Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:Est-ce qu'il a fait fortune au moins ton mari![]()
mimi44 a écrit:mikiti a écrit:Est-ce qu'il a fait fortune au moins ton mari![]()
pas encore, mais il trouve quand même des belles pièces anciennes mais interdiction de les vendre donc ca rapporte rien ou si
j'oubliai de dire qu'il ramène à chaque sortie des bottes remplies de terre ou de la bonne boue gluante ou du sable....dans le garage car interdiction de franchir le seuil de la maison
+ les casseroles remplies d'eau et de sel qui mijotent sur le feu pour nettoyer les pièces qui ont 700 ou 1000 ans tu imagines la tête de la pièce, (avec oubli de mettre la hotte!!! ca serait si bien autrement)
après ca il faut récurer les pièces unes à unes avec un mini pinceau ou paille de fer ultra fine résultat encore un peu de terre et particule de fer sur la table (toujours dans le garage!!) maison interdite
enfin bref c'est une horreur cette passion, heureusement en ce moment il a une tendinite aux 2 brascomme je dis il y a quand même une justice!!!
donc il est un peu au repos forcé, heureusement qu'ils n'ont pas inventés la possibilité de le faire avec les pieds autrement je suis sûre qu'il serait encore dans les champs ou à la plage à faire le guignol avec son détecteur au bout des pieds![]()
ps si vous allez dans les champs pensez à demander aux fermiers l'autorisation d'aller dans leur champs sous peine de vous faire jeter
momo35 a écrit:Trop marrant ton récit Mimi44,tu as encore de la chance,il n'a pas découvert des bombes à ailettes comme mon beau-frère ,du coup mairie,gendarmerie et service de déminage de Brest ect......................
mimi44 a écrit:momo35 a écrit:Trop marrant ton récit Mimi44,tu as encore de la chance,il n'a pas découvert des bombes à ailettes comme mon beau-frère ,du coup mairie,gendarmerie et service de déminage de Brest ect......................
il n'a pas encore sauté sur une bombe, mais il me ramène aussi plein de douilles car faut dire aussi qu'il récupère tout
si vous voulez du plomb, des douilles, des bracelets ou bagues boucle d'oreille en argent (qui rapportent pas un clou) des petits soldats en plomb qui datent de mon triailleul, toutes sortes d'objets qui servent à rien
des savonnettes ca se sont les pièces qui datent de matusalem qui n'ont plus de forme trouée ou illisibles bref ca sert à rien, mais ca doit être une manie d'homme de tout garder, alors que nous les femmes ont aiment bien tout jeter vous devez avoir sûrement le même problème que moi les filles? non?
tout ce bazar est mis dans des boites dans une armoire (toujours dans le garage) et interdiction de jeter même si ca n'a aucune valeur faut garder
en tout cas je suis ravie de voir que je vous ai bien fait rire, ca fait du bien de rire de temps en temps
kiksesse a écrit:j'en ai un, j'adorerai y passer du temps, mon mari à horreur de ça donc je me trouve finalement dans l'incapacité de pratiquer la poele à frire!!! trop peur d'aller en forêt toute seule, faire des petits trous dans la forêt c'est loin d'être facile avec toutes les racines et la terre dure, et sur la plage j'aimerai être TOUTE SEULE mais impossible, j'ai toujours l'impression d'avoir les regards des gens sur moi et ça m'enerve. j'ai bien essayé dans le bois de ma frangine pas possible ça sonne tout le temps avec les bombes explosées de la seconde guerre mondiale. Alors on pourrait penser whaouhhh tous ces grands champs à perte de vue, on devrait bien s'amuser là dedans, oui mais....faut l'autorisation du paysan, faut le trouver et bien souvent ils veulent pas...alors depuis 2 ans je regarde mon détecteur dormir...dormir....dormir.
jessica4x4 a écrit:([clapclap])mimi j'ai un détecteur de metaux, j'avoue 'il ne trouve que des morceaux de ferraille. Mais il m'a bien été utile, quand j'ai perdu ma dent en or enfoui dans le sable
osiris a écrit:jessica4x4 a écrit:([clapclap])mimi j'ai un détecteur de metaux, j'avoue 'il ne trouve que des morceaux de ferraille. Mais il m'a bien été utile, quand j'ai perdu ma dent en or enfoui dans le sable
euh... rien compris !
jessica4x4 a écrit:([clapclap])mimi j'ai un détecteur de metaux, j'avoue 'il ne trouve que des morceaux de ferraille. Mais il m'a bien été utile, quand j'ai perdu ma dent en or enfoui dans le sable
Retourner vers Autres bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités