![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Un grand merci d'avance
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
DUDU a écrit:on va se reposer ,aller un peu à la plage mais surtout visiter , faire du sport si on peut(footing,vélo),aller au marché, se balader ...
vickie49 a écrit:Les Sables d'Olonne : c'est le must !!
Parole de vendéenne.
Sauf en été où je préfère la plage plus calme de Longeville sur Mer ... tellement nature !
bebegege a écrit:Nous venons de passé une excellente semaine au camping La Loubine à Olonne sur mer.
Bon accueil - convivial - en saison juillet et août animation tous les soirs.
Beaucoup de piste cyclable pour ce promené ou faire de vélo.
Nous avons visités le remblai des sables d'olonne + port
Port Bourgenay vers Talmont
La plage de sauveterre Ă Olonne Ă 2 km du camping
milou85 a écrit:Bonjour,
Surtout ne pas quitter la Vendée sans avoir vu le Puy du fou !! Spectacle époustouflants !! Mises en scène magnifiques,
vous en prenez plein les yeux, La course de chars dans l enceinte de l arène, l'incroyable spectacle de la volerie des oiseaux,
le plus beau pour moi.Les vikings , on se pose des questions, mais comment font ils ? Melange de spectacle et magie, Bref, ce n est pas pour rien que le Puy du fou a été classé premier du monde par les américains. Conseils : ne faites pas le parc et la cinescenie le même jour. Faites des recerches sur le bon coin billetterie , j ai trouvé des billets à 16€ au lieu de 32.
[/quote]vickie49 a écrit:Pour isis35
Pour ramasser des coquillages (et pouvoir les manger), il faut aller Ă Ragounite Ă Jard-sur-Mer. On y trouve des berniques, des bigorneaux, des crabes, des (petites) crevettes. On peut aussi aller Ă la plage de la Mine Ă Talmont, mais les connaisseurs - les vrais pĂŞcheurs du coin - vont Ă Ragounite.
Il nous arrive aussi d'aller au Phare à la Tranche-sur-Mer. Ce que j'aime dans les 2 cas, c'est qu'après la pêche, on peut pique-niquer dans la forêt.
Et puis, pour les palourdes, c'est au passage du Gois que ça se passe ! Prévoir de partir plus tôt à cause de la marée, mais surtout des embouteillages en été. Ca vaut vraiment le coup ... elles sont délicieuses.
Bonjour,
Je vais aussi en Vendée cet été, plus précisément à Olonne Sur Mer. J'adore aller ramasser des coquillages (moules , coques, bigorneau etc) , peux-tu me donner quelques endroits ?
Merci et bon dimanche Ă tous !
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités