ATTENTION avec CERTAINES CAISSIERES !!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: ATTENTION avec CERTAINES ODERISTES

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 7 Mar 2010 18:46

certains oderistes n'ont rien d autre à faire qu'à s'en prendre aux caissieres!!!!!!!!!s'il savait comme le boulot n'est pas facile ,ils arrêteraient de critiquer!
montolivet

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde calabre » Dim 7 Mar 2010 19:42

montolivet a écrit:certains oderistes n'ont rien d autre à faire qu'à s'en prendre aux caissieres!!!!!!!!!s'il savait comme le boulot n'est pas facile ,ils arrêteraient de critiquer!

Désolée, mais dans mon cas je pense que c'est plutôt elle qui s'en est prise à moi tout simplement parce qu'elle était pressée... et si celà avait été une autre cliente avec sa carte de fidélité, celà aurait été pareil.
Mon BR elle l'a pris mais pas ma carte de fidélité alors que le matin j'étais passée à sa caisse, elle savit que j'avais cette fameuse carte.
Je n'ai pas fait ce post pour critiquer mais UNIQUEMENT pour mettre en garde que quand une caissière dit "c'est trop tard pour la carte" c'est FAUX car il est tjrs possible de faire créditer la cagnotte.

Au fond, les commentaires m'importent peu puisque je VEUX SEULEMENT avertir que tous ou toutes clientes a le droit de réclamer son dû.
calabre

Re: ATTENTION avec CERTAINES CAISSIERES !!!

UNREAD_POSTde calabre » Dim 7 Mar 2010 19:52

gone69 a écrit:Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en remettre une couche, surtout quand vous dites que vous êtes repassé le soir chez la même caissière. On a vraiment l'impression que vous avez un profond contentieux avec elle. ([oups])

En effet, je ne voit pas l'intérêt "d'en remettre une couche" car mon BUT est d'avertir les personnes de ce forum qu'IL N'EST JAMAIS TROP TARD pour passer la carte de fidélité.

Oui, je suis repassée à la même caissière sans la reconnaître mais elle, elle m'a reconnue et me l'a dit en me répondant à mon "bonjour" par un "rebonjour".

Un contentieux ? pas en ce qui me concerne. Je fais les ODR depuis Octobre 2009 et c'était mes premiers BR (ceux de coca-cola) donc j'ai voulu optimiser le jeudi car cagnotte doublée.
C'était LA PREMIERE FOIS que j'allais à ITM dans le but de profiter de la double cagnotte.

Oui, le matin, elle ne voulait pas prendre mes BR sous prétexte qu'il était de 7 euros mais je prenais 2 packs et d'autres courses et sa chef lui a donné le feu vert... celà l'a peut-être contrariée ?
ITM n'est pas mon magasin habituel, j'y suis allée UNIQUEMENT parce que c'était doublé.

Je pense que sur ce forum je ne suis pas la seule à essayer de faire des économies.
Quoiqu'il en soit des polémiques, je tenais SEULEMENT avertir les personnes du forum qui se retrouveraient dans mon cas.
calabre

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 8 Mar 2010 07:38

Comme dab, pas la peine de mettre tout le monde dans le même panier. Comme pour tout boulot, il y a gens consciencieux et souriant et d'autres beaucoup moins.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde marinmarine30 » Lun 8 Mar 2010 08:04

Exaxtement Marioli, c'est bien pour cette raison que Calabre a intitulé son mail : attention a "certaines" , le message est tres clair.

Il me semble que c'etait pour faire part d'une experience comme pleins d'autres que l'on raconte sur ce forum... c'est tout.

Que chacun reste zen...c'est uneinfo parmis tant d'autres.... ([tongue])
marinmarine30

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 8 Mar 2010 09:07

marinmarine30 a écrit:Exaxtement Marioli, c'est bien pour cette raison que Calabre a intitulé son mail : attention a "certaines" , le message est tres clair.

Il me semble que c'etait pour faire part d'une experience comme pleins d'autres que l'on raconte sur ce forum... c'est tout.

Que chacun reste zen...c'est uneinfo parmis tant d'autres.... ([tongue])

([fleurs]) Bonjour marinmarine30,

([super]) Très bonne réponse et il y a du bon et du mauvais partout, que ce soit les caissières (j'en connais des ([super]) gentilles et d'autres ([mauvais]) que j'évite si je les reconnais et il y a aussi des clients, ([clindoeil]) qui ne sont pas tous aimables et polis qui ronchonnent pour un rien !..., et puis bien que nous n'y sommes pour rien la caissière peut avoir ([triste]) un souci personnel ou une mauvaise ambiance dans son travail (bien que ça n'est pas une excuse pour être mal aimable avec le client) mais ! dans ce genre d'emploi les caissières n'ont pas à en faire subir ça aux clients et l'on doit laisser ses soucis à la porte !...et de même pour les clients vis à vis des caissières !

Bonne journée à toi ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde calabre » Lun 8 Mar 2010 10:59

L'essentiel de mon message est d'informer les client(e)s que nous sommes, sur le fait qu'il y a toujours possibilité de récupérer notre cagnotte même si la caissière a fini d'enregistrer nos courses et validé (par mégarde ou sciemment) notre ticket de caisse.

Je ne tenais pas à faire une polémique sur le métier de caissière ; désolée pour les personnes qui se sont senties "attaquées".
Dans tous les métiers il y a des personnes consciencieuses et d'autres pas, sans oublier que l'erreur est humaine.

Par contre, imaginez-vous un instant à ma place quand la caissière vous répond :
"j'ai pas le temps"
"tant pis pour votre cagnotte du jeudi vous ; vous plaignez pas, vous avez eu votre BR de 7 euros coca cola"

Moi, j'ai réagi afin de récupérer ma cagnotte doublée du jeudi (sans enregistrement de ma carte de fidélité je perdais LA cagnotte classique ET le "doublé"). C'est un avantage que nous donnele magasin et j'estime y avoir droit.

Peu importe ce que vous en pensez au fond, RETENEZ simplement que vous pouvez répondre à la caissière qu'il n'est JAMAIS TROP TARD car il y a des manipulations qui permettent de régulariser le problème.

Voilà, personnellement je ne pense plus intervenir dans ce discours car j'ai fait ce message pour AVERTIR et non pour polémiquer.

Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde nine » Lun 8 Mar 2010 14:19

je suis tout a fais d'accord avec vous , j'ai fais le travail de caissiére pendant 15 ans et jamais je n'ai parlé ainsi a une cliente, je pensais a l'interret du client autant que celui du magasin, il est vrais que moi j'aimais mon métier et je respectais les gents, maintenant je ne travail plu et je me laisse pas faire quand il y a ce genre de problèmes en caisse, et malheureusement je suis obligé d'aller régulièrement a la caisse centrale car il y a des erreurs sur mes tickets de caisse, heureusement je ne fais plu de gros caddi puisque je fais les 100 % je vois donc facilement les erreurs, je trouve lamentable maintenant car il y as bien trop souvant des erreurs de caisse ([love]) gardons les yeux ouvert et vive le MADSTEF, bonne aprés midi a tous ([clindoeil])
nine

UNREAD_POSTde Keops » Lun 8 Mar 2010 17:15

LES CAISSIÈRES FONT DU ZÈLE
Keops

UNREAD_POSTde sylar62 » Lun 8 Mar 2010 17:22

montolivet a écrit:certains oderistes n'ont rien d autre à faire qu'à s'en prendre aux caissieres!!!!!!!!!s'il savait comme le boulot n'est pas facile ,ils arrêteraient de critiquer!

La dureté du travail n'excuse en rien la manque d'amabilité ou de politesse. On laisse sa vie privée et tout le reste aux vestiaires.
Je travail chez le grand Ronald M en parallèle de mes études, étant en caisse je sais ce que c'est que d'avoir à faire à des client pas commode mais je ne fais jamais la gueule ou ma tête de cochon car je sais qu'en tant que client j'ai horreur qu'on me fasse la même chose.
Il est beau d'écrire parce que cela réunit les deux joies : parler seul et parler à une foule Cesare Pavese
sylar62

UNREAD_POSTde marielala » Lun 8 Mar 2010 17:26

Keops a écrit:LES CAISSIÈRES FONT DU ZÈLE

Vous n etes pas oblige d ecire avec DES MAJUSCULES ([mauvais])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 8 Mar 2010 18:22

([bozo])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde tata78 » Mar 9 Mar 2010 11:27

pour vous dire ,dans les intermarcher la caissier tappe la touche total,et c'est ploquééé !!!!elle ne peu revenire en arriere, Elle doit rester en sous -total, la ca vas.mais si elle vas trop vite,( elle pense a ca prime, ont peu comprendre?)de donner la carte a debut c'est bien pour touts et nous sommes des client aggréable ,voila
tata78

UNREAD_POSTde mederica » Mer 10 Mar 2010 12:47

mikiti a écrit:Je vous rassure toutes et tous cette caissière ne paiera pas 50 euros de sa poche à son patron ([gaga])
Je n'ai jamais vu un patron déduire une sommes du salaire d'un employé sans s'attirer les foudres de l'inspection du travail,prud'hommes...etc
Elle aura un averstissement oral et c'est tout!!!

Je l'espere pour elle, leur salaire sont dejà tellement bas et leurs horaires tellement decales , j'ai des membres de ma falille qui ont travaille à Intermarche..., faire 20 km aller et 20 km retour pour 1 heure...le matin et 2 heures l'apres midi..., soit 80 km par jour pour toucher une misere...il faut vraiment avoir besoin de travailler.
bien sur elles sont là pour faire leur metier , tout à fait d'accord ..mais ce n'est pe pas necessaire d'en rajouter une couche...pour des ODR!!!
mederica

UNREAD_POSTde calabre » Mer 10 Mar 2010 13:03

mederica a écrit:
mikiti a écrit:Je vous rassure toutes et tous cette caissière ne paiera pas 50 euros de sa poche à son patron ([gaga])
Je n'ai jamais vu un patron déduire une sommes du salaire d'un employé sans s'attirer les foudres de l'inspection du travail,prud'hommes...etc
Elle aura un averstissement oral et c'est tout!!!

Je l'espere pour elle, leur salaire sont dejà tellement bas et leurs horaires tellement decales , j'ai des membres de ma falille qui ont travaille à Intermarche..., faire 20 km aller et 20 km retour pour 1 heure...le matin et 2 heures l'apres midi..., soit 80 km par jour pour toucher une misere...il faut vraiment avoir besoin de travailler.
bien sur elles sont là pour faire leur metier , tout à fait d'accord ..mais ce n'est pe pas necessaire d'en rajouter une couche...pour des ODR!!!

En prenant la peine de bien relire mon message, chacun et chacune peut COMPRENDRE que mon but n'est pas de critiquer une profession, ni ses avantages et ses inconvénients MAIS encore une fois, je le répète, d'informer les possesseurs de CARTE FIDELITE que, si par mégarde ou pas, la caissière valide le ticket de caisse IL Y A TOUJOURS LA POSSIBILITE de BENEFICIER de sa CAGNOTTE, ne serait-ce qu'en annulant et en recommençant ou bien, pour ne pas ennuyer la caissière, en passant par la caisse centrale.

Je n'en rajoute aucune couche, mais si vous lisez bien mon message, vous auriez retenu que cette caissière m'avait déjà servie le matin même et SAVAIT que j'avais une carte de fidélité.
De plus, alors qu'elle passait mes articles, ELLE m'a demandé de lui RENDRE SERVICE en fermant son portillon parce qu'elle avait fini sa journée.
J'ai rendu ce service mais je me suis entendue dire ce que vous avez pu lire ci-dessus.

Alors, ARRETEZ de faire une polémique sur les caissières en général, je vous parle du comportement d'UNE CAISSIERE et en plus ce qui était à RETENIR dans mon MESSAGE c'était concernant la CARTE FIDELITE.

j'aime bien, le "juste pour une ODR" mais pensez-vous à la cliente qui fait son gros plein de caddie ce jour-là, et qu'on lui refuse sa cagnotte ? Et si c'était vous cette cliente ?
Pour JUGER, faut SAVOIR se mettre A LA PLACE DE L'AUTRE !!!!
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 10 Mar 2010 13:08

Ben la prochaine fois calabre elle lèvera son poptin pour aller la fermer elle même sa barrière ([bleee])
Comme on dit chez nous "fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant"!!!
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 22 Fév 2012 09:50

mardi dernier,j'ai eu le souci avec une petite jeune chez carrefour,total 59,88 pour atteindre les 60,00 euros j'ai pris un pack de lait(-50%°) à côté en lui expliquant que pour 0,12 ctmes je n'allais pas perdre mes 3 euros,en donnant ma carte cadeau et ma carte pass je lui avais bien dit de prendre 1,00 euro pour avoir les avantages,elle a tapé trop vite,résultat aucun avantage,je suis allée à l'accueil,pas possible,la personne voulait simplement me donner 3,00 en carte cadeau,j'ai fait appelé un chef,la personne est venue de suite,très gentille pour me repasser le tout dans une caisse fermée,au final 45,00 euros crédités sur ma carte pass avec les 50%+abondement+journée pass.Avec le sourire je l'ai remerciée ne mettant pas du tout en cause la caissière qui débute,nous sommes tous(tes) passées par là!!
momo35

UNREAD_POSTde calabre » Mer 22 Fév 2012 10:32

Votre expérience tout comme la mienne prouvent qu'il y a toujours la possibilité de récupérer sa cagnotte... et q'uil n'est JAMAIS TROP TARD comme parfois on nous le dit.
Des solutions : aller à l'accueil, ou bien faire recomptabiliser nos achats.
Bonne journée.
calabre

UNREAD_POSTde navigoboy » Mer 22 Fév 2012 18:37

momo35 a écrit:mardi dernier,j'ai eu le souci avec une petite jeune chez carrefour,total 59,88 pour atteindre les 60,00 euros j'ai pris un pack de lait(-50%°) à côté en lui expliquant que pour 0,12 ctmes je n'allais pas perdre mes 3 euros,en donnant ma carte cadeau et ma carte pass je lui avais bien dit de prendre 1,00 euro pour avoir les avantages,elle a tapé trop vite,résultat aucun avantage,je suis allée à l'accueil,pas possible,la personne voulait simplement me donner 3,00 en carte cadeau,j'ai fait appelé un chef,la personne est venue de suite,très gentille pour me repasser le tout dans une caisse fermée,au final 45,00 euros crédités sur ma carte pass avec les 50%+abondement+journée pass.Avec le sourire je l'ai remerciée ne mettant pas du tout en cause la caissière qui débute,nous sommes tous(tes) passées par là!!

Petit conseil sur fond de petit exemple

Total a payer : 60,55 ( ouf tu auras les 3 de la carte pass )
BRs : 3,40
Reste a payer 57.15
Passe d' abord ta carte cadeau , tu n' as meme pas besoin de dire que tu payes en carte cadeau , en "carte " le systeme comprendra que c 'est une carte cadeau , sur le coté comme les cartes a piste american express ou sur le haut ca depend des modeles de TPE
la machine te dit la somme qu' il y a sur ta carte
si tu n' as pas assez sur ta carte a defaut elle te demande si tu déduis tout
evidemment tu dis oui
Si ton disponible est supérieur appuie sur C de correction le bouton jaune .Tu appuyes par exemple sur 5 6 0 0 et tu valides

voici un des modeles de TPE qu on trouve chez Carrefour

passcrf.jpg

tu gardes bien ta carte et tu expliques bien que tu l' as fait expres pour payer le reste en carte pass , par reflexe elle peut te la demander
tu dis que tu payes le reste en carte pass , tu n' as meme pas besoin de la rentrer tu fais en sans contact au niveau de l' ecran et c' est bon ( tu as 4 petites lumieres sur le dessus qui vont s allumer )

Je trouve que c'est plus pratique ainsi surtout si tu n' es pas sur de la somme qu' il reste sur ta carte cadeau
ca evite de faire un paiement pass , un en carte cadeau et oh zut je n' ai pas assez je repaye le reste en pass ...
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
navigoboy

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 22 Fév 2012 20:03

momo35 a écrit:mardi dernier,j'ai eu le souci avec une petite jeune chez carrefour,total 59,88 pour atteindre les 60,00 euros j'ai pris un pack de lait(-50%°) à côté en lui expliquant que pour 0,12 ctmes je n'allais pas perdre mes 3 euros,en donnant ma carte cadeau et ma carte pass je lui avais bien dit de prendre 1,00 euro pour avoir les avantages,elle a tapé trop vite,résultat aucun avantage,je suis allée à l'accueil,pas possible,la personne voulait simplement me donner 3,00 en carte cadeau,j'ai fait appelé un chef,la personne est venue de suite,très gentille pour me repasser le tout dans une caisse fermée,au final 45,00 euros crédités sur ma carte pass avec les 50%+abondement+journée pass.Avec le sourire je l'ai remerciée ne mettant pas du tout en cause la caissière qui débute,nous sommes tous(tes) passées par là!!

([fleurs]) Pour ma part ,je procède toujours de la même manière à Carrefour :
...0£50 avec ma carte Pass (application de la carte sur le lecteur)
...le montant restant en carte cadeau
...Le pointage de mon relevé est rapide :c'est toujours le même montant
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde jeanette » Lun 2 Juil 2012 07:27

Bonjour

Au vu de nombreuses discussions sur les caissières qui veulent ou ne pas prendre les bons de réduction, des jeunes, des plus anciennes..............
Je me demande s'il y a des caissières sur ce forum et comment vivent-elles le fait de s'entendre critiquer parfois au sujet de ces famleux bons.
S'il y en a, peuvent-elles nous dire si elles sont briffées par la hiérarchie, si elles ont des ordres ou autres ?
Pourquoi certaines dans un même magasin prennent-elles les bons et certaines dans ce même magasin ne les prennent-elles pas ? c'est donc qu'il n'y a pas de consignes ?
Voilà les questions que je me pose de bon matin
Merci et bonne journée
jeanette

UNREAD_POSTde langelika » Mar 3 Juil 2012 14:15

je suis une ancienne caissière, aujourd'hui j'ai un autre poste dans le magasin.

Les bons de réduction, c'est un gros debat. On nous disait un coup, on prends tout ne vous cassez pas trop la tête, juste la date à vérifier, un autre coup (autre chef de caisse), fallait que ca soit exactement l'article (pas une taille plus important que marqué etc). Donc ca ne depends même pas de la caissière, mais souvent du chef de caisse qui a fait la dernière réuion, à chaque fois c'est une autre procédure.

Je sais qu'aujourd'hui quand je fais les courses, je veille a toujours avoir l'article dans mon chariot, j'achète plus cher quand c'est un bon d'une valeur important ou au moins le montant de la valeur. Je mets mes articles tous du même côté du chariot pour pouvoir lui faire voir mes articles à bons. Après je passe quasi systèmatiquement à l'autoscanning, je ne sorts donc rarement mes articles du chariot pour vérification, la personne en caisse se prends rarement le temps de verifier si j'ai tout. Il faut dire dans un même magasin, j'ai le cas de la personne qui verifie exactement, et la personne qui va même me proposer de prendre un bon de plus (je ne le fais pas, je risque ma place).

Le temps que j'étais en caisse j'ai pris un jour un avertissement, parce que je prennais trop de bons de réductions et depuis j'étais sous surveillance. Mais déduit du salaire jamais, ca pouvais juste jouer sur une prime et jamais ca faisait 50 Euros.
langelika

UNREAD_POSTde jog10 » Jeu 5 Juil 2012 06:09

bonjour

Suite à un appel à la DGCCRF, voici leur réponse: le point de vente ne peut en aucub cas rayer la valeur faciale indiquée sur le BR et doit appliquer la réduction du bon, dans tous les cas le point de vente sera remboursé de la totalité de la valeur faciale indiquée
jog10

Précédente

Retourner vers Discussions diverses