detecteur de metaux?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

detecteur de metaux?

Messagede repapillon » Jeu 13 Mar 2014 15:04

Bonjour,
On a dans l idee d offrir un detecteur de metaux à mes parents mais j y connais rien.
Je ne sais meme dans quel magasin on peut trouver ça? !
J en ai trouver sur amazon mais la encore il y a beaucoup de choix, de difference de pri,
Si quelqu un s y connait je suis preneuse, merci
repapillon

Publicité

Publicité

Re: detecteur de metaux?

Messagede lionninnin » Jeu 13 Mar 2014 15:11

Si on prend les premiers prix ça sonne tout le temps, c'est dingue toutes les cochonneries en métal qui peuvent trainer.
Il faut prendre un détecteur où on peux régler le type de métal recherché (or, argent ou tout métaux) et la profondeur.
lionninnin

Messagede mimi44 » Jeu 13 Mar 2014 16:12

mon mari a cette passion, à mon grand regret, et je sais qu'il existe un site nommé le fouilleur il me semble qu'il est sur toulouse

il achète sur ce site et franchement pour avoir un bon détecteur il faut compter au minimum 800 euros
et plus on prend cher et + il sera performant (et plus léger aussi) après il faut savoir si vos parents veulent chercher dans la terre ou le sable (en mer) ?
car ca ne sera pas le même détecteur
il y a aussi les disques que parfois on peut changer sur un détecteur pour qu'ils soit plus performant

il faut aussi un pelle solide, un casque et après tout ca s'ils deviennent accro c'est la tendinite qu'ils les guêtent
ils changeront de bras comme l'a fait mon mari, mais après ca sera le deuxième bras avec la tendinite(faut compter 2 ans pour attraper une bonne tendinite à raison de 2 ou 3 heures/jour)

et si ca devient une passion ca coûtera une blinde entre l'essence les détecteurs les disques et tout le reste en 2 ans nous en sommes aux alentours de 5000 euros...

êtes vous sur qu'ils veulent un tel cadeau? car si cette idée vient de vous je vous conseille de leur en parler, car comme dit lionninnin les premiers prix c'est pas la peine d'y penser et puis s'ils sont 2 que va faire l'autre pendant ce temps?
car un vrai passionné a le casque sur la tête la pelle dans le sac le détecteur dans l'autre main interdiction de parler pour écouter les sons donc à mon avis va falloir 2 détecteurs car il y en aura un qui va s'embêter et aussi ca demande beaucoup de marche mon mari fait en moyenne 6 kms à chaque sortie

il existe aussi des sites sur internet pour se renseigner
mimi44

Messagede mikiti » Jeu 13 Mar 2014 16:15

Est-ce qu'il a fait fortune au moins ton mari ([interrogation]) ([rigoler])
mikiti

Messagede mimi44 » Jeu 13 Mar 2014 16:57

mikiti a écrit:Est-ce qu'il a fait fortune au moins ton mari ([interrogation]) ([rigoler])

pas encore, mais il trouve quand même des belles pièces anciennes mais interdiction de les vendre donc ca rapporte rien ou si

j'oubliai de dire qu'il ramène à chaque sortie des bottes remplies de terre ou de la bonne boue gluante ou du sable....dans le garage car interdiction de franchir le seuil de la maison

+ les casseroles remplies d'eau et de sel qui mijotent sur le feu pour nettoyer les pièces qui ont 700 ou 1000 ans tu imagines la tête de la pièce, (avec oubli de mettre la hotte!!! ca serait si bien autrement)

après ca il faut récurer les pièces unes à unes avec un mini pinceau ou paille de fer ultra fine résultat encore un peu de terre et particule de fer sur la table (toujours dans le garage!!) maison interdite

enfin bref c'est une horreur cette passion, heureusement en ce moment il a une tendinite aux 2 bras ([louf]) comme je dis il y a quand même une justice!!!
donc il est un peu au repos forcé, heureusement qu'ils n'ont pas inventés la possibilité de le faire avec les pieds autrement je suis sûre qu'il serait encore dans les champs ou à la plage à faire le guignol avec son détecteur au bout des pieds ([gaga])

ps si vous allez dans les champs pensez à demander aux fermiers l'autorisation d'aller dans leur champs sous peine de vous faire jeter
mimi44

Messagede mikiti » Jeu 13 Mar 2014 17:07

([rigoler])
mikiti

Messagede MAGGY » Jeu 13 Mar 2014 17:12

([clapclap]) mimi44 j'ai bien ([rigoler])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Messagede fifi34 » Jeu 13 Mar 2014 20:08

J'adore !!! ([clapclap])
( mais je te plains quand meme ! lol !) ([fatigue])
fifi34

Messagede osiris » Jeu 13 Mar 2014 20:32

mimi44 a écrit:
mikiti a écrit:Est-ce qu'il a fait fortune au moins ton mari ([interrogation]) ([rigoler])

pas encore, mais il trouve quand même des belles pièces anciennes mais interdiction de les vendre donc ca rapporte rien ou si

j'oubliai de dire qu'il ramène à chaque sortie des bottes remplies de terre ou de la bonne boue gluante ou du sable....dans le garage car interdiction de franchir le seuil de la maison

+ les casseroles remplies d'eau et de sel qui mijotent sur le feu pour nettoyer les pièces qui ont 700 ou 1000 ans tu imagines la tête de la pièce, (avec oubli de mettre la hotte!!! ca serait si bien autrement)

après ca il faut récurer les pièces unes à unes avec un mini pinceau ou paille de fer ultra fine résultat encore un peu de terre et particule de fer sur la table (toujours dans le garage!!) maison interdite

enfin bref c'est une horreur cette passion, heureusement en ce moment il a une tendinite aux 2 bras ([louf]) comme je dis il y a quand même une justice!!!
donc il est un peu au repos forcé, heureusement qu'ils n'ont pas inventés la possibilité de le faire avec les pieds autrement je suis sûre qu'il serait encore dans les champs ou à la plage à faire le guignol avec son détecteur au bout des pieds ([gaga])

ps si vous allez dans les champs pensez à demander aux fermiers l'autorisation d'aller dans leur champs sous peine de vous faire jeter

Merci mimi44 pour votre récit autant intéressant que poilant !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede BRIDGET » Jeu 13 Mar 2014 21:11

Oh oui, au moins de temps en temps on rigole et puis on apprend des choses sur ce forum ([content])
BRIDGET
BRIDGET

Messagede momo35 » Jeu 13 Mar 2014 21:27

Trop marrant ton récit Mimi44,tu as encore de la chance,il n'a pas découvert des bombes à ailettes comme mon beau-frère ,du coup mairie,gendarmerie et service de déminage de Brest ect......................
momo35

Messagede repapillon » Ven 14 Mar 2014 08:56

Merci pour vos reponses, en particulier a mimi 44 qui m a bien fait rire et reflechir du coup...!
repapillon

Messagede kiksesse » Ven 14 Mar 2014 09:41

j'en ai un, j'adorerai y passer du temps, mon mari à horreur de ça donc je me trouve finalement dans l'incapacité de pratiquer la poele à frire!!! trop peur d'aller en forêt toute seule, faire des petits trous dans la forêt c'est loin d'être facile avec toutes les racines et la terre dure, et sur la plage j'aimerai être TOUTE SEULE mais impossible, j'ai toujours l'impression d'avoir les regards des gens sur moi et ça m'enerve. j'ai bien essayé dans le bois de ma frangine pas possible ça sonne tout le temps avec les bombes explosées de la seconde guerre mondiale. Alors on pourrait penser whaouhhh tous ces grands champs à perte de vue, on devrait bien s'amuser là dedans, oui mais....faut l'autorisation du paysan, faut le trouver et bien souvent ils veulent pas...alors depuis 2 ans je regarde mon détecteur dormir...dormir....dormir.
kiksesse

Messagede julie33c » Ven 14 Mar 2014 09:58

kiksesse tu veux pas revendre le tien à repapillon ? ([rigoler])
julie33c

Messagede kiksesse » Ven 14 Mar 2014 15:29

([rigoler]) ([rigoler]) ben non je garde l'espoir de m'en servir un jour ([yeah])
kiksesse

Messagede mimi44 » Ven 14 Mar 2014 15:47

momo35 a écrit:Trop marrant ton récit Mimi44,tu as encore de la chance,il n'a pas découvert des bombes à ailettes comme mon beau-frère ,du coup mairie,gendarmerie et service de déminage de Brest ect......................

il n'a pas encore sauté sur une bombe, mais il me ramène aussi plein de douilles car faut dire aussi qu'il récupère tout
si vous voulez du plomb, des douilles, des bracelets ou bagues boucle d'oreille en argent (qui rapportent pas un clou) des petits soldats en plomb qui datent de mon triailleul, toutes sortes d'objets qui servent à rien
des savonnettes ca se sont les pièces qui datent de matusalem qui n'ont plus de forme trouée ou illisibles bref ca sert à rien, mais ca doit être une manie d'homme de tout garder, alors que nous les femmes ont aiment bien tout jeter vous devez avoir sûrement le même problème que moi les filles? non?
tout ce bazar est mis dans des boites dans une armoire (toujours dans le garage) et interdiction de jeter même si ca n'a aucune valeur faut garder

en tout cas je suis ravie de voir que je vous ai bien fait rire, ca fait du bien de rire de temps en temps
mimi44

Messagede razmot » Ven 14 Mar 2014 15:51

mimi44 a écrit:
momo35 a écrit:Trop marrant ton récit Mimi44,tu as encore de la chance,il n'a pas découvert des bombes à ailettes comme mon beau-frère ,du coup mairie,gendarmerie et service de déminage de Brest ect......................

il n'a pas encore sauté sur une bombe, mais il me ramène aussi plein de douilles car faut dire aussi qu'il récupère tout
si vous voulez du plomb, des douilles, des bracelets ou bagues boucle d'oreille en argent (qui rapportent pas un clou) des petits soldats en plomb qui datent de mon triailleul, toutes sortes d'objets qui servent à rien
des savonnettes ca se sont les pièces qui datent de matusalem qui n'ont plus de forme trouée ou illisibles bref ca sert à rien, mais ca doit être une manie d'homme de tout garder, alors que nous les femmes ont aiment bien tout jeter vous devez avoir sûrement le même problème que moi les filles? non?
tout ce bazar est mis dans des boites dans une armoire (toujours dans le garage) et interdiction de jeter même si ca n'a aucune valeur faut garder

en tout cas je suis ravie de voir que je vous ai bien fait rire, ca fait du bien de rire de temps en temps

merci pour ton récit, c'est tellement bien raconté qu'on a envie de te plaindre tout en trouvant ça tordant ([rigoler]) !!! c'est clair que ça fait du bien de rigoler ([rigoler])
razmot

Messagede mimi44 » Ven 14 Mar 2014 16:14

kiksesse a écrit:j'en ai un, j'adorerai y passer du temps, mon mari à horreur de ça donc je me trouve finalement dans l'incapacité de pratiquer la poele à frire!!! trop peur d'aller en forêt toute seule, faire des petits trous dans la forêt c'est loin d'être facile avec toutes les racines et la terre dure, et sur la plage j'aimerai être TOUTE SEULE mais impossible, j'ai toujours l'impression d'avoir les regards des gens sur moi et ça m'enerve. j'ai bien essayé dans le bois de ma frangine pas possible ça sonne tout le temps avec les bombes explosées de la seconde guerre mondiale. Alors on pourrait penser whaouhhh tous ces grands champs à perte de vue, on devrait bien s'amuser là dedans, oui mais....faut l'autorisation du paysan, faut le trouver et bien souvent ils veulent pas...alors depuis 2 ans je regarde mon détecteur dormir...dormir....dormir.

à mais mon mari a la solution kiksesse!!! une solution à tout ([oups])
parfois le week end (génial) il se lève à 3 heures du matin ([peur]) car par chez nous il y a les marées, donc faut faire en fonction de la marée ca peut être + tôt ou plus tard et le voilà parti sur les plages et je t'assure à 3 h du matin il n'y a personne, toujours muni de sa pelle le premier qui tenterai de l'agresser il se prend un coup de pelle (il a tout prévu)
j'ai même pensé un temps qu'il avait une maitresse, mais quand je le vois looker comme il est looker tu te dis aucune femme normale n'en voudrait....bottes hautes, chapeau en laine, grosse parka verte comme ont les breton gros pull, casque sur la tête ([peur]) enfin un tue l'amour...l'avantage c'est quand rentrant (après s'être looker normalement et fait une douche) il me ramène les croissants il y a du bon quand même ([tirelalangue2])

et quand il est obligé d'y aller le matin (toujours à cause des marées) dès qu'il voit des gens s'approcher il part plus loin, et quand il y a des papi ou des jeunes ils aiment bien parler les personnes âgés ou les enfants alors là il a encore une solution il fait celui qui n'entends pas à cause du casque

car il faut savoir que ces personnes seul le bruit du casque compte, j'y suis allée une seule fois avec lui pendant 3 h, à pas pouvoir dire un mot, ([pleurebcp]) ben je peux te dire que je n'y suis pas aller 2 fois!!!

mais tu as raison faut éviter pour une femme d'y aller seule avec tout ce qui se passe de nos jours ca ne serait pas prudent, même mon mari j'ai toujours peur quand il part la nuit sur les plages car même la pelle comme il me dit toujours si l'autre en face à un flingue je vois pas comment avec sa pelle américaine (hé oui elle est américaine!!!) il pourrait s'en sortir, mais comment faire c'est une passion pour l'instant je suis tranquille tendinite aux deux bras ([police2]) ([alleluia]) ([alleluia]) merci petit jésus résultat plus de croissants ([pleurebcp])
mimi44

Messagede pounette80 » Dim 16 Mar 2014 22:17

([content]) bravo mimi pour ce recit
pounette80

Messagede kiksesse » Lun 17 Mar 2014 11:56

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) merci du conseil Mimi, mais vraiment non...la nuit je dors, et puis déjà avec les petits trous le jour j'ai du mal à trouver le morceau de ferraille alors la nuit avec ma lampe frontale ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])
kiksesse

Messagede jessica4x4 » Lun 17 Mar 2014 12:11

([clapclap]) ([content]) mimi j'ai un détecteur de metaux, j'avoue 'il ne trouve que des morceaux de ferraille. Mais il m'a bien été utile, quand j'ai perdu ma dent en or enfoui dans le sable ([rigoler])
jessica4x4

Messagede osiris » Lun 17 Mar 2014 13:16

jessica4x4 a écrit:([clapclap]) ([content]) mimi j'ai un détecteur de metaux, j'avoue 'il ne trouve que des morceaux de ferraille. Mais il m'a bien été utile, quand j'ai perdu ma dent en or enfoui dans le sable ([rigoler])

euh... rien compris ! ([louf])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede jessica4x4 » Lun 17 Mar 2014 14:05

osiris a écrit:
jessica4x4 a écrit:([clapclap]) ([content]) mimi j'ai un détecteur de metaux, j'avoue 'il ne trouve que des morceaux de ferraille. Mais il m'a bien été utile, quand j'ai perdu ma dent en or enfoui dans le sable ([rigoler])

euh... rien compris ! ([louf])

Ce n'est pas dur à comprendre quand même. Désoler j'ai le détecteur mais pas le décodeur ([rigoler])
jessica4x4

Messagede mimi44 » Mar 18 Mar 2014 22:02

oui c'est vrai ca peut être utile, l'année dernière il a retrouver alliance de mariage a un monsieur qui venait de se marier à peine de 3 semaines

quant-il lui a sorti l'alliance le monsieur avait les larmes aux yeux
c'était émouvant de l'entendre me raconter cette histoire ils s'étaient lever tous les 2 très tôt rdv à la plage (sans grande conviction) ca faisait 2 jours qu'il l'avait perdu, et coup de bol il lui a trouver en 1 heure

autant dire qu'il était heureux le monsieur et mon mari aussi ca lui a fait plaisir de rendre service et surtout de voir cette joie sur son visage
mimi44

Retourner vers Autres bons plans