recherche recette de couscous ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recherche recette de couscous ?

UNREAD_POSTde mireille65 » Mer 30 Avr 2014 05:55

bonjour ,
vu la météo et les températures à venir, je pense que le barbecue de demain, 1er mai va se transformer en couscous !
je cherche une bonne recette de couscous ,que vous avez déjà testé, facile à faire et impossible à rater.
je vais le faire avec :merguez ,poulet, boulettes de viande
je sais que sur le forum, il y a des personnes avec des super recettes ............
j'attends avec impatience vos suggestions.
merci
mireille65

Publicité

Publicité

Re: recherche recette de couscous ?

UNREAD_POSTde ckakc » Mer 30 Avr 2014 09:01

Bjr moi je ne mets pas de boulettes ,du boeuf Ă  la place de l'agneau.
Pour 8 personnes:6 courgettes,2 aubergines,600grs de carottes,1 branche de céleri(perso je n'en mets pas),8 navets,4 oignons,1 BT de pois chiches,1 BT tomates pelées, 1/2 BT concentré de tomates,2 cuil à café paprika,2 cuil à soupe ras el hanout,safran(moi je n'en mets pas) ,
Éplucher légumes et oignons sauf courgettes ( noircisse), détailler en gros cubes,
Faire revenir viande dans l'huile les retiré, ajouter légumes sauf courgettes,couvrir d'eau ,saler ,
Ajouter concentré tomates,tomates pelées, safran, paprika ,ras el hanout,et viande.
Laisser mijoter 2 Ă  3 heures,ajouter courgettes au bout de 1 h 30 de cuisson,puis pois chiches 20 min avant la fin de cuisson.
Bonne préparation et bonne dégustation.si possible préparer la veille( meilleur réchauffé).
ckakc

UNREAD_POSTde khedy » Mer 30 Avr 2014 09:26

Il manque le principal "la semoule"
khedy

UNREAD_POSTde sephora » Mer 30 Avr 2014 21:01

Bonsoir,
Au niveau légumes ...c'est:carottes,navets,céleri,oignons,courgettes(vers la fin car cuisson moins longue)
Les indispensables!après on peux y rajouter ce que l on veux mais ces légumes sont les bases d un couscous,
Si possible pois chiches tremper de la veille(en conserve pas top pour un couscous)
Épices:poivre ,sel,épicés couscous(déjà prêt à l emploi 1 bonne cuillère à soupe ou 2 selon quantité)safran ,gingembre
sephora

UNREAD_POSTde mireille65 » Jeu 1 Mai 2014 05:07

merci pour vos idées, je vais essayer
de toute façon , vu la météo de ce 1er mai, je pense qu'on va apprécier un bon plat chaud.
Bon 1er mai Ă  tous ([fleurs]) ([fleurs])
mireille65

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 8 Juin 2014 11:17

Bonjour
Savez vous s'il y a une sauce bouillon toute faite que l' on peut acheter en grande surface ? j' ai les légumes et la viande mais je ne sais pas faire la sauce épicée que l'on sert au restaurant, merci !
edenlove

UNREAD_POSTde misoune » Dim 8 Juin 2014 12:23

edenlove a écrit:Bonjour
Savez vous s'il y a une sauce bouillon toute faite que l' on peut acheter en grande surface ? j' ai les légumes et la viande mais je ne sais pas faire la sauce épicée que l'on sert au restaurant, merci !

tu peux prendre le jus de tes légumes, tu mets dans un bol, tu rajoutes de la harissa ; tu doses comme tu veux.
misoune

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 8 Juin 2014 14:08

Oui il existe des sachets de mélange d'épices, Ducros par exemple, mais pas testé, Cigalou chez Intermarché et certainement d'autres qui contiennent les principaux ingrédients, piments doux, cumin, oignon, girofle...
N'hésite pas à rajouter du cumin qui, à mon avis relève le mieux ce bouillon, quant à obtenir une sauce relevée, comme dit misoune, prélève un bol de sauce et dissous de l'harissa dedans (il en existe en tube ou en boîte comme le concentré de tomate mais attention l'harissa devient très vite toxique une fois ouvert, mieux vaut donc ne pas le conserver au delà de trois jours pour celui en tube et pas du tout pour celui en boîte !)
annickdetroyes

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 8 Juin 2014 17:06

ok,je vais essayer de le chercher, merci Ă  vous tous !
edenlove

Retourner vers La Bonne Tambouille