http://www.nicematin.com/faits-divers/v ... 74157.html
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lescargot a écrit:salut à tous
Pour rire un peu ,quoi que????? pas pour tout le monde
J'étais avec la voiture de fonction et tout en discutant, j'oublie le radar fixe 90Km ,radar que je connais depuis son installation et je passe devant au moins 2 fois par jour. Ce jour là ,je passe un peu vite , j'ai vu le flash et me suis dit merde c'est pour moi ,reste plus qu'appeler l'agence pour leur dire qu'ils allaient recevoir une belle photo de moi.
Rien n'est venu, pendant des mois ,je me suis dit"tu as cru voir" . Mais le jour ou j'ai voulu faire changer les pneus de cette voiture, la société de location ne reconnaissais pas la voiture, et pour cause les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas à la carte grise, erreur sur un chiffre.
Désolé à la personne qui a reçu le PV à ma place mais je n'ai pas réussi à connaitre le propriétaire de cette voiture, malgré quelques recherche. Rien n'a abouti aucune instance n'a voulu rechercher et ou me donner le nom de ce propriétaire.
MadStef a écrit:
Bah... un escargot en excès de vitesse, ils ont dû se marrer en développant la photo !
lescargot a écrit:salut à tous
Pour rire un peu ,quoi que????? pas pour tout le monde
J'étais avec la voiture de fonction et tout en discutant, j'oublie le radar fixe 90Km ,radar que je connais depuis son installation et je passe devant au moins 2 fois par jour. Ce jour là ,je passe un peu vite , j'ai vu le flash et me suis dit merde c'est pour moi ,reste plus qu'appeler l'agence pour leur dire qu'ils allaient recevoir une belle photo de moi.
Rien n'est venu, pendant des mois ,je me suis dit"tu as cru voir" . Mais le jour ou j'ai voulu faire changer les pneus de cette voiture, la société de location ne reconnaissais pas la voiture, et pour cause les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas à la carte grise, erreur sur un chiffre.
Désolé à la personne qui a reçu le PV à ma place mais je n'ai pas réussi à connaitre le propriétaire de cette voiture, malgré quelques recherche. Rien n'a abouti aucune instance n'a voulu rechercher et ou me donner le nom de ce propriétaire.
azalee a écrit:Bonjour,
Ben moi beau cadeau dans ma boite aux lettres au retour de vacances. Flash Ă 138 km/h au lieu de 130 km/h retenue 131 km. 45 euros pour 1 km/h au dessus.
Je dis aux donneurs de leçon que lorsqu'on double sur l'autoroute et que d'autres vous collent au c.. on accélère et on est flashé.Je ne pense pas être plus dangereuse que d'autres. On ne peut pas avoir toujours les yeux rivés sur le compteur. Si on n'accélére pas on peut se faire rentrer dedans et provoquer des carambolages. Être verbalisé à ce niveau j'appelle ça du racket!.. On ne peut pas toujours se rabattre facilement de suite.
Quand au point je m'en moque, c'est pas le souci. Je sais que je ne vais pas perdre mon permis car je suis prudente en général.
![]()
![]()
blue ocean a écrit:azalee a écrit:Bonjour,
Ben moi beau cadeau dans ma boite aux lettres au retour de vacances. Flash Ă 138 km/h au lieu de 130 km/h retenue 131 km. 45 euros pour 1 km/h au dessus.
Je dis aux donneurs de leçon que lorsqu'on double sur l'autoroute et que d'autres vous collent au c.. on accélère et on est flashé.Je ne pense pas être plus dangereuse que d'autres. On ne peut pas avoir toujours les yeux rivés sur le compteur. Si on n'accélére pas on peut se faire rentrer dedans et provoquer des carambolages. Être verbalisé à ce niveau j'appelle ça du racket!.. On ne peut pas toujours se rabattre facilement de suite.
Quand au point je m'en moque, c'est pas le souci. Je sais que je ne vais pas perdre mon permis car je suis prudente en général.
![]()
![]()
1/ il faut savoir que pour doubler, il faut etre a 20 km/h de plus que l'autre, ce qui sous entend que le voiture que tu doublais était à 118 km/h (flash a 138 - 20 = 118)
2/ tu pouvais tout aussi bien la doubler plus lentement a 130 km/h mais en enquiquinant les gens derriere toi mais tu aurais echappé à l'amende
MadStef a écrit:J'ai trouvé une parade infaillible : sur l'autoroute, je roule à contre-sens. Je peux aller jusqu'à 250 km/h, le radar détecte une vitesse négative ; quand je passe devant les afficheurs lumineux, ils me disent avec un grand sourire vert : "vous roulez à -250, merci et bravo, continuez ainsi".
C'est avec un immense plaisir que je contribue ainsi à la sécurité routière.
zoxette a écrit:Surtout quand on voit que le nombre de morts sur autoroute dû à la vitesse est ridicule ...
azalee a écrit:Bonjour,
Oui c'est sure que j'aurai pu doubler moins vite. Sauf que chaque situations est différentes et sur ce coup là j'ai pas eu de chance. Car en général je double à la bonne vitesse. Là c'était au dessus sans vraiment m'en rendre compte.
Je ne me cherche pas d'excuses mais ça fait un peu râler pour si peu même si théoriquement j'étais quand même à 8 km/h au dessus.
![]()
![]()
.
sushis1974 a écrit:zoxette a écrit:Surtout quand on voit que le nombre de morts sur autoroute dû à la vitesse est ridicule ...
peut être mais c'est déjà trop!!
theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.
La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.
En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.
Merci pour ceux qui me répondront.
Theveste
skyzonte a écrit:theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.
La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.
En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.
Merci pour ceux qui me répondront.
Theveste
Si tu te fiche du point, je vois pas où est le problème ! Pas de recommandé à envoyer, tu payes la contravention par Internet, le paiement faisant office d'acceptation de la culpabilité, le point te sera retiré et rendu après 6 mois sans infractions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités