lilipuce04 a écrit:Merci bien.
La situation est assez particulière et pas très net sur ces propos.
Il vit avec une femme qu'il a fait venir de l'étranger.
Ils ont un enfant en commun et apparemment perçoivent une aide pour payer intégralement l'assistante maternelle, plus le RSA et il possède un bien immobilier qu'il met en location.
Apparemment sa compagne ne peut pas encore chercher de travail car elle n'a pas encore le titre de séjour approprié et donc je ne sais pas si elle peut prétendre à quoi que ce soit au niveau des revenus.
Quand à la caf, ils m'y ont répondu qu'à partir du moment où le père a reconnu ses enfants il peut demander le partage des allocations et que si je conteste c'est à moi de faire les démarches auprès d'un avocat etc... Je ne trouve pas ce système très bien pensé mais bon... J'ose espérer qu'il n'aura pas le culot d'aller les réclamer, car les propos qu'il m'a tenu me font douter. Il aurait presque fallut que je lui donne de l'argent pour qu'il garde ses enfants 1 mois cet été, car il s'est plaint de ne pouvoir les assumer 1 mois financièrement alors qu'il ne me verse rien depuis des lustres et il m'a répondu que dans ce cas il pouvait dire à la caf qu'il les avait pendant 1 mois pour percevoir les allocations car il dit que ce que je perçois par la caf pour les enfants je ne l'utilise pas que pour eux et que j'ai assez de la caf.
Ces conflits me pèsent énormément et je vis de plus en plus mal cette situation c'est pour cela entre autres que je n'ai pas voulu jusque là entamer de procédure pour éviter un conflit qui je pense prendra plus d'ampleur et qui m'angoisse d'avance mais là je n'en peux plus. Je ne sais pas si je serais soulagée après car je crains d'autres conséquences d'entamer cette procédure mais si je ne fais rien, on avancera jamais, et je crois que j'ai déjà trop attendu.
Merci en tout cas.
oui tout a fait mais ensuite c'est ton choix
tu as soulevé un point important, il perçoit le RSA et est propriétaire d'un bien qu'il loue???????
a mon avis c'est pas tres clair
devant le juge si tu peux prouver ce bien en location il y a encore plus de chance que tu ais une pension
c'est dingue ces bonhommes qui n'assument pas leurs enfants, qui sont au RSA et qui en plus font d'autres gamins!!