![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
delphine81 a écrit:voilà ca y est ont a reserver pour la crete pou nous voyage d enoces:)
donc si vous avez des infos je veut bien
g acheter le routard , ya pas mal de choses intérssantes
merci
twinnie a écrit:Bonjour,
Mon chéri et moi allons passer un petit week end en amoureux à Paris pour Pâques.
On va partir en train et réserver un hôtel pour une nuit.
On souhaiterait visiter quelques monuments "phares" (assez peu en un week end... monter à la tour Eiffel déjà , après on n'a pas encore décidé) et se faire un petit repas sur un bateau mouche.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un hotel en ville à 53 Euros, des billets de train Prem's sur le site de la SNCF, un bateau mouche avec des menus abordables... Mais je n'ai encore rien réservé et je suis preneuse de toutes vos idées de bons plans si vous en connaissez (par exemple pour les monuments, les tickets de métro... ou autres)
Je vous remercie d'avance![]()
twinnie a écrit:Bonjour,
Mais je n'ai encore rien réservé et je suis preneuse de toutes vos idées de bons plans si vous en connaissez (par exemple pour les monuments, les tickets de métro... ou autres)
Je vous remercie d'avance![]()
esperenza a écrit:Bonsoir,
Les animaux sont acceptés à bord de tous les ferries. Les chats et autres petits animaux doivent être tenus en cage durant la traversée, leurs passage est gratuit. Les chiens : leur passage est payant (9 € en voiture, à partir de 19 € à bord) et doit être réservé, muselière et laisse sont obligatoires pour effectuer la traversée. Si vous laissez votre chien dans le véhicule durant la traversée, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour assurer son bien-être (aération, eau), la température est très élevée dans le garage.
Dans tous les cas vous devrez signaler la présence de l'animal à un membre de l'équipage. Durant la traversée, vous pourrez demander d'avoir accès au garage accompagné d'un membre d'équipage pour vérifier l'état de santé de l'animal. Les animaux vivants transportés sont acceptés sans aucune garantie de perte, maladie ou mortalité et la compagnie n'assume donc aucune responsabilité pour les dommages, de quelque nature qu'ils soient, pouvant intervenir pendant le transport maritime. A bord du ferry, il peut rester avec vous durant toute la traversée et vous accompagner partout (sauf restaurant).
http://www.corsica-ferries.fr/faq/traversee-corse.html
Personnellement nous l'avons emmené avec nous avec Corsica-ferries. Nous lui avons donné un médicament contre le mal de mer prescrit par le vétérinaire (au cas où). Ça l'avait un peu abruti.
Il faut éviter de le laisser dans la voiture (stress et chaleur +++). Il y a eu quelques décès d'animaux à cause de ça.
Avec SNCM le chien doit ĂŞtre mis dans un chenil ou il faut le laisser dans la voiture.
Bonne traversée
droopy52 a écrit:Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un a déjà pris le ferry avec son compagnon à 4 pattes ? je me demande comment cela se passe ? j'aimerai bien aller en corse mais avec ma petite chienne. Merci pour vos conseils
marielala a écrit:Les tapis - Le narghilé (nargile)- Les pipes en écume de mer - L'onyx - Les épices : les acheter au Bazar Égyptien à Istanbul : Aci biber, piment rouge très fort, en poudre ; Tatli biber, piment rouge doux en poudre ; Yaprak biber, piment rouge concassé ; Sumak, épice violette en poudre plus ou moins fine, provenant d’une racine ; Kimyon : c'est le cumin bien connu. Le vrai safran est constitué par le seul stigmate prélevé sur la fleur d'une variété de crocus.- Les cuivres : -- Les poteries et les céramiques : - Les instruments de musique :- Les bijouxL'or - Les vêtements
infos trouvées sur G.D.R.
Personnellement j avais rapporte des ceintures en cuir, des plateaux en cuivre. Ces mêmes objets se vendent également dans les souks marocains et tunisiens.
En Cappadocce on trouve également des tableaux confectionnés avec du sable
aux marchands de pierre ne pas rapporter des antiquités
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités