resiliation mutuelle

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

resiliation mutuelle

UNREAD_POSTde isis35 » Sam 22 FĂ©v 2014 13:30

Bonjour Ă  tous ,

Ma marraine vient de partir en maison de retraite, elle est veuve et sans enfants, c'est donc moi qui m'occupe de ses affaires. Elle paye une mutuelle plus de 420€ par trimestre; Or la maison de retraite propose une mutuelle à 60€ mensuelle qui me parait pas mal.
Sur son contrat actuel, j'ai lu qu'on ne pouvait résilier la mutuelle qu'au 1er janvier avec,bien sûr, 2 mois de préavis.
Vu que sa retraite ne suffit pas tout à fait à régler son hébergement actuel,(heureusement elle a un peu d'écononie) pensez-vous que je peux résilier sa mutuelle en cours d'année ? Il m'a semblé entendre dans les médias une modification en ce qui concerne les résiliations d'assurances etc...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci et bon week-end Ă  tous !
isis35

Publicité

Publicité

Re: resiliation mutuelle

UNREAD_POSTde suduku » Sam 22 FĂ©v 2014 14:04

http://www.huffingtonpost.fr/arnaud-gir ... 85548.html

demandez à la Mutuelle si elle consent de résilier avant le terme annuel
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 22 FĂ©v 2014 17:14

Il me semble que c'est possible mais le mieux c'est de demander Ă  une autre mutuelle, elle sera plus objective ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde Halias » Dim 23 FĂ©v 2014 08:28

rien n'est jamais gratuit et une mutuelle a 60 euros meme une mutuelle groupée ne remplacera jamais une mutuelle a 140 euros, il y a forcement des différences
fais bien attention
Halias

UNREAD_POSTde isis35 » Dim 23 FĂ©v 2014 22:05

Oui, je fais bien regarder. Merci de vos conseils.
isis35

UNREAD_POSTde jenny » Dim 23 FĂ©v 2014 22:14

Un conseil, mon fils travaille dans une mutuelle, il te conseille de faire attention effectivement a la garantie proposée, voir tout ce qu elle couvre... Le meilleur comparatif a faire c est de regarder le prix des chambres particulieres en hospi, le montant du depassement d honoraire prix en charge, l optique et la garantie concernant les prothèses... Pour ce qui est de resilier en cours d année avec la nouvelle loi, ca concerne uniquement les contrats d assurance auto et habitation... Renseigne toi bien sur les modalités de résiliation de ta mutuelle et lis bien les conditions générales.

Si tu as d autres conseils a demander n hesite pas.
jenny

UNREAD_POSTde frazou » Lun 24 FĂ©v 2014 06:38

REINUAS a écrit:rien n'est jamais gratuit et une mutuelle a 60 euros meme une mutuelle groupée ne remplacera jamais une mutuelle a 140 euros, il y a forcement des différences
fais bien attention

oui, mais quand on doit payer 2000 euros par mois à la maison de retraite, il arrive un moment où même avec une petite épargne de la personne âgée, il faut que les enfants en ajoutent, alors c'est bien de penser à changer de mutuelle ; de plus il est fréquent que les personnes âgées aient une maladie prise à 100 %, et la mutuelle n'intervient pas pour celle-ci. J'ignorais que les mutuelles de groupe existaient en maison de retraite, sinon je l'aurais prise pour maman qui n'avait qu'une mutuelle chirurgicale, faute de payer 140 euros pour une mutuelle totale.
Compare les remboursements, mais Ă  ta place je changerais !!!
frazou

UNREAD_POSTde Halias » Lun 24 FĂ©v 2014 07:33

frazou a écrit:
REINUAS a écrit:rien n'est jamais gratuit et une mutuelle a 60 euros meme une mutuelle groupée ne remplacera jamais une mutuelle a 140 euros, il y a forcement des différences
fais bien attention

oui, mais quand on doit payer 2000 euros par mois à la maison de retraite, il arrive un moment où même avec une petite épargne de la personne âgée, il faut que les enfants en ajoutent, alors c'est bien de penser à changer de mutuelle ; de plus il est fréquent que les personnes âgées aient une maladie prise à 100 %, et la mutuelle n'intervient pas pour celle-ci. J'ignorais que les mutuelles de groupe existaient en maison de retraite, sinon je l'aurais prise pour maman qui n'avait qu'une mutuelle chirurgicale, faute de payer 140 euros pour une mutuelle totale.
Compare les remboursements, mais Ă  ta place je changerais !!!

a cet age là les soins medicaux coutent chers et il y en a beaucoup, faire des economies d'un coté pour etre remboursée 2 fois moins derrière c'est un choix mais ce n'est pas celui que je ferai

60 euros par mois meme en mutuelle de groupe ( en fait ce n'est pas une mutuelle de groupe mais plutot des tarifs negociés) tu ne dois pas avoir de bons remboursements c'est evident car 60 e c'est ce que paye mon fils de 28 ans pour une mutuelle optimale 60 euros pour une personne agée ce doit etre le minimum

pour le 100 % je sais ce que c'est puisque je suis a 100 % toutes pathologies ( alors qu'une personne agée le sera généralement que pour une maladie spécifique pas pour tout) et pourtant j'ai une mutuelle au plus haut niveau, car meme avec mon 100 % il y a des dépassements en spécialites, dentaires, lunettes , hospitalisation etc...
chacun fait son choix mais il faut etre conscient de la balance
Halias

UNREAD_POSTde frazou » Lun 24 FĂ©v 2014 08:04

REINUAS : c'est pour ça que j'ai indiqué, et conseillé : compare les remboursements, c'est le point capital !!!
frazou

UNREAD_POSTde fuyu » Mer 26 FĂ©v 2014 13:46

Est elle dans une maison de retraite publique ou privée ? Dans une maison de retraite publique il est possible de faire diminuer la mutuelle, car les soins sont des soins d'hôpitaux . Ma mère qui est en EHPAD publique, est passée pour sa mutuelle de 130 € , à 75 € par mois. Le conseil a été donné par l'administration de l'établissement, et par sa mutuelle qui a tout de suite proposé la réduction
fuyu

UNREAD_POSTde isis35 » Mer 26 FĂ©v 2014 19:58

Elle est dans une maison de retraite privée, mais je vais me renseigner à sa mutuelle, je suis en vacances la semaine prochaine et je m'occupe de tout ça. Je suis un peu dépassée par tout ce que j'ai à faire, étant donné que je suis la seule personne qui peut s'occuper d'elle , en plus je dois débarrasser sa maison car elle est d'accord pour la vendre. Avec tout ça , je n'ai plus beaucoup de temps pour les ODR ...
isis35

UNREAD_POSTde fuyu » Jeu 27 FĂ©v 2014 13:17

Bon courage, car effectivement c'est un gros travail, il faut penser à tout, retraite, impôts, assurance etc . Vider une maison ça n'est pas rien ...
fuyu

Retourner vers Discussions diverses