Accident à Disneyland : un enfant entre la vie et la mort

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 30 Oct 2013 19:50

Publié le 30 octobre 2013 à 18h34 Mis à jour le 30 octobre 2013 à 19h30

L'enfant, âgé de cinq ans, est tombé sous une machine de l'attraction Pirate des Caraïbes.

L'attraction ne présentait a priori aucun danger. Et pourtant. Un accident est survenu mercredi après-midi, au parc de loisirs Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Alors qu'il participait à l'attraction Pirate des Caraïbes, un enfant de cinq ans est tombé sous une machine. Transporté à l'hôpital Necker, il se trouve entre la vie et la mort et son pronostic vital est engagé.

L'attraction. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi au niveau de l'attraction Pirate des Caraïbes. Cette attraction consiste à transporter des groupes sur des petits bateaux, accrochés à des nacelles, elles-mêmes reliées à des rails. Les visiteurs se baladent ainsi dans un décor ressemblant au film Pirate des Caraïbes. Une attraction calme dans laquelle les visiteurs ne sont pas attachés.

L'accident. Mais mercredi après-midi, juste à la fin de l'attraction, alors que les bateaux arrivaient près du quai de débarquement, un enfant a basculé par dessus bord. Là, il a été aspiré sous l'eau et s'est retrouvé coincé sous le bateau qui arrivait juste derrière. Le père du garçon a immédiatement sauté à l'eau, mais trop tard pour empêcher l'accident. C'est lui qui a réussi à dégager son fils. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Et l'enfant originaire de Montpellier a été transporté vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris vers 17h45.

Une enquête. "L'attraction est momentanément fermée et nous sommes aux côtés de la famille", a indiqué la direction d'Eurodisney. Une enquête de police est ouverte pour savoir si l'accident est dû à une imprudence, un défaut de surveillance, où si la sécurité de cette attraction est en cause.

Des précédents. En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine dans le parc. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à 7 mètres au-dessus du sol. En janvier, quatre personnes avaient été légèrement blessées après un accident de train à vapeur, un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Accident à Disneyland : un enfant entre la vie et la mort

UNREAD_POSTde catlau29 » Mer 30 Oct 2013 22:52

ça donne froid dans le dos !!!
catlau29

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 31 Oct 2013 15:52

J'aimerais bien savoir ce qu'il sest passé au juste. EN tout cas, j'ai travaillé peu de temps dans le parc mais assez pour me rendre compte que certains parents font n'importe quoi et ne surveillent pas du tout leurs gosses. Par exemple j'ai fait plusieurs fois la sécurité des abords lors du passage de la parade et s'il fallait que je compte le nombre de fois que je me suis faite insulter parce que je repoussais des petits que les parents laissaient trainer devant... ([peur])
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 31 Oct 2013 15:59

Déjà on ne laisse pas son gamin de 5 ans se lever avant l'arrivée et l'arrêt complet de la barque ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 31 Oct 2013 17:44

mikiti a écrit:Déjà on ne laisse pas son gamin de 5 ans se lever avant l'arrivée et l'arrêt complet de la barque ([mauvais])

+1
blue ocean

UNREAD_POSTde sushis1974 » Ven 1 Nov 2013 00:54

En même temps si le manège est si dangereux on devrait être attaché!!
si l'enfant se lève il peut "mourir"...ok le père a peut être pas eu le temps de réagir mais avec un enfant de 5 ans ça peut arriver...je pense tout de même que le manège a une responsabilité ici...vous pensez pas?
sushis1974

UNREAD_POSTde marge » Ven 1 Nov 2013 08:12

sushis1974 a écrit:En même temps si le manège est si dangereux on devrait être attaché!!
si l'enfant se lève il peut "mourir"...ok le père a peut être pas eu le temps de réagir mais avec un enfant de 5 ans ça peut arriver...je pense tout de même que le manège a une responsabilité ici...vous pensez pas?

Ce que j'en pense, c'est que les parents ne font pas attention à leurs enfants. J'y vais en famille depuis longtemps et bien souvent on retrouve un gamin en pleurs car il a perdu ses parents.
Sur cette attraction, il est bien dit qu'il ne faut pas se lever, qu'il faut attendre l'arrêt complet. Mes enfants ont beau être un peu plus grands que le malheureux petit, je leur tiens toujours la main dans ce genre de manège, ne serait-ce que pour les rassurer.
Le personnel fait super attention à la sécurité des visiteurs et je leur tire mon chapeau.
marge

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 1 Nov 2013 11:24

j'ai déjà emmené mes neveux et nièces dans cette attraction. On est bien installés la barre de blocage est vérifiée avant le départ. Ils ne sont pas particulièrement sages mais j'estime que quand on a des enfants à côté on y fait attention pendant tout le parcours et surtout pour monter et descendre, et c'est facile de les contrôler ils sont à notre portée. Pas eu de problème avec eux pourtant une petite de deux ans et je précise que je ne suis pas maman et qu'un parent est sensé faire doublement attention à ses gosses. Après si on a des sales gosses incontrôlables on ne les sort pas (moi à mon époque sale gosse je me suis faite souvent punir...) ([cowboy]) .
Il y a des trucs à revoir chez Disney mais là franchement si des enfants ne peuvent pas monter là dedans il faut revoir leur éducation ou se demander si on est capable d'en être responsable ([gaga])
noisette62

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 1 Nov 2013 11:26

marge a écrit:
sushis1974 a écrit:En même temps si le manège est si dangereux on devrait être attaché!!

Ce que j'en pense, c'est que les parents ne font pas attention à leurs enfants. J'y vais en famille depuis longtemps et bien souvent on retrouve un gamin en pleurs car il a perdu ses parents.
Sur cette attraction, il est bien dit qu'il ne faut pas se lever, qu'il faut attendre l'arrêt complet. Mes enfants ont beau être un peu plus grands que le malheureux petit, je leur tiens toujours la main dans ce genre de manège, ne serait-ce que pour les rassurer.
Le personnel fait super attention à la sécurité des visiteurs et je leur tire mon chapeau.

merci ça fait plaisir mais tous ne pensent pas comme toi, c'est à se demander si pour certains on n'est pas payé pour embêter leur petit "prince"
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 1 Nov 2013 14:56

Apparement le gamin s'est levé trop tôt, le personnel ni le manège ne sont mis en cause ([fleurs])
Les parents sont responsables.
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 2 Nov 2013 13:20

Disney réouvre l'attraction qui a blessé un enfant

samedi 02 NOVEMBRE 2013, 11:47

L'attraction de Disneyland Paris dans laquelle un enfant de cinq ans a été grièvement blessé mercredi soir après avoir chuté d'une embarcation a rouvert samedi matin après en avoir reçu l'autorisation des autorités.

L'enfant, qui était soigné à l'hôpital Necker depuis l'accident et dont l'état de santé s'est "amélioré" ces derniers jours, a par ailleurs quitté l'hôpital, a précisé une source proche du dossier.

L'attraction "Pirates des Caraïbes", l'une des plus populaires du parc Disneyland avec quelque 6,5 millions de visiteurs annuels, était fermée depuis trois jours pour des vérifications techniques.

"Les scellés ont été levés hier soir. Aucun défaut n'a été détecté par les experts sur le mode de fonctionnement de l'attraction", a indiqué à l'AFP le parquet de Meaux (Seine-et-Marne), selon qui le manège peut "de nouveau fonctionner normalement".

Le petit garçon de cinq ans, prénommé Iban, se trouvait avec son père dans une embarcation de l'attraction lorsqu'il a chuté et s'est retrouvé coincé entre le bateau et le quai.Selon les premiers éléments de l'enquête, dont les résultats définitifs ne seront connus qu'en milieu de semaine prochaine, un défaut de surveillance du père du garçonnet serait en cause.

"L'enfant s'est levé trop tôt alors que l'embarcation n'était pas encore immobilisée" et "malgré les messages qui demandent aux visiteurs de rester assis", a indiqué une source policière.
CaramelG

UNREAD_POSTde Halias » Sam 2 Nov 2013 13:42

mikiti a écrit:Apparement le gamin s'est levé trop tôt, le personnel ni le manège ne sont mis en cause ([fleurs])
Les parents sont responsables.

c'est malheureusement le genre d'accident qui risque de se reproduire de plus en plus souvent!!
les enfants font ce qu'il veulent!!
Halias

UNREAD_POSTde sushis1974 » Sam 2 Nov 2013 13:56

Certes le père n'a pas surveillé correctement son enfant mais quand même je trouve que faute de surveillance, l'enfant risque la vie dans ce manège, il faudrait peut être revoir la sécurité...quand je dis sécurité, je parle pas du personnel car biensur ils ne sont pas mis en cause...mais peut être faire en sorte que la barre reste bloquée jusqu'à la fin...
sushis1974

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 2 Nov 2013 14:55

sushis1974 a écrit:Certes le père n'a pas surveillé correctement son enfant mais quand même je trouve que faute de surveillance, l'enfant risque la vie dans ce manège, il faudrait peut être revoir la sécurité...quand je dis sécurité, je parle pas du personnel car biensur ils ne sont pas mis en cause...mais peut être faire en sorte que la barre reste bloquée jusqu'à la fin...

Cette attraction consiste à transporter des groupes sur des petits bateaux, accrochés à des nacelles, elles-mêmes reliées à des rails. Les visiteurs se baladent ainsi dans un décor ressemblant au film Pirate des Caraïbes. Une attraction calme dans laquelle les visiteurs ne sont pas attachés.
CaramelG

UNREAD_POSTde Halias » Sam 2 Nov 2013 15:07

sushis1974 a écrit:mais peut être faire en sorte que la barre reste bloquée jusqu'à la fin...

d'après mon fils il n'y a pas de barre dans cette attraction car c'est un bateau
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Sam 2 Nov 2013 15:08

+1 avec caramel, je n'avais pas vu sa réponse
Halias

UNREAD_POSTde niki » Sam 2 Nov 2013 18:37

pour y être allée plusieurs fois, il me semble bien qu'il y a une barre. sur certaines parties on est un peu secoués...
niki

UNREAD_POSTde mimieconomie » Dim 3 Nov 2013 21:33

Il n'y a pas de barre dans cette attraction !
mimieconomie

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 5 Nov 2013 11:09

J'étais tellement certaine qu'il y avait une barre que je suis allée visionner des vidéos sur le net. Et bien non vous avez raison il n'y a pas de barre ([coche])
J'y suis allée plusieurs fois pourtant et j'aurais juré le contraire ([oups]).
Alors OK avec vous, bien que je pense toujours que cette attraction soit sans risque, une barre de sécurité ne serait pas de trop pour parer à toutes les situations, la preuve ([scrute]) ([danger])
noisette62

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 12 Nov 2013 16:49

Ca y est, le père porte plainte ...
zoxette

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 12 Nov 2013 16:54

Ben ça il fallait s'y attendre ([mauvais])
C'est le père qui ne surveille pas son gamin et c'est "le gros patron méchant plein de fric" qui va payer ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 12 Nov 2013 18:10

zoxette a écrit:Ca y est, le père porte plainte ...

Quelle honte...
eve150

Retourner vers Discussions diverses