VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Mondial du Tourisme 18 au 21 mars 2010

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Ven 5 Mar 2010 07:46

merci ([clindoeil])
Virginiedu95

Publicité

Publicité

Re: Mondial du Tourisme 18 au 21 mars 2010

UNREAD_POSTde magĂ©co » Mar 9 Mar 2010 15:41

([coeur]) Merci pour l' invitation gratuite
magéco

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde bebegege » Mer 10 Mar 2010 08:04

recherche pour la semaine du 29 (du 17 au 24 juillet) location en vendée proche du puy du fou environ 20 km à la ronde pour deux personnes a un prix raisonnable, ou échange de logement, nous habitons proche de Lorient 56 MERCI
bebegege

Besoin de vos idées de bons plans pour un week end à Paris

UNREAD_POSTde twinnie » Mer 10 Mar 2010 09:14

Bonjour,
Mon chéri et moi allons passer un petit week end en amoureux à Paris pour Pâques.
On va partir en train et réserver un hôtel pour une nuit.
On souhaiterait visiter quelques monuments "phares" (assez peu en un week end... monter à la tour Eiffel déjà, après on n'a pas encore décidé) et se faire un petit repas sur un bateau mouche.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un hotel en ville à 53 Euros, des billets de train Prem's sur le site de la SNCF, un bateau mouche avec des menus abordables... Mais je n'ai encore rien réservé et je suis preneuse de toutes vos idées de bons plans si vous en connaissez (par exemple pour les monuments, les tickets de métro... ou autres)
Je vous remercie d'avance ([fleurs]) ([fleurs])
twinnie

UNREAD_POSTde twinnie » Ven 12 Mar 2010 14:04

Personne pour m'aider pour mon week end Parisien ? ([help])
twinnie

UNREAD_POSTde benedicte5r » Ven 12 Mar 2010 14:38

pour les logemens ce qui se fait beaucoup ce son des chambres de bonnes loué pour environ 20€ la nuit souvent au 5eme ou 6 eme étage sans ascenseur mais super bien situé comme pres des champs élysées

pour les monuments a voirr c'est
notre dame
l'arc de triomphe (tu peux y monter aussi) les chmaps élysées
sacré coeur et montmartre
tour montparnasse (pas fan mais bon)
jardin des tuileries
place vendome.......
moins gai mais sympa a voir: le cimetiere du pere lachaise, les catacombes...

pour les tickets de metro y'a des pass je crois pour les we qui comprend les bus aussi mais j'en sais pas plus regarde sur le site de la ratp
benedicte5r

UNREAD_POSTde delphine81 » Ven 12 Mar 2010 15:02

voilĂ  ca y est ont a reserver pour la crete pou nous voyage d enoces:)
donc si vous avez des infos je veut bien :)
g acheter le routard , ya pas mal de choses intérssantes
merci
delphine81

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 Mar 2010 15:14

delphine81 a écrit:voilà ca y est ont a reserver pour la crete pou nous voyage d enoces:)
donc si vous avez des infos je veut bien :)
g acheter le routard , ya pas mal de choses intérssantes
merci

j y suis allee 5 semaines en septembre 2008 justement en me servant du GDR
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Re: Besoin de vos idées de bons plans pour un week end à Paris

UNREAD_POSTde obama » Ven 12 Mar 2010 18:43

twinnie a écrit:Bonjour,
Mon chéri et moi allons passer un petit week end en amoureux à Paris pour Pâques.
On va partir en train et réserver un hôtel pour une nuit.
On souhaiterait visiter quelques monuments "phares" (assez peu en un week end... monter à la tour Eiffel déjà, après on n'a pas encore décidé) et se faire un petit repas sur un bateau mouche.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un hotel en ville à 53 Euros, des billets de train Prem's sur le site de la SNCF, un bateau mouche avec des menus abordables... Mais je n'ai encore rien réservé et je suis preneuse de toutes vos idées de bons plans si vous en connaissez (par exemple pour les monuments, les tickets de métro... ou autres)

tu peux louer une chambre de bonne aménagée en studio pour pas cher du tout . Il y a eu un reportage récemment, il me semble que c'était capital ou zone interdite . ça semblait vraiment sympa, en plein coeur de Paris . Seul inconvénient : l'étage sans ascenseur (4eme ou 5eme) bon week end
obama

UNREAD_POSTde suduku » Ven 12 Mar 2010 22:23

http://www.ratp.info/touristes/index.ph ... =decouvrir

pour voir PARIS sans trop dépenser :prendre les autobus plutot que le métro, le soir surtout avec les monuments éclairés
Dernière édition par suduku le Ven 12 Mar 2010 22:28, édité 2 fois.
suduku

Re: Besoin de vos idées de bons plans pour un week end à Paris

UNREAD_POSTde imitation » Ven 12 Mar 2010 22:26

twinnie a écrit:Bonjour,
Mais je n'ai encore rien réservé et je suis preneuse de toutes vos idées de bons plans si vous en connaissez (par exemple pour les monuments, les tickets de métro... ou autres)

Tous les 1er dimanche du mois, les musées nationaux sont gratuits : le Louvre, le musée Rodin et tous les autres ..... ça laisse de quoi s'occuper le dimanche ([sante])
imitation

UNREAD_POSTde twinnie » Dim 14 Mar 2010 12:38

Merci !!!!
J'ai cherché pour les chambres de bonnes, mais je n'ai rien trouvé. Par contre j'ai trouvé une promo sur un hotel, 46 Euros la nuit en chambre double avec petit dejeuner.
Pour les tickets de métro, je pense qu'on prendra deux carnets de 10, ça devrait suffire. Merci pour le tuyau du trajet en bus, effectivement ça sera plus sympa le soir.
Il y a bien des personnes qui revendent des tickets sur le bon coin, mais j'hésite.
Je ne pensais pas du tout aux musées gratuits les 1ers dimanche du mois !!! C'est un très bon plan merci beaucoup !
J'ai hâte d'y être ! En espérant que la météo sera de notre côté.
twinnie

traversée corse avec chiens

UNREAD_POSTde droopy52 » Dim 14 Mar 2010 21:42

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un a déjà pris le ferry avec son compagnon à 4 pattes ? je me demande comment cela se passe ? j'aimerai bien aller en corse mais avec ma petite chienne. Merci pour vos conseils
droopy52

Re: traversée corse avec chiens

UNREAD_POSTde esperenza » Dim 14 Mar 2010 22:10

Bonsoir,

Les animaux sont acceptés à bord de tous les ferries. Les chats et autres petits animaux doivent être tenus en cage durant la traversée, leurs passage est gratuit. Les chiens : leur passage est payant (9 € en voiture, à partir de 19 € à bord) et doit être réservé, muselière et laisse sont obligatoires pour effectuer la traversée. Si vous laissez votre chien dans le véhicule durant la traversée, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour assurer son bien-être (aération, eau), la température est très élevée dans le garage.
Dans tous les cas vous devrez signaler la présence de l'animal à un membre de l'équipage. Durant la traversée, vous pourrez demander d'avoir accès au garage accompagné d'un membre d'équipage pour vérifier l'état de santé de l'animal. Les animaux vivants transportés sont acceptés sans aucune garantie de perte, maladie ou mortalité et la compagnie n'assume donc aucune responsabilité pour les dommages, de quelque nature qu'ils soient, pouvant intervenir pendant le transport maritime. A bord du ferry, il peut rester avec vous durant toute la traversée et vous accompagner partout (sauf restaurant).
http://www.corsica-ferries.fr/faq/traversee-corse.html

Personnellement nous l'avons emmené avec nous avec Corsica-ferries. Nous lui avons donné un médicament contre le mal de mer prescrit par le vétérinaire (au cas où). Ça l'avait un peu abruti.
Il faut éviter de le laisser dans la voiture (stress et chaleur +++). Il y a eu quelques décès d'animaux à cause de ça.

Avec SNCM le chien doit ĂŞtre mis dans un chenil ou il faut le laisser dans la voiture.

Bonne traversée :)
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
esperenza

UNREAD_POSTde orane 69 » Dim 14 Mar 2010 22:52

Bonsoir dans la rubrique questions diverses,il y a un post "voyages/vacances".Peut etre auriez plus de chance d'avoir une réponse à cette question!!.. Bon voyage ([cool])
orane 69

traversée Corse avec un chien

UNREAD_POSTde droopy52 » Mar 16 Mar 2010 11:25

([help]) Est ce que quelqu'un à déjà pris le ferry avec son compagnon à 4 pattes, j'aimerais bien y aller mais ne sais pas comment cela se passe,
est ce que l'on a droit de le sortir de la voiture ? merci de vos réponses
droopy52

Re: traversée Corse avec un chien

UNREAD_POSTde asnitram26 » Mar 16 Mar 2010 11:29

Bonjour,

Tu as eu une réponse sur l'autre fil (VOYAGES-VACANCES) où tu avais déjà posté ta demande ([clindoeil])
La réponse est sur la page précédente, mais... je la colle ici :
esperenza a écrit:Bonsoir,

Les animaux sont acceptés à bord de tous les ferries. Les chats et autres petits animaux doivent être tenus en cage durant la traversée, leurs passage est gratuit. Les chiens : leur passage est payant (9 € en voiture, à partir de 19 € à bord) et doit être réservé, muselière et laisse sont obligatoires pour effectuer la traversée. Si vous laissez votre chien dans le véhicule durant la traversée, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour assurer son bien-être (aération, eau), la température est très élevée dans le garage.
Dans tous les cas vous devrez signaler la présence de l'animal à un membre de l'équipage. Durant la traversée, vous pourrez demander d'avoir accès au garage accompagné d'un membre d'équipage pour vérifier l'état de santé de l'animal. Les animaux vivants transportés sont acceptés sans aucune garantie de perte, maladie ou mortalité et la compagnie n'assume donc aucune responsabilité pour les dommages, de quelque nature qu'ils soient, pouvant intervenir pendant le transport maritime. A bord du ferry, il peut rester avec vous durant toute la traversée et vous accompagner partout (sauf restaurant).
http://www.corsica-ferries.fr/faq/traversee-corse.html

Personnellement nous l'avons emmené avec nous avec Corsica-ferries. Nous lui avons donné un médicament contre le mal de mer prescrit par le vétérinaire (au cas où). Ça l'avait un peu abruti.
Il faut éviter de le laisser dans la voiture (stress et chaleur +++). Il y a eu quelques décès d'animaux à cause de ça.

Avec SNCM le chien doit ĂŞtre mis dans un chenil ou il faut le laisser dans la voiture.

Bonne traversée :)

Bonne journée,
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'oses pas, c'est parce que tu n'oses pas que c'est difficile !
asnitram26

UNREAD_POSTde droopy52 » Mer 17 Mar 2010 09:01

Merci à tous pour vos réponses, je n'avais pas vu qu'il y avait un post voyages vacances.... je pouvais chercher partout mon message.
([fleurs]) si je vais en corse je garde mon petit chien avec moi, je ne veux pas la laisser dans la voiture,
droopy52

Voyage en Turquie

UNREAD_POSTde pseudomodifiĂ©2 » Ven 19 Mar 2010 18:34

Que rapporter de mon voyage ?
Des épices...lesquelles ?...
Des fruits séchés....Et encore... ([interrogation])
Merci d'avance....
pseudomodifié2

UNREAD_POSTde marielala » Ven 19 Mar 2010 18:45

Les tapis - Le narghilé (nargile)- Les pipes en écume de mer - L'onyx - Les épices : les acheter au Bazar Égyptien à Istanbul : Aci biber, piment rouge très fort, en poudre ; Tatli biber, piment rouge doux en poudre ; Yaprak biber, piment rouge concassé ; Sumak, épice violette en poudre plus ou moins fine, provenant d’une racine ; Kimyon : c'est le cumin bien connu. Le vrai safran est constitué par le seul stigmate prélevé sur la fleur d'une variété de crocus.- Les cuivres : -- Les poteries et les céramiques : - Les instruments de musique :- Les bijouxL'or - Les vêtements

infos trouvées sur G.D.R.

Personnellement j avais rapporte des ceintures en cuir, des plateaux en cuivre. Ces mêmes objets se vendent également dans les souks marocains et tunisiens.

En Cappadocce on trouve également des tableaux confectionnés avec du sable

([danger]) aux marchands de pierre ne pas rapporter des antiquités
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde pseudomodifiĂ©2 » Ven 19 Mar 2010 19:18

Merci de ta réponse. ([super])
pseudomodifié2

UNREAD_POSTde obama » Ven 19 Mar 2010 19:44

droopy52 a écrit:Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un a déjà pris le ferry avec son compagnon à 4 pattes ? je me demande comment cela se passe ? j'aimerai bien aller en corse mais avec ma petite chienne. Merci pour vos conseils

je suis partie avec corsica ferries . On est arrivé dans les premiers pour l'embarquement mais on nous a fait monter en dernier ce qui nous a permis d'avoir la voiture à l'étage le plus haut où il fait beaucoup moins chaud qu'en bas de la soute . Alors si tu laisses ton animal dans la voiture arrive tôt . Bon séjour . ([cool]) ([cool])
obama

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 19 Mar 2010 19:50

marielala a écrit:Les tapis - Le narghilé (nargile)- Les pipes en écume de mer - L'onyx - Les épices : les acheter au Bazar Égyptien à Istanbul : Aci biber, piment rouge très fort, en poudre ; Tatli biber, piment rouge doux en poudre ; Yaprak biber, piment rouge concassé ; Sumak, épice violette en poudre plus ou moins fine, provenant d’une racine ; Kimyon : c'est le cumin bien connu. Le vrai safran est constitué par le seul stigmate prélevé sur la fleur d'une variété de crocus.- Les cuivres : -- Les poteries et les céramiques : - Les instruments de musique :- Les bijouxL'or - Les vêtements

infos trouvées sur G.D.R.

Personnellement j avais rapporte des ceintures en cuir, des plateaux en cuivre. Ces mêmes objets se vendent également dans les souks marocains et tunisiens.

En Cappadocce on trouve également des tableaux confectionnés avec du sable

([danger]) aux marchands de pierre ne pas rapporter des antiquités

De Turquie il ne faut surtout pas oublier de ramener des loucoums de differents parfums et surtout ceux avec des pistaches dedans,miam ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mlti » Ven 19 Mar 2010 21:21

.
Dernière édition par mlti le Dim 16 Sep 2012 08:59, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

maroc

UNREAD_POSTde nour » Dim 21 Mar 2010 09:37

je recherche des billet d'avion pour le maroc ,est il trop tard pour faire de bonne affaire? ([content])
nour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses