idées de plat que l'on peut préparer à l'avance? svp

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

idées de plat que l'on peut préparer à l'avance? svp

UNREAD_POSTde sasa » Dim 26 Jan 2014 17:18

Bonsoir
J'ai repris le travail et je termine à 18h tout la semaine le temp de récupérer les enfants de rentrer il est 19h ... un peu tard pour préparer à manger. .. du coup le dimanche je prepare a manger que je mets au frigo pour lundi mardi et des fois mercredi... du coup jeudi et vendredi c'est pâtes ou riz ou pizza bref du rapide.
Je voulais savoir si vous avez des idées de plats à cuisiner a l'avance m ais qui gardent leur saveurs car le truc est que nous aimons bien manger et la bonne cuisine. ...
Merci pour vos idées!
sasa

Publicité

Publicité

Re: idées de plat que l'on peut préparer à l'avance? svp

UNREAD_POSTde annabie » Dim 26 Jan 2014 17:30

chili con carne , hachis parmentier (viande ou poisson), spaghettis carbonnara au saumon, jambon aux legumes (comme les endives cuites mais légumes dedans ) , boeuf bourguignon , pomme de terre a l'eau avec farce , choux farcis et surtout soirée sandwichs et une fois par semaine soirée restaurant (tu sors tous les restes de ton refrigerateur et chacun ce debrouille
bises bonnes semaine a toi
annabie

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 26 Jan 2014 17:45

De la brandade de morue. Ca se réchauffe bien et c'est délicieux.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 26 Jan 2014 18:17

marmotte52 a écrit:De la brandade de morue. Ca se réchauffe bien et c'est délicieux.

C'est un plat de saison en plus!!
momo35

UNREAD_POSTde ipaumée » Dim 26 Jan 2014 18:53

tu achète charcuterie, pommes de terre, et fromage et hop, une raclette ! ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 26 Jan 2014 19:00

une bonne soupe de légumes, le soir il faut manger léger!
montolivet

UNREAD_POSTde lele79 » Dim 26 Jan 2014 19:14

tartine de thon tomate fromage (5 min au four brushetta)/ gratin de choux fleur/ galette de blé noir avec salade/ pates à la sauce tomate/ poelee haricots verts et lardons/quiche brocolis/saumon fumé ou surimi
lele79

UNREAD_POSTde sasa » Dim 26 Jan 2014 21:03

merci
hmmmmmm
je sens qu'on va se régaler ...! et surtout ça me permets d'avoir des idées pour diversifier...!
sasa

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 26 Jan 2014 21:07

bonsoir

ma question à moi ([Blonde])

tous ces plats, faits entièrement maison, le dimanche, conservent juste simplement au frigo jusqu'au vendredi ? soit plus 6 jours ?
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde galiem » Dim 26 Jan 2014 21:08

troisamours a écrit:bonsoir

ma question à moi ([Blonde])

tous ces plats, faits entièrement maison, le dimanche, conservent juste simplement au frigo jusqu'au vendredi ? soit plus 6 jours ?

non moi je dirais jusqu'au mercredi sauf les choses fragiles
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde aodd » Dim 26 Jan 2014 21:53

Moi comme toi je fais pour la semaine ou presque mais je congel dans les plats directement et je sors soit le matin en faisant decongele au frigo soit le soir et fait decongelé au micro onde avant de repasser au four classique !
Je fait des gratin en tout genre legumes essentiellement avec du jambon des lardons des fromages....
et je fais aussi une grosse soupe de legumes avec ma cocotte minute et je met dans des bouteilles en verre type limonade la quantité qu'il faut pour ma famille chaque soir comme ca elle est toujours tres bonne meme 4 jours apres !
Et pour les soupes je fais avec les legumes de saison le premier soir on mange tel quel le deuxième je met par exemple du kiri.... comme cela on ne se lasse pas et on mange a peu pres equilibré tout les jours !
aodd

UNREAD_POSTde osiris » Lun 27 Jan 2014 00:02

Faits en quantité et mis au congélateur:

- Crêpes pliées en 4 et tenues par un cure dent: béchamel + Jambon blanc revenu à la poêle ou restes de poulet + champignons cuits à la poêle ou champignons boite revenus à la poêle + râpé: mis au four une fois décongelées ou encore congelées

- des oignons cuits mis en portions en sachets: mis encore congelés sur une pâte à tarte + râpé + anchois ou jambon

- des poivrons en lamelles et un peu d'oignon un peu de tomate et d'ail: faire une grosse marmite à confire et mettre en sachets au congélateur: ça fait un bon accompagnement avec du riz ou de la semoule ou mis encore congelé sur des pâtes à pizza

- des lasagnes, cannellonis maison cuites: les plats vont directement au congélateur

- Poivrons, tomates, aubergines, courgettes farcies: mettre de la chair à saucisse, une gousse d'ail épluchées, des oignons autour, filet huile olive, herbes provence, cuire au four et congeler les plats

- Congeler des demis poivrons ou des tomates évidées sur un plateau et mettre en sac ensuite: les farcir encore congelés et hop au four

- des viandes en sauce: bourguignon mais sans les carottes, lapin à la moutarde se congèlent bien

- En saison: des tomates cuites avec un peu d'oignon: avec un ajout d'eau et un cube de bouillon ça fait une soupe

Sinon penser à des clafoutis salés: olives, thon ou jambon, macédoine en boite, tomates cerises congelées en été et mises non dégelées, râpé... etc
-
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 27 Jan 2014 07:13

Les saucisses grillées se congèlent très bien aussi
momo35

UNREAD_POSTde osiris » Lun 27 Jan 2014 10:16

Restes de pommes de terre sautées ou de gratin dauphinois en omelette.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Retourner vers La Bonne Tambouille