noisette62 a écrit:Droicod a écrit:Bonjour,
Si cela intéresse certains parmi vous d'avoir une véritable analyse juridique de cette affaire,
cet article de MaĂźtre Eolas est Ă votre disposition.
merci trÚs intéressant !
Oui, trÚs intéressant mais trÚs intéressé aussi ; j'ai un doute sur la partie "véritable analyse juridique" : voilà un gars qui rebondit sur la vague pour dire des choses vraies... mais partiellement seulement. C'est quelqu'un qui se prétend "avocat" mais qui dit "
Je ne révÚlerai pas mon identité" (
http://www.maitre-eolas.fr/pages/quelquesmots) ; donc : impossible de vĂ©rifier si c'est bien un avocat ou un simple mythomane. DĂ©marche qu'on considĂ©rera peut-ĂȘtre fort courageuse, ou bien pas du tout louche... dans les 2 cas, ça donne une totale confiance envers ses propos !
Ce qui est vrai :
=> dans cette affaire, la gamine est une victime : au dĂ©part, elle n'a rien demandĂ© Ă personne et rien fait de franchement illicite (Ă part manquer 1 jour de classe sur 2, mais il y en a bien d'autres dans ce cas ; c'est peut-ĂȘtre quelque chose qu'on peut lui reprocher, mais en aucun cas quelque chose qui est Ă la base de la dĂ©cision de l'expulsion)
Ce qui est
partiellement vrai :
=> c'est de dire qu'il s'agit d'une victime "collatĂ©rale" : elle n'est victime que de ses parents qui sont des profiteurs et des menteurs. Comme beaucoup, je pensais jusqu'Ă prĂ©sent que Le PrĂ©sident avait fait une Ă©norme connerie en lui proposant de revenir "seule". Finalement : comme elle a refusĂ©, elle ne peut mĂȘme plus prĂ©tendre Ă ce statut de "victime collatĂ©rale". La plus haute instance de notre pays lui a donnĂ© le choix et son choix s'est portĂ© vers sa famille d'escrocs plutĂŽt que de revenir - seule - chez nous tous frais payĂ©s. Pour moi, ce n'est donc pas une victime mais une complice de ses parents.
=> c'est de dire que toute cette procédure a un coût (estimé selon notre ami avocat à "
au moins 50 000 euros"). C'est (peut-ĂȘtre) vrai pour ce qui est de la dĂ©pense, mais il oublie de dire que le maintien de cette famille de parasites en France aurait coĂ»tĂ© au moins autant
chaque année en diverses prestations sociales. Au final, cette expulsion n'est pas un coût mais une économie.