frazou a écrit:REINUAS a écrit:rien n'est jamais gratuit et une mutuelle a 60 euros meme une mutuelle groupée ne remplacera jamais une mutuelle a 140 euros, il y a forcement des différences
fais bien attention
oui, mais quand on doit payer 2000 euros par mois à la maison de retraite, il arrive un moment où même avec une petite épargne de la personne âgée, il faut que les enfants en ajoutent, alors c'est bien de penser à changer de mutuelle ; de plus il est fréquent que les personnes âgées aient une maladie prise à 100 %, et la mutuelle n'intervient pas pour celle-ci. J'ignorais que les mutuelles de groupe existaient en maison de retraite, sinon je l'aurais prise pour maman qui n'avait qu'une mutuelle chirurgicale, faute de payer 140 euros pour une mutuelle totale.
Compare les remboursements, mais Ă ta place je changerais !!!
a cet age là les soins medicaux coutent chers et il y en a beaucoup, faire des economies d'un coté pour etre remboursée 2 fois moins derrière c'est un choix mais ce n'est pas celui que je ferai
60 euros par mois meme en mutuelle de groupe ( en fait ce n'est pas une mutuelle de groupe mais plutot des tarifs negociés) tu ne dois pas avoir de bons remboursements c'est evident car 60 e c'est ce que paye mon fils de 28 ans pour une mutuelle optimale 60 euros pour une personne agée ce doit etre le minimum
pour le 100 % je sais ce que c'est puisque je suis a 100 % toutes pathologies ( alors qu'une personne agée le sera généralement que pour une maladie spécifique pas pour tout) et pourtant j'ai une mutuelle au plus haut niveau, car meme avec mon 100 % il y a des dépassements en spécialites, dentaires, lunettes , hospitalisation etc...
chacun fait son choix mais il faut etre conscient de la balance