Remboursement Highcodata par chèque au lieu d'un virement

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Remboursement Highcodata par chèque au lieu d'un virement

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 14 Juin 2014 14:07

Bonjour

Depuis ces dernières semaines, je reçois presque tout les remboursements par chèque ( sauf celui concernant le lunch box de Lustucru par virement ) comme ceux de Vico cacahuètes, sandwich sodebo l'épicurien, duo huile beurre, et hamburger Jacquet, 4 chèques que je viens de recevoir dans ma boite aux lettres ce samedi.
Alors que je mets systématiquement mon Relevé bancaire de la Banque postale dans les demandes de remboursement et que jusqu'à présent, je reçois les remboursements par virement.
Comment expliquer ce revirement ? et comment faire pour que High co data fasse ses remboursements par virement ? Avez vous le meme cas que moi ?
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Remboursement Highcodata par chèque au lieu d'un virement

UNREAD_POSTde marielala » Sam 14 Juin 2014 14:13

edenlove a écrit:Bonjour

Depuis ces dernières semaines, je reçois presque tout les remboursements par chèque ( sauf celui concernant le lunch box de Lustucru par virement ) comme ceux de Vico cacahuètes, sandwich sodebo l'épicurien, duo huile beurre, et hamburger Jacquet, 4 chèques que je viens de recevoir dans ma boite aux lettres ce samedi.
Alors que je mets systématiquement mon Relevé bancaire de la Banque postale dans les demandes de remboursement et que jusqu'à présent, je reçois les remboursements par virement.
Comment expliquer ce revirement ? et comment faire pour que High co data fasse ses remboursements par virement ? Avez vous le meme cas que moi ?

C est peut etre pour vérifier que votre adresse n'est pas "un FAUX " c est pour eux le seul moyen de s en apercevoir- sinon il faut les appeler
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde codis » Sam 14 Juin 2014 15:00

Oui tout a fait se sont des contrôle pour vérifier car il doit y avoir plusieurs personne qui porte votre non de famille
codis

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 14 Juin 2014 15:08

codis a écrit:Oui tout a fait se sont des contrôle pour vérifier car il doit y avoir plusieurs personne qui porte votre non de famille

Ok mais c 'est bizarre, cela fait des années et des années que je fais les offres de remboursement, et je n' ai jamais eu d'envoi par chèque pour vérifier si on a le meme nom de famille. Par ailleurs, mon nom de famille est le seul dans l'immeuble ou je vis donc il ne risque pas d'avoir d'homonymes, bizarre tout ça...
edenlove

UNREAD_POSTde ordina » Sam 14 Juin 2014 15:19

bonjour
j'ai reçu des chèques lorsque ma banque a changé de codes qui se trouvent sur le rib. j'avais oublié de changer de rib sur ma feuille de remboursement.
ordina

UNREAD_POSTde fab54 » Sam 14 Juin 2014 15:39

peut ĂŞtre la nouvelle norme SEPA internationale
avez vous joint des rib récents ?
fab54

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 14 Juin 2014 15:48

fab54 a écrit:peut être la nouvelle norme SEPA internationale

oui je les ai reçu il y a quelques mois mais je peux toujours les redemander, les relevés de la banque postale sont tout petits et envoyés à mon domicile directement : pour les personnes qui sont à la banque postale, avez vous eu le même problème ?
edenlove

UNREAD_POSTde Jack26120 » Sam 14 Juin 2014 15:54

J'ai reçu une lettre chèque pour l'offre BArilla alors qu'on demande un RIB. Les autres virements arrivent bien sur mon compte!!
Jack26120

UNREAD_POSTde mary06 » Sam 14 Juin 2014 17:08

edenlove a écrit:
fab54 a écrit:peut être la nouvelle norme SEPA internationale

oui je les ai reçu il y a quelques mois mais je peux toujours les redemander, les relevés de la banque postale sont tout petits et envoyés à mon domicile directement : pour les personnes qui sont à la banque postale, avez vous eu le même problème ?

ma nièce est à la banque postale et aucun souci toujours par virement
mary06

UNREAD_POSTde saeyvoet.olivier » Sam 14 Juin 2014 22:21

bonjour

surement que sur le rib il n y a pas toutes les informations nécessaires pour vous retrouver...ou alors ecrites en tout petit ...
mieux vaut les faires directement au guichets de la poste car plus grand et beaucoup plus visible
saeyvoet.olivier

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 15 Juin 2014 00:31

saeyvoet.olivier a écrit:bonjour

surement que sur le rib il n y a pas toutes les informations nécessaires pour vous retrouver...ou alors ecrites en tout petit ...
mieux vaut les faires directement au guichets de la poste car plus grand et beaucoup plus visible

Ok mais c 'est surprenant car j' avais déja envoyé ces petits rib et ai été remboursé par virement sans problème jusqu'à présent.
Ca serait intéressant de savoir si les personnes qui sont à la banque postale et demandent à se faire envoyer par courrier à domicile les ribs qui sont maintenant en petit format, ont elles aussi été remboursées par chèque ?
edenlove

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 15 Juin 2014 17:53

edenlove a écrit:

Ok mais c 'est surprenant car j' avais déja envoyé ces petits rib et ai été remboursé par virement sans problème jusqu'à présent.
Ca serait intéressant de savoir si les personnes qui sont à la banque postale et demandent à se faire envoyer par courrier à domicile les ribs qui sont maintenant en petit format, ont elles aussi été remboursées par chèque ?

Mon fils est Ă  la Banque Postale, comme moi.
Lorsque High co data propose un formulaire à imprimer pour le remboursement (ex Lunch Box Lustucru), le RIB de son CCP est systématiquement rejeté comme invalide alors que pour la même offre le mien est validé
Pour pallier ce problème, je donne le RIB de son livret A et c'est OK.
De même, depuis maintenant deux mois, il ne reçoit plus aucun remboursement par virement sur ce CCP (et ce tous gestionnaires confondus), mais uniquement des chèques, alors que son RIB n'a pas changé et est toujours imprimé de façon fort lisible sur sa demande.
On dirait que la Banque Postale rejette systématiquement ces virements sur son CCP...alors qu'ils sont crédités sans problème sur son livret A et sur mon CCP.
eve150

UNREAD_POSTde tiky43 » Mar 17 Juin 2014 17:28

eve150 a écrit:
edenlove a écrit:

Mon fils est Ă  la Banque Postale, comme moi.
Lorsque High co data propose un formulaire à imprimer pour le remboursement (ex Lunch Box Lustucru), le RIB de son CCP est systématiquement rejeté comme invalide alors que pour la même offre le mien est validé
Pour pallier ce problème, je donne le RIB de son livret A et c'est OK.
De même, depuis maintenant deux mois, il ne reçoit plus aucun remboursement par virement sur ce CCP (et ce tous gestionnaires confondus), mais uniquement des chèques, alors que son RIB n'a pas changé et est toujours imprimé de façon fort lisible sur sa demande.
On dirait que la Banque Postale rejette systématiquement ces virements sur son CCP...alors qu'ils sont crédités sans problème sur son livret A et sur mon CCP.

Bonjour,
je pense que tu devrais contacter la banque postale, j'ai mes comptes depuis des années chez eux et tous les remboursements arrivent bien sur le ccp, ([clindoeil])
tiky43

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 17 Juin 2014 19:17

J'ai déjà essayé, ils n'ont pas d'explication à me fournir.
Pour l'instant,il reçoit tout en chèque, donc ça va, et d'ici quinze jours, je lui ouvre un compte rémunéré Tookam, donc ce sera encore mieux.
eve150

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 17 Juin 2014 19:34

eve150 a écrit:J'ai déjà essayé, ils n'ont pas d'explication à me fournir.
Pour l'instant,il reçoit tout en chèque, donc ça va, et d'ici quinze jours, je lui ouvre un compte rémunéré Tookam, donc ce sera encore mieux.

je viens d 'appeler Highcodata, ils me disent que mon rib est rejeté par la banque postale grrr, pourquoi ? ils ne savent pas et vont faire de recherches, je dois les rappeler vendredi pour savoir les raisons du rejet.
edenlove

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 17 Juin 2014 21:11

Si ça peut vous sécuriser, je ne suis pas à la Banque Postale, n'ai pas récemment déménagé et pourtant, malgré ne plus faire que quelques odr j'ai reçu des chèques d'HihCo Data tout comme de Sogec Gestion pour :
gloria dosettes, Harry's Beau & Bon, Soupline, Barilla bolognese, Taillefine dessert et Lactacyd et ceci en deux mois (et il y en a eu d'autres avant). Ma mère est également dans le même cas sans être non plus à cet organisme bancaire.

Allez savoir le pourquoi du comment...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 17 Juin 2014 21:43

j'ai eu aussi un rejet de virement par la poste en plus il s'agissait d'une grosse somme 74€ pour proplan

j'ai réussi à obtenir un cheque de la sogec gestion, mais ca a pris 6 mois de réclamation et ca a été très difficile !

je n'ai pas pu savoir pourquoi la poste avait justement rejeté ce virement et pas les autres
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 17 Juin 2014 22:04

annickdetroyes a écrit:Si ça peut vous sécuriser, je ne suis pas à la Banque Postale, n'ai pas récemment déménagé et pourtant, malgré ne plus faire que quelques odr j'ai reçu des chèques d'HihCo Data tout comme de Sogec Gestion pour :
gloria dosettes, Harry's Beau & Bon, Soupline, Barilla bolognese, Taillefine dessert et Lactacyd et ceci en deux mois (et il y en a eu d'autres avant). Ma mère est également dans le même cas sans être non plus à cet organisme bancaire.

Allez savoir le pourquoi du comment...

Ok petite question : quel est la taille du rib que vous envoyez au gestionnaire ? les miens font 6 cm X 9 cm , la dame que j' ai eu au téléphone me dit que c' est peut être trop petit pour les personnes du gestionnaire qui apparemment se trompent en tapant les numéros du rib quand ils valident les demandes.
y a t il des personnes qui ont le même format du rib que moi et reçoivent des chèques au lieu des virements ?
edenlove

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 Juin 2014 22:38

J'envisage une possibilité qui serait la suivante :

- Depuis toujours, on se doute que les gestionnaires font parfois exprès d'envoyer un chèque au lieu d'un virement histoire de vérifier une adresse. Comme tu indiques recevoir systématiquement un chèque, il ne s'agit apparemment pas de la bonne explication.

- On sait également que, parfois, les employés des sociétés de gestion peuvent faire une erreur de saisie en enregistrant un RIB. Dans ce cas : le virement est rejeté et si le gestionnaire fait son boulot sérieusement il poursuit la procédure en envoyant un chèque. Mais ça ne semble pas la bonne explication ici non plus, les opérateurs ne font certainement pas une erreur à chacune de tes participations.

- Mon idée est que, peut-être, le gestionnaire mémorise les RIB afin de ne plus avoir besoin de les saisir à chaque offre. Dans ce cas, le process pourrait être le suivant :
. Réception d'une demande de remboursement / Saisie du nom & prénom
. Avec ce nom & prénom, le programme vérifie si quelqu'un est déjà enregistré pour une autre offre. Si oui : vérification qu'il s'agit de la même personne par affichage de l'adresse.
- Si oui : l'opérateur n'a plus qu'à enregistrer le prix payé et rien d'autre à faire puisque le RIB est mémorisé sur de précédentes offres.
==> et c'est là que surviendrait le problème : si ton RIB a mal été enregistré au départ, tous les virements sont rejetés.
Je pense que tu devrais contacter le gestionnaire pour signaler ce problème de chèque systématique qui semble anormal. Si c'est bien une erreur dans la saisie initiale de ton RIB, ils feront les corrections nécessaires et ça devrait régler le problème.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 17 Juin 2014 23:14

@ Madstef : vous avez peut être raison, ça me parait beaucoup au niveau des envois de chèques en nombre ( d'ailleurs je viens de recevoir encore ce mardi un chèque concernant le remboursement du sandwich Fleury Michon) pour que cela soit une erreur individuelle, je vous confirme cela vendredi quand j' en saurais plus.
Les odéristes de ce forum ont ils eu le même problème (erreur sur le rib parce que format du rib trop petit) et qui ont eu une explication ? il serait étonnant que je sois le seul dans ce cas, vu le nombre d'odéristes.
edenlove

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 18 Juin 2014 02:29

MadStef a écrit:J'envisage une possibilité qui serait la suivante :
..../...
- On sait également que, parfois, les employés des sociétés de gestion peuvent faire une erreur de saisie en enregistrant un RIB. Dans ce cas : le virement est rejeté et si le gestionnaire fait son boulot sérieusement il poursuit la procédure en envoyant un chèque. Mais ça ne semble pas la bonne explication ici non plus, les opérateurs ne font certainement pas une erreur à chacune de tes participations.

Les erreurs de saisie doivent normalement être évitées, puisque les 2 derniers chiffres (la clé) servent à contrôler la validité d'un numéro de RIB.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 18 Juin 2014 04:13

Comme elle reçoit des chèques de data et de sogec gestion, il faudrait encore que les deux gestionnaires aient fait des erreurs de saisies en meme temps !!! ca parait gros ...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 18 Juin 2014 05:45

([tranquile]) Je n'ai jamais eu ce problème depuis 2003 que je fais très assidument les ODR que je mette un grand RIB ou un petit RIB de mon chéquier et ceci avec aucun gestionnaire y compris bien entendu HighCo Data et sur ce forum il y a des odéristes beaucoup plus anciens que moi qui n'ont pas eu ce problème non plus donc, ci tu avais bien tes virements avant dans ce cas là et que ton RIB est toujours le même c'est à dire que tu n'as pas changé de banque entre temps alors ! pour une raison que j'ignore totalement cette avalanche de paiement par chèque est volontaire enfin pour être sincère avec toi ayant mûrement réfléchi en lisant les réponses qui te sont proposées ([clindoeil]) j'ai tout de même comme d'habitude ma petite idée en tête mais ! je préfère attendre vendredi pour voir ce qui va t-être répondu par HighCo Data ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 18 Juin 2014 07:38

pas concernée pas ce probleme, j'ai parcouru ce post de loin, mais les remarques de Stef ont fait tilt, y a longtemps, je me suis rendue compte en faisant les offres COCA en BR chez highco data que je ne recevais pas les virements des timbres sur le compte attendu.
En fait, j'ai changé de compte bancaire, mais pas d'adresse postale et j'ai continué de recevoir des virements sur le compte utilisé au début. je n'avais pas compris au début pourquoi, puisque je scanne tout et que ca ne collait pas, mais c'était bien ça.
Stef a raison, ça doit etre sa seconde explication. Un coup de fil devrait solutionner l'affaire.

Quand au rejet de virement, c'est peut etre que le virement a été fait sur un compte qui ne les accepte pas (ca existe par exemple au crédit agricole).
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 18 Juin 2014 08:26

MadStef a écrit:- Mon idée est que, peut-être, le gestionnaire mémorise les RIB afin de ne plus avoir besoin de les saisir à chaque offre. Dans ce cas, le process pourrait être le suivant :
. Réception d'une demande de remboursement / Saisie du nom & prénom
. Avec ce nom & prénom, le programme vérifie si quelqu'un est déjà enregistré pour une autre offre. Si oui : vérification qu'il s'agit de la même personne par affichage de l'adresse.
- Si oui : l'opérateur n'a plus qu'à enregistrer le prix payé et rien d'autre à faire puisque le RIB est mémorisé sur de précédentes offres.
==> et c'est là que surviendrait le problème : si ton RIB a mal été enregistré au départ, tous les virements sont rejetés.
Je pense que tu devrais contacter le gestionnaire pour signaler ce problème de chèque systématique qui semble anormal. Si c'est bien une erreur dans la saisie initiale de ton RIB, ils feront les corrections nécessaires et ça devrait régler le problème.

1) Mon fils a reçu ses virements sans problème jusqu'à il y a deux mois et n'a changé ni de RIB ni d'adresse ni quoi que ce soit entre temps ( sa feuille de demande de remboursement comportant le RIB est restée exactement la même).
2) Le problème est le même pour plusieurs gestionnaires, alors que le reste de la famille, aussi à la Banque Postale, n'a aucun souci.
3) Les autres virements (CAF, sécu...) sont crédités sans problème.
4) et pour finir, ce n'est pas un problème puisqu'il reçoit un chèque à chaque fois.
Mais évidemment, on ne peut pas laisser les choses en l'état (un chèque peut s'égarer) et je vais donc m'y atteler.
eve150

Suivante

Retourner vers Sur mon compte