momo35 a écrit:Pour moi,il y a plus grave dans la vie,les parents peuvent aussi de leur côté prendre un peu de leur temps libre pour faire le cadeau de papa ou maman,avant de critiquer avez vous déjà participé bénévolement à des ateliers dans l'école de votre fils ou fille,vous êtes vous investis pour la fête de l'école ou autre sortie?
Bin oui justement.
Deux choses en explication :
- certains enseignants passent leur temps à expliquer l'étendue de ce qu'ils ne sont pas censé faire.
- d'autres se retranchent derrière "le programme", et donc le "hors programme", et la fameuse "autonomie pédagogique"...
J'aimerais mieux qu'on me parle de mon fils. Pour moi, on est dans une autre époque quand on considère que la classe est une citadelle imprenable où le prof fait ce qu'il veut, et où les parents sont à peine tolérés. Mais de loin.
Par contre, Reinuas, je ne vois pas où j'ai demandé à l'enseignant d'être une maman, ou une nounou ou une assistante sociale ou une infirmière. Faire un dessin pour les fêtes, ça ne me semble pas relever de tout ça.
Finalement, de lassitude, j'ai mis mon enfant dans un établissement privé. Les prof passent moins de temps à m'expliquer tout ce qu'ils ne devraient pas faire. Et j'ai eu les petits cadeaux de fête des pères, des mères, de Noël et de fin d'année. Sans avoir de débats interminables...