j'au eu un PV pour excès de vitesse

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: j'au eu un PV pour excès de vitesse

UNREAD_POSTde chti_odr » Mer 31 Juil 2013 07:27

Amicalement, chti_odr
chti_odr

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 31 Juil 2013 08:12

chti_odr a écrit:Voici une aberration :
http://www.nicematin.com/faits-divers/v ... 74157.html
([mauvais]) ([mauvais])

Salut
je connaissais cette affaire, lisez bien jusqu'au bout , c'est à la fin que l'on comprend ce qu'il va en être pour le gamin.Les contraventions ne sont pas levées
A moins que les parents payent tout , et c'est 23 000 €uros
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 31 Juil 2013 08:22

salut Ă  tous
Pour rire un peu ,quoi que????? pas pour tout le monde
J'étais avec la voiture de fonction et tout en discutant, j'oublie le radar fixe 90Km ,radar que je connais depuis son installation et je passe devant au moins 2 fois par jour. Ce jour là ,je passe un peu vite , j'ai vu le flash et me suis dit merde c'est pour moi ,reste plus qu'appeler l'agence pour leur dire qu'ils allaient recevoir une belle photo de moi.
Rien n'est venu, pendant des mois ,je me suis dit"tu as cru voir" . Mais le jour ou j'ai voulu faire changer les pneus de cette voiture, la société de location ne reconnaissais pas la voiture, et pour cause les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas à la carte grise, erreur sur un chiffre.
Désolé à la personne qui a reçu le PV à ma place mais je n'ai pas réussi à connaitre le propriétaire de cette voiture, malgré quelques recherche. Rien n'a abouti aucune instance n'a voulu rechercher et ou me donner le nom de ce propriétaire.
lescargot

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 31 Juil 2013 08:46

chti_odr a écrit:Voici une aberration :
http://www.nicematin.com/faits-divers/v ... 74157.html
([mauvais]) ([mauvais])

La il ne s'agit plus "d'astuce pour échapper aux PV" mais d'escrocs et de plus dangereux...

Depuis juillet 2010, au moins soixante-dix infractions routières sont répertoriées à son nom du côté d'Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes et Mougins. Des infractions aussi diverses que variées : excès de vitesse, stationnements irréguliers, non-acquittements du montant du péage, non-déclarations d'un changement de domicile, maintien en circulation d'une voiture sans contrôle technique…

Mettre la carte grise au nom du petit pour le plaisir de commettre des infractions, il faudrait enfermer ces parents ou les faire soigner, honte à eux pour leur comportement et pour le modèle et l'éducation qu'ils donnent à leur enfant.
A mon avis, il doit bien y avoir un moyen pour les faire payer, si l'enfant est condamné, les parents sont responsables de ses dettes jusqu'à 21 ans si ça n'a pas changé.
CaramelG

UNREAD_POSTde gpe971 » Mer 31 Juil 2013 09:34

Bon bon bon ben je vais de ce pas mettre la carte grise de ma mercedes sur le nom de ma fille de 12 mois ([heureux]) ([heureux])
Bon ok je sors ([bleee])
gpe971

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 31 Juil 2013 10:12

lescargot a écrit:salut à tous
J'étais avec la voiture de fonction et tout en discutant, j'oublie le radar fixe 90Km ,radar que je connais depuis son installation et je passe devant au moins 2 fois par jour. Ce jour là ,je passe un peu vite , j'ai vu le flash et me suis dit merde c'est pour moi ,reste plus qu'appeler l'agence pour leur dire qu'ils allaient recevoir une belle photo de moi.
Rien n'est venu, pendant des mois ,je me suis dit"tu as cru voir" . Mais le jour ou j'ai voulu faire changer les pneus de cette voiture, la société de location ne reconnaissais pas la voiture, et pour cause les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas à la carte grise, erreur sur un chiffre.
Désolé à la personne qui a reçu le PV à ma place mais je n'ai pas réussi à connaitre le propriétaire de cette voiture, malgré quelques recherche. Rien n'a abouti aucune instance n'a voulu rechercher et ou me donner le nom de ce propriétaire.

Bah... un escargot en excès de vitesse, ils ont dû se marrer en développant la photo ! ([rigoler])
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 31 Juil 2013 10:44

MadStef a écrit:
Bah... un escargot en excès de vitesse, ils ont dû se marrer en développant la photo ! ([rigoler])

salut stef
ben oui toi tu les écrase, entre ceux que tu écrase et ceux qui sont en tôle pour excès de vitesse ,il n'en reste plus pour les cuisiner. ([fleurs]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([tongue]) ([tongue]) ([tongue]) ([tongue])
lescargot

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 31 Juil 2013 12:35

lescargot a écrit:salut à tous

Tu peux te marrer lescargot, par contre ne vas pas au Japon, ils ne te mangeront pas mais ils te feront bosser (voir vidéo)...

http://www.youtube.com/watch?v=jwCM3Sca6vA
CaramelG

UNREAD_POSTde azalee » Mer 31 Juil 2013 15:01

Bonjour,

Ben moi beau cadeau dans ma boite aux lettres au retour de vacances. Flash Ă  138 km/h au lieu de 130 km/h retenue 131 km. 45 euros pour 1 km/h au dessus.
Je dis aux donneurs de leçon que lorsqu'on double sur l'autoroute et que d'autres vous collent au c.. on accélère et on est flashé.
Je ne pense pas être plus dangereuse que d'autres. On ne peut pas avoir toujours les yeux rivés sur le compteur. Si on n'accélére pas on peut se faire rentrer dedans et provoquer des carambolages. Être verbalisé à ce niveau j'appelle ça du racket!.. On ne peut pas toujours se rabattre facilement de suite.
Quand au point je m'en moque, c'est pas le souci. Je sais que je ne vais pas perdre mon permis car je suis prudente en général.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 31 Juil 2013 16:05

Surtout quand on voit que le nombre de morts sur autoroute dĂ» Ă  la vitesse est ridicule ...
zoxette

UNREAD_POSTde blue ocean » Mer 31 Juil 2013 18:48

azalee a écrit:Bonjour,

Ben moi beau cadeau dans ma boite aux lettres au retour de vacances. Flash Ă  138 km/h au lieu de 130 km/h retenue 131 km. 45 euros pour 1 km/h au dessus.
Je dis aux donneurs de leçon que lorsqu'on double sur l'autoroute et que d'autres vous collent au c.. on accélère et on est flashé.Je ne pense pas être plus dangereuse que d'autres. On ne peut pas avoir toujours les yeux rivés sur le compteur. Si on n'accélére pas on peut se faire rentrer dedans et provoquer des carambolages. Être verbalisé à ce niveau j'appelle ça du racket!.. On ne peut pas toujours se rabattre facilement de suite.
Quand au point je m'en moque, c'est pas le souci. Je sais que je ne vais pas perdre mon permis car je suis prudente en général.

1/ il faut savoir que pour doubler, il faut etre a 20 km/h de plus que l'autre, ce qui sous entend que le voiture que tu doublais était à 118 km/h (flash a 138 - 20 = 118)
2/ tu pouvais tout aussi bien la doubler plus lentement a 130 km/h mais en enquiquinant les gens derriere toi mais tu aurais echappe a l'amende
blue ocean

UNREAD_POSTde blue ocean » Mer 31 Juil 2013 18:50

blue ocean a écrit:

Je dis aux donneurs de leçon que lorsqu'on double sur l'autoroute et que d'autres vous collent au c.. on accélère et on est flashé.Je ne pense pas être plus dangereuse que d'autres. On ne peut pas avoir toujours les yeux rivés sur le compteur. Si on n'accélére pas on peut se faire rentrer dedans et provoquer des carambolages. Être verbalisé à ce niveau j'appelle ça du racket!.. On ne peut pas toujours se rabattre facilement de suite.

1/ il faut savoir que pour doubler, il faut etre a 20 km/h de plus que l'autre, ce qui sous entend que le voiture que tu doublais était à 118 km/h (flash a 138 - 20 = 118)
2/ tu pouvais tout aussi bien la doubler plus lentement a 130 km/h mais en enquiquinant les gens derriere toi mais tu aurais echappé à l'amende

perso, j'opte toujours pour la 2eme solution, quitte à "ramer" pour doubler sans dépasser la vitesse autorisée et tant pis pour les appels de phares rageurs derrière moi
blue ocean

UNREAD_POSTde azalee » Jeu 1 AoĂ» 2013 09:57

Bonjour,

Oui c'est sure que j'aurai pu doubler moins vite. Sauf que chaque situations est différentes et sur ce coup là j'ai pas eu de chance. Car en général je double à la bonne vitesse. Là c'était au dessus sans vraiment m'en rendre compte.
Je ne me cherche pas d'excuses mais ça fait un peu râler pour si peu même si théoriquement j'étais quand même à 8 km/h au dessus.
([timide]) ([timide]) ([timide]) .
azalee

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 1 AoĂ» 2013 10:51

J'ai trouvé une parade infaillible : sur l'autoroute, je roule à contre-sens. Je peux aller jusqu'à 250 km/h, le radar détecte une vitesse négative ; quand je passe devant les afficheurs lumineux, ils me disent avec un grand sourire vert : "vous roulez à -250, merci et bravo, continuez ainsi".

C'est avec un immense plaisir que je contribue ainsi à la sécurité routière. ([cowboy])
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde fourmis » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:46

quelle bonne idée !!!!! ([rigoler])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:53

MadStef a écrit:J'ai trouvé une parade infaillible : sur l'autoroute, je roule à contre-sens. Je peux aller jusqu'à 250 km/h, le radar détecte une vitesse négative ; quand je passe devant les afficheurs lumineux, ils me disent avec un grand sourire vert : "vous roulez à -250, merci et bravo, continuez ainsi".

C'est avec un immense plaisir que je contribue ainsi à la sécurité routière. ([cowboy])

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 1 AoĂ» 2013 14:01

Alors moi mon mari as etais stupefait une grosse berline arrivant a proximiter du radar sur l'autoroute a toute vitesse c'est decaler toute a droite sur la premiere voie (je presice que c'etais une 4 voie) le radar ne c'est pas declencher alors qu'il etais vraiment au dessus de 130 il y as toujours des malins ([clindoeil]) ([clindoeil]) tant qu'il reste prudent ([content])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 1 AoĂ» 2013 14:26

zoxette a écrit:Surtout quand on voit que le nombre de morts sur autoroute dû à la vitesse est ridicule ...

peut être mais c'est déjà trop!!
sushis1974

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 1 AoĂ» 2013 14:29

Oui c'est sure que j'aurai pu doubler moins vite. Sauf que chaque situations est différentes et sur ce coup là j'ai pas eu de chance. Car en général je double à la bonne vitesse. Là c'était au dessus sans vraiment m'en rendre compte.
Je ne me cherche pas d'excuses mais ça fait un peu râler pour si peu même si théoriquement j'étais quand même à 8 km/h au dessus.
([timide]) ([timide]) ([timide]) .

biensur c'est très énervant mais bon il faut bien mettre des limites....moi aussi j'ai déjà été prise mais bon.
sushis1974

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 1 AoĂ» 2013 15:37

en tout cas a partir d'aujourd'hui les espagnols comme les français seront poursuivis pour les exces de vitesse commis dans ces pays ( c'st dingue ça je croyais que c'était deja le cas)
en tout cas il semblerait qu'il y ait 3 fois plus d'espagnols en exces de vitesse en france que le contraire ( je ne suis donc pas la seule française a croire que c'était deja le cas)
Halias

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 1 AoĂ» 2013 15:42

sushis1974 a écrit:
zoxette a écrit:Surtout quand on voit que le nombre de morts sur autoroute dû à la vitesse est ridicule ...

peut être mais c'est déjà trop!!

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible !

On ne peut pas éviter toutes le morts ... c'est le destin de la vie

Et tu as beaucoup plus (mais vraiment beaucoup plus, je te donne les chiffres si tu veux) de mourir parce que tu fumes, d'un cancer, d'une crise cardiaque ou tout simplement chez toi (accident domestique) que de te tuer parce que tu as roulé trop vite sur l'autoroute ...

Inversement : respecter les limitations de vitesse ne te garantie pas que tu resteras en vie, tu peux être victime d'un pneu qui éclate, d'une collision avec un animal, etc ...

Après, les limites de vitesse c'est la loi, il faut donc la respecter, même si elle est c'est parfois absurde. Ainsi, près de chez moi l'autoroute à 3 voies est à 90 km/h alors qu'elle est bien moins dangereuse que n'importe quelle route départementale sinueuse pourtant aussi à 90 km/h. Et bien sur un radar est placé sur ce tronçon ... Après ne me dites pas que c'est donc pas pour faire du fric !

Bref, je pense que c'était pas le sujet de départ, mais cela devait être dit.
zoxette

UNREAD_POSTde Paiement » Jeu 1 AoĂ» 2013 19:41

Tu peux demander à ton mari de se déclarer comme étant le conducteur quand y a eu l'infraction s'il a plus de point que toi, par contre utilise un moyen de paiement à son nom (cb ou cheque)

A ce qui disent que blablabla je sais pas quoi, si vous etes des vaches à lait restait le ([super]) L'Etat nous arnaque à longueur d'année et vous trouvez rien à dire bizarrement
Paiement

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 2 AoĂ» 2013 10:18

theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.

La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.

En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.

Merci pour ceux qui me répondront.

Theveste

Si tu te fiche du point, je vois pas où est le problème ! Pas de recommandé à envoyer, tu payes la contravention par Internet, le paiement faisant office d'acceptation de la culpabilité, le point te sera retiré et rendu après 6 mois sans infractions.
skyzonte

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 2 AoĂ» 2013 13:47

skyzonte a écrit:
theveste a écrit:Encore la morale qui passe...... Et qui parle sans savoir.

La route ou je suis passée, il n y a ni école ni enfant dans la rue, et je préfère surveiller la route que mon compteur et je trouve cela très dangereux. Je suis très respectueuse du code de la route mais bon passons toujours facile de faire la morale assis derrière un écran.

En fin de compte ce n est pas le point qui me gĂŞne, mais je dois envoyer en AR le document pour dire que c'est moi et je n'ai pas envie de payer ce AR.

Merci pour ceux qui me répondront.

Theveste

Si tu te fiche du point, je vois pas où est le problème ! Pas de recommandé à envoyer, tu payes la contravention par Internet, le paiement faisant office d'acceptation de la culpabilité, le point te sera retiré et rendu après 6 mois sans infractions.

Le problème est que le point serait retiré à son mari et non pas à elle, responsable de l'infraction .
eve150

UNREAD_POSTde geo56 » Ven 2 AoĂ» 2013 16:06

Ce problème est pourtant facile à résoudre: ouvrir son porte-monnaie et se désigner comme conducteur.
geo56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide technique