Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
orane 69 a écrit:...Mettons nous dans la situation inverse........:
..............La maitresse sera absente à partir du 20 juin...
..Quelles seraient vos réactions...![]()
..Que penseriez- vous...![]()
..Pas de polémique......
....simple échange......
![]()
Orane 69
Jack26120 a écrit:Sans vouloir juger qui que ce soit, je pense qu'il ne faut pas faire louper l'école aux enfants avant le jour des vacances car cela peut donner l'impression que c'est à la carte.
noisette62 a écrit:Avec mes parents on a fait de superbes voyages quelquefois en périodes scolaires où l'on appris bien plus de choses qu'à l'école
(voir des baleines à l'embouchure du St Laurent ça vaut 1000 heures de géo et de biologie, marchander des colliers mayas au pied des pyramides 10 profs d'espagnol, cotoyer pendant 15 jours une équipe de touristes aux moeurs divers et variés un début de thèse de sociologie
j'ai même loupé un brevet blanc pour cela ça m'a pas empechée de le réussir le grand jour. Donc pour ce genre de motif OK avec approbation
Mais après, juste pour confort personnel je trouve que c'est donner aux enfants l'impression qu'il n'y a aucune obligation dans la vie, que tout est permis !
Après ce n'est que mon avis
noisette62 a écrit:Du CP à la terminale, je suis partie en tout en voyage dans le monde (circuit)10 fois, dont 3 fois en période scolaire, dont une fois avec seulement 3 jours qui mordaient avec des vacances. Alors habitude NON !
Parce que mes parents tenaient à nous faire voir le monde et les gens "en vrai", qu'ils n'avaient pas les moyens financiers autrement de le faire qu'avec leur CE,et que les dates étaient imposées. C'est arrivé qu'on avait le choix entre deux périodes, vacances scolaires (+cher) et hors période, on partait pendant les vacances en se serrant la ceinture pour les petits à côté !
Que jamais on a raté l'école juste pour des vacances plages, famille, pont, ou 100 euros de moins pour la location de juin ou de septembre, qu'on y est allé jusqu'au dernier jour pour nous app rendre le respect des profs qui s'étaient déplacés sauf si ceux-ci nous disaient de rester chez nous pour leur propre motif. Voilà c'est ce que j'appelle le confort personnel
REINUAS a écrit:dernière chose:
" qu'est ce que vous entendez par respect des profs"? c'est un truc qui m'échappe
que les enfants soient là ou pas je suis payéequ'il y en ait 10 ou 30 ça ne change rien
que l'enfant soit en vacances alors que je bosse ( cela arrive tous les jours pour tous les salariés) et alors?
manquer de respect a un prof pour ces motifs, croyez bien qu'il y a d'autres raisons bien plus traumatisantes!!
noisette62 a écrit:
Moi c'est cette phrase qui me pose question, je me demande quelle est votre motivation pour être prof, les élèves ou le salaire.
REINUAS a écrit:noisette62 a écrit:
Bien à vous !
Ah j'oubliais les chèques vacances sont pris en paiement par les voyagistes pour l'étranger (ceux désignés par notre CE en tout cas, je vous prie de ne pas parler de détournement !)
je confirme c'est strictement interdit et si c'est fait c'est "une magouille interne de la part du CE
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:noisette62 a écrit:
Mais là on s'éparpille ! Pour en revenir au sujet initial, si tout le monde décide de faire pareil, on fait quoi ? On crée une école à la carte, où on fait pointer les élèves ? Dans une société, il y a des règles, avec des contraintes. D'ailleurs, légalement, c'est interdit (meme si aucun chef d'établissement ne s'amusera à vous embéter pour ça)..
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:noisette62 a écrit: on trouve que les enfants ont trop d'heures de cours par semaine, mais à partir de mi juin [url]les cours[/url] sont quasi terminés. ..
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités