Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
edenlove a écrit:Bonjour
Depuis ces dernières semaines, je reçois presque tout les remboursements par chèque ( sauf celui concernant le lunch box de Lustucru par virement ) comme ceux de Vico cacahuètes, sandwich sodebo l'épicurien, duo huile beurre, et hamburger Jacquet, 4 chèques que je viens de recevoir dans ma boite aux lettres ce samedi.
Alors que je mets systématiquement mon Relevé bancaire de la Banque postale dans les demandes de remboursement et que jusqu'à présent, je reçois les remboursements par virement.
Comment expliquer ce revirement ? et comment faire pour que High co data fasse ses remboursements par virement ? Avez vous le meme cas que moi ?
codis a écrit:Oui tout a fait se sont des contrôle pour vérifier car il doit y avoir plusieurs personne qui porte votre non de famille
fab54 a écrit:peut être la nouvelle norme SEPA internationale
avez vous joint des rib récents ?
edenlove a écrit:fab54 a écrit:peut être la nouvelle norme SEPA internationale
avez vous joint des rib récents ?
oui je les ai reçu il y a quelques mois mais je peux toujours les redemander, les relevés de la banque postale sont tout petits et envoyés à mon domicile directement : pour les personnes qui sont à la banque postale, avez vous eu le même problème ?
saeyvoet.olivier a écrit:bonjour
surement que sur le rib il n y a pas toutes les informations nécessaires pour vous retrouver...ou alors ecrites en tout petit ...
mieux vaut les faires directement au guichets de la poste car plus grand et beaucoup plus visible
edenlove a écrit:saeyvoet.olivier a écrit:bonjour
surement que sur le rib il n y a pas toutes les informations nécessaires pour vous retrouver...ou alors ecrites en tout petit ...
mieux vaut les faires directement au guichets de la poste car plus grand et beaucoup plus visible
Ok mais c 'est surprenant car j' avais déja envoyé ces petits rib et ai été remboursé par virement sans problème jusqu'à présent.
Ca serait intéressant de savoir si les personnes qui sont à la banque postale et demandent à se faire envoyer par courrier à domicile les ribs qui sont maintenant en petit format, ont elles aussi été remboursées par chèque ?
eve150 a écrit:edenlove a écrit:saeyvoet.olivier a écrit:bonjour
Ok mais c 'est surprenant car j' avais déja envoyé ces petits rib et ai été remboursé par virement sans problème jusqu'à présent.
Ca serait intéressant de savoir si les personnes qui sont à la banque postale et demandent à se faire envoyer par courrier à domicile les ribs qui sont maintenant en petit format, ont elles aussi été remboursées par chèque ?
Mon fils est Ă la Banque Postale, comme moi.
Lorsque High co data propose un formulaire à imprimer pour le remboursement (ex Lunch Box Lustucru), le RIB de son CCP est systématiquement rejeté comme invalide alors que pour la même offre le mien est validé
Pour pallier ce problème, je donne le RIB de son livret A et c'est OK.
De même, depuis maintenant deux mois, il ne reçoit plus aucun remboursement par virement sur ce CCP (et ce tous gestionnaires confondus), mais uniquement des chèques, alors que son RIB n'a pas changé et est toujours imprimé de façon fort lisible sur sa demande.
On dirait que la Banque Postale rejette systématiquement ces virements sur son CCP...alors qu'ils sont crédités sans problème sur son livret A et sur mon CCP.
eve150 a écrit:J'ai déjà essayé, ils n'ont pas d'explication à me fournir.
Pour l'instant,il reçoit tout en chèque, donc ça va, et d'ici quinze jours, je lui ouvre un compte rémunéré Tookam, donc ce sera encore mieux.
annickdetroyes a écrit:Si ça peut vous sécuriser, je ne suis pas à la Banque Postale, n'ai pas récemment déménagé et pourtant, malgré ne plus faire que quelques odr j'ai reçu des chèques d'HihCo Data tout comme de Sogec Gestion pour :
gloria dosettes, Harry's Beau & Bon, Soupline, Barilla bolognese, Taillefine dessert et Lactacyd et ceci en deux mois (et il y en a eu d'autres avant). Ma mère est également dans le même cas sans être non plus à cet organisme bancaire.
Allez savoir le pourquoi du comment...
MadStef a écrit:J'envisage une possibilité qui serait la suivante :
..../...
- On sait également que, parfois, les employés des sociétés de gestion peuvent faire une erreur de saisie en enregistrant un RIB. Dans ce cas : le virement est rejeté et si le gestionnaire fait son boulot sérieusement il poursuit la procédure en envoyant un chèque. Mais ça ne semble pas la bonne explication ici non plus, les opérateurs ne font certainement pas une erreur à chacune de tes participations.
MadStef a écrit:- Mon idée est que, peut-être, le gestionnaire mémorise les RIB afin de ne plus avoir besoin de les saisir à chaque offre. Dans ce cas, le process pourrait être le suivant :
. Réception d'une demande de remboursement / Saisie du nom & prénom
. Avec ce nom & prénom, le programme vérifie si quelqu'un est déjà enregistré pour une autre offre. Si oui : vérification qu'il s'agit de la même personne par affichage de l'adresse.
- Si oui : l'opérateur n'a plus qu'à enregistrer le prix payé et rien d'autre à faire puisque le RIB est mémorisé sur de précédentes offres.
==> et c'est là que surviendrait le problème : si ton RIB a mal été enregistré au départ, tous les virements sont rejetés.
Je pense que tu devrais contacter le gestionnaire pour signaler ce problème de chèque systématique qui semble anormal. Si c'est bien une erreur dans la saisie initiale de ton RIB, ils feront les corrections nécessaires et ça devrait régler le problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: DUDU et 3 invités