bareme des restos du coeur ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bareme des restos du coeur ?

Messagede Halias » Lun 25 Nov 2013 11:58

impossible de trouver?
c'est secret?
Dernière édition par Halias le Lun 25 Nov 2013 12:08, édité 2 fois.
Halias

Publicité

Publicité

Re: bareme des restos du coeur ?

Messagede samy160809 » Lun 25 Nov 2013 19:28

l'année passée 920e de revenu
samy160809

Messagede annickdetroyes » Lun 25 Nov 2013 19:40

Soit que deux cents euros en moins par rapport au smic net ? Pour moi la "barrière" n'est pas juste, pas étonnant que beaucoup en profite... ([triste])
annickdetroyes

Messagede galiem » Lun 25 Nov 2013 21:37

non Annick tout revenu pris en compte, caf+pensions+salaire (et oui certains ne bossent qu'Ă  temps partiel).
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 07:58

galiem a écrit:non Annick tout revenu pris en compte, caf+pensions+salaire (et oui certains ne bossent qu'à temps partiel).

oui mais pour une famille cela fait beaucoup quand meme car 920 euros par personne si il y a en 4 ( meme avec les enfants dont la part est minorée tres certainement).
effectivement on comprend mieux l'augmentation des beneficiaires
Halias

Messagede galiem » Mar 26 Nov 2013 09:15

samy160809 a écrit:l'année passée 920e de revenu

ce montant n'est pas pour une personne, c'est archi faux, j'ai monté moi même des dossiers récemment, 920 doit concerner minimum une famille , couple et 4 enfants.
Ensuite il faut déduire un montant moyen de loyer ect...
arrĂŞtez de gober tout ce qu'on vous dit. ([furieux])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 10:56

galiem a écrit:
samy160809 a écrit:arrêtez de gober tout ce qu'on vous dit. ([furieux])

c'est bien pour cela que je pose la question?????
si l'on ne veut pas qu'il y ait des polemiques a ce sujet, il faut que ce soit transparent ce qui n'est pas le cas la preuve?
impossible de trouver le bareme, il y en a bien un a la CAF non? pourquoi serait ce caché et non accessible puisque ce sont des aides gouvernementales et europeennes?
Halias

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 10:58

galiem a écrit:

ce montant n'est pas pour une personne, c'est archi faux, j'ai monté moi même des dossiers récemment, 920 doit concerner minimum une famille , couple et 4 enfants.
([furieux])

alors personne ( ou un nombre tres tres tres limité )ne peut en bénéficier car il suffit de faire un tour sur un site officiel pour constater qu'une famille de 4 personnes touche bien plus de 920 euros par mois entre RSA aide au logement et allocations famililales, il faut aussi arreter de faire passer des vessies pour des lanternes

je n'invente rien en disant que seul le RSA socle pour un couple avec 2 enfants est de 1429.41 e
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F502.xhtml

de plus les frais suivants sont pris en compte:

les impayés de loyers ou impayés de prêts d’accession à la propriété -
les impayés d’électricité, de gaz, d’eau –
les dettes de santé
les remboursements de trop perçu CPAM, CAF, ASSEDIC,
le montant de la mensualité de remboursement de prêts accordés par la CAF,
les dettes professionnelles - artisans, agriculteurs, pêcheurs, commerçants,
les remboursements de prêts pour frais d’obsèques,
les impayés des primes d’assurances - habitation et véhicule,
les impayés de cantine scolaire.
ainsi que les mensualites du surendettement
par contre les credits a la conso, ce n'est pas pris en compte ( donc il faut mieux payer ces prets et pas le reste)
Halias

Messagede galiem » Mar 26 Nov 2013 12:48

Les personnes bénéficiant du RSA , toutes ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, bénéficiaires des resto
galiem

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 12:54

galiem a écrit:Les personnes bénéficiant du RSA , toutes ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, bénéficiaires des resto

certes mais le RSA dit bien ce qu'il veut dire non? le revenu solidarité active, c'est le revenu minimum!

comment a la base des personnes peuvent percevoir moins que le RSA ( je parle bien de percevoir et je parle bien a la base uniquement)
c'est vraiment une question que je pose?

les remboursements de prets consos ne sont pas deductibles, cependant les mensualités de surendettement ( qui elles prennent en compte les prets persos, c'est d'ailleurs une grande majorité) sont deductibles
Halias

Messagede galiem » Mar 26 Nov 2013 14:51

galiem

Messagede MadStef » Mar 26 Nov 2013 14:57

L'idée de Coluche était double :
- en 1er : offrir des repas Ă  ceux qui n'avaient vraiment rien Ă  manger
- en second : utiliser ces moments repas pour sortir les SDF de leur isolement (repas en commun = rencontres pour des gens de la rue totalement exclus au départ de toutes relations sociales)
Cette idée est actuellement totalement fourvoyée.

Rien qu'hier, reportage vu pendant les infos (je ne me souviens pas si c'était TF1 ou F2) : on nous montre une "pauvre malheureuse" bonne femme "au chomage" qui dit "sans les restos, je ne pourrais pas donner à manger à mes bébés"... et on la voit récupérer des pots Blédina.

Bin moi, mes bébés ils n'avaient pas du Blédina : je bossais, ma femme aussi, et le samedi on allait faire le marché pour acheter des légumes à 5F le kilo et on faisait nous même la tambouille des petits pour franchement pas cher et sûrement beaucoup plus sain. Alors cette "pauvre malheureuse" - "au chomage" - , elle pourrait tout aussi bien aller au marché pour acheter des légumes à 1 ou 2 € le kilo car elle n'a rien d'autre à foutre de ses journées ; mais visiblement, c'est beaucoup trop fatiguant pour elle.

Maintenant, le restos du coeur ils vont jusqu'à payer les loyers et les vacances pour certains... c'est plus que du délire. Personne ne s'en plaint sauf un : l'auteur de la photo emblème des restos - qu'il a laissé exploiter pendant presque 30 ans sans rien dire - s'est bien rendu compte que c'était maintenant une entreprise commerciale et non plus l'association généreuse voulue par Coluche ; il s'est d'un seul coup décidé à demander de royalties. Il s'est fait démolir par les médias, pour ma part je trouve totalement logique sa démarche : cette photo, au départ il l'a offerte pour un projet non lucratif... puisque tout le monde s'en fout maintenant plein les poches au passage, il n'y a pas de raison qu'il n'en profite pas aussi.

REINUAS a écrit:
galiem a écrit:
samy160809 a écrit:arrêtez de gober tout ce qu'on vous dit. ([furieux])

c'est bien pour cela que je pose la question?????
si l'on ne veut pas qu'il y ait des polemiques a ce sujet, il faut que ce soit transparent ce qui n'est pas le cas la preuve?
impossible de trouver le bareme, il y en a bien un a la CAF non? pourquoi serait ce caché et non accessible puisque ce sont des aides gouvernementales et europeennes?

=> La CAF dépend de l'Etat, elle est financée par des impôts et/ou prélèvements sociaux (c'est la même chose), il est normal que tous les contribuables aient une lecture claire de son fonctionnement
=> Les restos du Coeur, c'est une association Loi 1901. Les recettes sont des dons, et ils font comme ils veulent pour leur dépenses donc aucune obligation de justifier quoi que ce soit.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede galiem » Mar 26 Nov 2013 16:32

Qui te dit Stef que cette "bonne femme" a les moyens à sa disposition, réfrigérateur, congélateur, gazinière pour faire cuire des légumes pour ses enfants.
Est elle capable de le faire ?
Les 3/4 des bénéficiaires sont incapables de bosser, handicapés, illétrés, et bien d'autres cas.

On retrouve chez nous, les enfants des fermiers, qui se font vieux, et quittent ce monde, les enfants des agriculteurs sont largués, seuls dans la nature, ont bossé sur l'exploitation, les parents agés décédent et ils sont paumés . Ils n'ont rien connu d'autres que la ferme, et la maison familiale.
Difficile de les mettre dans le monde du travail et dans la société.
galiem

Messagede noisette62 » Mar 26 Nov 2013 16:42

([KO])

Mes parents me disent souvent on a les moyens qu'on se donne, question de mentalité ! et toutes les bonnes excuses ne cacheront jamais le manque d'entrain de certains. Il y a des gens qui vont aux resto du coeur en se promettant d'y mettre les pieds le moins longtemps possible ([super]) Et il y a ceux que l'on revoit d'année en année ([mauvais])
noisette62

Messagede marielala » Mar 26 Nov 2013 17:19

MadStef a écrit:L'idée de Coluche était double :
- en 1er : offrir des repas Ă  ceux qui n'avaient vraiment rien Ă  manger
- en second : utiliser ces moments repas pour sortir les SDF de leur isolement (repas en commun = rencontres pour des gens de la rue totalement exclus au départ de toutes relations sociales)
Cette idée est actuellement totalement fourvoyée.

Rien qu'hier, reportage vu pendant les infos (je ne me souviens pas si c'était TF1 ou F2) : on nous montre une "pauvre malheureuse" bonne femme "au chomage" qui dit "sans les restos, je ne pourrais pas donner à manger à mes bébés"... et on la voit récupérer des pots Blédina.

Bin moi, mes bébés ils n'avaient pas du Blédina : je bossais, ma femme aussi, et le samedi on allait faire le marché pour acheter des légumes à 5F le kilo et on faisait nous même la tambouille des petits pour franchement pas cher et sûrement beaucoup plus sain. Alors cette "pauvre malheureuse" - "au chomage" - , elle pourrait tout aussi bien aller au marché pour acheter des légumes à 1 ou 2 € le kilo car elle n'a rien d'autre à foutre de ses journées ; mais visiblement, c'est beaucoup trop fatiguant pour elle.

Maintenant, le restos du coeur ils vont jusqu'à payer les loyers et les vacances pour certains... c'est plus que du délire. Personne ne s'en plaint sauf un : l'auteur de la photo emblème des restos - qu'il a laissé exploiter pendant presque 30 ans sans rien dire - s'est bien rendu compte que c'était maintenant une entreprise commerciale et non plus l'association généreuse voulue par Coluche ; il s'est d'un seul coup décidé à demander de royalties. Il s'est fait démolir par les médias, pour ma part je trouve totalement logique sa démarche : cette photo, au départ il l'a offerte pour un projet non lucratif... puisque tout le monde s'en fout maintenant plein les poches au passage, il n'y a pas de raison qu'il n'en profite pas aussi.

=> La CAF dépend de l'Etat, elle est financée par des impôts et/ou prélèvements sociaux (c'est la même chose), il est normal que tous les contribuables aient une lecture claire de son fonctionnement
=> Les restos du Coeur, c'est une association Loi 1901. Les recettes sont des dons, et ils font comme ils veulent pour leur dépenses donc aucune obligation de justifier quoi que ce soit.

Je suis entièrement d accord avec toi. Moi non plus je ne préparai pas des petits pots et pourtant on bossait tous les deux. J ai travaillé dans un service de tutelle et je suis bien placée pour vous en parler. Des personnes qui ne finissaient pas les fins de mois car les alloc étaient dépensées en c....ries, autres cigarettes, les revues comme Nous deux etc.... et ensuite venaient se plaindre. Mais il y avait assez de sous sous pour faire rouler l auto le dimanche. C est trop facile d aller aux restos du coeur et ne pas se "prendre par la main" .
Enfin, sachez que dans certains centres les bénéficiaires ne voient pas trop la couleur.des habits relativement neufs.Pour finir tout le monde ne vient pas aux restos du coeur à pieds ou en métro mais dans de belles voitures.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 19:23

galiem a écrit:Qui te dit Stef que cette "bonne femme" a les moyens à sa disposition, réfrigérateur, congélateur, gazinière pour faire cuire des légumes pour ses enfants.
Est elle capable de le faire ?
Les 3/4 des bénéficiaires sont incapables de bosser, handicapés, illétrés, et bien d'autres cas.

On retrouve chez nous, les enfants des fermiers, qui se font vieux, et quittent ce monde, les enfants des agriculteurs sont largués, seuls dans la nature, ont bossé sur l'exploitation, les parents agés décédent et ils sont paumés . Ils n'ont rien connu d'autres que la ferme, et la maison familiale.
Difficile de les mettre dans le monde du travail et dans la société.

on ne doit pas vivre dans le meme monde!!!!! et c'est peut etre cela la différence de vision car chez nous devant les portes il n'y a pas d'enfants de paysans mais tout une ribambelle d'assistés( que l'on retrouve a mac do ou acheter des pizzas) et si ils n'ont pas de frigos ce que je doute ils ont bien autres choses comme la TV et les portables!!
il faut stopper cette catastrophe !!!!!!! et non il n'y a pas plus de pauvres!! par contre oui il y a plus d'assistés!

effectivement les pots bledinas!!!!!!! moi non plus je n'en prenais pas , deja dans un soucis de santé mais aussi par cout!!!! et puis avant on avait des enfants si on pouvait assumer, maintenant c'est faites des gosses c'est pas grave il y a des aides!!

un detail significatif!! ce soir en conseil de classe ( je vous le rappelle sur le plan scolaire uniquement) des parents ont demandé des aides pour la cantine!!!!!! alors que le gamin habite a 200 m de l'école et est en 5 eme!!!!!

comment etes vous reçu lorsque vous parlez des odr a des familles dans le besoin???????? la réponse est là!!!!! jeudi matin pour aller a Franprix c'est levé 6 heures pour etre a l'ouverture du magasin et à l'heure au boulot derrière!!! je ne suis pas sure que tous les "pov malheureux" soient aussi vaillants!!!!!!
Dernière édition par Halias le Mar 26 Nov 2013 19:28, édité 1 fois.
Halias

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 19:27

galiem a écrit:http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/handicap-exclusion,775/dossiers,806/le-rsa,2302/le-revenu-de-solidarite-active,2279/comment-calcule-t-on-le-montant-du,14883.html

oui c'est le RSA pas le bareme des restaus
Halias

Messagede galiem » Mar 26 Nov 2013 19:36

REINUAS a écrit:
galiem a écrit:
un detail significatif!! ce soir en conseil de classe ( je vous le rappelle sur le plan scolaire uniquement) des parents ont demandé des aides pour la cantine!!!!!! alors que le gamin habite a 200 m de l'école et est en 5 eme!!!!!

Je fais aussi les conseils de classe, j'assiste aussi aux commissions des fonds sociaux lycéens et collégiens, et je préfére qu'une famille demande de l'aide pour la cantine (les aides sont octroyées suivant les revenus de la famille, dépenses et recettes), plûtot que le gamin ne mange pas. Un enfant qui a le ventre vide, n'est pas attentif en classe.

Je suis surprise que tu saches que telle famille demande une aide pour la cantine, car tout est confidentiel via l'assistante sociale du collège ou lycée, les dossiers étant instruits par numéro.
galiem

Messagede Halias » Mar 26 Nov 2013 19:47

galiem a écrit:
Je suis surprise que tu saches que telle famille demande une aide pour la cantine, car tout est confidentiel via l'assistante sociale du collège ou lycée, les dossiers étant instruits par numéro.

et bien ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est justement dans un conseil de classe que ce soir une famille a demandé via le parent délégué à ce que la demande soit faite en conseil de classe
le directeur lui a répondu que ce n'était ni le lieu ni le moment

je te rappelle quand meme que je suis dans un etablissement privé sous contrat avec un cout de scolarite de 40 euros par mois!! et oui on paye une ecole privée mais on demande des aides pour la cantine!!!!
et oui pour les parents le choix est vite fait
Dernière édition par Halias le Mar 26 Nov 2013 20:50, édité 2 fois.
Halias

Messagede mikiti » Mar 26 Nov 2013 19:57

Mais si ils ont des frigos il suffit de les demander dans le cadre d'un fsl et hop ([bleee]) la cuisinière et le lave-linge aussi ([bleee]) mais ça ne marche pas pour l'écran plat bin mince alors va falloir manifester ([furieux])
Moi non plus jamais acheté de blédina ([cry])
mikiti

Messagede samy160809 » Mar 26 Nov 2013 20:34

galiem a écrit:

calme toi je l'ai dit car c'est moi même qui l'ai vécu ([mauvais]) ([mauvais])
samy160809

Messagede galiem » Mar 26 Nov 2013 20:36

samy160809 a écrit:
galiem a écrit:

calme toi je l'ai dit car c'est moi même qui l'ai vécu ([mauvais]) ([mauvais])

1 seul personne ? rien de déduit, ni forfait logement ni autre ? y a un souci quelque part
galiem

Messagede momo35 » Mar 26 Nov 2013 20:58

Je suis bien d'accord avec madstef,jamais acheté un pot pour mon fils ,je suis écoeurée et ne donne pas un centime pour une association,tant pis je n'ai pas de réduction d'impôts maintenant je donne directement de main à main aux personnes dans le vrai besoin.
Galiem je ne parle pas des enfants d'agriculteurs,c'est autre chose quand on connait le nombre de suicide dans ce corps de métier!!!
Pendant ma carrière j'ai trop vu des personnes qui profitaient de tout avec des astuces toutes simples ,pas besoin d'avoir un bac+5 et ++++++++++++++++ pour comprendre très vite!!!
momo35

Messagede marioli23 » Mer 27 Nov 2013 07:51

Si on savait tout ce qui passait dans les associations, personne ne donnerait plus rien. ([coche])
marioli23

Messagede nono31 » Mer 27 Nov 2013 08:02

marioli23 a écrit:Si on savait tout ce qui passait dans les associations, personne ne donnerait plus rien. ([coche])

([clindoeil]) D'accords avec toi marioli23 !!!
Amicalement "nono31"
nono31

Suivante

Retourner vers Discussions diverses