Nouvelle recrue ! Et question sur les timbres...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Nouvelle recrue ! Et question sur les timbres...

Messagede Setjay » Mer 5 Mar 2014 10:39

Bonjour !

Ça fait un moment que je lorgne sur ce site, mais aujourd'hui je me retrouve à élever seule mes 3 enfants en congé parental et j'ai donc envie d'économiser au maximum.
Un grand merci Ă  ceux qui travaillent pour le site, de l'information des offres aux publications et autres ([super])

Il y a juste une chose qui me chiffonne, pour les offres 100% remboursées : je n'arrive pas à voir (comprendre) si les timbres sont remboursés en envoyant les courriers ; parce que feuille + cartouche d'encre + enveloppe + timbre... Ça commence à chiffrer pour une offre gratuite, en tout cas pour moi ([timide])
Quelqu'un pourrait-il m'informer Ă  ce propos ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons achats ([coeurs)]
Setjay

Publicité

Publicité

Re: Nouvelle recrue ! Et question sur les timbres...

Messagede J@28 » Mer 5 Mar 2014 11:01

Setjay a écrit:Bonjour !

Ça fait un moment que je lorgne sur ce site, mais aujourd'hui je me retrouve à élever seule mes 3 enfants en congé parental et j'ai donc envie d'économiser au maximum.
Un grand merci Ă  ceux qui travaillent pour le site, de l'information des offres aux publications et autres ([super])

Il y a juste une chose qui me chiffonne, pour les offres 100% remboursées : je n'arrive pas à voir (comprendre) si les timbres sont remboursés en envoyant les courriers ; parce que feuille + cartouche d'encre + enveloppe + timbre... Ça commence à chiffrer pour une offre gratuite, en tout cas pour moi ([timide])

Bonjour et bienvenue.

Sur certaines offres, le timbre est remboursé sur demande (c'est à dire si tu écrit sur ton courrier une phrase style "je demande le remboursement du timbre").

timbre 1.jpg

([danger]) Il est remboursé au tarif lent soit 0€59, à vous d'affranchir vos enveloppes à ce tarif.

Pour d'autres offres, le timbre n'est pas remboursé: à vous de lire les modalités pour chaque offre.

timbre 2.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
J@28

Messagede marielala » Mer 5 Mar 2014 11:27

J@28 a écrit:
Setjay a écrit:Bonjour !

Bonjour et bienvenue.

Sur certaines offres, le timbre et remboursé sur demande (c'est à dire si tu écrit sur ton courrier une phrase style "je demande le remboursement du timbre").

timbre 1.jpg

([danger]) Il est remboursé au tarif lent soit 0€59, à vous d'affranchir vos enveloppes à ce tarif.

Pour d'autres offres, le timbre n'est pas remboursé: à vous de lire les modalités pour chaque offre.

timbre 2.jpg

Bienvenue également - pour compléter ces propos vous pouvez acheter à Madstef des timbres en francs avec une réduct° de 10% ce qui compense partiellement les demandes non remboursées

http://www.timbresdiscount.fr/
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede Setjay » Mer 5 Mar 2014 12:21

Merci pour ces bons plans ! Je savais que les anciens timbres avaient toujours court, mais je ne savais pas qu'on en vendait encore ([super])
Setjay

Messagede elocp » Mer 30 Avr 2014 06:03

bonjour

je suis également nouvelle sur ce forum donc pardonnez moi si mon message n'est pas au bon endroit
j'aurai aimer savoir si vous pouviez me dire votre organisation d'une journée type ou vous vous occupez des 100% remboursés!
j'ai l'impression qu'il y a énormément de choses a faire et à penser et je ne sais pas par ou commencer

Merci pour vos réponses
([fleurs])
elocp

Messagede cmarcus » Mer 30 Avr 2014 11:08

elocp a écrit:...j'aurai aimer savoir si vous pouviez me dire votre organisation d'une journée type ou vous vous occupez des 100% remboursés!...

pour moi, c'est grasse matinée le matin jusqu'à midi -5'...

Image

et sieste de 14hoo Ă  16h00...

Image
cmarcus

Messagede Janola33 » Mer 30 Avr 2014 11:22

elocp a écrit:bonjour

je suis également nouvelle sur ce forum donc pardonnez moi si mon message n'est pas au bon endroit
j'aurai aimer savoir si vous pouviez me dire votre organisation d'une journée type ou vous vous occupez des 100% remboursés!
j'ai l'impression qu'il y a énormément de choses a faire et à penser et je ne sais pas par ou commencer

Merci pour vos réponses
([fleurs])

Pas de journée type, mais un maximum de rigueur.
Au retour des courses, pointer ses dépenses dans son suivi de budget et de comptes bancaires (mais les non odéristes doivent le faire aussi)
Et envoyer les courriers de participation le plus rapidement possible?
Ca évite de:
- laisser passer la date limite d'envoi
- perdre le ticket de caisse ou les preuves d'achat.

Avec l'habitude, c'est assez vite fait.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede bastisa59174 » Mer 30 Avr 2014 13:40

elocp a écrit:bonjour

Merci pour vos réponses
([fleurs])

pas de routine, moi, je note sur un bristol tous les odr et leur limite, je regarde aussi la photo du produit pour que cela soit plus facile a trouver dans le rayon.
a chaque course, je regarde ma liste d'odr et ma liste de courses. je fais attention de ne passer qu'une odr par passage caisse. si je trouve une odr, je le mets en evidence la ou l'on assoit les enfants !!! et je fais mes passages en fonction d'elles, je ne dépasse pas plus de 3 odr ( ce qui est très rare !!! lol ).
et ensuite , je travaille avec excel pour enregistrer mes odr et mes remboursements !!! bon courage Ă  toi elocp !!!!
bastisa59174

Messagede elocp » Mer 30 Avr 2014 17:26

merci pour vos réponses
tout est question d'organisation un peu comme dans la vie ([gaga])
elocp

Messagede Max25 » Jeu 1 Mai 2014 08:37

Bonjour,

Pour les enveloppes, je regarde les promos, sinon je prend les marques distributeurs.
J'imprime les RIB au distributeur de la banque.
J'envoie la plupart du temps les ODR en timbre vert ou ecopli.
Image
Max25

Messagede coyote » Jeu 1 Mai 2014 09:47

bonjour,

je fais un peu pareil, je fais une liste des ODR qui m'intéresse et regarde les photos(c'est plus simple ensuite dans les rayons pour les repérer). je ne dépasse pas non plus 3 odr par caisse parce que sinon la caissière risque de ne pas etre contente ([scrute]) . ensuite une fois à la maison je découpe les codes barres et preuves d'achat et je fais rapidement les courriers.je note aussi sur la fiche de ma région le produit que j'ai trouvé et dans quelle enseigne je l'ai trouvé. perso, dès que j'ai les remboursement je les mets dans une cagnotte qui me sert à acheter en parti les cadeaux de Noël ([noel]) .
ça faisait un petit moment que je ne regardais plus les ODR par manque de temps et parce que je ne trouvais plus grand chose et je viens de m'y remettre. je suis comme une gamine dans les rayons à faire ma petite chasses aux trésors.en plus en ce moment je trouve plein de produits remboursés ([YouHouuu]) .

bienvenue parmi nous. et c'est vrai que ce site est une vrai mine au trésor, très bien fait et que la communauté est sympa.
coyote

Messagede elocp » Jeu 1 Mai 2014 09:54

Merci a tous pour vos réponses
et merci a coyotte de me préciser comment tu fais pour l'argent du remboursement ([super]) c'est une question que je me posais je savais pas si vous laissiez sur votre compte ou si vous sépariez un peu tout cela!
J'ai hate de commencer tout cela
merciiii a tous ([sante])
elocp

Messagede suduku » Jeu 1 Mai 2014 09:56

suduku

Messagede eve150 » Jeu 1 Mai 2014 10:17

J'ai enregistré dans mon PC un fichier de demande, que j'imprime quand j'en ai besoin :
Sur une feuille A4:
mes nom, prénom, adresse EN MAJUSCULES
la formule "Veuillez s'il sous plaît me rembourser mes frais d'envoi"
mon RIB
(Mon TC, le code barre et la preuve d'achat seront SCOTCHES dessus, et pas en vrac dans l'enveloppe.)

J'ai aussi un fichier "ODR à trouver", avec les noms des produits et la date limite d'achat, que je mets à jour dès qu'une nouveauté sort, et que j'imprime quand je pars en courses.

J'ai aussi un fichier "ODR faites" avec les noms des produits, la date d'envoi de ma demande, le montant attendu, que je mets Ă  jour au fur et Ă  mesure des remboursements.

Je scanne TOUTES mes demandes; je les garde sur mon PC et je les supprime au fur et Ă  mesure des remboursements.

J'achète les enveloppes les moins chères (Leclerc Eco+ 0.98€ les 100) et je me fournis en timbres en francs sur Ebay, tarif lent (en général 20% de réduction, parfois plus); je les colle d'avance sur mes enveloppes. Je fais les courriers quand j'ai le temps, en, général une fois par semaine.

En rentrant des courses, je balance tous mes produits ou mes emballages et mes TC dans une caisse, pour éviter de perdre un code barre ou un sticker.

S'il s'agit de produits frais sur lesquels je ne peux pas enlever l'emballage (ex jambon), je les mets dans le frigo AVEC UN POST IT "attention ODR" pour éviter que l'emballage ne parte à la poubelle.

Enfin, je ne mets pas de côté le montant des ODR, il est intégré à mon revenu mensuel.
eve150

Messagede edenlove » Jeu 1 Mai 2014 11:37

"J'ai enregistré dans mon PC un fichier de demande, que j'imprime quand j'en ai besoin :
Sur une feuille A4:

Attention : à savoir pour les nouveaux et nouvelles, certaines offres demandent de mettre les coordonnées et adresse de manière manuscrite donc écrit à la main et non pas préimprimé sinon on risque un refus, donc toujours lire les modalités avant de faire sa demande
edenlove

Messagede eve150 » Jeu 1 Mai 2014 12:12

edenlove a écrit:
Attention : à savoir pour les nouveaux et nouvelles, certaines offres demandent de mettre les coordonnées et adresse de manière manuscrite donc écrit à la main et non pas préimprimé sinon on risque un refus, donc toujours lire les modalités avant de faire sa demande

Ah bon ? jamais vu et jamais eu de refus...mais je serai attentive Ă  l'avenir.
eve150

Messagede niki » Jeu 1 Mai 2014 12:17

jamais vu non plus la demande des coordonnées en manuscrit.
les motifs: OUI, mais pas les coordonnées...
niki

Messagede J@28 » Jeu 1 Mai 2014 13:14

edenlove a écrit:"J'ai enregistré dans mon PC un fichier de demande, que j'imprime quand j'en ai besoin :
Sur une feuille A4:

Ce sont les motifs qui doivent être manuscrits. Tu peux mettre les coordonnées pré-imprimés, je pense même que ça les arrange, car plus facile à déchiffrer.
J@28

Messagede Saphos » Jeu 1 Mai 2014 15:29

Je pratique exactement comme eve150 sauf pour

eve150 a écrit:J'ai aussi un fichier "ODR à trouver", avec les noms des produits et la date limite d'achat, que je mets à jour dès qu'une nouveauté sort, et que j'imprime quand je pars en courses.

Je m'imprime pas, je fais des photos du produit et des conditions de remboursement sur mon smartphone (sur la page des fiches, sur le site). J'ai tout sous la main (date limite, CB, sticker ou pas...) et je supprime dès que j'ai trouvé !

Mais il est vrai, qu'il faut être très organisée.
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

Messagede Janola33 » Ven 2 Mai 2014 00:32

([danger]) au scotch sur les tickets de caisse.
La colle fait parfois disparaitre les impressions.
Donc risque de non conformité et refus par le gestionnaire si le scotch est mal positionné.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede eve150 » Ven 2 Mai 2014 05:02

Janola33 a écrit:([danger]) au scotch sur les tickets de caisse.
La colle fait parfois disparaitre les impressions.
Donc risque de non conformité et refus par le gestionnaire si le scotch est mal positionné.

Effectivement, il faut scotcher le coin.
Attention au surligneur fluo, qui "mange" également l'encre du ticket.
eve150

Messagede elocp » Ven 2 Mai 2014 07:38

merci encore a tous par contre comment faites vous pour voir les photos? car sur la page d accueil je ne les voit pas ([clindoeil])
elocp

Messagede suduku » Ven 2 Mai 2014 09:33

quand vous ĂŞtes sur la fiche bleue du produit, vous cliquez sur
voir produit
voir modalités
suduku

Messagede john74 » Sam 3 Mai 2014 11:58

eve150 a écrit:Je scanne TOUTES mes demandes;

Moi je les prends en photo bien éclairé et sans flash avant l'envoi: rapide et j'ai déjà pu faire des contestations de non remboursement avec ça ([coche])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

Retourner vers Discussions diverses