allergie acarien : traitement 3ans...conseils svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

allergie acarien : traitement 3ans...conseils svp

UNREAD_POSTde sasa » Sam 25 Mai 2013 08:24

bonjour à 30 ans je me retrouve allergique aux acariens... nez qui coule irritation des yeux otites à répétitions sont le résultats d'une allergie aux acariens confirmé par un allergologue.
il existe un traitement de désensibilisation :
_soit une goutte dans la bouche sous la langue Ă  jeun tous les matins pendant 3 ans
_soit un traitement par piqure qui commence par une piqure par jour puis 1 par semaine et au bout de 6 mois environ 1 par mois pendant 2ans et demi puisque c'est 3 ans aussi...

est-ce que quelqu'un connait, utilise ou a terminé ce traitement? est-ce que ça soulage vraiment? est-ce qu'il y a des effets secondaires?
avez vous opté pour les piqures ou les gouttes???
merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences.

je me demande si n'existe pas un traitement plus court dans le temps ou homéopathique ou si un antistaminique (que je prends actuellement) suffirait pour les pics d'allergies sans passer par ce traitement que je trouve contraignant... et si je choisi le traitement, je préfère les gouttes mais le souci c'est qu'il faut le faire tous les jours et j'ai peur d'oublier... avec les piqures je ne pourrai pas oublier mais je n'aime pas ça !!
sasa

Publicité

Publicité

Re: allergie acarien : traitement 3ans...conseils svp

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Sam 25 Mai 2013 10:32

bonjour, comme toi j'étais allergique aux acariens à l'époque il n'existait que la désensibilisation par piqure je l'ai fait et c'est très long pendant longtemps ( une bonne année si je me souviens bien) j'ai fait 1 piqure par semaine puis 1 tous les 15 jours et enfin 1 par mois au bout de 3 /4 ans on à tout arrêter et depuis plus d'allergie.
Je ne te cache pas que j'en avais marre plus les années passaient et plus j'appréhendais la piqure on pourrai croire qu'on si habitue mais pour moi non. J'étais ado à cette époque mais je pense qu'avec l'âge on le vit mieux et que ça dépend des gens. Enfant j'ai subi d'autres longs traitements de piqures tous les ans alors je crois que ce traitement qui étaient encore plus long que les autres et c'était un ras le bol.
Pour conclure le traitement par piqure est long et fastidieux mais les résultats sont visibles rapidement et après on est tranquille. Ca fait plus de 20 ans que je l'ai fait et presque plus de soucis d'allergie sauf en ce moments avec les pollens mais c'est minime à côté des symptômes d'avant.
Pour ce qui est du traitement par goutes je ne connais pas du tout son efficacité.
J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur certes c'est contraignant 1 fois par semaine mais ton allergie c'est chiant tout le temps. Mais je te cache pas que s'il y avait le traitement par goutes à l'époque j'aurais surement commencer par celui là.

bon week-end
évandra78

UNREAD_POSTde sasa » Sam 25 Mai 2013 13:59

évandra78 a écrit:bonjour, comme toi j'étais allergique aux acariens à l'époque il n'existait que la désensibilisation par piqure je l'ai fait et c'est très long pendant longtemps ( une bonne année si je me souviens bien) j'ai fait 1 piqure par semaine puis 1 tous les 15 jours et enfin 1 par mois au bout de 3 /4 ans on à tout arrêter et depuis plus d'allergie.
Je ne te cache pas que j'en avais marre plus les années passaient et plus j'appréhendais la piqure on pourrai croire qu'on si habitue mais pour moi non. J'étais ado à cette époque mais je pense qu'avec l'âge on le vit mieux et que ça dépend des gens. Enfant j'ai subi d'autres longs traitements de piqures tous les ans alors je crois que ce traitement qui étaient encore plus long que les autres et c'était un ras le bol.
Pour conclure le traitement par piqure est long et fastidieux mais les résultats sont visibles rapidement et après on est tranquille. Ca fait plus de 20 ans que je l'ai fait et presque plus de soucis d'allergie sauf en ce moments avec les pollens mais c'est minime à côté des symptômes d'avant.
Pour ce qui est du traitement par goutes je ne connais pas du tout son efficacité.
J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur certes c'est contraignant 1 fois par semaine mais ton allergie c'est chiant tout le temps. Mais je te cache pas que s'il y avait le traitement par goutes à l'époque j'aurais surement commencer par celui là.

bon week-end

merci pour ton retour... ([fleurs])
effectivement les piqures ça m'embete...! mais les gouttes c'est tout les matin 7jours sur 7 pendant 3ans... moi qui est du mal à être régulière dans la prise de la pilule... je sais que j'aurai des loupés ! et apparemment il ne faut d'oubli sinon le traitement devient inefficace...
mais bon peut etre que les gouttes ça deviendra un automatisme...
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 25 Mai 2013 14:24

Bonjour,

J'ai testé les 2 traitements. Le traitement par piqure est plus efficace moins plus contraignant car tu dois te déplacer chez ton médecin pour qu'il te fasse la piqure. Le traitement par goutte est mieux je pense car tu peux le faire depuis chez toi.

J'ai fais 5 ans de piqure et 3 ans de goutte. Cela a un peu diminué mes allergies. Je te conseille de suivre ces traitements car cela peut t'aider à moins d'avoir d'allergie.
Image
Max25

UNREAD_POSTde sasa » Sam 25 Mai 2013 14:30

Max25 a écrit:Bonjour,

J'ai testé les 2 traitements. Le traitement par piqure est plus efficace moins plus contraignant car tu dois te déplacer chez ton médecin pour qu'il te fasse la piqure. Le traitement par goutte est mieux je pense car tu peux le faire depuis chez toi.

J'ai fais 5 ans de piqure et 3 ans de goutte. Cela a un peu diminué mes allergies. Je te conseille de suivre ces traitements car cela peut t'aider à moins d'avoir d'allergie.

Merci pour les conseils. 8 ans de traitement ! moi qui trouve que 3ans c'est long j'ai honte ! ([timide]) ([timide])
mon médecin m'a dit qu'une infirmière vient faire les piqures à domicile...? peut-être que ce n'est pas remboursé?

ah oui au fait tous ces traitements sont-ils remboursés de la même façon?
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 26 Mai 2013 13:06

Bonjour,

Peut être que maintenant une infirmière peut venir à domicile. Il me semble que c'était entièrement remboursé.
Image
Max25

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Dim 26 Mai 2013 18:08

moi à l'époque j'allais chez l'infirmier et c'est ma mère qui gérait tout par contre pour des soucis d'infertilité j'ai aussi fait des piqures alors tu vois qu'après tout ça j'ai encore continuer les piqures ([tongue]) et là elle venait à domicile et c'était remboursé intégralement mais j'étais prise à 100% pour mon traitement ( je ne pense pas que ça incluait l'infirmière ) Le mieux c'est que tu te renseignes auprès de l'infirmière la plus proche et de ta mutuelle. L'avantage qu'elle vienne à domicile c'est qu'elle elle ne va pas t'oublier ([rigoler])
évandra78

UNREAD_POSTde sasa » Dim 26 Mai 2013 18:15

Oui c'est sûre! Merci pour vos retours à tous. je pense que je vais essayer les gouttes et si vraiment j'oublie trop alors je passerai à la piqûre je pense que c'est possible je demander au médecin .
sasa

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 26 Mai 2013 22:14

Après, demande ce qui est de mieux pour ton cas, car cl'un ou l'autre est peut être plus efficace.
Image
Max25

UNREAD_POSTde sasa » Lun 27 Mai 2013 12:09

Max25 a écrit:Après, demande ce qui est de mieux pour ton cas, car cl'un ou l'autre est peut être plus efficace.

Le médecin m'a dit même efficacité l'allergie vient de se déclarer donc c'est encore assez léger...
sasa

Retourner vers Discussions diverses