taxe de 75% pour les clubs de foot

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

taxe de 75% pour les clubs de foot

UNREAD_POSTde subtile2000 » Jeu 24 Oct 2013 19:22

Que les clubs de foot paient 75% de taxes pour les joueurs millionaires, ca vous fait pitié ? quand je vois ça, je suis encore plus scandalisée. Je suis surtout aussi surprise de voir les gens se révolter contre beaucoup de choses mais il y en a peu qui font ressortir le fait que ces joueurs sont payés des millions pour taper dans une baballe ! en pleine époque de crise, c'est révoltant et pourtant... on en parle à peine ! un public fidèle, fou de ses joueurs qui les prennent pour des c... qui râle quand leurs salaires ne sont pas suffisants et qui se précipite quand il y a un match, ca m'énerve de plus en plus.
subtile2000

Publicité

Publicité

Re: taxe de 75% pour les clubs de foot

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 24 Oct 2013 19:27

subtile2000 a écrit:Que les clubs de foot paient 75% de taxes pour les joueurs millionaires, ca vous fait pitié ? quand je vois ça, je suis encore plus scandalisée. Je suis surtout aussi surprise de voir les gens se révolter contre beaucoup de choses mais il y en a peu qui font ressortir le fait que ces joueurs sont payés des millions pour taper dans une baballe ! en pleine époque de crise, c'est révoltant et pourtant... on en parle à peine ! un public fidèle, fou de ses joueurs qui les prennent pour des c... qui râle quand leurs salaires ne sont pas suffisants et qui se précipite quand il y a un match, ca m'énerve de plus en plus.

Ce n'est pas une question de pitié, mais je ne trouve pas normal que les clubs payent 75% de taxe.. Par contre, que les joueurs ultra payés la payent, oui.. Mais tant que la population drainée dans ces stades idolâtrera ces joueurs et fustigera des créateurs de richesses comme des patrons, on aura du mal à voir le bout du tunnel.
skyzonte

UNREAD_POSTde john74 » Jeu 24 Oct 2013 21:11

taxe Ă  75 % sur les salaires de plus de un million d'euros

La taxe concerne TOUTES les entreprises, et uniquement les salaires de PLUS d'un million d'euros.

Donc pour moi ils font pitié ([mauvais])

Et les arguments comme quoi celà va impacter indirectement les emplois c'est du bidon. Si le niveau de la ligue 1 descend, il restera homogène en France et les autres pays ne tarderont pas à faire pareil....et sans impact sur les emplois directs et indirects.

En Irlande tva à 5% ... et crise comme en Grèce...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 25 Oct 2013 03:00

en 1998,ils auraient du faire payer les joueurs en supprimant les salaires pour leur attitudeet le foutage de //gueule//des supportaires,pour leur attitude indigne de joueurset du visage de la france,drole de réputation et la honte pour nous,pauvres éx-supporteurs. ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde maman13 » Sam 26 Oct 2013 09:02

si cella les deranges de payer plus d impot ([mauvais])
j ai la solution ([super])
travailler a l usine avec 1300 euro par mois pas de souci pas d impot ([clapclap])
maman13

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 26 Oct 2013 15:00

maman13 a écrit:si cella les deranges de payer plus d impot ([mauvais])
j ai la solution ([super])
travailler a l usine avec 1300 euro par mois pas de souci pas d impot ([clapclap])

Ils ont une autre solution bien plus intéressante : tous partir jouer à l'étranger ; comme le font déjà les chanteurs, les tennismans (l'intégralité des "français" de coupe Davis sont domiciliés en Suisse), de plus en plus de comédiens (on se souvient de Depardieu)...

A savoir tout de même que, au football, quelques rares "stars" font travailler à elles-seules plusieurs milliers de personnes. En effet, une star dans un club ça rapporte :
- un stade plein = des guichetiers pour vendre les places, des stadiers pour encadrer les supporters, des employés à la buvette (et, ce qui en découle : des livreurs pour amener la bière, des boulangers qui feront le pain des sandwichs, etc etc...)
- une boutique marchandising qui tourne à plein régime = des employés pour vendre les maillots, porte-clés et autres strings à l'effigie des stars
- des déplacements de supporters = des bus et des trains affrétés, des restos où ils iront manger et des hôtels où ils iront dormir
- des marques qui paieront des campagnes publicitaires : c'est du boulot pour les agences pubs (commerciaux, créateurs, colleurs d'affiches...)
- sans compter les retombées indirectes (ceux qui commandent une pizza au camion en bas de chez eux pour regarder le match à la télé, ce n'est pas quantifiable mais sûrement pas négligeable)
- et sans compter tout ce que j'oublie et tout ce que je ne sais pas

Quelques chiffres simples :
- le 14 septembre Bordeaux reçoit le PSG et ses stars en championnat : 30.000 spectateurs
- jeudi dernier, match de coupe d'Europe Bordeaux – Nicosie : aucune star dans les 2 clubs = 10.000 spectateurs
=> différentiel : le même club (Bordeaux) reçoit 1 club de stars (PSG) et un club de bras cassés (Nicosie) = 20.000 spectateurs d'écart, rapport de 1 pour 3. Moralité : quand le PSG va à Bordeaux, ça fait marcher l'économie locale.
Il n'y a donc pas d'équivoque possible : ce qui remplit un stade, et qui permet ces milliers d'emplois dérivés, ce sont quelques stars ultra payés.

Et alors : c'est vrai, quand un joueur gagne chaque mois ce qu'un ouvrier va gagner dans toute sa vie on peut trouver que c'est "indécent". Mais je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que ce n'est pas mérité, un ouvrier ne remplira pas le Parc des Prince alors qu'un Ibrahimovic le peut à lui tout seul.

Bref, je propose qu'on les taxe à 100%, ou même 150% pourquoi pas ? Faisons les fuir comme on a déjà fait fuir les plus grands : Alain Prost (en Suisse), Delon (en Suisse), Depardieu (on ne sait plus trop), Tsonga (Suisse), Monfils (suisse), Florent Pagny (Patagonie), Henri lecomte (Suisse), Guy Forget (suisse), Amélie Mauresmo (suisse), Marion Bartoli (Suisse), Sébastien Loeb (Suisse), Aznavour (Suisse), et tant d'autres.
Ils gagneront toujours autant, on pourra toujours s'offusquer, la seule différence c'est que ce seront d'autres que nous qui profiteront des retombées. Ne gardons que les RMIstes... mais je me demande où on va trouver le pognon pour les payer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cimabue » Sam 26 Oct 2013 16:38

Très bien écrit Madstef ([super])
cimabue

UNREAD_POSTde Halias » Sam 26 Oct 2013 16:42

et ce qui est aussi incomprehensible c'est le statut de monaco!! qui joue en ligue 1 mais comme ce n'est pas un club Français , ne payera pas cette taxe
Halias

UNREAD_POSTde marge » Sam 26 Oct 2013 18:34

cimabue a écrit:Très bien écrit Madstef ([super])

+ 1
marge

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 27 Oct 2013 07:55

Ok avec Madstef.

A force taxer, retaxer, surtaxer, produits, ménages et entreprises, c'est toute l'économie qui se bloque. Si la taxe s'applique, la somme versée par le club ira à l'Etat et non dans le développement du club avec les conséquences que cela engendre (comme pour toute entreprise)

Et le pire, c’est que cette mesure est rétroactive et concerne les salaires de la saison dernière (donc non budgétisé - un peu comme les placement, contrats d'épargne et assurance vie)
marioli23

UNREAD_POSTde aodd » Dim 27 Oct 2013 19:30

marioli23 a écrit:Ok avec Madstef.

A force taxer, retaxer, surtaxer, produits, ménages et entreprises, c'est toute l'économie qui se bloque. Si la taxe s'applique, la somme versée par le club ira à l'Etat et non dans le développement du club avec les conséquences que cela engendre (comme pour toute entreprise)

Et le pire, c’est que cette mesure est rétroactive et concerne les salaires de la saison dernière (donc non budgétisé - un peu comme les placement, contrats d'épargne et assurance vie)

Oui je suis tout a fait de cet avis c'est trop simple pour nos chers politiques de vivre avec les impots de ceux qui font vivre la france!
Il faudrait que chacun de nous se mobilise pour changer cela et comme on peu le voire en bretagne pour l'eco taxe que les gens se mobilisent sans cela ils continueront de vivre avec nos impots et taxes et de tuer notre economie !
aodd

UNREAD_POSTde imitation » Dim 27 Oct 2013 21:22

Les "stars" du football sont contre les impots mais elles sont ravies quand les villes versent des subventions à leur club (dans les 3-400 000€ pour le PSG) ! Et heureusement pour elles qu'il reste des smicards pour payer leurs places dans les stades ou leurs Tee Shirts à 100€. Alors non, je ne pleurerais pas sur ces millionnaires.
Ils se plaignent en annonçant la ruine du football français mais je rappelle que le PSG a un budget de plus de 400 000 000 d'€uros !!

Johnny a pleuré sa misère pour aller en Suisse et a déclaré qu'il reviendrait quand Sakozy serait président. On l'attends toujours. Et comme d'autres, il est ravi de faire sponsoriser ses concerts par les villes qui l'accueille (j'ai encore souvenir d'un concert au Champs de Mars un 13 juillet payé aves les impots des français).
Et beaucoup d'expatriés font rigoureusement comme les entreprises, ils partent toujours plus loin pour faire baisser leurs impots. C'est un peu facile !!! Quand la crise bancaire est arrivée en Angleterre, nos chers expatriés sont rentrés ventre à terre en France pour toucher des aides du système social français si honni outre Manche.

Les entreprises ont délocalisé dans les pays de l'Est car moins chers puis en Chine, puis en Inde, puis en Afrique. Toujours plus loin avec des salariés sous payés pour plus de bénéfices !!

Je rappelle également que la dette de la France a augmenté de plus de 50% au cours des 5 dernières années et que malheureusement il n'y a que 2 moyens de résorber ce déficit :
- moins de dépenses : difficile quand on voit les states administratives en France (36000 communes, des communautés de communes, des cantons, des départements, des régions ....) et que les français les adorent (le dernier référendum pour fusionner 2 départements a donné un noim massif)
- augmenter les recettes

Et pour parler des stars expétriées évoquées par Madstef plus haut, je suis choqué quand on leur refile la Légion d'Honneur et autre breloque.

Je crains que le soucis soit moins dans le montant des impots que dans l'usage de ceux-ci.
imitation

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 6 Nov 2013 22:17

Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde subtile2000 » Mer 6 Nov 2013 22:57

Je l'ai vu également à la télé ce soir. Il n'en est plus à ça près...
subtile2000

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 7 Nov 2013 01:31

C'est vrai que c'est vraiment la première fois qu'on trouve un politique qui ne tient pas ses promesses !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 7 Nov 2013 08:45

Mais là, je crois qu'on atteint des sommets... Denière en date, la ''grande'' réforme fiscale ne se fera pas.

Et j'oubliais, la pause fiscale n'aura pas lieu car il va falloir encore trouver 15 milliards d'euros ([scrute])
marioli23

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 7 Nov 2013 12:24

Janola33 a écrit:C'est vrai que c'est vraiment la première fois qu'on trouve un politique qui ne tient pas ses promesses !

Ce n'est ni le 1er, ni le dernier à faire ça.
Par contre, c'est totalement lié au sujet qui nous intéresse ici.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 14 Nov 2013 15:33

AFP 14/11/2013 Ă  13:51
Taxe à 75%: les clubs de foot reportent leur grève et joueront donc fin novembre
La grève en Ligue 1 et Ligue 2, prévue le dernier week-end de novembre pour protester contre la future taxe à 75% sur les hauts revenus, a été reportée à une date ultérieure par le syndicat des clubs de football professionnel (UCPF), réuni jeudi à Paris en comité exécutif.

--------------------------------
trop de "manque Ă  gagner " pour les gros clubs .....
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 14 Nov 2013 16:42

Ben oui faut faire rentrer des sous car il va y avoir une grosse taxe Ă  payer ([rigoler])
Il devrait taxer les cigarettes et l'alcool Ă  200% tout ce qui est inutile quoi!!! ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 14 Nov 2013 21:24

ALORS moi je les plains pas du tout...
sushis1974

Retourner vers Discussions diverses