Construction poulailler

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Construction poulailler

Messagede lilipuce04 » Jeu 13 Juin 2013 08:15

Bonjour Ă  tous,
voilĂ  j'aimerais avoir quelques poules dans mon jardin, mais on voudrait leur faire nous mĂȘme un poulailler.
Si vous avez des conseils, des plans, des bons plans ;), etc...
Je suis à votre écoute.
Merci d'avance
lilipuce04

Publicité

Publicité

Re: Construction poulailler

Messagede julie33c » Jeu 13 Juin 2013 10:41

Je suis preneuse Ă©galement, nous allons nous y mettre dans quelques mois! J'ai vu dans un magazine le livre "j'Ă©lĂšverais bien des poules" qui apparemment donne des infos sur la construction du poulailler! Peut ĂȘtre en mĂ©diathĂšque ou sur leboncoin pour pas cher!!
julie33c

Messagede orane 69 » Jeu 13 Juin 2013 11:05

lilipuce04 a écrit:Bonjour à tous,
voilĂ  j'aimerais avoir quelques poules dans mon jardin, mais on voudrait leur faire nous mĂȘme un poulailler.
Si vous avez des conseils, des plans, des bons plans ;), etc...
Je suis à votre écoute.
Merci d'avance

... ([fleurs]) Vous pouvez aller sur Google
..Vous trouverz des constructions......il y a mĂȘme des vidĂ©os ([cool])
..Pour moi .....Elever des poules .......c'est par plaisir........et surtout celui d'aller chercher les Ɠufs frraüchement pondus ([love])
..Ensuite le plaisir gustatif.......dĂ©guster des Ɠufs frais.. ([love])
..Bonne journée
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede Halias » Jeu 13 Juin 2013 11:38

attention aux voisins si vous etes en lotissement
Halias

Messagede ma77 » Jeu 13 Juin 2013 12:02

Il leur faut un abri pour la nuit: il n'as pas besoin d'ĂȘtre trĂšs haut, mais il faut, Ă  l'intĂ©rieur un support (en bois) pour qu'elles puissent se percher la nuit. De la paille au sol, les poules ne sont pas frileuses, mĂȘme par grand froid. Sinon, des planches en guise de mur, et des tĂŽles pour le toit.
J'en ai eu pendant plusieurs annĂ©es, j'adorais le printemps quand les poussins naissaient: pour ça, il vaut mieux des poules naines meme si on leur fait couver des Ɠufs normaux. Il faut bien sur un coq
ma77

Messagede galiem » Jeu 13 Juin 2013 12:06

REINUAS a écrit:attention aux voisins si vous etes en lotissement

nous avons des poules en lotissement, et également Coq à cola (ci-joint) et tous se passe à merveille avec les voisins, malgré ses chants , un peu matinaux des fois, c'est vrai ([YouHouuu])
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede Halias » Jeu 13 Juin 2013 12:09

galiem a écrit:
REINUAS a écrit:attention aux voisins si vous etes en lotissement

nous avons des poules en lotissement, et également Coq à cola (ci-joint) et tous se passe à merveille avec les voisins, malgré ses chants , un peu matinaux des fois, c'est vrai ([YouHouuu])

ça depend des voisins mais ce que je veux signaler c'est que dans un lotissement cela peut etre interdit et sans parler de lotissement meme en zone urbaine il faut consulter le POS ou PLU de la commune
Halias

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 12:36

On a construit nous-mĂȘme notre poulailler, donc on a fait une cabane tout ce qu'il y a de plus normale, environ 1.20m sur 1.20m, tout dĂ©pend le nombre de poules que tu as, au dĂ©but on avait 7 poules et ça suffisait largement ;

- un toit légÚrement penché vers l'arriÚre pour évacuer l'eau quand il pleut et on a mis un toit en tÎle ondulé dessus, le tout évidemment percé
- le poulailler est surélevé sur des pieds en bois, les poules se cachent souvent en dessous quand il pleut,
- Ă  la base du poulailler, sur le tour on a fait une sorte de balcon avec des planches et une planche qui sert d'escalier pour qu'elles puissent descendre, avec des petites barres de bois qui font office de marches, elles font toute la largeur de la planche, mais ne sont pas trĂšs grandes (Environ 3 cm)
- deux fenĂȘtres dont une fermĂ©e avec du plexiglas et une autre ouverte, mais complĂštement grillagĂ©e (trĂšs petit en trous pour le grillage) pour qu'aucune bĂȘte extĂ©rieure ne puisse passer, et ça leur permet d'avoir un peu d'air quand il fait trĂšs chaud en Ă©tĂ© la nuit... et on referme pour l'hiver avec le carrĂ© de bois qu'on avait dĂ©coupĂ© dans la fenĂȘtre, tu peux faire deux fenĂȘtres en grillage pour que l'air passe bien
- un bac pour que les poules y mettent leurs oeufs
- une barre cylindrique pour qu'elles se perchent dessus la nuit
- on leur met de la sciure de bois au sol, tu peux mettre de la paille ainsi que dans le bac Ă  oeufs
- une porte que tu dois fermer tous les soirs, avec un crochet ou systĂšme de fermeture solide
Tout ceci est évidemment entouré d'un grillage pour qu'elles puissent sortir la journée.
Elles rentrent d'elles-mĂȘmes dans le poulailler le soir, mais il faut bien penser Ă  le fermer Ă  cause des bĂȘtes qui pourraient passer par lĂ  la nuit..
Je n'arrive pas Ă  mettre les photos que j'ai faites, mais je peux te les envoyer sur une adresse hotmail par exemple, car ici le fichier est trop gros et je n'arrive pas Ă  le transformer Ă  256 kio maxi.

ma77 a Ă©crit:Il leur faut un abri pour la nuit: il n'as pas besoin d'ĂȘtre trĂšs haut, mais il faut, Ă  l'intĂ©rieur un support (en bois) pour qu'elles puissent se percher la nuit. De la paille au sol, les poules ne sont pas frileuses, mĂȘme par grand froid. Sinon, des planches en guise de mur, et des tĂŽles pour le toit.
J'en ai eu pendant plusieurs annĂ©es, j'adorais le printemps quand les poussins naissaient: pour ça, il vaut mieux des poules naines meme si on leur fait couver des Ɠufs normaux. Il faut bien sur un coq

pour rĂ©pondre Ă  ma77, il n'est pas obligatoire d'avoir un coq, dĂ©jĂ  ça peut gĂȘner les voisins si tu en as. Tu peux avoir des oeufs sans le coq, c'est uniquement quand les poules couvent que tu as les poussins
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander
misoune

Messagede momo35 » Jeu 13 Juin 2013 12:43

Il y a un coq dans mon quartier,je n'y vois aucun inconvénient,bien au contraire,c'est moins pénible que t'entendre un chien de vacancier qui aboie dÚs que les propriétaires partent
momo35

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 12:44

Tout dĂ©pend des gens que tu as autour de toi, nous on n'en a pas pris car ma voisine m'a tout de suite dit que ça la gĂȘnerait le matin....
misoune

Messagede momo35 » Jeu 13 Juin 2013 13:02

Plusieurs communes et mĂȘme petites villes ( la derniĂšre 10750hbts) distribuent deux poules pour limiter les dĂ©chets
momo35

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 13:54

JE crois que j'ai réussi, merci marmotte !
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
misoune

Messagede lilipuce04 » Jeu 13 Juin 2013 13:58

momo35 a Ă©crit:Plusieurs communes et mĂȘme petites villes ( la derniĂšre 10750hbts) distribuent deux poules pour limiter les dĂ©chets

Comment on fait pour savoir cela? On se demandait d'ailleurs si il y avait une déclaration en mairie à faire.
lilipuce04

Messagede lilipuce04 » Jeu 13 Juin 2013 14:04

misoune a écrit:JE crois que j'ai réussi, merci marmotte !

Merci pour cette photo, si tu en d'autres plus précises je suis preneuse ;)
lilipuce04

Messagede lilipuce04 » Jeu 13 Juin 2013 14:14

julie33c a Ă©crit:Je suis preneuse Ă©galement, nous allons nous y mettre dans quelques mois! J'ai vu dans un magazine le livre "j'Ă©lĂšverais bien des poules" qui apparemment donne des infos sur la construction du poulailler! Peut ĂȘtre en mĂ©diathĂšque ou sur leboncoin pour pas cher!!

C'est vrai que ce livre m'a l'air pas mal, je vais voir Ă  ke trouver.
Merci beaucoup ;)
lilipuce04

Messagede julie33c » Jeu 13 Juin 2013 14:15

VoilĂ  les photos!
julie33c

Messagede julie33c » Jeu 13 Juin 2013 14:15

suite
julie33c

Messagede julie33c » Jeu 13 Juin 2013 14:19

le cĂŽtĂ© du poulailler, avec l'escalier qui descend, et on voit le petit balcon oĂč elles marchent dessus pour accĂ©der Ă  l'escalier
on voit bien le balcon sur la premiÚre photo, devant l'entrée du poulailler

Pour les précedentes photos, je me permets de mettre les commentaires de misoune :

Premiere photo :
le cĂŽtĂ© du poulailler, avec l'escalier qui descend, et on voit le petit balcon oĂč elles marchent dessus pour accĂ©der Ă  l'escalier
on voit bien le balcon sur la premiÚre photo, devant l'entrée du poulailler

2eme
Intérieur du poulailler, avec à droite le bac pour que les poules pondent
Ă  gauche la fenĂȘtre fermĂ©e et grillagĂ©e (on n'a pas encore complĂštement ouvert et enlevĂ© la plaque en bois)
les deux perchoirs cylindriques
julie33c

Messagede marmotte52 » Jeu 13 Juin 2013 15:01

([clapclap]) ([clapclap]) trÚs bonne initiative ! comme ça les ODRs immangeables ... direct aux poules ([tongue])

N'oubliez pas que les poules boivent : Il leur faut donc un récipient avec de l'eau que vous changerez TOUS LES JOURS !

Sinon, question contruction, vous pouvez taper dans le navigateur de google IMAGES "poulailler" et vous aurez
une multitude d'idées ..........

http://www.google.fr/search?hl=fr&site= ... cn9O8qDIzk

Bonne construction ([super]) ([super])
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
marmotte52

Messagede eve150 » Jeu 13 Juin 2013 15:02

Pour le grillage, il doit s'enfoncer loin dans le sol, ĂȘtre trĂšs haut et bien fermer...car les renards savent creuser et grimper !!!
eve150

Messagede sof25 » Jeu 13 Juin 2013 15:16

sof25

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 15:41

eve150 a Ă©crit:Pour le grillage, il doit s'enfoncer loin dans le sol, ĂȘtre trĂšs haut et bien fermer...car les renards savent creuser et grimper !!!

oui c'est exact, c'est pour ça que notre poulailler, on l'a "enfermé" dans un autre enclos grillagé et on a grillagé sur le dessus aussi...
j'essaye encore de mettre d'autres photos.
Celle-ci, le bac oĂč pondent les poules.
misoune

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 15:49

poulailler vu de l'intĂ©rieur avec la fenĂȘtre fermĂ©e
misoune

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 15:50

poulailler de l'intĂ©rieur avec fenĂȘtre ouverte
misoune

Messagede marmotte52 » Jeu 13 Juin 2013 19:30

Puisque nous sommes ... au poulailler, pensez Ă  voter pour la poule de nini56100

viewtopic.php?f=18&t=34472&start=300#p342100
http://www.misspoule.fr/les-candidates/
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
marmotte52

Suivante

Retourner vers Aide technique