrai c'est plus ombragé.
le sud de la Vendée est différent de la côte. et le bocage c'est encore différent.
Ă  vous de choisir.
moi j'aime bien ma vendée et sa campagne reposante.
lele79

Messagede mielou » Lun 23 Juin 2014 07:31

Merci lele79 et galiem. Je parlai bien du marais poitevin.
mielou

Messagede vickie49 » Lun 23 Juin 2014 15:13

Pour isis35

Pour ramasser des coquillages (et pouvoir les manger), il faut aller Ă  Ragounite Ă  Jard-sur-Mer. On y trouve des berniques, des bigorneaux, des crabes, des (petites) crevettes. On peut aussi aller Ă  la plage de la Mine Ă  Talmont, mais les connaisseurs - les vrais pĂŞcheurs du coin - vont Ă  Ragounite.
Il nous arrive aussi d'aller au Phare à la Tranche-sur-Mer. Ce que j'aime dans les 2 cas, c'est qu'après la pêche, on peut pique-niquer dans la forêt.
Et puis, pour les palourdes, c'est au passage du Gois que ça se passe ! Prévoir de partir plus tôt à cause de la marée, mais surtout des embouteillages en été. Ca vaut vraiment le coup ... elles sont délicieuses.

Bonjour,

Je vais aussi en Vendée cet été, plus précisément à Olonne Sur Mer. J'adore aller ramasser des coquillages (moules , coques, bigorneau etc) , peux-tu me donner quelques endroits ?

Merci et bon dimanche Ă  tous ![/quote]
vickie49

Messagede bebegege » Mer 25 Juin 2014 07:14

Nous venons de passé une excellente semaine au camping La Loubine à Olonne sur mer.
Bon accueil - convivial - en saison juillet et août animation tous les soirs.
Beaucoup de piste cyclable pour ce promené ou faire de vélo.
Nous avons visités le remblai des sables d'olonne + port
Port Bourgenay vers Talmont
La plage de sauveterre Ă  Olonne Ă  2 km du camping
bebegege

Messagede superlili » Mer 25 Juin 2014 07:37

bebegege a écrit:Nous venons de passé une excellente semaine au camping La Loubine à Olonne sur mer.
Bon accueil - convivial - en saison juillet et août animation tous les soirs.
Beaucoup de piste cyclable pour ce promené ou faire de vélo.
Nous avons visités le remblai des sables d'olonne + port
Port Bourgenay vers Talmont
La plage de sauveterre Ă  Olonne Ă  2 km du camping

([peur]) non moi aussi ([cool]) on a eu du beau temps pour profiter des deux piscines de dehors quoi que celle avec les trois toboggans était bien fraiche ([content])
en effet ce camping était pas mal cependant certains emplacements sont bien proche de la route
il y a aussi l'ile D'Olonne avec les marais salants
superlili

Messagede milou85 » Jeu 26 Juin 2014 05:16

Bonjour,
Surtout ne pas quitter la Vendée sans avoir vu le Puy du fou !! Spectacle époustouflants !! Mises en scène magnifiques,
vous en prenez plein les yeux, La course de chars dans l enceinte de l arène, l'incroyable spectacle de la volerie des oiseaux,
le plus beau pour moi.Les vikings , on se pose des questions, mais comment font ils ? Melange de spectacle et magie, Bref, ce n est pas pour rien que le Puy du fou a été classé premier du monde par les américains. Conseils : ne faites pas le parc et la cinescenie le même jour. Faites des recerches sur le bon coin billetterie , j ai trouvé des billets à 16€ au lieu de 32.
milou85

Messagede superlili » Jeu 26 Juin 2014 06:32

milou85 a écrit:Bonjour,
Surtout ne pas quitter la Vendée sans avoir vu le Puy du fou !! Spectacle époustouflants !! Mises en scène magnifiques,
vous en prenez plein les yeux, La course de chars dans l enceinte de l arène, l'incroyable spectacle de la volerie des oiseaux,
le plus beau pour moi.Les vikings , on se pose des questions, mais comment font ils ? Melange de spectacle et magie, Bref, ce n est pas pour rien que le Puy du fou a été classé premier du monde par les américains. Conseils : ne faites pas le parc et la cinescenie le même jour. Faites des recerches sur le bon coin billetterie , j ai trouvé des billets à 16€ au lieu de 32.

pourquoi ?
superlili

Messagede milou85 » Jeu 26 Juin 2014 08:40

Parce qu'en fin de journée, pour les personnes d'un certain age, on est épuisé, vidée.... Surtout s'il fait chaud ! Conseils :
crème solaire, chapeau, manches longues, boissons. Vous êtes exposés au soleil à tous les spectacles. Essayez d arrivée pour 09h30 de façon à avoir le premier parking près de l'entrée, ouverture du parc 10h00. Dans l attente vous pouvez visiter le village et les boutiques souvenirs à l'entrée. A voir également , en fin de journée, le spectacle des mousquetaires, grandiose comme les autres spectacles.Tout est parfaitement programmé, les spectacles s'enchainent sans temps mort, le temps d'aller d'un spectacle à l'autre. La restauration est rapide et très bien organisée,(auberge du village) compter 12,50€ pour le plat principal, Boisson entre 2 et 3 €.
milou85

Messagede galiem » Jeu 26 Juin 2014 08:56

surtout que la cinescenie ne commence qu'Ă  la nuit vers 22h30, alors depuis tot le matin, dur dur.
Les enfants s'endorment, les parents sont fatigués, pas le top.
Pour déjeuner, ne déroger pas au jambon mogettes, spécialité vendéenne.
galiem

Messagede isis35 » Mar 1 Juil 2014 18:47

vickie49 a écrit:Pour isis35

Pour ramasser des coquillages (et pouvoir les manger), il faut aller Ă  Ragounite Ă  Jard-sur-Mer. On y trouve des berniques, des bigorneaux, des crabes, des (petites) crevettes. On peut aussi aller Ă  la plage de la Mine Ă  Talmont, mais les connaisseurs - les vrais pĂŞcheurs du coin - vont Ă  Ragounite.
Il nous arrive aussi d'aller au Phare à la Tranche-sur-Mer. Ce que j'aime dans les 2 cas, c'est qu'après la pêche, on peut pique-niquer dans la forêt.
Et puis, pour les palourdes, c'est au passage du Gois que ça se passe ! Prévoir de partir plus tôt à cause de la marée, mais surtout des embouteillages en été. Ca vaut vraiment le coup ... elles sont délicieuses.

Bonjour,

Merci et bon dimanche Ă  tous !
[/quote]

Bonsoir

Je te remercie vickie49 pour toutes ces infos, je n'avais pas vu ta réponse, pardonne-moi pour les remerciements tardifs.

Je te souhaite de très bonnes vacances,
isis35

Messagede moimb » Lun 7 Juil 2014 20:18

nous rentrons juste d'une semaine aux sables d'Olonne;
Nous avons aimé.... parmis les 135 restaurants des sables:
la crêperie "la pendule" sur le remblais face à la pendule! service rapide, crêpes bonnes,(j'ai adoré celle aux noix de saint jacques), bon rapport qualité prix.
également, Vent d'est, restaurant gastro milieu de gamme (menu le plus cher à 30€) - nous nous sommes régalés!
les marchés (Arago et central) les rues piétonnes avec des magasin à prix corrects, les mosaïques de coquillage de l'Ile Penote
la nature toute proche (foret d'Olonne - salines au nord.... le lac du Tanchet pour une pêche en eau douce en bord d'océan
les balades nature: http://www.vendee.fr/Kiosque/Brochures/ ... ature-2014
et http://www.adev-asso.fr/articles.php?lng=fr&pg=76 l'année dernière nous avions fait la crépusculaire et la mille feuille, c'était très sympa
aussi Ă  visiter: le jardin extraordinaire Ă  la Motte Achard

et plein d'autres choses Ă  voir et Ă  faire

quand au Puy du fou, rien à dire sur la forme: les mises en scènes sont époustouflantes, par contre je suis plus réservée sur le fond, notamment dans le parc: certains spectacles ressemblent plus à des leçons de catéchisme qu'à des spectacles historiques. Pour la cinéscénie, on sait que l'on va voir un spectacle à la gloire des chouans....donc on est pas surpris, mais c'est un très beau spectacle.

Bonnes vacances
moimb

Suivante

Retourner vers Discussions diverses