Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
aodd a écrit:oui je vois ce que c'est je ne savais vraiment pas que les racines etaient comestible j'en ai deja vu au bord des routes... si j'en recroise je chercherais au pied voire ses noisettes ! vous les consommez comment ?
Pour la farine de lentilles vous l'achetez ou et en faites qu'elle utilisation ?
Zelda a écrit:c'est vrai que ca nous reste dans le cœur les bons plats ou les astuces de nos "vieux"
si je vous disais que moi ma grand mere récupérait le sang de canard pour faire une soupe, mais alors, un délice, bon, c'est vrai que quand j'étais petite on m'avait dit que c'était de la soupe au chocolat, exactement la meme couleur ! toute de meme qu'est ce que j'aimerais pouvoir en re déguster
http://cuisine.polonaise.free.fr/czernina.htm
jef33 a écrit:aodd a écrit:oui je vois ce que c'est je ne savais vraiment pas que les racines etaient comestible j'en ai deja vu au bord des routes... si j'en recroise je chercherais au pied voire ses noisettes ! vous les consommez comment ?
Pour la farine de lentilles vous l'achetez ou et en faites qu'elle utilisation ?
la farine de lentilles se trouve en sachets de 500gr en magasin bio, on peut en mettre quelques cuilleres à soupe avec les légumes dans la soupe, un goût sympa, et ça cuit vite, on peut aussi faire des petits sablés. bon appétit
noisette62 a écrit:jef33 a écrit:aodd a écrit:oui je vois ce que c'est je ne savais vraiment pas que les racines etaient comestible j'en ai deja vu au bord des routes... si j'en recroise je chercherais au pied voire ses noisettes ! vous les consommez comment ?
la farine de lentilles se trouve en sachets de 500gr en magasin bio, on peut en mettre quelques cuilleres à soupe avec les légumes dans la soupe, un goût sympa, et ça cuit vite, on peut aussi faire des petits sablés. bon appétit
Je fais la farine de lentilles moi-même en mixant les lentilles crues avec un mixeur genre moulin à café, ça revient moins cher
galiem a écrit:j'ai appris cet am, d'après les anciens, farine de lentilles vertes pour des plats salés
et farine de lentilles roses pour des plats sucrés
je vais tester
helene37 a écrit:Comment ne pas confondre avec la carotte sauvage et surtout avec la cigüe?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités