Galiem écrit :
"JAMAIS JAMAIS d'adoption via le bon coin, vous cautionnez les particuliers Ă la cession d'animaux, sans identification (pourtant obligatoire). C'est facile, minette a des bb on les refile Ă n'importe qui.
Sachez que certains prennent des chats sur le bon coin, on leur donne, juste pour refiler aux serpents pour les alimenter.
D'autres finissent au labo, et les autres en trafic de fourrure, super pour les anorak Ă capuche en bordure de fourrure"
Je suis choquée Galiem d'apprendre que certains se procurent des chatons pour les donner aux reptiles !!!!!!!
Quelle horreur !!!!! Je pensais que seules les petites souris d'élevage avaient ce triste sort .....
MOn Dieu !!!! Dans quel monde vivons nous ...
Perso, je ne cautionne pas non plus le fait d'avoir des reptiles Ă la maison ....
C'est vrai que le bon coin est devenu un grand site d'annonces et c'est bien pratique de trouver un petit chaton chez des particuliers.
Mais, si ces particuliers stérilisaient leurs chats, ils n'auraient pas besoin de " se débarasser " des portées.
Quand on a un chat on s'en occupe et pour éviter de ses retrouver avec des portées non désirées on stérilise son animal.
C'est peut-ĂŞtre contre-nature mais l'animal a moins de risque de choper toutes sortes de maladies ( y compris le sida du chat) et il vivra plus longtemps!
Bergamote, je suis sûre que tes 2 petits BB seront bien heureux chez toi, tu vas les gâter ...
Pour la nourriture je conseille aussi les croquettes. C'est exceptionnel que je donne un pochon ou une boite Ă ma Perleen.
Le moindre changement de nourriture se répercute dans la litiére : selles molles .
Donc je reste fidèle aux croquettes, les Purina One ou Ultima ne sont pas mal. Sinon, prends-les en animaleries ou chez le véto.
En animaleries tu as souvent des promos sur Royal Canin, Proplan, Hills ...du genre le 2eme paquet á -50%
Un chat consomme environ 1,5 kg de croquettes par mois.
En litière, je te conseille la catsan (entre 5 et 6 euros) ou la litiere hygiénique petit ami de Leclerc ( copie conforme de catsan 3,80€ )