Fête des pères et des mères supprimées dans une école, qu'en

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Fête des pères et des mères supprimées dans une école, qu'en

Messagede ancien membre » Ven 21 Juin 2013 09:30

momo35 a écrit:Pour moi,il y a plus grave dans la vie,les parents peuvent aussi de leur côté prendre un peu de leur temps libre pour faire le cadeau de papa ou maman,avant de critiquer avez vous déjà participé bénévolement à des ateliers dans l'école de votre fils ou fille,vous êtes vous investis pour la fête de l'école ou autre sortie?

Bin oui justement.

Deux choses en explication :
- certains enseignants passent leur temps à expliquer l'étendue de ce qu'ils ne sont pas censé faire.
- d'autres se retranchent derrière "le programme", et donc le "hors programme", et la fameuse "autonomie pédagogique"...

J'aimerais mieux qu'on me parle de mon fils. Pour moi, on est dans une autre époque quand on considère que la classe est une citadelle imprenable où le prof fait ce qu'il veut, et où les parents sont à peine tolérés. Mais de loin.

Par contre, Reinuas, je ne vois pas où j'ai demandé à l'enseignant d'être une maman, ou une nounou ou une assistante sociale ou une infirmière. Faire un dessin pour les fêtes, ça ne me semble pas relever de tout ça.

Finalement, de lassitude, j'ai mis mon enfant dans un établissement privé. Les prof passent moins de temps à m'expliquer tout ce qu'ils ne devraient pas faire. Et j'ai eu les petits cadeaux de fête des pères, des mères, de Noël et de fin d'année. Sans avoir de débats interminables...
ancien membre

Publicité

Publicité

Messagede momo35 » Ven 21 Juin 2013 09:40

REINUAS a écrit:
ancien membre a écrit:
On a un programme à respecter. Et des cases à cocher. C'est pas comme si on était avec de l'humain...

c'est bien pour cela qu'il decidera lui meme de ses priorités!!!!!
un enseignant n'est pas une maman, ni une nounou ni une assistante sociale ni une infirmière.......... Il ne faut pas non plus l'oublier

REINUAS,à mon époque c'était cela,un enseignant avait les yeux partout,mon instituteur me conduisait même chez le dentiste,il calait ses RDV pour pouvoir me déposer et me reprendre,une famille a eu un gros souci,le couple a pris deux enfants chez eux pendant l'année scolaire,il était secrétaire de mairie aussi et connaissait tous les cas sociaux,de notre côté,nous faisions le ménage des classes,mettions le couvert à la cantine , essuyons la vaisselle l'hiver corvée de charbon à tour de rôle,aucune plainte des parents,bien au contraire , instruction civique tous les matins et nous n'en sommes pas mort!
Tous les enfants savaient lire et écrire ,nous sommes bien loin de tout cela!
momo35

Messagede momo35 » Ven 21 Juin 2013 09:53

Moi aussi j'ai changé d'école car à la fin du CP mon fils ne savait pas lire,l'institutrice a repris une ancienne méthode qui lui convenait mieux,en dehors de ses cours,avec son aide ,il savait lire à la Toussaint et a pu suivre une scolarité normale sans redoublement.
momo35

Messagede noisette62 » Ven 21 Juin 2013 10:07

S'il faut s'en tenir juste au programme et ne mettre aucun affect dans les relations enfants/prof/parents, soit ! Plus de cadeau de fêtes pour les parents et plus de petits bouquets boites de choco et cadeaux divers des bambins pour leurs instits tout amour en fin d'année !
Pas de bras, pas de chocolat ([bleee])
noisette62

Messagede Halias » Ven 21 Juin 2013 12:53

ancien membre a écrit:
Finalement, de lassitude, j'ai mis mon enfant dans un établissement privé. Les prof passent moins de temps à m'expliquer tout ce qu'ils ne devraient pas faire. Et j'ai eu les petits cadeaux de fête des pères, des mères, de Noël et de fin d'année. Sans avoir de débats interminables...

c'est la meme chose dans le privé, les memes regles, les memes profs, les memes exigences les memes individus.... j'y enseigne depuis 35 ans ([rigoler])
Halias

Messagede ancien membre » Ven 21 Juin 2013 13:38

REINUAS a écrit:
ancien membre a écrit:

c'est la meme chose dans le privé, les memes regles, les memes profs, les memes exigences les memes individus.... j'y enseigne depuis 35 ans ([rigoler])

J'ai choisi en fonction de l'ouverture d'esprit que j'ai ressenti en faisant le tour des établissements de mon coin. Dès qu'un directeur d'école m'expliquait l'étendue de tout ce qu'il ne devait pas faire pour les enfants, je zappais.

Finalement, mon fils est content. Il fait des dessins pour les fêtes, des petits objets. Il a eu une fête des écoles et une sortie de fin d'année. On a eu une célébration à l'église à Noel et Paques. Tout ceci en plus des activités scolaires. Un truc de fou, apparemment, en 2013...

Et on ne me rebat pas les oreilles sur les thématiques qu'on a évoqué au dessus.

C'est juste une école "normale", un peu "vieille France". Ca me convient bien. Et aussi à mon garçon.

Edit : on a même eu une photo de classe !
ancien membre

Précédente

Retourner vers Discussions diverses