Congeler des Aperivrais, quelqu'un a t-il déja essayé ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Congeler des Aperivrais, quelqu'un a t-il déja essayé ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 12 Juil 2013 13:32

L'offre de Carrefour en ce moment est tellement intéressante (3.20€ - 50% - br 0.30 sur www.quiveutdufromage.com = 1.30€ les deux plateaux de 20) et comme ces fromages sont souvent très appréciés à l'apéritif mais chers en temps ordinaire, voila ce qui m'amène à poser la question ; si personne n'a expérimenté je le ferai tout à l'heure pour quelques uns seulement et les sortiraient du congélateur dans 24 heures pour décongélation lente au réfrigérateur et vous donnerais mes conclusions.
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Congeler des Aperivrais, quelqu'un a t-il déja essayé ?

UNREAD_POSTde ckdo » Ven 12 Juil 2013 13:48

annickdetroyes a écrit:L'offre de Carrefour en ce moment est tellement intéressante (3.20€ - 50% - br 0.30 sur http://www.quiveutdufromage.com = 1.30€ les deux plateaux de 20) et comme ces fromages sont souvent très appréciés à l'apéritif mais chers en temps ordinaire, voila ce qui m'amène à poser la question ; si personne n'a expérimenté je le ferai tout à l'heure pour quelques uns seulement et les sortiraient du congélateur dans 24 heures pour décongélation lente au réfrigérateur et vous donnerais mes conclusions.

Pourquoi pas !
Mais ne pas les garder trop longtemps.
Ce sont de petites pièces surjettent a la dessiccation ce qui altérera leur qualité sur la durée.
Pour la décongélation il faut effectivement qu'elle soit lente, au frais.
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog Récup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
ckdo

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 13 Juil 2013 22:10

SUPER !!!!!!!!!!!!!!! Goûté après décongélation, avec en parallèle des frais et aucune différence, je suis pourtant exigeante sur la qualité !
Remarquez toutefois que ma congélation/décongélation n'était que sur 24 heures. J'édite pour rajouter que mon congélateur est un "no frost", peut-être que ça aura une incidence bénéfique par rapport à un autre.

Si je peux j'en fais une provision lundi, je sais que la DLC est en aout mais en ce moment avec l'offre Florette et ses plateaux volumineux, il faut privilégier quand on a pas "THE BIG FRIGO". ([tongue])
Dernière édition par annickdetroyes le Dim 14 Juil 2013 16:23, édité 1 fois.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde FANFAN352 » Dim 14 Juil 2013 09:00

merci Annick d'avoir écrit ici les résultats de votre "essai".
FANFAN352

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 15 Juil 2013 17:52

FANFAN352 a écrit:merci Annick d'avoir écrit ici les résultats de votre "essai".

([super]) Moi aussi je te remercie beaucoup Annick, j'en achète souvent lorsqu'il y a des promotions très intéressantes comme là ! j'en ai 5 dans mon réfrigérateur alors ! je vais faire comme toi ! ([alleluia]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
nono31

Retourner vers La Bonne Tambouille