Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Max25 a écrit:Bonsoir,
J'ai acheté des lunettes cette après midi. Pour me faire rembourser auprès de mes mutuelles, j'aurai besoin du décompte papier original.
Or, j'ai 2 mutuelles, chacune des mutuelles va me réclamer le décompte papier original (pas de copie possible).
Je ne peux pas perdre un remboursement. J'ai pensé au comte ameli (plus de décompte papier mais à imprimer soit même).
Qui a déjà testé le compte ameli ? Peut-on imprimer 2 fois un décompte ?
J'ai 2 mutuelles: Adréa et Génération.
Merci
montolivet a écrit:Pour ma fille qui a 2 mutuelles ,j'imprime le décompte sur Amélie et pas de problème ,à partir du moment ou cela est imprimé via internet ,c'est toujours considéré comme l'original.
.
Entre la CPAM et ma 1ère mutuelle, il y a la télétransmission mais ma 1ère mutuelle veut quand même le décompte + la facture. Je le sais car tous les ans (je n'avais qu'une seule mutuelle), elle veut ca.
Max25 a écrit:L'opticien n'a pas fais de télétransmission car comme on est en fin d'année, elle m'a dit que ca risque de passer sur mon forfait 2014.
J'ai une feuille de soin, que je dois envoyer à la CPAM, qui ensuite transmettra informatiquement à ma 1ère mutuelle les infos. Mais ma première mutuelle veut toujours le décompte original + la facture.
REINUAS a écrit:montolivet a écrit:Pour ma fille qui a 2 mutuelles ,j'imprime le décompte sur Amélie et pas de problème ,à partir du moment ou cela est imprimé via internet ,c'est toujours considéré comme l'original.
.
montolivet a écrit:
pour la déclaration d'impôts tu peux opter pour internet et ne plus recevoir le doc papier .
REINUAS a écrit:une facture est unique sinon imagine un peu les abus ( ne serait ce que pour une indemnisation d'assurance par exemple)
voici un exemple
je declare le vol d'un ordi en 2010 je suis remboursé
en 2013 je change d'assureur et je recommence la meme demande de remboursement etc......
pour avoir fait des demandes d'indemnisation on demande toujours une facture originale et pas une impression internet
de plus pour info lorsque tu passes une commande par internet quelqu'elle soit il y a toujours la facture dans le colis ( comme pour la redoute, fnac, ldlc , apple, etc.... ) pour toutes les ventes a distance ( ce matin j'ai reçu mes capsules dolce gusto, et bien meme pour cela il y avait bien une facture a l'interieur
REINUAS a écrit:montolivet a écrit:
pour la déclaration d'impôts tu peux opter pour internet et ne plus recevoir le doc papier .
certes mais ce n'est pas un original
certes mais ce n'est pas un original
montolivet a écrit:
Avec internet ,les choses évoluent très vite les facturations ayant été envoyées par voie électronique ont vocation a être des documents originaux grâce à la signature électronique. ARTICLE 289 -V du CGI.
Avec internet ,les choses évoluent très vite les facturations ayant été envoyées par voie électronique ont vocation a être des documents originaux grâce à la signature électronique. ARTICLE 289 -V du CGI.
on ne peut pas parler d'original par internet c'est de l'uthopie!!!!!!
et c'est pas ici que l'on va dire le contraire!!!!!
Je vais déjà voir si ma 1ère mutuelle me rembourse avec simplement la facture.
L'opticien m'a fait une feuille de soin papier, donc j'ai déjà un mois de traitement à la CPAM. La 1ère mutuelle ne devrait pas avoir l'info avant début février 2014.
montolivet a écrit:
Ce n est pas moi qui le dit c'est l'article 289 V des impôts!! et si les impôts le disent !!!!! et moi j applique la loi et j'envoie mes documents imprimés sur internet et pour le moment je n'ai eu aucun refus .Ce sont les consignes de toutes les administrations ,place à la dématrérialisation avec internet ;il faut faire des économies!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités