Augementation taxe pour ramonage au 1 janvier

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Augementation taxe pour ramonage au 1 janvier

UNREAD_POSTde couderle » Lun 2 DĂ©c 2013 13:40

Bonjour
Ce matin je viens d'apprendre que la taxe passe a 10% pour le ramonage obligatoire des cheminées .
Que des choses bizarres taxe sur les cigarettes pour moins de fumer et puis a coté augmentation du nombre des catouches cigarette aux portes des "frontières "
Bonne semaine et bon courage Ă  vous tous
couderle

Publicité

Publicité

Re: Augementation taxe pour ramonage au 1 janvier

UNREAD_POSTde salsa » Lun 2 DĂ©c 2013 13:49

Normal, ça fait un moment qu'on nous l'a annoncé, la tva va être augmentée au 1er janvier 2014, le ramoneur étant artisan, il va être taxé comme tout le monde
salsa

UNREAD_POSTde couderle » Lun 2 DĂ©c 2013 14:07

je comprends mieux pourquoi les prix sont différents d'un artisan a l'autre .

Car effectivement j'ai passe plusieurs appels et des prix toujours différents entre 47 E et 70 …..!

Ramonage cheminée au gaz
juste pour avoir l'attestation pour l'assurance .

Mais comment cela se passe quand les gens font eux même cette opération
chaudière au gaz pratiquement aucun résidus
temps d'intervention 5 minutes maxi avec aspirateur .

merci de vos reponses
couderle

UNREAD_POSTde salsa » Lun 2 DĂ©c 2013 14:15

Tout dépend de ton contrat d'assurance, certaines compagnies n'exige pas le ramonage fait par un professionnel. En cas de sinistre il faut voir comment ils procèderont à l'indemnisation, après personnellement je préfère payer 70 e par an pour ma sécurité et celle des autres, et qu'en plus meme en payant pendant 100 ans le ramonage, ma maison vaudra toujours plus que cette dépense annuelle ! lol
salsa

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 2 DĂ©c 2013 14:49

Dans le cas d'une cheminée à bois, il faut ramoner pour éviter les feux de cheminée. Si un feu se déclare, on risque de voir sa maison cramer mais on a des chances de s'en sortir.

Dans le cas d'un chauffage gaz : ce n'est pas tellement un risque de feu ou d'explosion, mais beaucoup plus un risque de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est incolore et inodore, on ne se rend compte du problème que le jour de ses funérailles.
Il ne s'agit pas d'un simple ramonage, le technicien est censé vérifier les réglages et divers points de sécurité afin d'éviter toute émanation de monoxyde de carbone.
Il s'agit encore moins d'avoir juste une attestation d'assurance, mais surtout de ne pas mettre en danger ta famille.

A part ça, je ne vois pas le rapport avec la cigarette.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde couderle » Lun 2 DĂ©c 2013 17:42

OUPPPP Le rapport avec la cigarette n'est effectivement pas l'idéal .
Je voulais parler en fonction des taxes augmentation des paquets d 'un cote pour éviter de fumer et de l'autre augmentation du quota d'achat de paquets qui sont moins cher
Bon c'est peu être pas bien expliqué
Le ramonage est fait par une personne d'une autre société que la personne qui entretien la chaudiere , car eux ne font pas cette partie

J'ai demande a l'assurance si c'était toujours obligatoire car en parlant avec mes voisins je suis la seule a faire venir
un professionnel
Je partagerais avec vous la réponse
Bonne soirée
couderle

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 2 DĂ©c 2013 19:36

couderle a écrit:OUPPPP Le rapport avec la cigarette n'est effectivement pas l'idéal .
Je voulais parler en fonction des taxes augmentation des paquets d 'un cote pour éviter de fumer et de l'autre augmentation du quota d'achat de paquets qui sont moins cher
Bon c'est peu être pas bien expliqué
Le ramonage est fait par une personne d'une autre société que la personne qui entretien la chaudiere , car eux ne font pas cette partie

J'ai demande a l'assurance si c'était toujours obligatoire car en parlant avec mes voisins je suis la seule a faire venir
un professionnel
Je partagerais avec vous la réponse
Bonne soirée

Tant qu'il n'y a pas de sinistre, on peut toujours estimer que c''est trop cher ou que l'on jette l'argent par les fenĂŞtres. Ce n'est pas parce que les voisins ne le font pas qu'il ne faut pas le faire surtout si c'est obligatoire
gone69

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 DĂ©c 2013 14:12

couderle a écrit:je comprends mieux pourquoi les prix sont différents d'un artisan a l'autre .

Car effectivement j'ai passe plusieurs appels et des prix toujours différents entre 47 E et 70 …..!

Ramonage cheminée au gaz
juste pour avoir l'attestation pour l'assurance .

Mais comment cela se passe quand les gens font eux même cette opération
chaudière au gaz pratiquement aucun résidus
temps d'intervention 5 minutes maxi avec aspirateur .

merci de vos reponses

Chez moi,la personne passe plus de 5 minutes tout est vérifié,les aérations,les bouches de ventilation et le passage de l'air sous la porte d'entrée (chaudière jumelée avec la ventilation)
momo35

Retourner vers Discussions diverses