de MadStef » Lun 2 DĂ©c 2013 14:49
Dans le cas d'une cheminée à bois, il faut ramoner pour éviter les feux de cheminée. Si un feu se déclare, on risque de voir sa maison cramer mais on a des chances de s'en sortir.
Dans le cas d'un chauffage gaz : ce n'est pas tellement un risque de feu ou d'explosion, mais beaucoup plus un risque de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est incolore et inodore, on ne se rend compte du problème que le jour de ses funérailles.
Il ne s'agit pas d'un simple ramonage, le technicien est censé vérifier les réglages et divers points de sécurité afin d'éviter toute émanation de monoxyde de carbone.
Il s'agit encore moins d'avoir juste une attestation d'assurance, mais surtout de ne pas mettre en danger ta famille.
A part ça, je ne vois pas le rapport avec la cigarette.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !Bonnes courses...Envoyez vos courriers pour 10% moins cher :
http://www.timbresdiscount.fr.