Vente Privée Free en Juillet 2013.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vente Privée Free en Juillet 2013.

UNREAD_POSTde navigoboy » Lun 8 Juil 2013 12:28

A partir de demain une autre offre vente privée pour free ?

qu'est ce qu'ils nous préparent ?

une offre mobile?
navigoboy

Publicité

Publicité

Re: Vente Privée Free en Juillet 2013.

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Lun 8 Juil 2013 16:39

Image

La freebox V6 des forfait moins cher ? ([tongue])
téléphone/ smartphone subventionné ? ([nananere])

wait nd see
Patrickpromo

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 8 Juil 2013 17:00

Bonjour,

Je pense que c'est une offre mobile.
Image
Max25

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Lun 8 Juil 2013 21:56

Patrickpromo

UNREAD_POSTde val49 » Lun 8 Juil 2013 22:35

Patrickpromo a écrit:Image

Pour plus de détail voir ici

http://www.universfreebox.com/article/2 ... vec-mobile

OK merci. Finalement totalement inintéressant à mon avis.
Free se met à faire des abonnement avec engagement de 24 mois tout ça pour que ses clients puissent se payer un Iphone à 600 euros. Comme ça les clients pensent avoir fait une super affaire alors que c'est tout simplement un crédit déguisé. Au final ils paieront le téléphone bien plus cher que nu sur l'apple store. Elle est ou la nouveauté ?
Free se met à subventionner les téléphones comme les opérateurs historiques qu'il a si souvent critiqué. ([mauvais])
Perso je garde mon Wiko à 168 euros et mon abonnement à 10 euros sans engagement qui fait aussi bien qu'un Iphone avec la vente privée Free. ([cool])
val49

UNREAD_POSTde juju63 » Mar 9 Juil 2013 08:00

Bonjour,

val49 a écrit:Free se met à subventionner les téléphones comme les opérateurs historiques qu'il a si souvent critiqué. ([mauvais])

Free s'est battu pour faire disparaitre le modèle du subventionnement mais n'a pas réussi... Free avait donc indiqué qu'ils se mettraient au subventionnement du mobile pour se battre avec les mêmes armes que les autres opérateurs. Après ce modèle arrange beaucoup de mondes...
juju63

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Mar 9 Juil 2013 09:05

Comparatif sur le site PC Impact

Quoi qu'il en soit, voici le détail :

iPhone 4 8 Go :
Bouygues Telecom Sensation 5 Go + 1 Go : 1559,76 euros
Free Mobile avec 6 Go de données : 960,76 euros
Orange Origami Jet 6 Go : 1918,60 euros
Orange Origami Play 4 Go : 1438,60 euros
SFR Carrée 4 Go + 2 Go : 1680,76 euros

iPhone 5 16 Go :
Bouygues Telecom Sensation 5 Go + 1 Go : 1789,66 euros
Free Mobile avec 6 Go de données : 1158,76 euros
Orange Origami Jet 6 Go : 2117,50 euros
Orange Origami Play 4 Go : 1727,50 euros
SFR Carrée 4 Go + 2 Go : 1959,75 euros

Galaxy Note II :
Bouygues Telecom Sensation 5 Go + 1 Go : 1659,75 euros
Free Mobile avec 6 Go de données : 1028,76 euros
Orange Origami Jet 6 Go : 2087,50 euros
Orange Origami Play 4 Go : 1627,50 euros
SFR Carrée 4 Go + 2 Go : 1809,75 euros

Galaxy S4 :
Bouygues Telecom Sensation 5 Go + 1 Go : 1719,66 euros
Free Mobile avec 6 Go de données : 1138,76 euros
Orange Origami Jet 6 Go : 1987,50 euros
Orange Origami Play 4 Go : 1617,50 euros
SFR Carrée 4 Go + 2 Go : 1859,75 euros

Nexus 4 :
Bouygues Telecom Sensation 5 Go + 1 Go : pas disponible
Orange Origami Jet 6 Go : pas disponible
Orange Origami Play 4 Go : pas disponible
SFR Carrée 4 Go + 2 Go : 1689,75 euros

Le résultat est sans appel : Free Mobile est le moins cher quel que soit le smartphone qui vous intéresse. Les différences sont relativement importantes puisque le trublion est jusqu'à près de deux fois moins cher sur deux ans. Il est ensuite suivi par Bouygues Telecom qui est environ 600 euros plus cher, puis viennent ensuite SFR et Orange qui ferment la marche avec Origami Jet.

Free Mobile réussit donc à proposer des forfaits avec smartphone subventionné à un prix largement inférieur à celui de ses concurrents, mais via Vente Privée uniquement... pour le moment ? Il y a en effet de grandes chances que ce genre d'offre soit prochainement disponible pour tout le monde.
Patrickpromo

UNREAD_POSTde val49 » Mar 9 Juil 2013 09:41

juju63 a écrit:Bonjour,

val49 a écrit:Free se met à subventionner les téléphones comme les opérateurs historiques qu'il a si souvent critiqué. ([mauvais])

Free s'est battu pour faire disparaitre le modèle du subventionnement mais n'a pas réussi... Free avait donc indiqué qu'ils se mettraient au subventionnement du mobile pour se battre avec les mêmes armes que les autres opérateurs. Après ce modèle arrange beaucoup de mondes...

Le problème c'est que la plupart des gens ne comprennent pas ce qu'est la subvention et par conséquent, ils paient leur téléphone bien plus cher que s'ils l'achetaient nu. L'innovation de Free était justement de faire des forfaits SANS engagement et SANS subvention. Bref, comme souvent en téléphonie, les gens ne savent pas ce qu'ils achètent et y'a visiblement pas de crise dans ce secteur.
val49

UNREAD_POSTde val49 » Mar 9 Juil 2013 09:56

Patrickpromo a écrit:Le résultat est sans appel : Free Mobile est le moins cher quel que soit le smartphone qui vous intéresse. Les différences sont relativement importantes puisque le trublion est jusqu'à près de deux fois moins cher sur deux ans. Il est ensuite suivi par Bouygues Telecom qui est environ 600 euros plus cher, puis viennent ensuite SFR et Orange qui ferment la marche avec Origami Jet.

Free Mobile réussit donc à proposer des forfaits avec smartphone subventionné à un prix largement inférieur à celui de ses concurrents, mais via Vente Privée uniquement... pour le moment ? Il y a en effet de grandes chances que ce genre d'offre soit prochainement disponible pour tout le monde.

Certes mais si tu fais un rapide calcul en prenant juste pour exemple les Iphone :

Iphone 4 8Go :
960.76 - (19.99x24) = 481 € avec l'offre Free subventionnée, Iphone 4 8GO nu sur apple store 399 €

Iphone 5 16GO :
1158,76 - (19.99x24) = 679 € avec l'offre Free subventionnée, Iphone 5 16GO nu apple store 679 €

Et je ne fais même pas la démonstration pour les autres modèles. Voilà ce que c'est qu'une subvention, mais bon si certains trouvent un intérêt à être enchainés 24 mois...
val49

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Mar 9 Juil 2013 10:21

oui mais c'est un forfait Mobile subventionner tu fait un crédit la tu achete pas au comptant
Regarde chez les autres .... orange sfr etc etc c'est encore pire

mais si tu achete ton mobile chez free en ligne c'est plus intéressant
après chacun est libre de son choix

il y a qui préfère le téléphone subventionné je crois il y a plus de 60% forfait subventionné en france
Free était contre au départ
Mais ils ont dit c'est pas normal qu'on trouve pas chez free ce qu'on trouve ailleurs mais beaucoup moins cher
Patrickpromo

UNREAD_POSTde val49 » Mar 9 Juil 2013 10:42

Patrickpromo a écrit:oui mais c'est un forfait Mobile subventionner tu fait un crédit la tu achete pas au comptant
Regarde chez les autres .... orange sfr etc etc c'est encore pire

mais si tu achete ton mobile chez free en ligne c'est plus intéressant
après chacun est libre de son choix

il y a qui préfère le téléphone subventionné je crois il y a plus de 60% forfait subventionné en france
Free était contre au départ
Mais ils ont dit c'est pas normal qu'on trouve pas chez free ce qu'on trouve ailleurs mais beaucoup moins cher

C'est exactement ce que je disais plus haut, c'est un crédit déguisé et un très bon "attrape couillons" à mon avis. En plus pour avoir un téléphone complètement obsolète l'iPhone 4. ([Blonde])
Après, je ne faisais que démontrer que ce n'était pas un bon plan. Chacun est libre, mais on est bien ici pour trouver des bons plans non ? ([YouHouuu])

PS : Les gens ne savant tellement pas ce qu'ils achètent, que j'ai moi même vendu un vieil Iphone 3G acheté d'occaze presque 100 € alors...
val49

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Mar 9 Juil 2013 11:00

tu dis que c'est un crédit déguisé et un très bon "attrape couillons" lol

Un crédit c'est pas un attrape couillions car tout monde a pas le moyen de payer cash un smartphone qui côte a 500/600 euros
c'est un payement étalé sur 24 moins un crédit c'est forcement plus cher
c'est un bon plan oui par rapport aux concurrent Orange SFr Bouygues

tu as prix un iphone 4 dans ton exemple ok si tu le compare aux 3 Opérateurs tu trouvera leS coulions ([rigoler])

iPhone 4 8 Go :
Bouygues Telecom Sensation 5 Go + 1 Go : 1559,76 euros
Orange Origami Jet 6 Go : 1918,60 euros
Orange Origami Play 4 Go : 1438,60 euros
SFR Carrée 4 Go + 2 Go : 1680,76 euros

cherche l'attrape coulions pas dure a trouver

Bon maintenant c'est mieux de payer cash ça reviens moins cher forcement
mais tout le monde a pas le moyen ... Free est pas tout blanc mais comparé aux 3 gros il y a pas photo
je crois même qu'ils était condamné pour entend illicite moi j’appelle ça voler les consommateur mais ça c'est un autre debat lol
Patrickpromo

UNREAD_POSTde gentil920 » Mar 9 Juil 2013 12:00

bonjour j'avais un idéo bouygues tel + fixe illimité + internet j'ai changé de telephone pour un S 4 a la date anniversaire , j'étais a 66,80 mensuel après reprise de mon téléphone et d'une odr ayant menacé de résilier la partie box , je suis passé a 31,99 avec le meme forfait avec 500mo (ayant la wifi , ça me suffit) le tel me revient a 120 euros ils en font actuellement la pub je pense qu'a service égal free n'est plus le moins cher cela a été un déclencheur certes , mais avec ces nouvelles offres ils se rapprochent a nouveau des grand groupe en se "réindustrialisant" bonne journée a tous
gentil920

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 9 Juil 2013 12:21

L'offre s'adresse Ă  des profils particuliers :

- 6 gigaoctets (go) d'accès à internet par mois, contre 3 go dans l'offre a 19,99 euros.
- 2 x plus de destinations (80 pays) pour les appels sur des fixes.

Et l'offre avec subvention de mobile, chacun son avis mais Il ne faut pas voir le cout global forfait inclus ça ne veut rien dire. Il faut voir l'écart entre le même forfait non subventionné et celui subventionné et voir combien ça te coute de plus au final.
marioli23

UNREAD_POSTde foly26 » Mar 9 Juil 2013 15:18

Bonjour,

Gentil920 : comment as tu procédé avec Bouygues ? ([interrogation]) car chéri leur est fidèle depuis leur début.....et il n'est plus engagé.....Il aimerait avoir le S3 ou S4 mais il lui demande ([oups]) Je ne sais plus combien mais beaucoup trop lol
Il leur a dit que si rien ne pouvait être fait, et bien on (on a la bbox fixe et mobile illimité, et son abonnement mobile) allait changer de crémerie......ben ils s'en foutent royal et ne proposent rien, mais rien du tout ([cry])
foly26

UNREAD_POSTde gentil920 » Mar 9 Juil 2013 17:09

foly26 a écrit:Bonjour,

Gentil920 : comment as tu procédé avec Bouygues ? ([interrogation]) car chéri leur est fidèle depuis leur début.....et il n'est plus engagé.....Il aimerait avoir le S3 ou S4 mais il lui demande ([oups]) Je ne sais plus combien mais beaucoup trop lol
Il leur a dit que si rien ne pouvait être fait, et bien on (on a la bbox fixe et mobile illimité, et son abonnement mobile) allait changer de crémerie......ben ils s'en foutent royal et ne proposent rien, mais rien du tout ([cry])

bonjour foly26 au départ le S 4 était a 259 avec idéo ils ont repris mon S2 100 euros + une odr de 40 euros : 259 - 100 - 40 ça fait 119 euros de ma poche de plus ils m'ont fait le forfait ideo tv internet + mobile illimité sauf 500 mo a 56 euros en boutique ( je payais jusque la 66 ) je ne me suis réengagé que pour le téléphone j'ai harcelé le service client ils ont été sympa en me faisant profiter de l'offre actuelle qui est a 31, 90 avec 500 mo je te suggère de te rendre en boutique ils proposent souvent de bonne chose en leur expliquant que tu souhaites changer de forfait la meme chose par téléphone il suffit de tomber sur quelqun de sympa, voila je te souhaites bonne chance en éspérant t'avoir aidé
gentil920

UNREAD_POSTde val49 » Mar 9 Juil 2013 17:42

Patrickpromo a écrit:tu dis que c'est un crédit déguisé et un très bon "attrape couillons" lol

Un crédit c'est pas un attrape couillions car tout monde a pas le moyen de payer cash un smartphone qui côte a 500/600 euros
c'est un payement étalé sur 24 moins un crédit c'est forcement plus cher
c'est un bon plan oui par rapport aux concurrent Orange SFr Bouygues

Bon maintenant c'est mieux de payer cash ça reviens moins cher forcement
mais tout le monde a pas le moyen ... Free est pas tout blanc mais comparé aux 3 gros il y a pas photo

Tu me fais rire. Je ne vais quand même pas plaindre des gens qui se paient un téléphone à 600 ou 700 €, même s'ils le paient via subvention.

Y'a des smartphones très bien pour moins de 200 € avec des abonnements nus pas trop cher entre 10 et 20 € qui font très bien le boulot. Mais com' oblige, les gens préfèrent tout payer plus cher sans avoir mieux, que veut tu que je te dise... ([clindoeil])

Mais tu as raison sur un point, c'est une subvention moins chère que chez les concurrents, mais une subvention reste toujours un très mauvais plan.
val49

UNREAD_POSTde foly26 » Mar 9 Juil 2013 21:29

gentil920 a écrit:

bonjour foly26 au départ le S 4 était a 259 avec idéo ils ont repris mon S2 100 euros + une odr de 40 euros : 259 - 100 - 40 ça fait 119 euros de ma poche de plus ils m'ont fait le forfait ideo tv internet + mobile illimité sauf 500 mo a 56 euros en boutique ( je payais jusque la 66 ) je ne me suis réengagé que pour le téléphone j'ai harcelé le service client ils ont été sympa en me faisant profiter de l'offre actuelle qui est a 31, 90 avec 500 mo je te suggère de te rendre en boutique ils proposent souvent de bonne chose en leur expliquant que tu souhaites changer de forfait la meme chose par téléphone il suffit de tomber sur quelqun de sympa, voila je te souhaites bonne chance en éspérant t'avoir aidé

Merci ! Il va y aller et essayer d'insister un peu....Mais bon ils lui proposent une reprise de son vieux mobile...10 euros ([Blonde]) donc on va pas aller loin ([rigoler])
foly26

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Mar 9 Juil 2013 23:39

foly26 a écrit:
gentil920 a écrit:

Merci ! Il va y aller et essayer d'insister un peu....Mais bon ils lui proposent une reprise de son vieux mobile...10 euros ([Blonde]) donc on va pas aller loin ([rigoler])

il y a pas a insister tu pli bagages tu sais le forfait avec engagement chez sur vente privé
sera bientôt sur le site de free et sans engagement d’après ce qu'il ont annoncer attend un peu
tu peux aller chez Free ça sera moins cher tu risque rien et si après ça te plait pas ben c'est sans engagement tu pourra toujours changer
Patrickpromo

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Jeu 11 Juil 2013 06:38

Prolongation sur vente-privee indiquent toujours jusqu'au 11/07/2013.
Quoi qu'il en soit, il se pourrait bien que les ventes de forfaits 6Go à 39,99€ avec mobile subventionné ne trouvent pas leur cible, ou au contraire soient victimes de leur succès ce qui encouragerait l'opérateur Free Mobile à décaler sa date de fin.

Image

source http://www.lowcostmobile.com/actualite/ ... ree-mobile
Patrickpromo

Retourner vers Autres bons plans