aide vente voiture et acheteur mecontent

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: aide vente voiture et acheteur mecontent

Messagede Halias » Dim 12 Jan 2014 09:35

couderle a écrit: Son assurance juridique va envoyer lettre recommandée (pour c'est leur défendre son client ) mais je ne pense pas que l'Avocat soit "offert" car toutes assignations au tribunal est à payer.

t

si le contrat le prévoit, oui il y aura un avocat dont une partie des honoraires est payé par la PJ mais bien peu d'entre nous ont des PJ pour la voiture
ne pas oublier aussi que la personne peut avoir l'aide judiciaire ce n'est pas exclus
Halias

Publicité

Publicité

Messagede sandralou » Lun 13 Jan 2014 11:33

coup de chance Peugeot ma ressorti une facture , une spécialement ou on voit que le faisceau a été reparer chez eux a 221000 km et je l'ai revendu a 233000 ainsi que réglages electrique et truc divers ca ne peut pas etre bidouillé comme il dit !!car fait par un professionnelle je me dit qu'avec cela il ne peut plus rien faire si ? je vai meme avoir le papier de la concession ou je lai acheter qui prouve bien également qu'elle était pas bidouillé avant
je me sens un peu rassurer quand meme on verra plus qua attendre quil rappelle et voir ce quil demande vous en pensez quoi avec ses papiers pensez vous qu'il va quand meme allez plus loin ?
de plus j'ai vendu a sa fille la voiture c'est elle qui figure sur le papier de cession
est ce pas a elle de faire les demarches et non son père ?
et de plus je me suis rapeler quil me disai quil bricoler les voitures alors c'est ce que je me dit sa se trouve il la bricoler et naplus reussi a la redemarrer et il veut nous mettre sa sur le dos !!
apparament il naurai pas du toucher la voiture avant qu'un expert passe voir la panne sinon il ny aurai aucun recours ?
est ce que qu'elqu'un pourrai m'aider a trouver cette article de loi ce qui me permettrai également de faire appui sur sa
merci a tous de m'ecouter sa fait plaisir ! ([clindoeil])
sandralou

Messagede Halias » Lun 13 Jan 2014 11:38

sandralou a écrit:coup de chance Peugeot ma ressorti une facture , une spécialement ou on voit que le faisceau a été reparer chez eux a 221000 km et je l'ai revendu a 233000 ainsi que réglages electrique et truc divers ca ne peut pas etre bidouillé comme il dit !!car fait par un professionnelle je me dit qu'avec cela il ne peut plus rien faire si ? je vai meme avoir le papier de la concession ou je lai acheter qui prouve bien également qu'elle était pas bidouillé avant
je me sens un peu rassurer quand meme on verra plus qua attendre quil rappelle et voir ce quil demande vous en pensez quoi avec ses papiers pensez vous qu'il va quand meme allez plus loin ?
de plus j'ai vendu a sa fille la voiture c'est elle qui figure sur le papier de cession
et de plus je me suis rapeler quil me disai quil bricoler les voitures alors c'est ce que je me dit sa se trouve il la bricoler et naplus reussi a la redemarrer et il veut nous mettre sa sur le dos !!
apparament il naurai pas du toucher la voiture avant qu'un expert passe voir la panne sinon il ny aurai aucun recours ?
est ce que qu'elqu'un pourrai m'aider a trouver cette article de loi ce qui me permettrai également de faire appui sur sa

avec une procuration le pere peut faire les demarches pour sa fille
pour le reste ne vous acharnez pas sur les reparations car si il vous attaque en civil ( et pas au penal il n'y a pas motif a plainte) il n'a aucune chance
comme je vous l'ai dit des le debut sa seule possibilité est de vous attaquer pour defaut de CT a la vente c'est tout ( façon de parler)

donc si il vous appelle ne parlez surtout pas du CT laissez le aller dans son delire avec les reparations et sa soit disant expertise, dites lui que vous avez toutes les factures de peugeot prouvant qu'il n'y a avait pas de problème et que si au pire il y en avait un de toute manière l'expertise aurait du etre faite avant travaux et surtout pas au bout d'un mois)
n'ecrivez rien meme pas par sms
Halias

Messagede sandralou » Lun 13 Jan 2014 11:42

REINUAS a écrit:
sandralou a écrit:coup de chance Peugeot ma ressorti une facture , une spécialement ou on voit que le faisceau a été reparer chez eux a 221000 km et je l'ai revendu a 233000 ainsi que réglages electrique et truc divers ca ne peut pas etre bidouillé comme il dit !!car fait par un professionnelle je me dit qu'avec cela il ne peut plus rien faire si ? je vai meme avoir le papier de la concession ou je lai acheter qui prouve bien également qu'elle était pas bidouillé avant

avec une procuration le pere peut faire les demarches pour sa fille
pour le reste ne vous acharnez pas sur les reparations car si il vous attaque en civil ( et pas au penal il n'y a pas motif a plainte) il n'a aucune chance
comme je vous l'ai dit des le debut sa seule possibilité est de vous attaquer pour defaut de CT a la vente c'est tout ( façon de parler)

donc si il vous appelle ne parlez surtout pas du CT laissez le aller dans son delire avec les reparations et sa soit disant expertise, dites lui que vous avez toutes les factures de peugeot prouvant qu'il n'y a avait pas de problème et que si au pire il y en avait un de toute manière l'expertise aurait du etre faite avant travaux et surtout pas au bout d'un mois)
n'ecrivez rien meme pas par sms

merci oui je ne parlerai pas du contrĂ´le technique .
merci des conseils par contre a ce que j'ai compris il na pas encore fait les travaux mais la enmener a un ou deux garage qui ont touché un peu a tout donc normalement c l'expert qui doit regarder non car la , il ma meme parler qu'une piece de la courroie a été monté a l'envers donc c que sa été touché non . j'ai hate que sa se termine je ne comprend pas qu'en achetant une voiture a 1000 ou 1500 euros on cherche la petite bete quand meme car c vrai c dommage quil a eu se probleme jen suis desolé et ne pouvai le repdire mais meme si il repare je croi qu'une voiture hdi a 233000 km ca peut encore faire et du coupsa lui ferai 2500 euros avec les reparation c le prix de largus !!
sandralou

Messagede princesse1 » Mer 15 Jan 2014 01:38

une vieille voiture (plus de côte argus) il faut la vendre à un pro si possible, et pas à un particulier ce que j'ai fais le pro est un pro donc pas de recours possible de sa part il est normalement apte à connaître mieux que le vendeur particulier le ou les vices qu'il pourrait y avoir et ce avant l'achat donc s'il est ok pour acheter il n'a plus rien à réclamer par la suite et contrairement à un particulier. De plus, j'avais demandé une attestation comme quoi il reconnaissait prendre le véhicule dans l'état ou il se trouvait, avec cette attestation aucun recours possible. ([bleee])
princesse1

Messagede Halias » Mer 15 Jan 2014 07:36

princesse1 a écrit:une vieille voiture (plus de côte argus) il faut la vendre à un pro si possible, et pas à un particulier ce que j'ai fais le pro est un pro donc pas de recours possible de sa part il est normalement apte à connaître mieux que le vendeur particulier le ou les vices qu'il pourrait y avoir et ce avant l'achat donc s'il est ok pour acheter il n'a plus rien à réclamer par la suite et contrairement à un particulier. De plus, j'avais demandé une attestation comme quoi il reconnaissait prendre le véhicule dans l'état ou il se trouvait, avec cette attestation aucun recours possible. ([bleee])

un pro achetera une bouchee de pain une veille voiture donc ce n'est pas le but recherché
il suffit de faire les choses correctement
Halias

Messagede sandralou » Mer 15 Jan 2014 09:11

je n'ai toujours pas de nouvelle !! alors est ce que je vai recevoir un recommander ou est ce quil a compris que l'on peut avoir des pannes sur des voiture a ce prix ? je ne sais pas j'attend ou alors peut etre que le garage a trouver la reparation et quil y en a pour moins cher que prevu plus qua attendre un coup de telephone
sandralou

Messagede sandralou » Ven 17 Jan 2014 15:28

toujours pas de rappel je trouve ca bizarre deux possibilité ; soit il me prepare un coup par derriere et je vai recevoir un recommander soit il y en a pour moins que prevu et finalement il va payer sans rechigner !! bref sa m'inquiete ([scrute]) ([triste])
sandralou

Messagede Halias » Ven 17 Jan 2014 15:34

sandralou a écrit:toujours pas de rappel je trouve ca bizarre deux possibilité ; soit il me prepare un coup par derriere et je vai recevoir un recommander soit il y en a pour moins que prevu et finalement il va payer sans rechigner !! bref sa m'inquiete ([scrute]) ([triste])

ne t'inquiete pas trop car a mon avis il va laisser tomber ( il ne t'a jamais parlé de la vente sans CT donc il n'est pas au courant de ce problème) et pour le reste il a tort
Halias

Messagede sandralou » Mar 21 Jan 2014 08:10

je n'ai pas eu de nouvelle est ce que je dois me rejouir ou m'inquieter ? est ce quelqu'un a une idee du delai qu'il peut reclamer car je stress et je me voit pas stresser comme ca pendant 1 ans !! au jour d'aujourdhui la voiture a eté vendu depuis 2 mois
sandralou

Messagede Halias » Mar 21 Jan 2014 08:57

il peut reclamer aussi longtemps qu'il le souhaite, mais plus il attendra mois sa demande sera credible
de toute manière tu n'as pas le choix
Halias

Messagede sandralou » Mar 21 Jan 2014 08:59

REINUAS a écrit:il peut reclamer aussi longtemps qu'il le souhaite, mais plus il attendra mois sa demande sera credible
de toute manière tu n'as pas le choix

??? il ny a pas un delai !!! sa me surprend quand meme il doit bien y avoir un delai auquel la justice prend en compte sa veut dire qu'une personne achete une voiture 6 mois apres il arrive quelque chose il peut se plaindre ???
sandralou

Messagede Halias » Mar 21 Jan 2014 09:03

demander ne veut pas dire obtenir
Halias

Messagede Halias » Mar 21 Jan 2014 10:22

Halias

Messagede couderle » Mar 21 Jan 2014 10:43

Bonjour
vous etes sur du delai de 1 an ?
j aurais dis 2 ans apres la vente
couderle

Messagede Halias » Mar 21 Jan 2014 10:52

couderle a écrit:Bonjour
vous etes sur du delai de 1 an ?
j aurais dis 2 ans apres la vente

oui vous avez raison

" l’exercice de l’action en garantie des vices cachés.

L’article 1648 du code civil dispose que :

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents. »"
Halias

La vétusté normale d'un véhicule d'occasion

Messagede couderle » Sam 25 Jan 2014 08:00

La vétusté normale d'un véhicule d'occasion
Les ventes d'occasion présentent deux particularités au niveau du régime des vices cachés ; d'une part la vétusté normale n'est pas un vice caché, d'autre part l'acheteur d'un objet d'occasion doit faire preuve d'un minimum d'attention lors de la vente. Ainsi, il est exigé de l'acheteur d'occasion qu'il fasse preuve de « prudence élémentaire » (Civ. 3, 26 février 2003, n°01-12.750). De plus, il est entendu implicitement que l'acheteur prendra la chose d'occasion « en l'état où elle se trouve » (Civ. 1, 7 mars 2000, n°97-17081). Le propriétaire d'un véhicule ne peut se fonder sur l'existence d'un vice caché si la panne provient de la vétusté normale du véhicule et de son manque de « prudence élémentaire » lors de l'acquisition, comme l'absence d'un contrôle technique lors de l'achat du véhicule d'occasion.
couderle

Messagede sandralou » Sam 25 Jan 2014 08:32

merci couderle pour cette article je le garde au cas ou mais pour l'instant aucune nouvelle !! ce que je trouve bizarre c'est que la premiere fois qu'il ma contacter un vendredi il y a plus de 15 jours il devait me rapeler le mardi suivant car il allait en savoir pplus et aucun appel rien
alors est ce que c'est parce qu'il me prépare quelques chose par derriere ou est ce que c'est parce que finalement ce n'est pas grand chose comme panne ?
je pense que si il m'attaquerai j'aurai déjà recu une lettre non ?
sandralou

Messagede couderle » Sam 25 Jan 2014 08:52

Bonjour
je voudrais pouvoir vous dire oui il va abandonner car aucune chance
mais si il fait intervenir son assurance juridique cela peu prendre un peu de temps .

L'assurance va faire son travail lettre recommandée mais pas de panique c'est la procédure .
Dans votre cas au tribunal les frais de l'avocat son supérieur au montant du dommage .
Vous n'avez pas de consultation gratuite juridique en Mairie ou Maison de la justice du département .?

Votre acheteur a peu être bien aussi retrouvé la "raison"
Bonne journée
couderle

Messagede sandralou » Sam 25 Jan 2014 09:18

si je pense quil y a des consultations mais n'ayant pas de nouvelles je ny ai pas encore eté
il devais me rapeller je pense que si il y avait quelque chose il l'aurai fait comme il m'avait dit pour essayer d'arranger sa a l'amiable non ?
on ma dit que normalement le recommander on le recoit peu de temps apres car il faut qu'un expert passe tres vite et que donc normalement on recoit une convocation pour etre la également donc c'est pour cela que je ne sais pas et que sa me semble tres bizarre
je ne sais pas trop quoi penser
sandralou

Messagede Halias » Sam 25 Jan 2014 10:14

sandralou , je me repete peut etre mais je suis quasiment certainement que vous ne rececrez aucune demande d'expertise de la voiture.
si il a contacté sa protection juridique ce n'est pas sur ce point ma&is bien sur le CT que la procedure sera engagée
Halias

Messagede sandralou » Sam 25 Jan 2014 12:52

mais il ne ma pas parler du tout du contrĂ´le technique car il le confirme quil la accepter tel quel et quil n'y a rien au contrĂ´le a aucun moment il ma parler de ca il le sais qu'il la accepter sans contrĂ´le
sandralou

Messagede Halias » Sam 25 Jan 2014 12:53

oui lais c'est sur ce seul point qu'il peut se retourner contre vous meme si il a accepté sans CT
Halias

Messagede laulau88 » Sam 25 Jan 2014 15:29

Bjr, attention moi je ne le savais pas non plus, nous n'avons pas le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique, la loi l'interdit.
laulau88

Messagede Halias » Sam 25 Jan 2014 15:34

laulau88 a écrit:Bjr, attention moi je ne le savais pas non plus, nous n'avons pas le droit de vendre un véhicule sans contrôle technique, la loi l'interdit.

relies le post depuis le debut !!!!
Halias

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses