passage du temps scolaire su 4,5 jours

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: passage du temps scolaire su 4,5 jours

Messagede Halias » Lun 18 Nov 2013 11:24

sandralou a écrit:

si ton choix était de passer ton temps dans les etudes c 'est ton choix !! et tu crois que d'avoir passer sa vie dans les etudes sa merite un salaire plus elevé qu'une personne qui travaille de ses mains pendant 8 heures je ne pense pas desolé s

il vaut mieux etre aveugle que de lire cela!!!!! ([content])

donc faire des etudes ne sert a rien puisque tout le monde doit etre payé a la meme enseigne
donc si on suit ton raisonnement un medecin ne devrait pas toucher plusieurs milliers d'euros par mois pour avoir fait de longues études!!
Dernière édition par Halias le Lun 18 Nov 2013 11:35, édité 1 fois.
Halias

Publicité

Publicité

Messagede Halias » Lun 18 Nov 2013 11:29

tu pense que tu merite plus qu'un ouvrier !!

euh!!! ben oui!!!!! c'est evident!!!!

sinon ? nous sommes tous des ouvriers au meme salaire!!!
Halias

Messagede sushis1974 » Lun 18 Nov 2013 13:05

montolivet a écrit:vous n'en avez pas assez de "tirer sur les fonctionnaires"Ils ont le mérite eux de se levetr le matin pour bosser ,ce n'est pas comme certains ,qui attendent les allocs ,le RSA ,le RMI la CMU ,la prime pour l'emploi ,ect ect ect ect et qui vivent sur le dos de la société depuis des années .Que tout ceux qui critiquent passent donc les concours ,c'est donné à tout le mnde d'être fonctionnaire!!!!!!! ([blabla])

toi même tu juges!!!..allocs, RSA et j'en passe serait des profiteurs, belle mentalité!!!
je suis complètement ok de ne pas critiquer les fonctionnaires mais ne fais pas la même chose avec en plus des personnes en difficultés(je sens que certains vont rebondir et dire mais non ils profitent!!!)...
sushis1974

Messagede marioli23 » Lun 18 Nov 2013 13:46

C'est un débat stérile... Vous n'arriverez jamais à mettre tout le monde d'accord sur un sujet aussi sensible ([coche])
marioli23

Messagede calaisienne » Lun 18 Nov 2013 15:09

perso je suis Maman, et je ne bosse pas : en effet je suis prof, je suis donc payée à rien foutre, suis tout le temps en vacances, c'est pour cela que j'ai évidemment choisi ce métier. En plus je fais souvent grève (mais comme tout gréviste je suis payé bien sûr!), et comme les cheminots ce n'est évidemment pas grace à ces mouvements que de nombreux avantages ont été mis en place pour tout les travailleurs il y a pas mal d'année!
Quand je suis malade, tout comme tous les travailleurs je n'ai pas 3 journées de carence!!

Je ne suis pas issu du tout d'un milieu enseignant donc je peux comparer et mon mari est artisan! Ha oui, nous ne nous marions pas entre nous des fois!!

ma fille va à l'école 4.5 jours pas semaine et est épuisée! oui nous avons connu ces rythmes et on ne s'en portait pas plus mal, nous alors?
la coupure du mercredi est super importante à mon sens (nous y avons eu droit, voir le jeudi pour les plus anciens....). perso je préfèrerais réduire mes vacances, afin que nos enfants puissent rester à 4 jours d'école. Je pense que cette réforme est nécessaire mais mal mise en place à l'heure actuelle.
Je suis d'accord que seulement 4semaines de vacances l'été sont amplement suffisantes pour les enfants et les prof ;-). Mais vous serez vous d'accord pour ne pas avoir de congé l'été en même temps que vous enfants: comment fait une entreprise pour que tous ses employés puissent être en congé sur ces 4 semaines?

Une remboursonaute prof et fière de son métier pourtant pas toujours facile comme le votre!!
calaisienne

Messagede mikiti » Lun 18 Nov 2013 16:25

Allez j'en rajoute une couche ([rigoler])
Une de mes amie est partie cet été pour les Antilles.
Elle est prof, elle a demandé sa mutation car elle a 50 ans.
Jusque là rien de spécial sauf:
elle doit rester là bas 5 ans qui comptent double pour sa retraite, elle a 1000 euros de plus que son "misérable"salaire de 2300 euros par mois.
La cerise sur le gâteau elle a vue sur un magnifique lagon...
Dans 5 ans elle revient à la retaire..."usée" par un travail pénible sous le soleil des tropique ([peur])
Biensûr déménagement, prime, voyage payé par l'état...et pour ses enfants restés en métropole aussi...
Si elle veut continuer a travailler à son retour, aucun problème elle aura un poste ([fleurs])
mikiti

Messagede cmarcus » Lun 18 Nov 2013 16:37

mais bon sang vous n'avez pas fini de critiquer les autres sans cesse et certainement pas les mieux lotis, un coup les fonctionnaires, un coup les roms, un coup les chĂ´meurs, etc...
moi ce qui me gonfle c'est les gens qui comme vous critiquent sans arrêt mais n'apportent jamais de solutions aux vrais problèmes...
la critique pour la critique, c'est tout ce que vous savez faire ([interrogation])
cmarcus

Messagede mikiti » Lun 18 Nov 2013 16:46

Votez pour moi présidente de la république et vous allez voir que je vais les changer les choses ([YouHouuu])
Moi ce qui me derrange ceux sont les gens qui se plaignent tout le temps et il y en a plus que ceux qui critiquent sur ce forum ([fleurs])
mikiti

Messagede salsa » Lun 18 Nov 2013 17:01

Quel que soit le milieu, tout est question d'individu !! les profs sont très critiqués, peut-être qu'on a pas croisé les bons.... je veux bien croire qu'il y en ait des biens, mais si peu.... avec des enfants on a croisé des profs, instits.... seuls 2 m'ont laissé des souvenirs inoubliables, genre de prof qu'on a envie de recontacter des années après.... les autres qui ont "cassé" des avenirs, ceux là laissons les derrière. Et puis entre nous reunas tu t'essoufles à vouloir défendre ton métier, au lieu de dépenser ton énergie pour convaincre ceux qui ont leur propre vecu, utilises là contre tes collègues qui font que la réputation des profs est entachée, oui c'est eux que tu dois persuader de faire correctement leur travail .
salsa

Messagede sandralou » Lun 18 Nov 2013 17:06

REINUAS a écrit:
sandralou a écrit:

si ton choix était de passer ton temps dans les etudes c 'est ton choix !! et tu crois que d'avoir passer sa vie dans les etudes sa merite un salaire plus elevé qu'une personne qui travaille de ses mains pendant 8 heures je ne pense pas desolé s

donc faire des etudes ne sert a rien puisque tout le monde doit etre payé a la meme enseigne
donc si on suit ton raisonnement un medecin ne devrait pas toucher plusieurs milliers d'euros par mois pour avoir fait de longues études!!

UNmedecin sauve des milliers de vie c normal qui gagne beaucoup et desolé la retraite c'est bien 1200 euros quaznd on a été prof j'ai la preuve dans mon entourage
sandralou

Messagede Halias » Lun 18 Nov 2013 17:21

salsa a écrit:Quel que soit le milieu, tout est question d'individu !! les profs sont très critiqués, peut-être qu'on a pas croisé les bons.... je veux bien croire qu'il y en ait des biens, mais si peu.... avec des enfants on a croisé des profs, instits.... seuls 2 m'ont laissé des souvenirs inoubliables, genre de prof qu'on a envie de recontacter des années après.... les autres qui ont "cassé" des avenirs, ceux là laissons les derrière. Et puis entre nous reunas tu t'essoufles à vouloir défendre ton métier, au lieu de dépenser ton énergie pour convaincre ceux qui ont leur propre vecu, utilises là contre tes collègues qui font que la réputation des profs est entachée, oui c'est eux que tu dois persuader de faire correctement leur travail .

cela fait bien des années que j'ai renoncé!!
par contre lire des conneries( terme employé a bon escient) du style que ce n'est pas normal d'avoir fait des etudes pour avoir un metier et gagner plus qu'un ouvrier ce n'est pas norma!, cela me fait bondir
Halias

Messagede Halias » Lun 18 Nov 2013 17:23

sandralou a écrit:

UNmedecin sauve des milliers de vie c normal qui gagne beaucoup et desolé la retraite c'est bien 1200 euros quaznd on a été prof j'ai la preuve dans mon entourage[/quote]

tu n'as pas de bonnes sources, la retraite d'un prof est bien supérieure a 1200 euros et heureusement!!!!
Halias

Messagede Halias » Lun 18 Nov 2013 17:24

sandralou a écrit:
REINUAS a écrit:
sandralou a écrit:

UNmedecin sauve des milliers de vie c normal qui gagne beaucoup et desolé la retraite c'est bien 1200 euros quaznd on a été prof j'ai la preuve dans mon entourage

pourquoi ne fais tu pas classe a domicile pour tes enfants, je ne vois pas bien l'interet de les mettre à l'école, à part peut etre d'avoir la garderie gratuite
Halias

Messagede malae » Lun 18 Nov 2013 18:49

cmarcus a écrit:mais bon sang vous n'avez pas fini de critiquer les autres sans cesse et certainement pas les mieux lotis, un coup les fonctionnaires, un coup les roms, un coup les chômeurs, etc...
moi ce qui me gonfle c'est les gens qui comme vous critiquent sans arrêt mais n'apportent jamais de solutions aux vrais problèmes...
la critique pour la critique, c'est tout ce que vous savez faire ([interrogation])

ça me dépasse aussi cmarcus, je pense comme toi
Ça ne sert à rien , si ce n'est alimenter un sentiment de jalousie etc
Tu me diras , je ne devrai pas venir voir ce post mais j'espère tout le temps qu'une intervention du style de la tienne apparaisse
malae

Messagede zenino » Lun 18 Nov 2013 19:10

bonjour
je trouve domage que a partir d'un sujet sur le temps scolaire on en arrive
au final a une telle discution je suis simple ouvrièreet mére au foyer pour le momment et je n'envi personne si
je ne voulez pas rester au bas de l'échelle j'aurai du m investir dans les
études les personnes qui on fait des études mérites leur salaires
et franchement étre prof maintenant faut en avoir envie en primaire les classes sont surcharger
en second les enfants sont agrésif et au final ils ce foute des profs
ce site n'est pas fait pour ca et ce sujet devrai ètre fermer
on est pour ou contre le temps scolaire et basta ce site ne doit pas polimiquès
sur le salaires ou les proffèssions
bonne soirée
zenino

Messagede couderle » Lun 18 Nov 2013 19:11

Bonjour

Une petit ""immersion" dans une classe changerait le point du vue sur le métier d'enseignant .

Si le métier était aussi intéressant il y aurait plus de volontaires et ce n'est pas le cas.

Ah j'oubliais les dépressions et le mal au ventre aussi font parties des avantages…... !.

Bonne soirée
couderle

Messagede MadStef » Lun 18 Nov 2013 19:30

Je verrouille, ce sujet part en cacahuète et n'a rien à voir avec le thème indiqué dans le titre.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions diverses