![Triste ([triste])](./images/smilies/triste.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
theveste a écrit:Bonsoir,
Une pensée pour sa famille et pour cet enfant. Nous ne savons pas les raisons de son suicide, donc quel rapport avec ces cours de langues arabe et turc?
"Il s’agit de cours de « langue d’origine », destinés aux enfants issus de l’immigration, qui existent depuis une trentaine d’années dans certaines régions et pour certaines langues, dispensés hors temps scolaire mais dans l’établissement, par des enseignants payés par leur pays d’origine. Au primaire, et au collège.
Huit pays ont signé des accords bilatéraux avec la France :
« pays signataires des accords ELCO, qui sont l’Italie, les pays du Maghreb, l’Espagne, le Portugal, la Turquie et la Yougoslavie. » (nota : la Serbie-Montenegro)"
Pourquoi tant de haine............
Theveste
samy160809 a écrit:toute langue etrangere est bonne a apprende des propos d'ignorant
ce genre de drame fera peut etre un peu reflechir sur l'utilisation des ecoles de la republique pour des activités qui ne le sont pas.
pas uniquement pour une population ciblée, non ne me dites pas que tous les enfants peuvent s'inscrire dans ces cours, si c'est vrai sur le papier c'est faux dans la réalité
pour revenir au sujet, cet enfant n'avait rien a faire seul dans les couloirs un samedi matin et c'est bien dommage qu'il ait decouvert ce suicide
oui ce sont les projets ELCO, cours de langue arabe et turc dans les ecoles publiques, la directrice ne pouvait pas ne pas le savoir
pourquoi voyez vous systématiquement de la haine ou du racisme de partout( autant appeler un chat un chat!!)
non ce ne sont pas des propos nauséabonds
REINUAS a écrit:samy160809 a écrit:toute langue etrangere est bonne a apprende des propos d'ignorant
ça ne veut rien dire
theveste a écrit:"Bin oui! le drame n'aurait pas eut lieu si il n'y avait pas ces cours d' ELCO qui ne sont pas la république ! tout à fait d'accord."
Comment peut-on eécrire que le drame n'aurait pas eu lieu puisque nous ne connaissons pas les raisons du suicide de cette personne. S'il n'y avait pas eu les cours, elle avait accès à l'école, donc le drame aurait peut-être eu lieu dans cet endroit, ou plus tard et dans un autre lieu.
"pas uniquement pour une population ciblée, non ne me dites pas que tous les enfants peuvent s'inscrire dans ces cours, si c'est vrai sur le papier c'est faux dans la réalité"
C'est vrai qu'il est difficile d'inscrire nos enfants dans ces cours, mais cela ne m'a pas manqué que mes enfants ne puissent pas apprendre le turc ou autre, donc pas trop important ce point là .
Tout comme il est difficile pour certains enfants ayant un handicap d'être acceptés dans nos bonnes écoles républicaines qui pronent l'égalité pour tous.
Nous ne voyons pas de la haine, mais il ne faut pas dire que la cause du suicide sont les cours ELCO. C'est à l'éducation nationale d'être plus regardant sur la qualité des cours proposés aux enfants.
Theveste
sam94 a écrit:theveste a écrit:"Bin oui! le drame n'aurait pas eut lieu si il n'y avait pas ces cours d' ELCO qui ne sont pas la république ! tout à fait d'accord."
Comment peut-on eécrire que le drame n'aurait pas eu lieu puisque nous ne connaissons pas les raisons du suicide de cette personne. S'il n'y avait pas eu les cours, elle avait accès à l'école, donc le drame aurait peut-être eu lieu dans cet endroit, ou plus tard et dans un autre lieu.
"pas uniquement pour une population ciblée, non ne me dites pas que tous les enfants peuvent s'inscrire dans ces cours, si c'est vrai sur le papier c'est faux dans la réalité"
C'est vrai qu'il est difficile d'inscrire nos enfants dans ces cours, mais cela ne m'a pas manqué que mes enfants ne puissent pas apprendre le turc ou autre, donc pas trop important ce point là .
Tout comme il est difficile pour certains enfants ayant un handicap d'être acceptés dans nos bonnes écoles républicaines qui pronent l'égalité pour tous.
Nous ne voyons pas de la haine, mais il ne faut pas dire que la cause du suicide sont les cours ELCO. C'est à l'éducation nationale d'être plus regardant sur la qualité des cours proposés aux enfants.
Theveste
j'ironisais sur les propos de REINUAS ....
lilipuce04 a écrit:il faut rappeler que les écoles publiques sont des bâtiments de la municipalité et non de l'éducation nationale et qu'elle peut donc en disposer comme bon lui semble
sushis1974 a écrit:j'hallucine!!on parle d'un suidide et des personnes parelent d'autre chose sur des cours qui ne devraient pas se faire à l'école de la république!!!pfffff....non mais franchement relisez vous et SURTOUT réflechissez un peu!!!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités