Alarme maison ? conseils

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Alarme maison ? conseils

UNREAD_POSTde couderle » Ven 15 Nov 2013 18:18

Bonjour
Quel système avez vous et en êtes vous satisfait ?
Location ou achat du matériel ?
Merci
Bonne soirée
couderle

Publicité

Publicité

Re: Alarme maison ? conceil

UNREAD_POSTde Halias » Ven 15 Nov 2013 18:53

mon ami est installateur donc surtout ne pas prendre de location avec une manque car ça coute bien plus cher a la sortie et pour etre mal protégé ( 1 seul contact d'ouverture la plupart du temps et un seul detecteur)
choisir un systeme avec appel sur portable c'est tres bien
ne pas prendre non plus de systeme de video surveillance c'est de l'arnaque
Halias

Re: Alarme maison ? conseils

UNREAD_POSTde osiris » Sam 16 Nov 2013 12:01

Les gendarmes m'ont expliqué que la vidéo surveillance ne sert à rien, car au pire des cas vous pouvez visionner le vol car les gars sont cagoulés ou si vous voyez les gars, certes ça peut aider à l'enquête mais légalement ça n'a pas de valeur.
Attention à la sensibilité du détecteur... qu'il soit sensible c'est une chose mais qu'il ne se déclenche pas au moindre coup de vent.
Le problème est que vous ne pouvez pas mettre toutes les pièces de la maison sous alarme, à moins d'avoir beaucoup d'argent à mettre dans l'alarme, donc il faut définir quelle(s) pièce vous désirez protéger...
4 cambriolages cette année pour ma part !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde Halias » Sam 16 Nov 2013 12:15

osiris a écrit:Les gendarmes m'ont expliqué que la vidéo surveillance ne sert à rien, car au pire des cas vous pouvez visionner le vol car les gars sont cagoulés ou si vous voyez les gars, certes ça peut aider à l'enquête mais légalement ça n'a pas de valeur.
Attention à la sensibilité du détecteur... qu'il soit sensible c'est une chose mais qu'il ne se déclenche pas au moindre coup de vent.
Le problème est que vous ne pouvez pas mettre toutes les pièces de la maison sous alarme, à moins d'avoir beaucoup d'argent à mettre dans l'alarme, donc il faut définir quelle(s) pièce vous désirez protéger...
4 cambriolages cette année pour ma part !

ne pas confondre la video surveillance ( comme pour les magasins par exemple) qui est assez honereux ( prevoir entr e500 et 1000e de plus) et la télésurveillance que font payer les banques via securitas par exemple
la video surveillance c'est tres bien, ce qui ne l'est pas car aucun interet c'est la telesurveillance
pour les detecteurs il ne font pas confondre ceux de l'exterieur ( sous forme de poteaux par exemple) et ceux de l'interieur qui sont pour ma part fixés sur tous les ouvrants de chaque pièce que l'on appelle contact d'ouverture,( ce n'est pas le plus cher)
ensuite il y a dans les grands passage des detecteurs de mouvement et la tout depend de la disposition des lieux ( entre 1 et 4 par habitation si il y a un garage)
faire vite par contre car en janvier la TVA passe a 10 %
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 16 Nov 2013 15:19

Pour moi,tout cela ne sert à rien,vidéo surveillance ou télé surveillance,oui sauf que tu n'as pas un gendarme à chaque coin de rue,quand tu sais le temps que prend un cambriolage!!!!il suffit de couper le fil électrique d'alimentation de ta maison et tu n'as plus rien,j'ai eu plusieurs cambriolages dans ma vie au bureau ou chez moi et à ce jour pas une personne n'a été arrêtée,c'est bien d'être réveillée la nuit pour te dire qu'une personne cambriole ton bureau sachant que tu ne peux rien faire!!
momo35

UNREAD_POSTde Halias » Sam 16 Nov 2013 17:58

momo35 a écrit:Pour moi,tout cela ne sert à rien,vidéo surveillance ou télé surveillance,oui sauf que tu n'as pas un gendarme à chaque coin de rue,quand tu sais le temps que prend un cambriolage!!!!il suffit de couper le fil électrique d'alimentation de ta maison et tu n'as plus rien,j'ai eu plusieurs cambriolages dans ma vie au bureau ou chez moi et à ce jour pas une personne n'a été arrêtée,c'est bien d'être réveillée la nuit pour te dire qu'une personne cambriole ton bureau sachant que tu ne peux rien faire!!

juste pour info momo couper le fil d'alimentation ne sert a rien puisqu'il y a les batteries dans chaque centrale et sirene!! quant a la video surveillance cela sert a enregistrer les evenements pas a les empecher ( tres utiles après un cambriolage pas pendant ,c'est ce qu'on tous les magasins!!)

enfin une alarme n'empechera jamais un cambriolage a 100 % mais une sirene qui se declenche je peux t'assurer que le voleur ne reste pas lontemps vu les decibels
et enfin l'idéal mais tres cher donc reservé aux pros ce sont les fumigènes
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 16 Nov 2013 20:50

REINUAS a écrit:
momo35 a écrit:Pour moi,tout cela ne sert à rien,vidéo surveillance ou télé surveillance,oui sauf que tu n'as pas un gendarme à chaque coin de rue,quand tu sais le temps que prend un cambriolage!!!!il suffit de couper le fil électrique d'alimentation de ta maison et tu n'as plus rien,j'ai eu plusieurs cambriolages dans ma vie au bureau ou chez moi et à ce jour pas une personne n'a été arrêtée,c'est bien d'être réveillée la nuit pour te dire qu'une personne cambriole ton bureau sachant que tu ne peux rien faire!!

juste pour info momo couper le fil d'alimentation ne sert a rien puisqu'il y a les batteries dans chaque centrale et sirene!! quant a la video surveillance cela sert a enregistrer les evenements pas a les empecher ( tres utiles après un cambriolage pas pendant ,c'est ce qu'on tous les magasins!!)

enfin une alarme n'empechera jamais un cambriolage a 100 % mais une sirene qui se declenche je peux t'assurer que le voleur ne reste pas lontemps vu les decibels

Oui à condition que tes batteries ne viennent pas de Chine!!!
Pour info ,en ce moment il y a tellement de cambriolages dans mon département que la gendarmerie doit faire appel le WE à des retraités réservistes
momo35

UNREAD_POSTde Halias » Dim 17 Nov 2013 08:02

momo35 a écrit:Oui à condition que tes batteries ne viennent pas de Chine!!!
Pour info ,en ce moment il y a tellement de cambriolages dans mon département que la gendarmerie doit faire appel le WE à des s

d'ou l'interet de faire appel a des pros et de ne pas acheter les batteries sur le net
les batteries qui servent aussi en cas de coupures de courant

il faut savoir que meme si la gendarmerie fait appel a des retraités il ne pourra jamais y avoir une personne devant chaque porte. et meme avec cela certaines personnes ce sont fait cambrioler en étant chez elle
l'alarme est bien utile dans ces cas là la nuit.
je mets toujours mon alarme la nuit, il suffit d'avoir plusieurs zones donc une alarme professionnelle pas celle des banques qui sont trop basiques ( la banque veut vendre sa telesurveillance la centrale d'alarme n'est qu'un"cadeau")
Halias

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 29 Nov 2013 23:22

Reinuas,as tu des astuces pour éviter aux cambrioleurs de te voler la nuit des arbres plantés dans ta propriété????? c'est nouveau dans le département!!
momo35

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 Nov 2013 23:36

chez nous ils mettent des lumières détecteurs de présence, souvent ils courrent à toute jambe ([clapclap])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Halias » Sam 30 Nov 2013 07:10

momo35 a écrit:Reinuas,as tu des astuces pour éviter aux cambrioleurs de te voler la nuit des arbres plantés dans ta propriété????? c'est nouveau dans le département!!

des alarmes exterieures....... mais qui vaut largement plus cher que le prix des arbres
Dernière édition par Halias le Ven 6 Déc 2013 12:33, édité 2 fois.
Halias

UNREAD_POSTde osiris » Ven 6 Déc 2013 11:55

momo35 a écrit:Reinuas,as tu des astuces pour éviter aux cambrioleurs de te voler la nuit des arbres plantés dans ta propriété????? c'est nouveau dans le département!!

Des pièges à renard ? je rigole !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 6 Déc 2013 13:30

Informations données par un remboursonaute de Rennes cambriolé 2 fois en 1 mois
C'est nouveau sur RENNES ,si vous êtes cambriolés,il faut appeler le 17,ensuite déposer une plainte,seulement vous ne pouvez pas la déposer le jour même car il faut attendre que le rapport de l'équipe du 17 soit fait,conclusion pour ceux qui travaillent,il faut prévoir plusieurs heures
momo35

UNREAD_POSTde aodd » Ven 6 Déc 2013 13:52

REINUAS a écrit:

Je suis du meme avis nous avons nous aussi une alarme achete et non loué qui appel en cas d'effraction ou tentative sur des n° designés !
Nous en somme tres satisfait ! elle est relié a des batteries avec une sirene interieure et une exterieure qui permet en tout cas de dissuader les voleurs eventuels !
On nous a proposer et notamment la banque de nous equiper pour une 20 aine d'euros par mois d'un systeme mais au final cela nous revient bien plus cher que notre systeme actuel meme si celui ci a un cout important au depart !
Voila pour ma propre expérience. Bon choix
aodd

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 6 Déc 2013 16:09

Ok,tu es satisfait mais as tu eu des tentatives de cambriolage une fois?
Pour le remboursonaute de REnnes,sa maison n'est pas équipée mais les deux autres de la rue le sont,dont une louée depuis le 15 septembre qui comptabilise 3 cambriolages
Dernière édition par momo35 le Ven 6 Déc 2013 21:58, édité 1 fois.
momo35

UNREAD_POSTde aodd » Ven 6 Déc 2013 18:08

pas de vol pour nous mais je pense que la sirene exterieure avec une lampe clignotante et bien visible doit les faire reflechir car autour de nous il y en a eux de nombreux
aodd

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 27 Avr 2014 20:20

Sur la 6 en ce moment émission sur les alarmes
momo35

Retourner vers Discussions diverses