Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
galiem a écrit:non Annick tout revenu pris en compte, caf+pensions+salaire (et oui certains ne bossent qu'à temps partiel).
samy160809 a écrit:l'année passée 920e de revenu
galiem a écrit:samy160809 a écrit:arrêtez de gober tout ce qu'on vous dit.
galiem a écrit:samy160809 a écrit:l'année passée 920e de revenu
ce montant n'est pas pour une personne, c'est archi faux, j'ai monté moi même des dossiers récemment, 920 doit concerner minimum une famille , couple et 4 enfants.
galiem a écrit:Les personnes bénéficiant du RSA , toutes ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, bénéficiaires des resto
REINUAS a écrit:galiem a écrit:samy160809 a écrit:arrêtez de gober tout ce qu'on vous dit.
c'est bien pour cela que je pose la question?????
si l'on ne veut pas qu'il y ait des polemiques a ce sujet, il faut que ce soit transparent ce qui n'est pas le cas la preuve?
impossible de trouver le bareme, il y en a bien un a la CAF non? pourquoi serait ce caché et non accessible puisque ce sont des aides gouvernementales et europeennes?
MadStef a écrit:L'idée de Coluche était double :
- en 1er : offrir des repas Ă ceux qui n'avaient vraiment rien Ă manger
- en second : utiliser ces moments repas pour sortir les SDF de leur isolement (repas en commun = rencontres pour des gens de la rue totalement exclus au départ de toutes relations sociales)
Cette idée est actuellement totalement fourvoyée.
Rien qu'hier, reportage vu pendant les infos (je ne me souviens pas si c'était TF1 ou F2) : on nous montre une "pauvre malheureuse" bonne femme "au chomage" qui dit "sans les restos, je ne pourrais pas donner à manger à mes bébés"... et on la voit récupérer des pots Blédina.
Bin moi, mes bébés ils n'avaient pas du Blédina : je bossais, ma femme aussi, et le samedi on allait faire le marché pour acheter des légumes à 5F le kilo et on faisait nous même la tambouille des petits pour franchement pas cher et sûrement beaucoup plus sain. Alors cette "pauvre malheureuse" - "au chomage" - , elle pourrait tout aussi bien aller au marché pour acheter des légumes à 1 ou 2 € le kilo car elle n'a rien d'autre à foutre de ses journées ; mais visiblement, c'est beaucoup trop fatiguant pour elle.
Maintenant, le restos du coeur ils vont jusqu'à payer les loyers et les vacances pour certains... c'est plus que du délire. Personne ne s'en plaint sauf un : l'auteur de la photo emblème des restos - qu'il a laissé exploiter pendant presque 30 ans sans rien dire - s'est bien rendu compte que c'était maintenant une entreprise commerciale et non plus l'association généreuse voulue par Coluche ; il s'est d'un seul coup décidé à demander de royalties. Il s'est fait démolir par les médias, pour ma part je trouve totalement logique sa démarche : cette photo, au départ il l'a offerte pour un projet non lucratif... puisque tout le monde s'en fout maintenant plein les poches au passage, il n'y a pas de raison qu'il n'en profite pas aussi.
=> La CAF dépend de l'Etat, elle est financée par des impôts et/ou prélèvements sociaux (c'est la même chose), il est normal que tous les contribuables aient une lecture claire de son fonctionnement
=> Les restos du Coeur, c'est une association Loi 1901. Les recettes sont des dons, et ils font comme ils veulent pour leur dépenses donc aucune obligation de justifier quoi que ce soit.
galiem a écrit:Qui te dit Stef que cette "bonne femme" a les moyens à sa disposition, réfrigérateur, congélateur, gazinière pour faire cuire des légumes pour ses enfants.
Est elle capable de le faire ?
Les 3/4 des bénéficiaires sont incapables de bosser, handicapés, illétrés, et bien d'autres cas.
On retrouve chez nous, les enfants des fermiers, qui se font vieux, et quittent ce monde, les enfants des agriculteurs sont largués, seuls dans la nature, ont bossé sur l'exploitation, les parents agés décédent et ils sont paumés . Ils n'ont rien connu d'autres que la ferme, et la maison familiale.
Difficile de les mettre dans le monde du travail et dans la société.
galiem a écrit:http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/handicap-exclusion,775/dossiers,806/le-rsa,2302/le-revenu-de-solidarite-active,2279/comment-calcule-t-on-le-montant-du,14883.html
REINUAS a écrit:galiem a écrit:
un detail significatif!! ce soir en conseil de classe ( je vous le rappelle sur le plan scolaire uniquement) des parents ont demandé des aides pour la cantine!!!!!! alors que le gamin habite a 200 m de l'école et est en 5 eme!!!!!
galiem a écrit:
Je suis surprise que tu saches que telle famille demande une aide pour la cantine, car tout est confidentiel via l'assistante sociale du collège ou lycée, les dossiers étant instruits par numéro.
galiem a écrit:samy160809 a écrit:l'année passée 920e de revenu
ce montant n'est pas pour une personne, c'est archi faux, j'ai monté moi même des dossiers récemment, 920 doit concerner minimum une famille , couple et 4 enfants.
Ensuite il faut déduire un montant moyen de loyer ect...
arrĂŞtez de gober tout ce qu'on vous dit.
samy160809 a écrit:galiem a écrit:samy160809 a écrit:l'année passée 920e de revenu
Ensuite il faut déduire un montant moyen de loyer ect...
arrĂŞtez de gober tout ce qu'on vous dit.
calme toi je l'ai dit car c'est moi même qui l'ai vécu![]()
marioli23 a écrit:Si on savait tout ce qui passait dans les associations, personne ne donnerait plus rien.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités