activite de dernier jour avec des collégiens?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

activite de dernier jour avec des collégiens?

Messagede Halias » Mar 17 Juin 2014 07:20

Bonjour,,
je n'ai plus d'idées aidez moi svp!!
j'en ai marre des gouters papotage etc.... du dernier jour

qu'est ce que je pourrai faire pendant 1 heure avec des collégiens de 12/13 ans( ludique bien sure!!)

merci
Halias

Publicité

Publicité

Re: activite de dernier jour avec des collégiens?

Messagede helene37 » Mar 17 Juin 2014 08:36

un jeu de l'oie, un jeu de piste, un puzzle participatif
Enfin, ça demande de la préparation tout ça!
helene37

Messagede spid » Mar 17 Juin 2014 08:39

repérage de new ODR dans le super marché du coin !! ([tongue])
spid

Messagede Halias » Mar 17 Juin 2014 08:40

spid a écrit:repérage de new ODR dans le super marché du coin !! ([tongue])

ils adoreraient mais imaginez un peu le binz!! en plus il faudrait verifier toutes les poches avant de partir
Halias

Messagede deborah79 » Mar 17 Juin 2014 10:24

du theatre!!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Messagede crocosel » Mar 17 Juin 2014 10:28

une partie de foot,les filles contre les garcons,c'est d'actualité en plein dedans.
crocosel

Messagede Halias » Mar 17 Juin 2014 10:47

oui mais on doit rester en classe!!!!
pour l'instant fabrication de pompons en laine mais il faut que je trouve de la laine!!!
Halias

Messagede dididrome » Mar 17 Juin 2014 11:58

des jeux de societe...ou des films sur le site tv films pedagogiques en plus
dididrome

Messagede clauver » Mar 17 Juin 2014 12:22

Des jeux de mime par équipe pour trouver soit des métiers ,soit des titres de films ou de chansons.
Le jeu du baccalauréat par équipe aussi.
Le jeu du pendu : 2 élèves choisissent un mot et doivent le faire trouver par les autres (chacun donnant une lettre à tour de rôle).
Je les ai tous pratiqués et ça marche ! Fait avec des élèves de 6°,5°,et 4°
Bon courage ,je sais que ces derniers jours ne sont pas faciles !
clauver

Messagede troisamours » Mar 17 Juin 2014 12:44

bonjour

et pourquoi pas tout simplement un cours de la matière que vous leur enseignez d'habitude ?

un cours pour revoir une notion pas bien acquise ou avancer sur l'année prochaine ?

pourquoi en début d'année tous les profs disent : on a pas assez de l'année pour boucler le programme et finalement à 3 semaines des vacances ils font faire des pompons...

cela donne une mauvaise image des enseignants..... et je suis une femme d'enseignant qui n'en peut plus que tout le monde critique les enseignants qui soit disant foutent rien, râlent et ont plein de vacances......
Dernière édition par troisamours le Mar 17 Juin 2014 13:40, édité 2 fois.
pfff
troisamours

Messagede noisette62 » Mar 17 Juin 2014 12:58

Ele n'a pas parlé de 3 semaines mais du dernier jour.
Jour où peut-être certains professeurs qui sont stricts toute l'année, montrent à leurs élèves qu'ils sont aussi humains et autorisent l'exception qui confirme la règle. Moi je trouve que ça fait partie de la panoplie du bon prof de faire avec ses élèves quelque chose de différent !
Si le professeur, de français par exemple, veut à tout prix exercer sa spécialité ce jour là, il peut toujours en faire profiter sa famille et lui donner des cours d'orthographe ([rigoler])
noisette62

Messagede troisamours » Mar 17 Juin 2014 13:01

noisette62 a écrit:Ele n'a pas parlé de 3 semaines mais du dernier jour.
Jour où peut-être certains professeurs qui sont stricts toute l'année, montrent à leurs élèves qu'ils sont aussi humains et autorisent l'exception qui confirme la règle. Moi je trouve que ça fait partie de la panoplie du bon prof de faire avec ses élèves quelque chose de différent !
Si le professeur, de français par exemple, veut à tout prix exercer sa spécialité ce jour là, il peut toujours en faire profiter sa famille et lui donner des cours d'orthographe ([rigoler])

désolée j'avais pas bien lu que c'était QUE pour le dernier jour.. car il y en a qui arrête le travail bien avant le dernier jour..... exemple au collège de ma ville les enfants sont déjà libérés.....

pour la dernière phrase : j'ai fait des fautes dans mon texte ?
pfff
troisamours

Messagede Zelda » Mar 17 Juin 2014 13:11

un ramy, ou une recherche du trésor avec des énigmes et une piste à suivre
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede noisette62 » Mar 17 Juin 2014 13:23

Ben oui troisamours ([clindoeil]).Et comme il y a l'exception qui confirme la règle, il y a l'erreur qui est humaine ([rigoler])

([fleurs])
noisette62

Messagede Halias » Mar 17 Juin 2014 13:24

troisamours a écrit:bonjour

et pourquoi pas tout simplement un cours de la matière que vous leur enseigniez d'habitude ?

un cours pour revoir une notion pas bien acquise ou avancer sur l'année prochaine ?

pourquoi en début d'année tous les profs disent : on a pas assez de l'année pour boucler le programme et finalement à 3 semaines des vacances ils font faire des pompons...

cela donne une mauvaise image des enseignants..... et je suis une femme d'enseignant qui n'en peut plus que tout le monde critique les enseignants qui soit disant foutent rien, râlent et ont plein de vacances......

si tu es femme d'enseignant tu dois savoir que le dernier jour est un peu "la fete" et qu'il est de "coutume de faire quelque chose de ludique", ce sont des enfants de 6 eme et 5 eme et ça ne sert a rien du tout de bosser le dernier jour!! pour moi c'est aussi peu utile que le travail de vacances!!

et crois moi ce n'est pas la dessus que l'on sera le plus critiqué!!

oups je n'avais pas lu tous les messages!!
nous sommes en vacances vendredi!! et oui si tot?? pourquoi????? tout simplement parce que chez nous les profs du collège sont aussi profs au lycée et de ce fait les profs sont au bac!! il n'y a donc plus assez de profs au collège.... voila l'explication des vacances anticipés dans certains collèges
Halias

Messagede ipaumĂ©e » Mar 17 Juin 2014 13:28

et pourquoi pas tout simplement un cours de la matière que vous leur enseigniez d'habitude ?

absolument ok avec toi, c'est ce que je me dis aussi chaque année : les profs se plaignent d'avoir du mal à boucler le programme, alors pourquoi ils ne font pas travailler les élèves jusqu'au bout ? ici certains ont déja arrété le travail !!!
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

Messagede troisamours » Mar 17 Juin 2014 13:32

noisette62 a écrit:Ben oui troisamours ([clindoeil]).Et comme il y a l'exception qui confirme la règle, il y a l'erreur qui est humaine ([rigoler])

([fleurs])

pouvez vous me dire ma ou mes fautes que je me corrige. merci d'avance....
pfff
troisamours

Messagede troisamours » Mar 17 Juin 2014 13:34

REINUAS a écrit:

si tu es femme d'enseignant tu dois savoir que le dernier jour est un peu "la fete" et qu'il est de "coutume de faire quelque chose de ludique", ce sont des enfants de 6 eme et 5 eme et ça ne sert a rien du tout de bosser le dernier jour!! pour moi c'est aussi peu utile que le travail de vacances!!

et crois moi ce n'est pas la dessus que l'on sera le plus critiqué!!

oups je n'avais pas lu tous les messages!!
nous sommes en vacances vendredi!! et oui si tot?? pourquoi????? tout simplement parce que chez nous les profs du collège sont aussi profs au lycée et de ce fait les profs sont au bac!! il n'y a donc plus assez de profs au collège.... voila l'explication des vacances anticipés dans certains collèges

oui je suis femme d'enseignant et c'est pas pour cela que je cautionne que le dernier jour soit un jour de fete.... car pour les élèves de mon mari tout est bon pour être jour de fête... et ne pas venir en classe....
pfff
troisamours

Messagede noisette62 » Mar 17 Juin 2014 13:37

Troisamours : à part celle déjà corrigée, il reste enseignEZ...

A charge de revanche ([yeah]) (mais je ne fréquente pas le "corps" enseignant moi ([YouHouuu]) )

([fleurs]) ([fleurs]) ([heureux])
noisette62

Messagede troisamours » Mar 17 Juin 2014 13:40

noisette62 a écrit:Troisamours : à part celle déjà corrigée, il reste enseignEZ...

A charge de revanche ([yeah]) (mais je ne fréquente pas le "corps" enseignant moi ([YouHouuu]) )

([fleurs]) ([fleurs]) ([heureux])

merci je corrige.... ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

Messagede Halias » Jeu 19 Juin 2014 13:20

pour infos en 6 eme et en 5 eme si on ne finit pas son programme debut juin c'est qu'il y a un problème!!
pour moi c'est fini depuis belle lurette

en tout cas ce matin activité tres interessante car en 1h30 chaque gamin n'a meme pas pu fabriquer un seul pompon!! et oui calculer un rayon , tracer 2 cercles concentriques etc.... dur dur
Halias

Messagede Halias » Jeu 19 Juin 2014 13:21

troisamours a écrit:oui je suis femme d'enseignant et c'est pas pour cela que je cautionne que le dernier jour soit un jour de fete.... car pour les élèves de mon mari tout est bon pour être jour de fête... et ne pas venir en classe....

si l'on est capable de bosser correctement tout l'année, d'exiger que les eleves soient présents jusqu'au bout! alors oui le dernier jour c'est fiesta
Halias

Messagede troisamours » Mar 24 Juin 2014 16:28

REINUAS a écrit:
troisamours a écrit:oui je suis femme d'enseignant et c'est pas pour cela que je cautionne que le dernier jour soit un jour de fete.... car pour les élèves de mon mari tout est bon pour être jour de fête... et ne pas venir en classe....

si l'on est capable de bosser correctement tout l'année, d'exiger que les eleves soient présents jusqu'au bout! alors oui le dernier jour c'est fiesta

donc mon mari n'est pas compétent car les lycéens viennent comme bon leur semble. ([triste]) ([triste]) ([triste])
pfff
troisamours

Messagede Halias » Mar 24 Juin 2014 17:21

troisamours a écrit:
REINUAS a écrit:

donc mon mari n'est pas compétent car les lycéens viennent comme bon leur semble. ([triste]) ([triste]) ([triste])

je n'ai pas dit cela sauf que chez nous l'assiduité et le respect c'est un minimum sinon dehors
Halias

Retourner vers Discussions diverses