Chat conseils ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chat conseils ?

Messagede Bergamote » Dim 14 Juil 2013 14:55

Bonjour,

Je vais adopter 2 chatons mâle et femelle d'une même portée et j'aimerais que nos amis qui ont des chats puissent m'aiguiller :

Au niveau de l'alimentation , croquettes ou pâtée ? les 2 ? Avec les promotions et les bons de réduction quels sont les produits qui ont le meilleur rapport qualité/prix ? et pour la litière ?
Pour la stérilisation, selon les vétérinaires que j'ai contacté cela va de 5 à 8 mois : quelles sont vos expériences ?
J'ai l'intention de faire installer une chatière qui lit les puces électroniques, avez-vous un modèle à me conseiller ?
Sinon, avez-vous un site sur les chats Ă  me conseiller ...

Merci beaucoup pour vos réponses ([clindoeil])
Bergamote

Publicité

Publicité

Re: Chat conseils ?

Messagede crocosel » Dim 14 Juil 2013 15:34

en ce moment,tu as la litiére catsan en 100/100 remboursés,cela pourra peut-étre t'aider,gros rons-rons. ([clindoeil])
crocosel

Messagede galiem » Dim 14 Juil 2013 16:57

Bergamote a écrit:Bonjour,

Je vais adopter 2 chatons mâle et femelle d'une même portée et j'aimerais que nos amis qui ont des chats puissent m'aiguiller :

Au niveau de l'alimentation , croquettes ou pâtée ? les 2 ? Avec les promotions et les bons de réduction quels sont les produits qui ont le meilleur rapport qualité/prix ? et pour la litière ?
Pour la stérilisation, selon les vétérinaires que j'ai contacté cela va de 5 à 8 mois : quelles sont vos expériences ?
J'ai l'intention de faire installer une chatière qui lit les puces électroniques, avez-vous un modèle à me conseiller ?
Sinon, avez-vous un site sur les chats Ă  me conseiller ...

Merci beaucoup pour vos réponses ([clindoeil])

bienvenue aux deux minets et merci de penser à la stérilisation, pendant l'anesthésie demandes le tatouage à l'oreille, plus facile pour un chat qu'une puce à lire, et tu ne paieras que le tatouage, Minet devant être déjà anesthésié.
Alimentation : croquettes uniquement et eau dispo à volonté et changé chaque jour. Croquettes chatons au départ. Pas de lait.
Prends des croquettes de marque, ils en mangent la moitié moins , tu t'y retrouveras financièrement. Attention, après stérilisation, on diminue de 10 % car les minets font de l'embonpoint sinon.
Litière seule l'expérience t'aideras.
Si font pipi popo dehors ou non, ect...
si tu veux les faire sortir, minimum un mois à l'intérieur avant sortie sous surveillance au départ, nous nous mettons un harnais, une grande laisse et un arrosoir alu, si Minet détale d'un coup on l'entend, et ça lui permet de s'habituer aux bruits extérieurs.
Stérilisation, dès 5 mois. A 6 mois ta femelle peut déjà être sailli par son frérot, pas glop !!!
une chatière électronique, je peux regarder j'ai le cata des professionnel.

Si tu as une école de chats à coté de chez toi, tu peux adopter chez eux, pour 90 euros en moyenne, ton chaton est identifié, vacciné, et tu reçois un bon de stérilisation et il est aussi testé leucose et fiv, ça sauve un malheureux et niveau cout, ça te revient moins cher.
Les bénévoles sont toujours dispo pour t'aider, sinon n'hésites pas à me contacter en PV

Bonne adoption !!! c'est lannée des i si tu veux.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede fafa39 » Dim 14 Juil 2013 17:36

J'avais acheté ma chatière magnétique sur wanimo. Bon rapport qualité prix, et quelle tranquillité. Les chats entrent et sortent quand ils veulent, et grâce à la clé attachée après leur collier, ils ne ramènent pas une bande de pote à la maison pour une fête surprise!
Bienvenue aux Petits (le mien dort sur mon bureau, son frère sur mes genoux, et la petite voisine qui est en vacances à la maison dort sur l'imprimante!)
fafa39

Messagede fuyu » Lun 15 Juil 2013 11:02

Ma chatte stérilisée ne mange que des croquettes, elle n'aime que ça, ce sont des croquettes achetées chez le vétérinaire , young female de Royal Canin . Elles sont spéciales pour les chattes stérilisées .Sa litière est agglomérante, bien pratique, les pipis deviennent des boules de litière faciles à enlever .Je n'ai pas de conseils pour les chatières car ma minette vit en appartement .Le site Wanimo est bien , tu peux poser une question et rapidement un vétérinaire répond , je l'ai expérimenté pour ma chatte qui le temps d'un week end se mordait la queue et crachait
fuyu

Messagede outamaro » Lun 15 Juil 2013 17:57

ne pas hésiter à acheter des croquettes adaptés chez le vétérinaire, c'est beaucoup plus chers que les croquettes de supermarchés mais ça évitera bien des problemes de santé notamment les calculs urinaires.

au final ça coutera moins chers que les frais de veto quand il y à des problemes urinaires qui autrement arriveront tot ou tard.
outamaro

Messagede Bergamote » Lun 15 Juil 2013 18:32

babouchka a écrit:en ce moment,tu as la litiére catsan en 100/100 remboursés,cela pourra peut-étre t'aider,gros rons-rons. ([clindoeil])

Merci beaucoup babouchka, mais je l'avais déjà acheté pour ma nièce qui ne fait pas les odr
Bergamote

Messagede Bergamote » Lun 15 Juil 2013 19:02

galiem a écrit:bienvenue aux deux minets et merci de penser à la stérilisation, pendant l'anesthésie demandes le tatouage à l'oreille, plus facile pour un chat qu'une puce à lire, et tu ne paieras que le tatouage, Minet devant être déjà anesthésié.
Alimentation : croquettes uniquement et eau dispo à volonté et changé chaque jour. Croquettes chatons au départ. Pas de lait.
Prends des croquettes de marque, ils en mangent la moitié moins , tu t'y retrouveras financièrement. Attention, après stérilisation, on diminue de 10 % car les minets font de l'embonpoint sinon.
si tu veux les faire sortir, minimum un mois à l'intérieur avant sortie sous surveillance au départ, nous nous mettons un harnais, une grande laisse et un arrosoir alu, si Minet détale d'un coup on l'entend, et ça lui permet de s'habituer aux bruits extérieurs.
Stérilisation, dès 5 mois. A 6 mois ta femelle peut déjà être sailli par son frérot, pas glop !!!

Si tu as une école de chats à coté de chez toi, tu peux adopter chez eux, pour 90 euros en moyenne, ton chaton est identifié, vacciné, et tu reçois un bon de stérilisation et il est aussi testé leucose et fiv, ça sauve un malheureux et niveau cout, ça te revient moins cher.
Les bénévoles sont toujours dispo pour t'aider, sinon n'hésites pas à me contacter en PV

Et bien Galiem, tu m'as l'air bien documenté sur le chat !
Pour le tatouage, je ne pensais pas le faire puisque j'ai choisi la puce électronique par rapport à la mise en place d'une chatière qui lit les puces électroniques. Après comme j'ai un jardin et qu'ils vont être libre de leurs mouvements, si le tatouage est plus facile à lire, ben je le ferai peut-être aussi ...
Pour l'alimentation pourquoi pas croquettes et pâtée pour varier, et il se vend du lait pour chaton, c'est pas bon pour eux ?
Merci pour l'idée de l'arrosoir, je n'y aurais pas pensé ([clindoeil])
Pour la stérilisation, je vais voir ce que dit le véto, mais tu as raison, je ne vais pas prendre de risque même si je trouve que 5 mois c'est très jeune...
C'est quoi une école de chats ? j'ai vu avec le refuge de mon secteur mais je n'ai pas trouvé 2 chatons d'une même fratrie qui me plaisent donc je suis allée sur le boncoin où j'ai trouvé , impressionnant le nombre d'annonces ([triste])
Pour les noms, je n'ai pas encore fait le choix, j'attends de les avoir , ce ne sont pas des chats de race...
Merci beaucoup pour tous tes conseils ([fleurs])
Bergamote

Messagede Bergamote » Lun 15 Juil 2013 19:05

fafa39 a écrit:J'avais acheté ma chatière magnétique sur wanimo. Bon rapport qualité prix, et quelle tranquillité. Les chats entrent et sortent quand ils veulent, et grâce à la clé attachée après leur collier, ils ne ramènent pas une bande de pote à la maison pour une fête surprise!
Bienvenue aux Petits (le mien dort sur mon bureau, son frère sur mes genoux, et la petite voisine qui est en vacances à la maison dort sur l'imprimante!)

J'aime beaucoup ton "ils ne ramènent pas une bande de pote à la maison pour une fête surprise!" ([rigoler])
Merci, j'irai voir sur ce site ([clindoeil])
Bergamote

Messagede Bergamote » Lun 15 Juil 2013 19:14

fuyu a écrit:Ma chatte stérilisée ne mange que des croquettes, elle n'aime que ça, ce sont des croquettes achetées chez le vétérinaire , young female de Royal Canin . Elles sont spéciales pour les chattes stérilisées .Sa litière est agglomérante, bien pratique, les pipis deviennent des boules de litière faciles à enlever .Je n'ai pas de conseils pour les chatières car ma minette vit en appartement .Le site Wanimo est bien , tu peux poser une question et rapidement un vétérinaire répond , je l'ai expérimenté pour ma chatte qui le temps d'un week end se mordait la queue et crachait

outamaro a écrit:ne pas hésiter à acheter des croquettes adaptés chez le vétérinaire, c'est beaucoup plus chers que les croquettes de supermarchés mais ça évitera bien des problemes de santé notamment les calculs urinaires.

au final ça coutera moins chers que les frais de veto quand il y à des problemes urinaires qui autrement arriveront tot ou tard.

Mais elles sont si mauvaises que ça les croquettes vendues dans le commerce ?
Bergamote

Messagede galiem » Mar 16 Juil 2013 01:35

Bergamote a écrit:
galiem a écrit:bienvenue aux deux minets et merci de penser à la stérilisation, pendant l'anesthésie demandes le tatouage à l'oreille, plus facile pour un chat qu'une puce à lire, et tu ne paieras que le tatouage, Minet devant être déjà anesthésié.

Et bien Galiem, tu m'as l'air bien documenté sur le chat !
Pour le tatouage, je ne pensais pas le faire puisque j'ai choisi la puce électronique par rapport à la mise en place d'une chatière qui lit les puces électroniques. Après comme j'ai un jardin et qu'ils vont être libre de leurs mouvements, si le tatouage est plus facile à lire, ben je le ferai peut-être aussi ...
Pour l'alimentation pourquoi pas croquettes et pâtée pour varier, et il se vend du lait pour chaton, c'est pas bon pour eux ?
Merci pour l'idée de l'arrosoir, je n'y aurais pas pensé ([clindoeil])
Pour la stérilisation, je vais voir ce que dit le véto, mais tu as raison, je ne vais pas prendre de risque même si je trouve que 5 mois c'est très jeune...
C'est quoi une école de chats ? j'ai vu avec le refuge de mon secteur mais je n'ai pas trouvé 2 chatons d'une même fratrie qui me plaisent donc je suis allée sur le boncoin où j'ai trouvé , impressionnant le nombre d'annonces ([triste])
Pour les noms, je n'ai pas encore fait le choix, j'attends de les avoir , ce ne sont pas des chats de race...
Merci beaucoup pour tous tes conseils ([fleurs])

Je suis bénévole auprès d'asso et de refuge de protection animale depuis.... un moment.
Le tatouage est plus facile à lire, et nécessite une anesthésie. Sinon le véto peut te mettre un P comme pucé dans l'oreille et identifier minet et minette par une puce électronique c'est un bon compromis aussi, lorsque l'on voit un p on sait que minet et minette sont pucées.
Ton chat est indifférent, comme le chien d'ailleurs au changement de gout. Cest plus un plaisir du maitre que de l'animal. A part bien sur, si tu lui donnes autre chose que des croquettes. Que tu lui donnes tous les jours au poulet, ou une fois poulet, lautre boeuf, peu lui importe.
La paté n'est pas nécessaire, les croquettes font aussi office d'abrasion sur les dents et évitent le tartre. Et obligent l'animal à mastiquer.
La paté pour les chats agés, prendre des médicaments ou édentés, peut être pratique et adaptée.

Une école de chats, est une association , il en existe un peu partout, sans refuge uniquement des familles d'accueil. Pas de box, pas de cages...
Certaines dépendent de structures mais c'est rare. Les écoles des chats s'occupent aussi des chats dit libres, qui sont moins domestiques et vivent dehors. Ils les trappent, les stérilisent, les identifient et les relachent. Et des nourissiers s'occupent tous les jours de leur apporter à manger.

JAMAIS JAMAIS d'adoption via le bon coin, vous cautionnez les particuliers Ă  la cession d'animaux, sans identification (pourtant obligatoire). C'est facile, minette a des bb on les refile Ă  n'importe qui.
Sachez que certains prennent des chats sur le bon coin, on leur donne, juste pour refiler aux serpents pour les alimenter.
D'autres finissent au labo, et les autres en trafic de fourrure, super pour les anorak Ă  capuche en bordure de fourrure.

En tant que béné, on fait sauter un max d'annonces sur le bon coin, car les chats ne sont pas identifiés et c'est OBLIGATOIRE.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

Messagede fafa39 » Mar 16 Juil 2013 07:27

Galiem, nous avons trouvé nos Petits sur le bon coin, à 70 kms de chez nous, auprès d'une jeune femme charmante et très attentive au bien être futur des chatons. Ainsi, elle a souhaité nous rencontrer avant de nous donner les Petits, quinze jours plus tard (c'était sa volonté d'attendre que les chatons aient 10 semaines et soient donc totalement sevrés). Nous avons rencontré la maman des chatons, les avons vu dans leur environnement réel, et avons passé une bonne heure auprès d'eux. Nous sommes toujours en contact avec cette jeune femme, près de 3 ans après avoir adopté nos chatounets
Je pense que c'est comme partout, on trouve du bon et du pire. Après, à chacun d'être vigilant.

Bergamote, en ne sortant pas, mes Petits ont un fan club: la petite voisine qui vient en "vacances" à la maison lorsque ses maitres s'absentent, et qui, lorsqu'ils sont là, demandent à rentrer pour nous rendre visite, ainsi que quelques autres chats du quartier qui viennent dire "bonjour" lorsque les volets sont entrebâillés. Notre Effy "d'avant" sortait et revenait toujours avec une bande de copains à la maison (d'où utilisation de la chatière électronique pour arrêter un peu, quand même!). Elle a disparu de la circulation ( 7 autres chats ont disparu la même semaine) et nous ne nous en sommes toujours pas consolé....
fafa39

Messagede loreen » Mar 16 Juil 2013 08:25

Galiem écrit :
"JAMAIS JAMAIS d'adoption via le bon coin, vous cautionnez les particuliers Ă  la cession d'animaux, sans identification (pourtant obligatoire). C'est facile, minette a des bb on les refile Ă  n'importe qui.
Sachez que certains prennent des chats sur le bon coin, on leur donne, juste pour refiler aux serpents pour les alimenter.
D'autres finissent au labo, et les autres en trafic de fourrure, super pour les anorak Ă  capuche en bordure de fourrure"

Je suis choquée Galiem d'apprendre que certains se procurent des chatons pour les donner aux reptiles !!!!!!! ([peur]) ([fache2]) ([peur])
Quelle horreur !!!!! Je pensais que seules les petites souris d'élevage avaient ce triste sort .....
MOn Dieu !!!! Dans quel monde vivons nous ... ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
Perso, je ne cautionne pas non plus le fait d'avoir des reptiles Ă  la maison ....
C'est vrai que le bon coin est devenu un grand site d'annonces et c'est bien pratique de trouver un petit chaton chez des particuliers.
Mais, si ces particuliers stérilisaient leurs chats, ils n'auraient pas besoin de " se débarasser " des portées.
Quand on a un chat on s'en occupe et pour éviter de ses retrouver avec des portées non désirées on stérilise son animal.
C'est peut-ĂŞtre contre-nature mais l'animal a moins de risque de choper toutes sortes de maladies ( y compris le sida du chat) et il vivra plus longtemps!

Bergamote, je suis sûre que tes 2 petits BB seront bien heureux chez toi, tu vas les gâter ... ([clapclap])
Pour la nourriture je conseille aussi les croquettes. C'est exceptionnel que je donne un pochon ou une boite Ă  ma Perleen.
Le moindre changement de nourriture se répercute dans la litiére : selles molles .
Donc je reste fidèle aux croquettes, les Purina One ou Ultima ne sont pas mal. Sinon, prends-les en animaleries ou chez le véto.
En animaleries tu as souvent des promos sur Royal Canin, Proplan, Hills ...du genre le 2eme paquet á -50%
Un chat consomme environ 1,5 kg de croquettes par mois.
En litière, je te conseille la catsan (entre 5 et 6 euros) ou la litiere hygiénique petit ami de Leclerc ( copie conforme de catsan 3,80€ )
loreen

Messagede galiem » Mar 16 Juil 2013 09:17

loreen a écrit:

Je suis choquée Galiem d'apprendre que certains se procurent des chatons pour les donner aux reptiles !!!!!!! ([peur]) ([fache2]) ([peur])
Quelle horreur !!!!! Je pensais que seules les petites souris d'élevage avaient ce triste sort .....
MOn Dieu !!!! Dans quel monde vivons nous ... ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
Perso, je ne cautionne pas non plus le fait d'avoir des reptiles Ă  la maison ....
C'est vrai que le bon coin est devenu un grand site d'annonces et c'est bien pratique de trouver un petit chaton chez des particuliers.
Mais, si ces particuliers stérilisaient leurs chats, ils n'auraient pas besoin de " se débarasser " des portées.
Quand on a un chat on s'en occupe et pour éviter de ses retrouver avec des portées non désirées on stérilise son animal.
C'est peut-ĂŞtre contre-nature mais l'animal a moins de risque de choper toutes sortes de maladies ( y compris le sida du chat) et il vivra plus longtemps!

tu peux être choquée Loreen, mais c'est la triste réalité.
Et des fois, c'est bien pire... des trucs inimaginables que subissent tous ces chatons, le chat et le chien , enfin tous les animaux domestiques, sont considérés aux yeux de la loi comme des meubles.
On prend, on jette....

Le bon coin, ne respecte rien, plein d'élevages et de marchands de chats chiens peu scrupuleux.

Si vous voulez voir le devenir de certains chats et chiens donnés via le bon coin, cause non stérilisation, je peux vous donner des liens... ame sensible s'abstenir
Nous essayons de sensibiliser les gens dans la réflexion et la prévention, IL FAUT STERILISER.

En adoptant sur le bon coin, on cautionne les portées chez les particuliers.

Bergamotte, je n'en doute pas que les petits vont ĂŞtre bien chez toi... ([coeurs)]

voici le lien d'une école des chats pour un exemple de leurs actions
http://ecoleduchat.poitiers.free.fr/pages/site.html

adoptez dans une asso, c'est être sur d'avoir un chat en bonne santé, vermifugé, déparasité intérieur, identifié, vacciné, testé et identifié. Les frais d'adoption comprennent le prix de la castration ou la stérilisation, les frais sont de l'ordre de 100 euros, ce qui ne couvre pas les frais véto mais permet de laisser partir des minous en bonne santé et qui ne reproduiront pas.
galiem

Messagede outamaro » Mar 16 Juil 2013 17:51

pour les croquettes si tu trouve trop cher les croquettes du veto, tu peux faire un mélange dans une grande boite 1/2 croquettes du veto adapté à l'age (tu vera ce qu'il te conseille le mieux) et 1/2 croquettes ultima ou purina one , ça diminuera de moitié ta facture croquette veto et c'est mieux que de donner une alimentation genre friskies ou autres dans le genre .

les croquettes ultima ou purina je pense que tu trouvera sans probleme en magasin Ă  50 % quand il y Ă  des promo.

autrement si tu prend des croquettes veto tu peux prendre des grands sacs (le prix au kilo est moins élevé dans ce cas). Personnellement je prend en sac de 9 kilo (cher au départ, mais moins cher finalement que 3 sacs de 3 kilo).
les miens je prend royal canin, urinary s/o moderate calories (pour éviter les problemes urinaires, vu qu'ils en ont eut )

la litiere je prend du 1 er prix, c'est changé tout les jours donc vu comment ça part à la poubelle je prefére le premier prix.

autrement pour leur faire plaisir de temps en temps je leur donne une boite de thon mélangé à du maïs, je sais pas pourquoi mais ils adorent ça, impossible de faire une salade avec du mais ou du thon sans qu'ils réclament leur part.
et j'achete des sachets fraicheur ultima spécial boules de poils (que je leur mixe au robot avec un peu d'eau pour faire un genre paté) que je donne une fois de temps en temps.

Pense aussi Ă  leur donner de l'herbe si ils ne sortent pas dehors.
outamaro

Messagede galiem » Mar 16 Juil 2013 22:49

outamaro a écrit: (pour éviter les problemes urinaires, vu qu'ils en ont eut )

autrement pour leur faire plaisir de temps en temps je leur donne une boite de thon mélangé à du maïs, je sais pas pourquoi mais ils adorent ça, impossible de faire une salade avec du mais ou du thon sans qu'ils réclament leur part.
.

Outamaro surtout pas de thon en boite, ça donne de vrais problèmes rénaux aux minets, vu que c'est très et trop salé... et je lis que tes minets ont déjà des soucis ([alleluia])
galiem

Messagede galiem » Mar 16 Juil 2013 22:49

Si vous donnez du thon Ă  vos animaux, principalement Ă  votre chat, vous ignorez peut-ĂŞtre ceci : le thon peut tuer Ă  long terme votre animal !

En effet, les boîtes de thon que l’on trouve dans le commerce sont extrêmement riches en sel. Vous pouvez trouver en animalerie ou chez votre vétérinaire des boîtes de thon spéciales chats.

Le sel, dans ces proportions là peuvent créer de nombreuses cystites, puis une dégradation de l’état des reins de votre chat. A haute dose, cela peut également causer des problèmes cardiaques, et dans tous les cas une mort certaine…

Pensez absolument à RINCER le thon que vous donnez à votre félin, le mieux étant de le laisser tremper au moins 30 minutes dans de l’eau tiède, puis de le rincer avant de le lui donner. Il ne faut surtout pas donner l’huile ou le jus de la boîte. L’huile d’olive est bon pour votre animal à petites doses, vous pouvez en mettre une petite giclée dans sa nourriture mais en aucun cas prendre celui de votre boîte de thon.
galiem

Messagede fafa39 » Mer 17 Juil 2013 09:28

HoulĂ , je ne savais pas, et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas!
Merci, Galiem, de ces informations....
fafa39

Messagede lully » Mer 17 Juil 2013 13:39

J'ai trouvé ça sur un forum concernant les aliments à éviter pour les chats :

Le sucre
Le sel
Le thon (en boîte à l'huile ou naturel)
Les graisses cuites (poisson frits, sauces...)
Les pois chiches, haricots secs (légume secs)
Les oignon, ail, échalote, ciboulette et poireau : contiennent du N-propyl-disulfure, une substance hémolytique qui peut causer des hémorragies et des anémies déjà à 5g de substance sèche par kilo de chat. Ces aliments sont en plus mal digérés et produisent des gaz, des crampes abdominales et des coliques.
Les solanacées peuvent causer des troubles digestifs. Une intoxication aux tomates crues a été observé chez le chat.
l'avocat car il contient de la persine, un acide gras toxique causant parfois des œdèmes et de l'ascite chez le chat. Risque de détresse respiratoire fulgurante.
Les olives : à cause des noyaux, et très grasses
Le raisin : insuffisance rénale
Le pain de mie, les viennoiseries
Les crèmes glacées, crème dessert, yaourts sucrés, pâtisseries
Le chocolat sous toutes ses formes (cacao...) : Une intoxication au chocolat peut entrainer des tremblements, des nausées, de la diarrhée, des spasmes musculaires, des convulsions mais rarement la mort.
• Le café au lait
• Le blanc d'œuf cru (le jaune d'œuf est ok mais à donner très exceptionnellement)
• le lait, mal digéré par certains chats (coliques) - si le chat le tolère à donner de manière exceptionnelle. Le "lait pour chat" de whiskas" = est censé se tolérer mieux mais est bcp trop calorique d'après les vétos. Peut toutefois être utile si le chat est en sous-poids, à proscrire si en sur-poids
lully

Messagede Zelda » Mer 17 Juil 2013 19:12

avec les chats, il faut se méfier aussi de certaines plantes à l'intérieur et aussi à l'extérieur

il faut faire gaffe aussi aux balcons !!! ils n'ont pas de parachutes ... et un oiseau passe et zou,,,, ca peut etre le grand plongeon

et aussi faire bien attention aux fenêtres qu'on peut incliner, les chats essaient de passer et se retrouvent coincés dans l'entrebâillement ! j'ai déjà mis un article sur ce sujet mais si quelqu'un à besoin, je peux rechercher, ca donne froid au dos !

c'est trop idiot de perdre son petit animal de cette façon !non ?

enfin sachez que le bon dieu a créer le chat pour qu'on puisse caresser une panthère !

savez vous pourquoi on voit les yeux des chats dans la nuit ?
Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta.
VoilĂ  pourquoi le soir,
Quand le chat se réveille,
J’aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
, Maurice CarĂŞme

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. »
de Albert Schweitzer

Le ronronnement est le sourire du chat
Hector Biancotti

Et enfin ....
La prière du chat A mon maître

Ne me prends pas pour esclave,
Car j’ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas Ă  deviner mes secrets,
Car j’ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j’ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m’humilie pas
Car j’ai en moi le goût de la fierté.
Ne m’abandonne pas,
Car j’ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m’aimer et je saurai t’aimer
Car j’ai en moi le goût de l’amitié…

les chats ceux sont du bonheur ! rien que du bonheur ! zelda
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede starpouf » Mer 17 Juil 2013 19:30

de mon coté, je prefere la puce que le tatouage,
mes 2 minettes ont été recuper&ées via une asso à 2 ans et l'autre bébé via aussi une asso sous couvert de l'ecole du chat
elles ont été tatouées effectivement en meme temps que la stérilisation, sauf que le tatouage n'a pas "pris" et est illisible, heureusement elles ne sortent pas
j'etais en appart auparavant et elles sont paniquées lorsqu'aujourdhui, en maison, j'ouvre la porte

pour la litiere j'ai tout tenté mais l'une des 2 ne supporte que la bas de gamme traditionnelle, les autres madame n'aime pas et fait pipi partout......... ([louf])

pr les croquettes, j'achete un sac en jardinerie/mag specialisé, le paquet me fait un mois et me coute 25/26 euros
certaines associations peuvent aussi te proposer d'acheter en groupe avec eux, ca permet d'obtenir de bon tarif car achat en gros et d'avoir de la qualité
je prends pour ma part mastery et tres bien

des proches ont tenté la croquette de supermarché, le chat de 2 ans presente deja des problemes renaux et doit passer a de la croquette speciale pour enrayer le probleme, et bien sur, cette croquette coute tres chere... donc mieux vaut leur donner de la qualité
surtout qu'avec zooplus.de , on peut trouver de bon codes de reduc et ca vaut le coup!
starpouf

Messagede outamaro » Mer 17 Juil 2013 19:54

merci pour l'info sur le thon je ne savais pas , heureusement que je leur en donne pas trop quand meme
outamaro

Messagede marmotte52 » Mer 17 Juil 2013 20:00

Trop beaux tes poèmes Zelda ([super]) ([super])

Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede Zelda » Mer 17 Juil 2013 21:02

merci jolie bestiole
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede Bergamote » Mer 17 Juil 2013 21:22

galiem a écrit:Je suis bénévole auprès d'asso et de refuge de protection animale depuis.... un moment.
Le tatouage est plus facile à lire, et nécessite une anesthésie. Sinon le véto peut te mettre un P comme pucé dans l'oreille et identifier minet et minette par une puce électronique c'est un bon compromis aussi, lorsque l'on voit un p on sait que minet et minette sont pucées.
Ton chat est indifférent, comme le chien d'ailleurs au changement de gout. Cest plus un plaisir du maitre que de l'animal. A part bien sur, si tu lui donnes autre chose que des croquettes. Que tu lui donnes tous les jours au poulet, ou une fois poulet, lautre boeuf, peu lui importe.
La paté n'est pas nécessaire, les croquettes font aussi office d'abrasion sur les dents et évitent le tartre. Et obligent l'animal à mastiquer.
La paté pour les chats agés, prendre des médicaments ou édentés, peut être pratique et adaptée.

Une école de chats, est une association , il en existe un peu partout, sans refuge uniquement des familles d'accueil. Pas de box, pas de cages...
Certaines dépendent de structures mais c'est rare. Les écoles des chats s'occupent aussi des chats dit libres, qui sont moins domestiques et vivent dehors. Ils les trappent, les stérilisent, les identifient et les relachent. Et des nourissiers s'occupent tous les jours de leur apporter à manger.

JAMAIS JAMAIS d'adoption via le bon coin, vous cautionnez les particuliers Ă  la cession d'animaux, sans identification (pourtant obligatoire). C'est facile, minette a des bb on les refile Ă  n'importe qui.
D'autres finissent au labo, et les autres en trafic de fourrure, super pour les anorak Ă  capuche en bordure de fourrure.

En tant que béné, on fait sauter un max d'annonces sur le bon coin, car les chats ne sont pas identifiés et c'est OBLIGATOIRE.

Galiem, merci pour l'idée du P, j'en parlerai avec le véto.
Intéressant ce que tu dis par rapport au gout. Donc en fait, un chat n'aurait aucune préférence par rapport aux croquettes ? Idem pour la pâté ?
Merci pour le lien sur l'école des chats, j'irai voir et je ferai des recherches sur mon secteur ...
Par rapport à l'adoption, si je suis ton raisonnement, on ne pourrait adopter qu'auprès d'associations ou alors auprès de particuliers à la condition que l'animal soit identifié ou auprès de professionnels ?
Voici les 2 p'tits bouts que je vais adopter ([clindoeil])
ImageImage
Bergamote

Suivante

Retourner vers Discussions diverses