Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
beatrice33300 a écrit:A
Ah oui...faut pas toucher aux privilèges des enseignants !!!! (c'est comme les jours les jours de carence en cas de maladie...à mon avis c'est une honte !). Et faire un amalgame avec le domaine du tourisme n'est qu'une fausse excuse !
REINUAS a écrit:beatrice33300 a écrit:A
Ah oui...faut pas toucher aux privilèges des enseignants !!!! (c'est comme les jours les jours de carence en cas de maladie...à mon avis c'est une honte !). Et faire un amalgame avec le domaine du tourisme n'est qu'une fausse excuse !
deja avant de parler de certaines choses il faudrait les connaitre!!
1 enseignant a 1 bac plus 5 , il a le statut cadre
connais tu beaucoup de cadres dans le privé qui ont des jours de carence!!
quant au 2 mois de vacances les profs ne sont pas en vacances le 4 juillet mais autour du 15 pour au moins la moitié de ceux qui sont en examen
ensuite reduire les vacances ce sera forcement sur la fin aout ...... et là outre le domaine du tourisme ce seront les parents qui crieront au scandale de toucher leur sacro saint mois d'aout
dans les autres pays que tu cites comme l'italie par exemple, l'ecole est de 8h a 13h et c'est tout... sur 6 jours il me semble!
connais tu beaucoup de parenst qui accepteront de payer l'après midi pour faire garder leurs enfants
alors STOP non les profs ne sont pas QUE des privilégiés et OUI un gamin bosse mieux le mercredi matin que le soir de 15h00 a 16h00
bien entendu pour ne pas etre fatigué, il doit se coucher tot et ne pas etre deposé en garderie peri scolaire le matin a 7h30 ou 8h00... mais là encore c'est de la responsabilité des parents
et oui avoir des enfants il faut parfois faire un choix, certes difficile mais il ne faut pas demander aux autres de gerer à sa place de parents
RAS LE BOL de lire ça tout le temps!! viens prendre ma place une semaine et tu comprendras peut etre un peu mieux
beatrice33300 a écrit:Ah oui...faut pas toucher aux privilèges des enseignants !!!!
REINUAS a écrit:beatrice33300 a écrit:A
deja avant de parler de certaines choses il faudrait les connaitre!!
1 enseignant a 1 bac plus 5 , il a le statut cadre
connais tu beaucoup de cadres dans le privé qui ont des jours de carence!!
zoxette a écrit:REINUAS a écrit:beatrice33300 a écrit:A
i
zoxette a écrit:
Moi je suis cadre dans le privé, mais dans une PME (comme beaucoup), donc OUI j'ai 3 jours de carence, NON je n'ai ni 13ème mois, NI CE, NI chèques restos, NI aucun autre avantage !
Alors vous ne voulez pas qu'on "tape" sur les profs, mais alors ne tapez pas non plus sur les autres professions que vous ne connaissez apparemment pas mieux ...
Merci
beatrice33300 a écrit:Dire que je connais rien à la profession...faut pas abuser non plus... Ma soeur qui est enseignante en CP, elle ne travaille que 3 jours par semaine pour un salaire très correct.
Je lancais juste le sujet alors pas la peine de me crier dessus car je voulais avoir l'avis des gens...
Je ne mets pas tous les enseignants à la même enseigne mais faut pas abuser pour ce qui est des vacances scolaires...
Nous autres, qui ne sommes pas dans l'éducation nationale, n'avons en général que 5 semaines de vacances (oui ceux qui sont pas cadres !!!) et il faut gérer le mode de garde des enfants toutes les 6 semaines. Ca revient un peu trop souvent et à chaque fois 15 jours. Vous autres n'avez pas ce soucis...
Oui je reste persuadée que les vacances d'été n'ont pas besoin d'être aussi longues...8 semaines c'est beaucoup trop et beaucoup de parents pensent la même chose. Mais les instituts ne souhaitent surtout pas qu'on y touchent...
Nous faisons tous un choix de carrière, travailler dans une école n'est pas toujours aussi difficile que de travailler sous l'emprise d'un employeur qui vous met la pression... Dans chaque profession il y a ses inconvénients...alors que les instits se disent fatigués et que les vacances sont méritées...pffffff
sandralou a écrit:beatrice33300 a écrit:Dire que je connais rien à la profession...faut pas abuser non plus... Ma soeur qui est enseignante en CP, elle ne travaille que 3 jours par semaine pour un salaire très correct.
Je lancais juste le sujet alors pas la peine de me crier dessus car je voulais avoir l'avis des gens...
Je ne mets pas tous les enseignants à la même enseigne mais faut pas abuser pour ce qui est des vacances scolaires...
Nous autres, qui ne sommes pas dans l'éducation nationale, n'avons en général que 5 semaines de vacances (oui ceux qui sont pas cadres !!!) et il faut gérer le mode de garde des enfants toutes les 6 semaines. Ca revient un peu trop souvent et à chaque fois 15 jours. Vous autres n'avez pas ce soucis...
Oui je reste persuadée que les vacances d'été n'ont pas besoin d'être aussi longues...8 semaines c'est beaucoup trop et beaucoup de parents pensent la même chose. Mais les instituts ne souhaitent surtout pas qu'on y touchent...
Nous faisons tous un choix de carrière, travailler dans une école n'est pas toujours aussi difficile que de travailler sous l'emprise d'un employeur qui vous met la pression... Dans chaque profession il y a ses inconvénients...alors que les instits se disent fatigués et que les vacances sont méritées...pffffff
t'inquiete je suis tout a fait d'accord avec toi , on va tout de meme pas plaindre le statue de professeur quand meme sa serai le comble !! pour mon cas moi j'ai toujours dit prof c'est un metier de faineant ( pas au sens propre du terme mais plutôt pour dire que c'est un metier cool ) , toujours a se plaindre et ils ont la vie rever !! toujours en vacance ( toute les 5 semaines comme les enfants et presque 2 mois en eté !! ) et des salaires le double d'un salarié normal en fin de carriere unn instit faut voir ce quil gagne honteux !!mon beau père est instit je sais de quoi je parle bref ca c'est une autre discussion alors je suis desolé mais aller bosser 8 heur en usine toute la semaine toute l'année avec seulement 5 semaine de congé par an pour gagner 1200 euros et la vous pourrez vous plaindre !! apres sur la reforme etant maman de 3 enfants je suis contre a 200 % pour les memes raison que beaucoup de maman le mercredi est le jour des enfants pour les loisirs et le repos l'ecole est déjà fatiguant moi mes enfants s'endorme meme dans la voiture quand je rentre le soir c'est pour dire
J@28 a écrit:
Rien ne vous empêche de passer le concours pour ce boulot de rêve: ils recrutent.
t'inquiete je suis tout a fait d'accord avec toi , on va tout de meme pas plaindre le statue de professeur quand meme sa serai le comble !! pour mon cas moi j'ai toujours dit prof c'est un metier de faineant ( pas au sens propre du terme mais plutôt pour dire que c'est un metier cool ) , toujours a se plaindre et ils ont la vie rever !! toujours en vacance ( toute les 5 semaines comme les enfants et presque 2 mois en eté !! ) et des salaires le double d'un salarié normal en fin de carriere unn instit faut voir ce quil gagne honteux !!mon beau père est instit je sais de quoi je parle bref ca c'est une autre discussion alors je suis desolé mais aller bosser 8 heur en usine toute la semaine toute l'année avec seulement 5 semaine de congé par an pour gagner 1200 euros et la vous pourrez vous plaindre !! apres sur la reforme etant maman de 3 enfants je suis contre a 200 % pour les memes raison que beaucoup de maman le mercredi est le jour des enfants pour les loisirs et le repos l'ecole est déjà fatiguant moi mes enfants s'endorme meme dans la voiture quand je rentre le soir c'est pour dire
kelian a écrit:
pourquoi hésiter, il n'y a pas de perte de salaire
kelian a écrit:Au sujet des jours de carence
dans le privé si certains n'ont pas ces jours, il ne faut pas oublier que c'est l'employeur qui paie et pas la sécu
sushis1974 a écrit:Moi je suis pas contre mais je pense qu'il faut le faire pour les primaires car pour les maternelles, c'est vraiment trop fatiguant.
REINUAS a écrit:t'inquiete je suis tout a fait d'accord avec toi , on va tout de meme pas plaindre le statue de professeur quand meme sa serai le comble !! pour mon cas moi j'ai toujours dit prof c'est un metier de faineant ( pas au sens propre du terme mais plutôt pour dire que c'est un metier cool ) , toujours a se plaindre et ils ont la vie rever !! toujours en vacance ( toute les 5 semaines comme les enfants et presque 2 mois en eté !! ) et des salaires le double d'un salarié normal en fin de carriere unn instit faut voir ce quil gagne honteux !!mon beau père est instit je sais de quoi je parle bref ca c'est une autre discussion alors je suis desolé mais aller bosser 8 heur en usine toute la semaine toute l'année avec seulement 5 semaine de congé par an pour gagner 1200 euros et la vous pourrez vous plaindre !! apres sur la reforme etant maman de 3 enfants je suis contre a 200 % pour les memes raison que beaucoup de maman le mercredi est le jour des enfants pour les loisirs et le repos l'ecole est déjà fatiguant moi mes enfants s'endorme meme dans la voiture quand je rentre le soir c'est pour dire
est ce que tu reflechis un peu a ce que tu ecris, tu compares le salaire d'un enseignant avec le tien parce que tu bosses en usine!!!
alors là oui je vais etre desagréable!!! pourquoi bosses tu en usine? quel diplome as tu? moi j'ai un bac + 5 et j'ai fini mes etudes il y a 30 ans a 23 ans, alors oui il est tout a fait normal normal qu'après 30 ans de boulot je perçoive 2200 euros net par mois ( et pas plus ne dit pas n'importe quoi!!)
il fallait peut etre y penser avant non? mes parents n'avaient pas de gros moyens et je suis allée en fac, je n'ai pas fait d'ecole ultra couteuse et pourtant je suis d'après beaucoup "hyper privilégiée", ce n'est donc pas une question de moyens!!!!! juste une question de choix et de volonté, lorsque j'étais gamine mes parents "ouvriers tous les 2 " m'ont poussée pour bosser en classe, ils n'ont pas baissé les bras lorsque je ne voulais pas travailler et j'y suis arrivée, et en travaillant a gauche et à droite en même temps que mes études .
on recolte ce que l'on sème il ne faut pas l'oublier!!!
pourquoi tu ne dis pas a un ingenieur qui gagne lui 3 fois ton salaire qu'il devrait aller bosser en usine?
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités