perso je suis Maman, et je ne bosse pas : en effet je suis prof, je suis donc payée à rien foutre, suis tout le temps en vacances, c'est pour cela que j'ai évidemment choisi ce métier. En plus je fais souvent grève (mais comme tout gréviste je suis payé bien sûr!), et comme les cheminots ce n'est évidemment pas grace à ces mouvements que de nombreux avantages ont été mis en place pour tout les travailleurs il y a pas mal d'année!
Quand je suis malade, tout comme tous les travailleurs je n'ai pas 3 journées de carence!!
Je ne suis pas issu du tout d'un milieu enseignant donc je peux comparer et mon mari est artisan! Ha oui, nous ne nous marions pas entre nous des fois!!
ma fille va à l'école 4.5 jours pas semaine et est épuisée! oui nous avons connu ces rythmes et on ne s'en portait pas plus mal, nous alors?
la coupure du mercredi est super importante à mon sens (nous y avons eu droit, voir le jeudi pour les plus anciens....). perso je préfèrerais réduire mes vacances, afin que nos enfants puissent rester à 4 jours d'école. Je pense que cette réforme est nécessaire mais mal mise en place à l'heure actuelle.
Je suis d'accord que seulement 4semaines de vacances l'été sont amplement suffisantes pour les enfants et les prof

. Mais vous serez vous d'accord pour ne pas avoir de congé l'été en même temps que vous enfants: comment fait une entreprise pour que tous ses employés puissent être en congé sur ces 4 semaines?
Une remboursonaute prof et fière de son métier pourtant pas toujours facile comme le votre!!