bon d'achat carrefour/well?

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez à quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: bon d'achat carrefour/well?

UNREAD_POSTde dodo » Ven 11 Jan 2013 14:44

Je suis allée à carrefour ce matin ,j'ai demandé à l'accueil si je pouvais prendre des cartes cadeaux en échange de mon bon de 47e, elle m'a dit "oui" .
J'ai pris un article well à 2.90e et arrivée à la caisse ,j'ai pris mes cartes cadeaux .Le caissier a refusé ! Il m'a dit "c'est un bon de réduction immédiat donc pas le droit de prendre des cartes cadeaux" ,il a passé 2 coups de fil à la direction en insistant bien ,sur le fait, que c'est un bon de réduction immédiat et ils lui ont dit de ne pas accepter ! J'ai dit "pas grave j'irai dans un autre carrefour car je sais que certains carrefour acceptent" et il m'a répondu "c'est qu'ils font mal leur boulot" ([louf])
Ensuite ,comme j'avais fais quelques courses ,j'ai donné 2 bons de réductions sur le même produit ,de la même valeur mais avec les noms et adresses différents et bien il m'en a balancé un en disant "vous les avez scannés ,j'ai dit non ,il m'a répondu "si si ,c'est écrit Scancoupon" ([clapclap]) , il est trop fort celui-là ([gaga])

Bref ,pour le bon well ,j'essaierai ailleurs .
dodo

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde gentil920 » Ven 11 Jan 2013 17:00

dodo a écrit:Je suis allée à carrefour ce matin ,j'ai demandé à l'accueil si je pouvais prendre des cartes cadeaux en échange de mon bon de 47e, elle m'a dit "oui" .
J'ai pris un article well à 2.90e et arrivée à la caisse ,j'ai pris mes cartes cadeaux .Le caissier a refusé ! Il m'a dit "c'est un bon de réduction immédiat donc pas le droit de prendre des cartes cadeaux" ,il a passé 2 coups de fil à la direction en insistant bien ,sur le fait, que c'est un bon de réduction immédiat et ils lui ont dit de ne pas accepter ! J'ai dit "pas grave j'irai dans un autre carrefour car je sais que certains carrefour acceptent" et il m'a répondu "c'est qu'ils font mal leur boulot" ([louf])
Ensuite ,comme j'avais fais quelques courses ,j'ai donné 2 bons de réductions sur le même produit ,de la même valeur mais avec les noms et adresses différents et bien il m'en a balancé un en disant "vous les avez scannés ,j'ai dit non ,il m'a répondu "si si ,c'est écrit Scancoupon" ([clapclap]) , il est trop fort celui-là ([gaga])

Bref ,pour le bon well ,j'essaierai ailleurs .

exellent le coup du scancoupon!!! ([clapclap])
gentil920

UNREAD_POSTde isaphi » Ven 11 Jan 2013 19:11

ma petite expérience du jour pour passer mes bons, j'en avais 2, avec mini d'un achat sur chaque.
la caissiere n'a pas voulu que je ne prenne qu'un seul produit well, il a fallu aller en catastophe (du monde apres moi derriere) chercher un autre article. c'était logique.
bon là OK
mais au moment de passer le bon, il a fallu attendre "la clé" du chef, encore de l'attente, super pour les clients d'apres, le gars (le plus sympa de CRF francheville, ni bonjour, ni un sourire ni rien, celui qui m'avait déjà fait tout un pataquès pour des BR qui était au prénom de mon mari et non le mien -en demandant ma CNI et la gardant 10mn avec lui dans les bureaux - et qu'il n'avait pas voulu prendre, alors tu penses que je m'en rappelle de lui), bref il passe les coupons quand meme. puis il part.
mais
une fois sortie de caisse, j'étais encore en bout de caisse à vérifier mon ticket, le telephone de la caissiere sonne et je la vois faire une manip (je flairais que c'était par rapport à mon passage - ce type fait du zele j'en suis sure) et il a demandé un duplicata de mon ticket de caisse.
sur le coup, ca m'a enervé, vexé meme, mais une fois dans la voiture, je me suis dit mais pour qui il se prend ? qu'est ce que ca peut lui faire que j'ai 100 euros de coupons ? je ne les ai pas fabriqué ces coupons ! s'ils avaient quelques choses à me dire, pourquoi ne t'a t'il pas fait devant moi.
bref suis enervée contre lui, contre carrefour, déjà que je cumule les ennuis cette semaine, c'était pas le jour. j'avais presque envie de signaler ca au directeur.
bref ca fait du bien d'en parler.

le mieux je pense pour vous qui en avez encore, attendez un peu avant de les passer, car là, ca doit en faire beaucoup d'un coup, ils font beaucoup attention et du coup c'est chaud, en avril/ mai, ils n'y feront plus gaffe et ca devrait etre plus cool.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde moimb » Sam 12 Jan 2013 17:03

Merci à Carrefour et à Weil, merci à tous ceux qui ont fait part de l'offre à l'époque:
j'ai reçu un bon de 50 et un bon d'une dizaine d'euros, j'ai pu passer les deux ensembles pour l'achat d'un seul produit weil et en plus j'en ai trouvé en solde à -50%, cela n'a posé aucun problème.
comme j'avais fait les achats un mardi et que j'avais utilisé un bon de réduction imprimé sur le net, je dois même faire quelques centimes de bénéfices. ([clindoeil])
moimb

UNREAD_POSTde vleguen » Sam 12 Jan 2013 18:01

pour moi ce matin à noisy le grand, refus d'acheter une carte cadeau avec, j'ai tout laissé et j'ai dit "j'irai faire mes courses ailleurs"
vleguen

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 14 Jan 2013 21:24

Ma 2è expérience ce soir à Rosny sous Bois, je suis d'abord allée à l'accueil où elle me dit : il faut acheter pour 50 € de well. Je lui dit "ça va pas non ?" Elle va voir un responsable qui évidemment confirme mes dires, je l'ai entendu dire "j'ai téléphoné à la Sogec..." je demande si je peux acheter des cartes cadeaux, "bien sûr !" et voilà, arrivée en caisse avec mes chaussettes à 2,90 et le reste en carte cadeaux. Comme quoi faut pas lâcher.
vleguen

UNREAD_POSTde samy69 » Mar 22 Jan 2013 22:47

bonsoir,
après plusieurs relances à SOGEC, je viens d'avoir un mail me disant qu'il n'y aucune trace de ma demande (demande faite en envoi simple).
j'en avais pour plus de 100€

si le courrier s'était perdu il me serait revenu car bien indiqué l'adresse d'expéditeur

cela m'étonne donc beaucoup qu'il n'ait pas reçu ma demande, d'autant plus que j'en ai pour environ 100€

d'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

y-a-t il des recours ?

merci
samy69

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 22 Jan 2013 23:05

samy69 a écrit:bonsoir,
après plusieurs relances à SOGEC, je viens d'avoir un mail me disant qu'il n'y aucune trace de ma demande (demande faite en envoi simple).
j'en avais pour plus de 100€

si le courrier s'était perdu il me serait revenu car bien indiqué l'adresse d'expéditeur

cela m'étonne donc beaucoup qu'il n'ait pas reçu ma demande, d'autant plus que j'en ai pour environ 100€

d'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

y-a-t il des recours ?

merci

le seul moyen c'est d'avoir le scan de la demande. Ils répondent toujours positivement quand on leur envoie le scan, même pour de grosses sommes. J'en ai fait l'expérience avec Franprix l'année précédente, par 2 fois, ils n'avaient pas reçu mon courrier, j'ai envoyé les scans et ils m'ont tout remboursé.
vleguen

UNREAD_POSTde samy69 » Mer 23 Jan 2013 12:42

merci vleguen de ta réponse,

j'ai retrouvé les photocopies que j'avais faites
je les scanne et leur transmets
samy69

UNREAD_POSTde JAJA35 » Mer 23 Jan 2013 12:47

Passée sans problème avec mes bons sans achat de Well, pris quelques cartes cadeaux et de l'alimentaire ([super])
JAJA35

UNREAD_POSTde laetitia » Mar 29 Jan 2013 19:48

Pour ma part, ce soir , j'ai eu un refus de mon bon pour prendre une carte cadeau.Il y a deux semaines dans ce même magasin, ils prenaient pour des cartes cadeaux. Je suis dégoutée et j'essaye d'envoyer un mail sur le site carrefour mais ça ne fonctionne pas.
laetitia

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 30 Jan 2013 20:01

il ne faut pas prendre que des cartes cadeaux mais noyer tes cartes cadeaux avec d'autres achats (1 pomme de terre, 1 orange, 1 navet, 1 carotte, 1 socolat, 1 chaussant ....) moi c'est ce que je fais, ca fait un gros tas de courses et avec cela je passe ma carte cadeau

sur le bulletin il était marqué hors services ... et sur le site carrefour les cartes cadeaux font partie des services

laeti, je pense que tu as le temps, juin

laisse tasser les choses et essaie un autre jour, si ca ne passe toujours pas, change de cremerie ! vas dans un autre carrefour !
moi je n'ai pas eu de soucis pour les cartes cadeaux à condé
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mimie » Ven 8 Fév 2013 19:02

Pour moi aujourd'hui à Ecully, j'ai voulu payé avec mon bon de 46 euros sans article chaussant sur ma note
puisque l'article chaussant est obligatoire uniquement sur les bons de 50 euros, et là, refus de la caissière, j'ai insisté
une autre caissière est venue au secours de la première...
Les clients attendaient derrière moi, en me maudissant......
Attention, choisissez bien votre magasin et votre caissière
Bonne soirée
mimie

UNREAD_POSTde scarabe13 » Mer 5 Juin 2013 14:07

Bonjour ([furieux]) ([furieux])
ce matin j ai voulu passer mon bon d achat well de 50 euros avec mes courses et une carte cadeau mais la caissiere a refuser elle m a dit que je ne pouvais pas acheter de carte cadeau avec le bon mais je pense que je vais reessayer dans les prochains jours avec une autre caissiere car derriere le bon s est preciser sauf caburant et services alors a votre avis je peux ou pas acheter une carte cadeau ([interrogation]) ([interrogation])
scarabe13

UNREAD_POSTde sarahrose » Mer 5 Juin 2013 14:55

dans services ca comprends les cartes cadeaux change de caissiere une prochaine fois et tente un caissier
([sante])
sarahrose

que faire ?

UNREAD_POSTde n7241 » Dim 23 Juin 2013 15:15

bonjour, je n'ai pas dormi de la nuit et je suis très contrarié. Je suis allé hier exprès à carrefour (beaucoup de kilomètres) pour dépenser mes bons well en étant sûr de pouvoir acheter des cartes cadeau ! sauf que refus de la caissière principale. ALors j'ai acheté un appareil électro ménager et la caissière ne voulait pas utiliser mes bons well alors elle a appelé la caissière principale qui a accepté (puisque comme je l'ai expliqué à la caissière ce n'était ni du carburant ni des services) je ne comprenais pas que c'était refusé mais elle a écrit sur le ticket de caisse ! "ne pas rembourser" ([pleurepeu2]) !!! A t elle le droit ? Merci pour vos conseils.
n7241

UNREAD_POSTde stamb » Dim 23 Juin 2013 16:11

Ce n'est pas normal, on peut se tromper sur l'article qu'on achète et avec le ticket de caisse on peut le faire rembourser au moins en bon d'achat dans un délai de 8 à 15 jours selon les magasins. Je pense que ce doit être dans la charte Carrefour.
Cette semaine j'ai acheté une carte cadeau sans problème avec le bon Well mais, comme toujours, tout dépend des caissières. Bon courage pour un échange.
stamb

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 23 Juin 2013 17:18

N7241, une solution, quoique tu dis que ton Carrefour est assez loin, est d'y retourner et de faire une facture à la borne prévue pour, en scannant ton ticket de caisse, si tu veux te faire rembourser ton achat tu présentes ta facture sur laquelle aucune annotation ne paraîtra et "ni vu ni connu" !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 23 Juin 2013 17:49

annickdetroyes a écrit:N7241, une solution, quoique tu dis que ton Carrefour est assez loin, est d'y retourner et de faire une facture à la borne prévue pour, en scannant ton ticket de caisse, si tu veux te faire rembourser ton achat tu présentes ta facture sur laquelle aucune annotation ne paraîtra et "ni vu ni connu" !

ca marchera pas.
devant moi, ya 10/15 jrs, une personne a voulu se faire reprendre pour changer le produit avec une facture d ela borne et sans ticket, la fille de la caisse centrale lui a refusé catégoriquement.

je ne sais pas si le coupon te permettait d'avoir une carte cadeau ou pas, je me rappelle plus des conditions et je n'ai pas essayé, mais je me doute que, comme c'est leur condition, elle t'a vu venir et s'est doutée que puisque tu voulais une carte cadeau et eux non, que si tu allais acheter un appareil electro, c'était juste pour te le faire rembourser apres, bref une simple opération de obtenir du cash, elle a noté ca sur ton ticket, pour que tu n'ai ni cash, ni carte cadeau. c'est mesquin, certes, mais je craind que tu ne puisses pas grand chose, à part tomber sur une caissiere sympa à l'acceuil ou t'expliquer avec un responsable....
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Re: que faire ?

UNREAD_POSTde orane 69 » Dim 23 Juin 2013 18:15

n7241 a écrit:bonjour, je n'ai pas dormi de la nuit et je suis très contrarié. Je suis allé hier exprès à carrefour (beaucoup de kilomètres) pour dépenser mes bons well en étant sûr de pouvoir acheter des cartes cadeau ! sauf que refus de la caissière principale. ALors j'ai acheté un appareil électro ménager et la caissière ne voulait pas utiliser mes bons well alors elle a appelé la caissière principale qui a accepté (puisque comme je l'ai expliqué à la caissière ce n'était ni du carburant ni des services) je ne comprenais pas que c'était refusé mais elle a écrit sur le ticket de caisse ! "ne pas rembourser" ([pleurepeu2]) !!! A t elle le droit ? Merci pour vos conseils.

... ([fleurs]) ...La prochaine fois que tu te trouves face à une telle situation au passage en caisse
..N'insistes pas......tu laisses tout et dit que tu feras tes courses plus tard....
..Maintenant Il faut gérer ton problème......
..Tu veux rendre ton appareil ménager que tu as acheté uniquement pour faire passer tes bons....
..La responsable de caisse a noté sur ton ticket : non remboursable....
..Pour ma part ,elle n'as pas le droit
..Dans ton cas,tu peux changer d'avis sous 15 jours suivant l'achat
..Tu dois rapporter l'article dans son emballage avec le ticket original
..Tu es remboursée sous la même forme que tu l'as réglé.....soit carte bancaire,carte cadeau.......
..Maintenant encore une fois tout dépend de l'hotesse à l'accueil
..Il ne te reste plus qu'à retourner à Carrefour

..Pour régler un litige........tu dois te trouver dans de bonnes conditions....
..Je te souhaite une bonne fin de journée.. ([coeur]) .....une bonne nuit...... ([coeur])
..Demain .....calme et détendue........ ([coeur]) ([coeur])
..Direction Carrefour
..Tu nous raconteras la suite........
.........Bon courage........ ([coeur]) ([coeur])

..Annick a suggeré une solution........
..Mais .......les factures à la borne se font le jour même
..Pour rendre un article il faut obligatoirement le ticket de caisse

([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 24 Juin 2013 09:34

Bonjour,

orane 69 a écrit:..Annick a suggeré une solution........

([fleurs]) Orane 69[/color]

FAUX.
Il m'est déjà arrivé de rapporter un article à Carrefour avec uniquement la facture imprimée à la borne,et aucun soucis pour le remboursement.
Remboursé sur ma carte pass directement.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde n7241 » Lun 24 Juin 2013 11:15

MAGGY a écrit:Bonjour,

FAUX.
Il m'est déjà arrivé de rapporter un article à Carrefour avec uniquement la facture imprimée à la borne,et aucun soucis pour le remboursement.

C'est rassurant mais tout dépend des conditions du magasin, c'est toujours pareil. Certains magasins acceptent d'acheter des cartes cadeaux et d'autres non et vu le magasin peu compréhensif ça m'étonnerait qu'ils acceptent les factures et le pire est qu'ils ont dû donné la consigne à l'accueil !!! ([pleurebcp])
Franchement je ne comprends pas pourquoi ils refusent les cartes cadeau puisque c'est de l'argent qu'on va dépenser chez eux de toute façon et qu'on paye tout de suite ; c'est même mieux car on dépense tout de suite en achetant les cartes cadeau et si on perd notre carte, c'est tout bénéfice pour eux ! gr gr ([KO])
L'hotesse de caisse principale m'a même dit que je pouvais faire mes courses chez Leclerc si je n'étais pas content, c'est commercial pour une responsable !!!
n7241

UNREAD_POSTde malae » Lun 24 Juin 2013 19:06

MAGGY a écrit:Bonjour,

FAUX.

Ce n'est malheureusement pas faux.
La plupart du temps ça passe mais dès qu'elles veulent voir le mode de paiement les bon de réductions etc ,les hôtesses à l’accueil ne trouvent pas les infos sur la facture imprimée à la borne.
Il est même précisé sur cette facture qu'elle ne peut pas servir pour la garantie satisfait ou remboursé sous 15jours (je ne me souviens plus du la phrase exacte).Elles sont donc en droit de la refuser même si pour l'instant ça n'arrive pas souvent
malae

Re: que faire ?

UNREAD_POSTde orane 69 » Sam 6 Juil 2013 16:36

n7241 a écrit:bonjour, je n'ai pas dormi de la nuit et je suis très contrarié. Je suis allé hier exprès à carrefour (beaucoup de kilomètres) pour dépenser mes bons well en étant sûr de pouvoir acheter des cartes cadeau ! sauf que refus de la caissière principale. ALors j'ai acheté un appareil électro ménager et la caissière ne voulait pas utiliser mes bons well alors elle a appelé la caissière principale qui a accepté (puisque comme je l'ai expliqué à la caissière ce n'était ni du carburant ni des services) je ne comprenais pas que c'était refusé mais elle a écrit sur le ticket de caisse ! "ne pas rembourser" ([pleurepeu2]) !!! A t elle le droit ? Merci pour vos conseils.

... ([fleurs]) ...n7241......Finalement as tu réussi à passer les bons well sans problème ([interrogation])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde n7241 » Lun 8 Juil 2013 11:16

ouai ! mais non sans mal
je ne suis pas prêt de retourner chez carrefour, j'en ai froid dans le dos malgré la chaleur
n7241

Précédente

Retourner vers Sur mon compte