une chatte peut-elle adopter un chaton? d'une autre portée?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

une chatte peut-elle adopter un chaton? d'une autre portée?

Messagede mimi44 » Dim 19 Mai 2013 11:37

je viens à vous car je sais que parmi vous il a des personnes qui aiment beaucoup les animaux et là j'ai un problème

et j'ai cherché sur internet mais j'ai aucune réponse à mon problème

voilà ma minette a eut un chaton que j'ai donné la semaine dernière (après 8 semaines donc sevré) et là ce matin en me levant je vois un petit chat errant sur ma terrasse, difficile de l'attrapper mais après quelques tentatives mon mari a réussit

donc bien embêtée quand même, je me dis on va essayer de le donner à minette voir si par hasard elle voulait bien allaiter? au bout d'une heure environ elle commence à le lécher, et ensuite il se met à teter (donc victoire) ce petit chat a environ 1 mois je pense

mon problème c'est que ma minette quand elle l'aillaite elle lève la tête ouvre la bouche sa langue est à moitié noire, elle est comme commateuse comme si elle allait tomber dans les pommes, c'est ultra impressionnant, et je me demande si d'avoir repris l'allaitement après ne pas avoir allaiter pendant 1 semaine cela pouvait avoir des conséquences graves pour elle?

j'ai noté aussi en la touchant qu'elle avait de la fièvre, comme lors de sa mise à bas il y a deux mois, là elle dort, elle est un peu comme sonnée, et je me demande si c'est normal?

peut être que certains d'entre vous avez vécu une histoire similaire?

en tout cas je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider, car de voir ma minette dans un tel état ca me fait très peur

le petit chat quand a lui à très peur (c'est normal) il est tout mignon
mimi44

Publicité

Publicité

Re: une chatte peut-elle adopter un chaton? d'une autre portée?

Messagede gwenerno56 » Dim 19 Mai 2013 11:46

Je vous conseillerais de la montrer au veto il y a qq années j ai connu quelque chose dans le même genre et en fait la minette avait une infection post partum si je puis dire
gwenerno56

Messagede salsa » Dim 19 Mai 2013 12:33

Pour avoir connu une chatte qui élevait des petits qui n'étaient pas à elles, je peux te dire qu'il n'y a aucun souci, si d'elle meme, elle en a pris soin il n'y a aucun problème. En revanche tu dis qu'elle n'est pas dans son état normal, et là je rejoins gwernerno56 il faudrait voir avec ton vétérinaire, elle a sans doute quelque chose comme une infection, mais je t'assure que c'est un pur hasard avec sa reprise d'allaitement pour avoir déjà vécu une expérience pareille sans aucun souci, c'est meme plutot une chance car si elle trainait "quelque chose" depuis sa mise à bas, ça te permet de t'en apercevoir. Si tu veux etre rassurée et que tu ne peux attendre mardi que ton véto soit ouvert, tu peux essayer ce site "allo vétérinaire" le tarif est de 2.50 la minute ce n'est pas un numéro taxé mais un service payant http://allovet.com/ ([fleurs])
salsa

Messagede outamaro » Dim 19 Mai 2013 12:41

je pense qu'il y à 2 choses différentes dans ce cas :
1/ oui elle peut adopter un autre chaton à partir du moment ou elle le léche elle met son odeur sur lui, donc elle le reconnais comme un des sien, pas de probleme
2/ par contre la femelle semble malade, et tu devrais téléphoner à un veto, je sais pas facile un dimanche et qui plus est férié demain, mais il y à des veto de service, à mon avis elle semble bien malade, ne traine pas à la faire soigner.
en attendant si elle ne peut plus allaiter le chaton, tu peux le nourrir en achetant dans une pharmacie une seringue et du lait pour chaton. Tu lui donne en mettant le lait dans la seringue (enlever l'aiguille bien sûr) et pas mettre direct dans la gueule, tu fais couler le lait doucement avec un bol en dessous pour récupérer ce qui coule et tu laisse le chaton laper ce qui coule, la seringue sur le coté par rapport au museau, et non face museau.
Si tu as besoin de conseils tu peux me mp, j'en ai nourri 3 comme ça.

bon courage.
outamaro

Messagede nono31 » Dim 19 Mai 2013 13:34

([tranquile]) Mais oui ! sans problème et combien de fois à t-on vu chez les animaux une femelle nourrir un petit qui n'était pas d'elle et même chose incroyable d'une autre race, ayant perdu sa maman ou encore étant rejeté par sa maman et donc ([peur]) ta chatte a un souci de santé qui n'a rien à voir avec ce petit chaton, ([police2]) il faut que tu vois ton vétérinaire au plus vite, en tout les cas bravo pour ce que vous avez fait ton mari et toi même ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede samy160809 » Dim 19 Mai 2013 14:22

moi je n'aime particulierement les animaux mais pourquoi l'avoir priver de son petit puis lui proposer un chaton meme si il en avait besoin laissez la tranquille ([triste])
samy160809

Messagede Halias » Dim 19 Mai 2013 17:41

samy160809 a écrit:moi je n'aime particulierement les animaux mais pourquoi l'avoir priver de son petit puis lui proposer un chaton meme si il en avait besoin laissez la tranquille ([triste])

n'importe quoi!! desolé mais je n'ai rien d'autre a dire que cela
Halias

Messagede Zelda » Dim 19 Mai 2013 19:10

samy tu ne dois pas etre dans un état normal pour ecrire de telles betises ! reflechis un peu enfin si tu en es capable !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede samy160809 » Dim 19 Mai 2013 19:35

([KO])
samy160809

Messagede galiem » Dim 19 Mai 2013 23:46

Comment va Minette et le bb ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede lully » Lun 20 Mai 2013 06:22

il existe même les jours fériés une permanence, normalement si tu appelles ton vétérinaire, tu tombes sur un répondeur qui t'indique où tu peux téléphoner un jour férié.
D'autre part, tu iras à la pharmacie et tu demandes le kit lait maternisé pour chats, il y a le lait en poudre, la cuillère doseuses, les biberons et différentes tétines que tu perces toi-même et différentes formes de tétines aussi, tout est très bien expliqué, ce n'est pas compliqué. Il ne faut pas oublier de masser le ventre et le derrière pour stimuler le petit, comme le ferait sa mère en le léchant.
Donne-nous des nouvelles pour ta minette, car si elle a de la fièvre ce n'est pas bon du tout...
lully

Messagede mimi44 » Lun 20 Mai 2013 11:58

merci à tous de vos conseils et de votre aide très précieuse ([coeurs)] ([coeurs)]

voilà je vous donne des nouvelles, alors comme je vous avait dit hier ma minette n'allait pas bien du tout pendant l'allaitement, et hier après midi en fait quand le chaton a essayer d'allaiter elle criait de douleurs et a finit par lui donner des petits coups de pattes pour qu'il arrête, il a recommencer 3 ou 4 fois et idem elle ne voulait plus l'allaiter, elle a demandait à sortir, et elle est revenue ce matin, et ne veut plus l'allaiter (car si elle a mal c'est logique)

donc j'ai essayé les croquettes chaton il n'en veut pas, mais a bien voulu l'échantillon sheba!!! donc il mange tout seul c'est déjà bien, quand au lait j'irai demain prendre du lait chaton, en espérant maintenant que ma minette est envie de poursuivre son éducation car à mon avis s'il mange déjà seul c'est qu'il a environ 1 mois, reste encore 1 mois d'éducation et je sais que c'est hyper important

autrement ma minette va très bien, je pense tout simplement le fait de reprendre l'aillaitement après une semaine d'arrêt complet, ca a du lui provoquer des douleurs et peut être d'autres choses que j'ignore, en attendant elle va bien c'est l'essentiel et le chaton je pense qu'il va s'en sortir du fait qu'il mange tout seul

je devais prendre rdv avec la véto, pour la stériliser et du coup je lui parlerai de tout ca

je savais pas qu'il existait des véto 24h/24h sur internet comme sos médecin pour nous, mais ca peut être bien en cas d'urgence c'est sur, (merci pour cette info) autrement je sais aussi qu'il y a une permanence chez nos véto (comme indiqué dans un message) pour en avoir eut besoin un dimanche un de mes chats était revenu dans un piteux état après avoir éviter une voiture (je peux dire que ca coûte un oeil le dimanche) mais bon vu l'état du chat on ne pouvait pas attendre le lundi

certains me comprendront ont aiment nos bêtes comme nos enfants autrement c'est pas la peine d'en avoir, je me dis que quand un de mes chats souffrent et bien je m'en occupe autant que quand mon fils souffre c'est une logique, c'est humain tout simplement

c'est pourquoi quand je vois un chaton abandonné devant chez moi, c'est s'en réfléchir que je le prends et que je vois ce que je peux faire pour le sauver, c'est juste humain c'est un réflexe que tout être humain "normal" devrait avoir
après c'est sur que dans le monde où nous vivons il y a de moins en moins d'êtres humains "normaux" c'est triste mais nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus triste ou les gens ne savent plus d'entre la main à l'autre......et ne savent que regarder leur nombril, dieu merci j'ai eut des parents qui ont appris à ne pas être indifférent ...envers les autres

encore merci à vous tous
mimi44

Messagede lully » Lun 20 Mai 2013 13:14

effectivement ta minette devait avoir mal lors de l'allaitement, donc c'est mieux pour elle d'arrêter... le lait maternisé à la pharmacie renforcera l'immunité du chat car il y a tout ce qu'il faut dedans... le petit aura quand même la présence de ta minette et elle va s'en occuper, donc tout ira bien pour lui...

j'ai donné de ce lait à nombre de petits que j'ai sauvés, dont certains que j'ai gardés... ils arrêtent tout seuls le lait dès qu'ils sont sevrés. Toi tu as la chance qu'une "maman" de remplacement peut l'aider.. moi je devais m'en occuper moi-même et on ne remplace pas un chat !

c'est vrai qu'on n'est pas vétérinaire pour savoir ce qu'a ton chat, en l'emmenant chez lui, tu seras fixée, c'est déjà une bonne nouvelle qu'elle aille mieux !
j'ai chez moi des chats errants que je nourris et dernièrement, j'en ai emmené un qui avait la patte infectée, c'est vrai que ça coûte cher mais on fait une bonne chose en les aidant, ils ont aussi besoin de nous et c'est vrai que nous vivons dans un monde de "chacun pour soi" alors le peu qu'on puisse faire, moi je trouve que c'est important. Les animaux sont des êtres à part entière il faut les respecter...

Donne-nous des nouvelles, mais je pense que ça va bien aller..
lully

Messagede droopy52 » Lun 20 Mai 2013 13:26

Tant mieux si ta minette va mieux ainsi que le petit chaton, je pense que ta minette n'avait plus de lait et cela lui a fait mal quand le petit chaton à téter, elles ont les "gougouttes" douloureuses..... Mais elle va faire l'éducation du petit chat c'est sur puisqu'elle l'a pris sous sa protection.
Comme toi je suis une amoureuse des animaux, et je te félicite d'avoir ramassé ce petit chaton
Moi m'a petite chienne bien de faire une grossesse nerveuse et c'est vrai qu'elle avait les mamelles très douloureuses, le veto lui a donné du stop lait. Elle est super mignonne et donne le bonjour à tous les amoureux des animaux
Donnés nous des nouvelles de tes petits amis
droopy52

Messagede Zelda » Lun 20 Mai 2013 20:52

mimi tu es quelqu'un de bien !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Mar 21 Mai 2013 07:33

Zelda a écrit:mimi tu es quelqu'un de bien !

+ 1 ([coeur]) Pour mimi et aussi pour ma Zelda au grand coeur ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede mimi44 » Sam 1 Juin 2013 16:31

je voulais vous donner des nouvelles

le petit chaton se porte très bien, il mange bien mais reste petit quand même, sûrement du à un manque dès le départ, mais autrement il va bien, je vais bientôt le donner, et autrement ma minette va très bien et elle élève le petit comme si c'était le sien, c'est quand même bien fait la nature et les animaux

encore merci à vous tous de votre soutien, et de vos petits mots gentils
mimi44

Messagede lully » Sam 1 Juin 2013 16:46

bravo tout est bien qui finit bien
le petit grossira tôt ou tard ne t'en fais pas, ça ne veut pas dire qu'il sera faible ou chétif, ça peut changer d'un moment à l'autre. J'ai déjà eu ce cas avec un petit qui avait perdu sa mère au bout de 7 jours, il s'en est sorti bien qu'il était tout chétif par rapport aux autres de la portée...
je suis contente que la maman aille mieux
tu n'as plus d'inquiétude à te faire maintenant !
bonne continuation !
lully

Messagede galiem » Sam 1 Juin 2013 22:42

penses à stériliser ta minette

une chatte non stérilisée peut engendrer 20 000 bb en 4 ans de vie ([alleluia])

(je dis ça, je dis rien ([clindoeil]) )
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

Messagede Zelda » Dim 2 Juin 2013 08:06

si si galien, tu as raison de le dire et le redire !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede superdefi » Dim 2 Juin 2013 17:28

galiem a écrit:penses à stériliser ta minette

20 000 bb en 4 ans : 5000 / an ([oups]) ([oups]) ([oups])

1 chat c'est 2 portées/an donc : 2500 par portée

je te conseil de faire un élevage ([clindoeil])
superdefi

Messagede langelika » Dim 2 Juin 2013 18:52

bravo pour ce que vous avez fait pour ce petit bout.

Oui une chatte peut adopter un autre petit (voir même un plus grand), la mienne en a adopté 2 (un petit de 8 semaines et plus tard un autre de 18 mois).

Et oui, une chatte non stérilisé peut amèner autant de petit chaton, j'avais vu un tableau, c'était impressionnant. En prime elle risque des tumeurs mammaires. Une fois stérilisé elle sera tranquille, plus caline en prime. Il faut absolument penser à la suite, et eviter d'être obligé de tuer des petits innocents parce qu'on arrive pas à les placer.
Je fais partie d'une association qui fait ce qu'il faut pour stériliser les chats errants, et je peux vous dire c'est une catastrophe. A cette époque les chatons arrivent de partout, en plus ou moins bon état. Nous avons un mal fou de faire adopter, encore les chatons partent assez facilement, mais pour nos adultes souvent pas d'autres solutions que de les laisser à vie en famille d'accueil.
langelika

Messagede galiem » Dim 2 Juin 2013 22:35

superdefi a écrit:

merci pour ton humour de faire un élevage, vas faire un tour dans un refuge et tu réfléchiras à deux fois, voir trois.
Je sais de quoi je parle...
chat.gif
SOURCE 30 M d'amis
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
galiem

Messagede marmotte52 » Lun 3 Juin 2013 13:36

>> Effectivement, c'est impressionant !!!!

Comme quoi les "croquis" sont toujours plus parlants ([alleluia])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede bibichepotpot » Lun 3 Juin 2013 17:14

galiem a écrit:
superdefi a écrit:

merci pour ton humour de faire un élevage, vas faire un tour dans un refuge et tu réfléchiras à deux fois, voir trois.
Je sais de quoi je parle...
chat.gif
SOURCE 30 M d'amis

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut stériliser les chattes et aussi castrer les chats, pour éviter la prolifération qui va très vite en sachant qu'une chatte à 7 mois peut reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!!
bibichepotpot

Suivante

Retourner vers Discussions diverses