de eve150 » Jeu 1 Mai 2014 10:17
J'ai enregistré dans mon PC un fichier de demande, que j'imprime quand j'en ai besoin :
Sur une feuille A4:
mes nom, prénom, adresse EN MAJUSCULES
la formule "Veuillez s'il sous plaît me rembourser mes frais d'envoi"
mon RIB
(Mon TC, le code barre et la preuve d'achat seront SCOTCHES dessus, et pas en vrac dans l'enveloppe.)
J'ai aussi un fichier "ODR à trouver", avec les noms des produits et la date limite d'achat, que je mets à jour dès qu'une nouveauté sort, et que j'imprime quand je pars en courses.
J'ai aussi un fichier "ODR faites" avec les noms des produits, la date d'envoi de ma demande, le montant attendu, que je mets Ă jour au fur et Ă mesure des remboursements.
Je scanne TOUTES mes demandes; je les garde sur mon PC et je les supprime au fur et Ă mesure des remboursements.
J'achète les enveloppes les moins chères (Leclerc Eco+ 0.98€ les 100) et je me fournis en timbres en francs sur Ebay, tarif lent (en général 20% de réduction, parfois plus); je les colle d'avance sur mes enveloppes. Je fais les courriers quand j'ai le temps, en, général une fois par semaine.
En rentrant des courses, je balance tous mes produits ou mes emballages et mes TC dans une caisse, pour éviter de perdre un code barre ou un sticker.
S'il s'agit de produits frais sur lesquels je ne peux pas enlever l'emballage (ex jambon), je les mets dans le frigo AVEC UN POST IT "attention ODR" pour éviter que l'emballage ne parte à la poubelle.
Enfin, je ne mets pas de côté le montant des ODR, il est intégré à mon revenu mensuel.