Décompte sécu original et 2 mutuelles

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Décompte sécu original et 2 mutuelles

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 27 Déc 2013 21:48

Bonsoir,

J'ai acheté des lunettes cette après midi. Pour me faire rembourser auprès de mes mutuelles, j'aurai besoin du décompte papier original.
Or, j'ai 2 mutuelles, chacune des mutuelles va me réclamer le décompte papier original (pas de copie possible).
Je ne peux pas perdre un remboursement. J'ai pensé au comte ameli (plus de décompte papier mais à imprimer soit même).

Qui a déjà testé le compte ameli ? Peut-on imprimer 2 fois un décompte ?

J'ai 2 mutuelles: Adréa et Génération.

Merci
Image
Max25

Publicité

Publicité

Re: Décompte sécu original et 2 mutuelles

UNREAD_POSTde imitation » Ven 27 Déc 2013 22:12

Max25 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté des lunettes cette après midi. Pour me faire rembourser auprès de mes mutuelles, j'aurai besoin du décompte papier original.
Or, j'ai 2 mutuelles, chacune des mutuelles va me réclamer le décompte papier original (pas de copie possible).
Je ne peux pas perdre un remboursement. J'ai pensé au comte ameli (plus de décompte papier mais à imprimer soit même).

Qui a déjà testé le compte ameli ? Peut-on imprimer 2 fois un décompte ?

J'ai 2 mutuelles: Adréa et Génération.

Merci

Bonjour
En toute logique tu as la télé-transmission entre la CPAM et une de tes mutuelles qui va procéder à ton remboursement selon ses barèmes (tu dois lui envoyer l'original de la facture)
Tu dois ensuite envoyer le relevé de ta mutuelle 1 à ta deuxième mutuelle qui remboursera sur le "reste à charge".
Dernière édition par imitation le Ven 27 Déc 2013 22:15, édité 1 fois.
imitation

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 27 Déc 2013 22:15

Bonsoir,

Pour une autre raison j'ai téléchargé aujourd'hui le pdf du décompte d'indemnités journalières de mon mari sur ameli (on te le propose sans avoir à renoncer à l'envoi postal), il doit donc être possible de l'imprimer à plusieurs reprises, ça n'est que mon avis personnel, mais ça me paraît logique...

J'édite car il y a eu un message entre temps, je n'ai pas pensé au fait que la cpam transmettait à la mutuelle ; quoique j'ai moi-même envoyé une feuille de SS pour un changement de verres pour mon mari et rien ne s'est passé au niveau de la mutuelle, après demande d'information il lui fallait la facture, ce que j'ai transmis par mail et aucun problème pour l'indemnisation du fait que c'est un forfait annuel.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 28 Déc 2013 00:47

Bonsoir,

Entre la CPAM et ma 1ère mutuelle, il y a la télétransmission mais ma 1ère mutuelle veut quand même le décompte + la facture. Je le sais car tous les ans (je n'avais qu'une seule mutuelle), elle veut ca.
Image
Max25

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 28 Déc 2013 07:29

Pour ma fille qui a 2 mutuelles ,j'imprime le décompte sur Amélie et pas de problème ,à partir du moment ou cela est imprimé via internet ,c'est toujours considéré comme l'original.
Pour la première mutuelle ,le décompte est transféré directement ,je n'envoie que la facture ,pour la deuxième ,j'envoie le décompte ,la facture PLUS le remboursement du décompte de ma première mutuelle.
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Sam 28 Déc 2013 09:21

montolivet a écrit:Pour ma fille qui a 2 mutuelles ,j'imprime le décompte sur Amélie et pas de problème ,à partir du moment ou cela est imprimé via internet ,c'est toujours considéré comme l'original.
.

OULALA!!!! certainement pas!! une impression internet n'est jamais un original puisque justement on peut l'imprimer autant de fois que l'on veut on peut meme le modifier

pour avoir un second original( qui en fait n'en est pas un mais un duplicata valable pour la seconde mutuelle) il faut se rendre an agence cpam qui imprimera le decompte et validera par le tampon
Halias

UNREAD_POSTde imitation » Sam 28 Déc 2013 10:20

Entre la CPAM et ma 1ère mutuelle, il y a la télétransmission mais ma 1ère mutuelle veut quand même le décompte + la facture. Je le sais car tous les ans (je n'avais qu'une seule mutuelle), elle veut ca.

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai dis ([super])
Tu sors de chez l'opticien avec ta facture que tu envoies à la première mutuelle. L'opticien transmets l'information à la CPAM qui te rembourse 3-4 € et fait la télétransmission à ta mutuelle 1.
Tu reçois le remboursement de ta première mutuelle ainsi que le relevé de prestation.
Tu envoies ce relevé de la mutuelle 1 (il y aura le montant payé, le remboursement de la CPAM et de la mutuelle 1) à la mutuelle 2 qui appliquera ses barêmes.

Si tu envoies le relevé de la CPAM il sera précisé que c'est télétransmis à la mutuelle 1 et cela bloquera le remboursement de la mutuelle 2.

Les mutuelles ne vont pas rembourser plus que tu n'as payé et ont instauré ce système afin de limiter les fraudes.
imitation

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 28 Déc 2013 10:41

L'opticien n'a pas fais de télétransmission car comme on est en fin d'année, elle m'a dit que ca risque de passer sur mon forfait 2014.

J'ai une feuille de soin, que je dois envoyer à la CPAM, qui ensuite transmettra informatiquement à ma 1ère mutuelle les infos. Mais ma première mutuelle veut toujours le décompte original + la facture.
Image
Max25

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 28 Déc 2013 12:21

Max25 a écrit:L'opticien n'a pas fais de télétransmission car comme on est en fin d'année, elle m'a dit que ca risque de passer sur mon forfait 2014.

J'ai une feuille de soin, que je dois envoyer à la CPAM, qui ensuite transmettra informatiquement à ma 1ère mutuelle les infos. Mais ma première mutuelle veut toujours le décompte original + la facture.

Si c'est la mutuelle qui est inscrite à la CPAM, elle recevra directement les informations de cette dernière. Le relevé de la sécurité sociale ne sert à rien.Tu as juste à envoyer l'original de la facture

Concernant les dates, le fait générateur à savoir l'achat a été fait sur 2013. Il n'y a pas de raison que celà passe sur 2014
gone69

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 28 Déc 2013 12:23

Je t'assure ma mutuelle me demande le décompte original pour l'optique même s'il y a la télétransmission.
Image
Max25

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 28 Déc 2013 12:36

REINUAS a écrit:
montolivet a écrit:Pour ma fille qui a 2 mutuelles ,j'imprime le décompte sur Amélie et pas de problème ,à partir du moment ou cela est imprimé via internet ,c'est toujours considéré comme l'original.
.

OULALA!!!! certainement pas!! une impression internet n'est jamais un original puisque justement on peut l'imprimer autant de fois que l'on veut on peut meme le modifier

pour avoir un second original( qui en fait n'en est pas un mais un duplicata valable pour la seconde mutuelle) il faut se rendre an agence cpam qui imprimera le decompte et validera par le tampon[/quot

pour la déclaration d'impôts tu peux opter pour internet et ne plus recevoir le doc papier ,et tu peux l"editer autant de fois que tu veux ,il en va de même pour les factures pour lesquelles tu as opter pour la facture internet!!Jamais personne m'a demandé le tampon de l'organisme!!
Je ne reçoie plus mes relevé mutuelle,j'ai demandé l'envoie par internet ,ect ect....A quoi cela sert de demander la dématérialisation des documents si c'est pour aller se le faire certifier conforme par l'organisme'(procèdure qui n'existe plus depuis de nobreuses années par l'administration.
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Sam 28 Déc 2013 14:19

montolivet a écrit:
pour la déclaration d'impôts tu peux opter pour internet et ne plus recevoir le doc papier .

certes mais ce n'est pas un original
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Sam 28 Déc 2013 14:25

une facture est unique sinon imagine un peu les abus ( ne serait ce que pour une indemnisation d'assurance par exemple)
voici un exemple

je declare le vol d'un ordi en 2010 je suis remboursé
en 2013 je change d'assureur et je recommence la meme demande de remboursement etc......

pour avoir fait des demandes d'indemnisation on demande toujours une facture originale et pas une impression internet
de plus pour info lorsque tu passes une commande par internet quelqu'elle soit il y a toujours la facture dans le colis ( comme pour la redoute, fnac, ldlc , apple, etc.... ) pour toutes les ventes a distance ( ce matin j'ai reçu mes capsules dolce gusto, et bien meme pour cela il y avait bien une facture a l'interieur
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 28 Déc 2013 18:06

REINUAS a écrit:une facture est unique sinon imagine un peu les abus ( ne serait ce que pour une indemnisation d'assurance par exemple)
voici un exemple

je declare le vol d'un ordi en 2010 je suis remboursé
en 2013 je change d'assureur et je recommence la meme demande de remboursement etc......

pour avoir fait des demandes d'indemnisation on demande toujours une facture originale et pas une impression internet
de plus pour info lorsque tu passes une commande par internet quelqu'elle soit il y a toujours la facture dans le colis ( comme pour la redoute, fnac, ldlc , apple, etc.... ) pour toutes les ventes a distance ( ce matin j'ai reçu mes capsules dolce gusto, et bien meme pour cela il y avait bien une facture a l'interieur

Pas toujours, j'ai commandé des chaussures sur internet pour noël et les factures ne se trouvaient pas dans les colis.
J'ai dû les télécharger ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 28 Déc 2013 18:24

REINUAS a écrit:
montolivet a écrit:
pour la déclaration d'impôts tu peux opter pour internet et ne plus recevoir le doc papier .

Avec internet ,les choses évolues très vite les facturations ayant été envoyées par voie éléctronique ont vocation a être des documents originaux grace à la signature éléctronique. ARTICLE 289 -V du CGI.
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Sam 28 Déc 2013 18:51

bon et bien j'espère que vous n'aurez jamais de problème avec vos impressions internet!!!!
le jour ou vous presenterez une facture imprimée pour une assurance par exemple on en reparlera!!!

au fait la signature electronique ne valide pas le caractère unique!!

ça ne vous cause aucun problème de pouvoir imprimer autant de factures originales que vous voulez? de pouvoir les modifier avec facilité etc.....
Halias

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 28 Déc 2013 18:52

REINUAS a écrit:
montolivet a écrit:

Avec internet ,les choses évoluent très vite les facturations ayant été envoyées par voie électronique ont vocation a être des documents originaux grâce à la signature électronique. ARTICLE 289 -V du CGI.
montolivet

UNREAD_POSTde DUDU » Sam 28 Déc 2013 19:06

ma fille a 2 mutuelles
elle envoie la facture originale à sa première mutuelle et demandant qu'ils la renvoient pour la deuxième mutuelle en même temps que leur remboursement.
Ils renvoient toujours et ensuite elle envoie le tout (facture et 1er décompte ) à sa deuxième mutuelle!!
Un peu long car il faut attendre la poste et le traitement des dossiers mais ça marche ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde Halias » Sam 28 Déc 2013 19:16

montolivet a écrit:
Avec internet ,les choses évoluent très vite les facturations ayant été envoyées par voie électronique ont vocation a être des documents originaux grâce à la signature électronique. ARTICLE 289 -V du CGI.

on ne peut pas parler d'original par internet c'est de l'uthopie!!!!!!
et c'est pas ici que l'on va dire le contraire!!!!!
Halias

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 28 Déc 2013 20:12

REINUAS a écrit:
montolivet a écrit:

on ne peut pas parler d'original par internet c'est de l'uthopie!!!!!!
et c'est pas ici que l'on va dire le contraire!!!!!

Ce n est pas moi qui le dit c'est l'article 289 V des impôts!! et si les impôts le disent !!!!! et moi j applique la loi et j'envoie mes documents imprimés sur internet et pour le moment je n'ai eu aucun refus .Ce sont les consignes de toutes les administrations ,place à la dématrérialisation avec internet ;il faut faire des économies!!
montolivet

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 28 Déc 2013 23:04

Bonsoir,

Je vais déjà voir si ma 1ère mutuelle me rembourse avec simplement la facture.

L'opticien m'a fait une feuille de soin papier, donc j'ai déjà un mois de traitement à la CPAM. La 1ère mutuelle ne devrait pas avoir l'info avant début février 2014.
Image
Max25

UNREAD_POSTde Halias » Dim 29 Déc 2013 08:01

Je vais déjà voir si ma 1ère mutuelle me rembourse avec simplement la facture.

L'opticien m'a fait une feuille de soin papier, donc j'ai déjà un mois de traitement à la CPAM. La 1ère mutuelle ne devrait pas avoir l'info avant début février 2014.

c'est la date des soins qui compte pas la date de remboursement d'autant plus que vous avez 2 ans pour reclamer un remboursement
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Dim 29 Déc 2013 08:04

montolivet a écrit:
Ce n est pas moi qui le dit c'est l'article 289 V des impôts!! et si les impôts le disent !!!!! et moi j applique la loi et j'envoie mes documents imprimés sur internet et pour le moment je n'ai eu aucun refus .Ce sont les consignes de toutes les administrations ,place à la dématrérialisation avec internet ;il faut faire des économies!!

je ne parle pas des impots ni de justificatifs de domicile mais bien de facture d'achat d'un appareil dont vous voulez obtenir le remboursement par une assurance!! essayez d'envoyer une facture imprimée et vous verrez ( a juste titre) le resultat
pour les lunettes c'est bien une facture d'achat
Halias

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 29 Déc 2013 11:09

bonjour

tu demande un duplicata de facture, et dès que tu reçois ton décompte de cpam tu envoie le tout à ta 2è mutuelle avec le décompte du remboursement de la première mutuelle, il ne faut pas que cela dépasse le montant payé.
bouli 44

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 29 Déc 2013 11:13

Le problème c'est que ma 1ère mutuelle veut le décompte CPAM.
Image
Max25

Suivante

Retourner vers Discussions diverses